Interesting beginning for Vedip.

The new web site to sell on line wheels and tools for flat glass processing machines (glaziers) has done encouraging beginning. On line from May 2014 end, Vedip has recieved 21 orders. 80 % of the customers are from France, 15 % from CEE and 5 % from Africa. Vedip, with more than 600 different wheels and tools on line, goes on improving the wheels technical sheets and the number of machines wheels set pricelists.  .

info@vedip.com

Phone 00 33 782 39 43 34.

There are no translations available.

Clôture liquidation judiciaire S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche

 

Une surséance a été accordée par par le tribunal de Tribunal De Grande Instance De Saverne à S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche située à Rosheim (Bas-Rhin). Le numéro de RCS de cette affaire est le 452980576. L'activité (principale) de S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche est travaux de construction spécialisés.
Ce jugement de clôture pour insuffisance d’actif est publié. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

There are no translations available.

Production du verre en baisse en Chine.

 

La production de verre plat a augmenté de 6,4% en mai, en baisse de 9,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Les prix sont également en recul. Comparés au mois d'avril, les prix de revient du ciment et du verre plat ont respectivement baissé de 0,9% et de 3,4%.

Ces chiffres reflètent la faiblesse du marché de l'immobilier, principal consommateur de verre plat. Selon les dernières données officielles, les prix moyens des logements dans 70 villes ont baissé en mai de 0,15% en base mensuelle, soit la première diminution depuis plus d'un an.

 

There are no translations available.

15 milliards de dinars d’investissement pour MGF.

Créée en 2007, Mediterranean Float Glass (MFG) est l’un des plus grands producteurs de verre plat en Afrique. MFG a mis en projet une deuxième ligne pour développer la production. 
De même, suite au rachat de la société française, elle travaille au lancement d’une unité de production Oxxo portes et fenêtre à Bordj Bou-Arréridj (900 000 fenêtres par an dans une première phase). Les deux projets réunis totalisent près de quinze milliards de dinars d’investissement.

L’entreprise s’est construit une réputation dans la production de verre clair, de verre feuilleté, de verre à couche tendre et de verre plat destiné au marché local. 
Elle a beaucoup investi ces dernières années. Décembre 2009, une ligne de production de verre feuilleté en format PLF dont 90% sont destinés au marché export a été mise en service. Septembre 2011, une ligne de production de verre à couche faible émissivité,. Début octobre 2010, MFG a commencé la transformation de produits verriers pour couvrir le marché algérien, notamment en double vitrage  destiné à la fenêtre et à la façade des bâtiments en verre. Question  qualité la société a obtenu les  trois référentiels : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. 
L’entreprise vend 70% de sa production en Europe. Elle le fait à travers deux plateformes logistiques à Trinita (Italie) et Valence (Espagne). 
Une troisième plateforme, implantée au Maroc récemment, va renforcer le réseau de distribution de produits MFG. Elle a été lancée en association avec une société marocaine.

 

There are no translations available.



Histoire de la pierre, marbres et granits :

 

Les origines

 

A l’origine étaient appelées marbres toutes les pierres que l’on pouvait polir sans aucune référence à leur composition. On a donc appelé marbres, des roches qui étaient en fait des granits, des basaltes, des calcaires… qui sont considérés comme des marbres anciens par opposition aux marbres modernes qui dérivent tous du calcaire.

Le mot marbre est dérivé du terme Grec Marmaros qui signifie "pierre brillante"

Le terme granit apparait lui beaucoup plus tard au  17 ème siècle et dérive du terme Italien "granito" qui signifie grain. D’ailleurs en Anglais on parle de "granite".

Les marbres se sont formés au fond des océans par dépôt de calcaires pendant une période située entre -380 et -330 millions d’années.

Les matières en suspension dans l'eau se sont peu à peu déposées en lits les unes au-dessus des autres et ont constitué des formations géologiques appelées bancs.

L'action de différents éléments naturels (mouvements des couches, pression, action du soleil, de l'oxygène..) ont changés peu à peu les caractéristiques originelles et la couleur donnant à la pierre son aspect définitif.

Les mouvements des couches plus profondes vont soulever et faire se déplacer ces couches de marbres que l’on retrouvera le plus souvent dans des collines en faible altitude au pied des principaux massifs montagneux.

L’action de la lumière et de la chaleur va faire cristalliser ces roches et lui donner son aspect actuel.

Ces marbres, que l’on appelle marbres primaires ne contiennent jamais de fossiles car ils se sont formés à une époque où la vie n’existait pas encore sur la terre.