There are no translations available.

Miroiterie Sud Gironde en redressement judiciaire

 

Miroiterie Sud Gironde située à Mont-de-Marsan a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Mont-De-Marsan. Le numéro de RCS de cette affaire est le 524801818. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

There are no translations available.

Lisec recrute en France

Lisec a lancé le recrutement d’un nouveau directeur commercial pour sa filiale située à Orléans avec responsabilité des ventes sur la France et l’Afrique du Nord dans la cadre du remplacement d'Eric Laurenty. La personne qui gère ce recrutement mentionne le fait d’engager 2 à 3 technico-commerciaux pour développer les ventes de Lisec sur ces deux marchés.

Ce qui semble très optimiste vu l’état du marché français,  la position de Lisec et sa part de marché en France.

The success of the new Showroom for one of the distributors RegaLead

 

The company RegaLead English, specializing in field of decoration on

Flat glass, is delighted to announce the opening of the showroom of one of these

Distributors Janbac - Baudin.

 

You can discover the paint spray system ColorSpray the

Vending machine Cadram resin, And many other decoration articles on

Glass.

 

For information on RegaLead Products: www.regalead.co.uk.

 

 

 

Regalead distributes its products in over 80 countries worldwide. With its 26 years of existence

Regalead offers technologies to add value to glasses, windows and

doors with decoration.

 

Dates for the next Glasstec

The dates for the next Glasstec in Dusseldorf are known. The fair will be held from 20 to 23 September 2016, a month earlier than usual.

Banner



Histoire de la pierre, marbres et granits :

 

Les origines

 

A l’origine étaient appelées marbres toutes les pierres que l’on pouvait polir sans aucune référence à leur composition. On a donc appelé marbres, des roches qui étaient en fait des granits, des basaltes, des calcaires… qui sont considérés comme des marbres anciens par opposition aux marbres modernes qui dérivent tous du calcaire.

Le mot marbre est dérivé du terme Grec Marmaros qui signifie "pierre brillante"

Le terme granit apparait lui beaucoup plus tard au  17 ème siècle et dérive du terme Italien "granito" qui signifie grain. D’ailleurs en Anglais on parle de "granite".

Les marbres se sont formés au fond des océans par dépôt de calcaires pendant une période située entre -380 et -330 millions d’années.

Les matières en suspension dans l'eau se sont peu à peu déposées en lits les unes au-dessus des autres et ont constitué des formations géologiques appelées bancs.

L'action de différents éléments naturels (mouvements des couches, pression, action du soleil, de l'oxygène..) ont changés peu à peu les caractéristiques originelles et la couleur donnant à la pierre son aspect définitif.

Les mouvements des couches plus profondes vont soulever et faire se déplacer ces couches de marbres que l’on retrouvera le plus souvent dans des collines en faible altitude au pied des principaux massifs montagneux.

L’action de la lumière et de la chaleur va faire cristalliser ces roches et lui donner son aspect actuel.

Ces marbres, que l’on appelle marbres primaires ne contiennent jamais de fossiles car ils se sont formés à une époque où la vie n’existait pas encore sur la terre.