A l'occasion des JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D'ART

Venez découvrir les vitraux dans l’atelier de création et de restauration de Gormand-Duval

Démonstration du savoir-faire et exposition de vitraux,vitraux-sculptures,arts de la table,lampes...

VENDREDI 27 MARS DE 15H à 19H

SAMEDI 28 MARS  et DIMANCHE 29 MARS DE 11H à 19H

Vitraux Gormand-Duval

Création et restauration de vitraux

Le Bellevue 84 b Rue des Monts

69280 Sainte Consorce

04.78.87.00.20

Lisec et Spectrum Inovativ

Spectrum Inovativ & Industries SRL situé à Bucarest est le leader du façonnage du verre plat en Roumanie.

Dirigé par un ingénieur, Ioan Silviu, la société s’est diversifiée dans le vitrage isolant en 1994.

Le dirigeant a une approche très technique du marché du vitrage isolant et préfère mettre ses moyens dans des segments de marché demandant beaucoup de technicité plutôt que sur les produits standards où la bataille sur les prix fait rage.

Parmi ses principaux clients Ioan Siliviu cite avec fierté Strabag Autriche, Heberger Allemagne, Saint Gobain Romanie, Bouygues France, Octatube Hollande, U-Glass Technology UK, Alpine Autriche, Aludesign, Tehnorex, Bog Art and ACMS.

La majorité de ses équipements (lignes de coupe, lignes de vitrage isolant, ligne de feuilleté, logiciels..) lui est fourni par Lisec avec qui il collabore depuis ses débuts.

VOA en vente

 

Même si cela concerne le verre creux, comme cette information est sur l’un des acteurs majeurs du verre plat en France Saint-Gobain, on a décidé de la mettre en ligne

Saint-Gobain met en vente sa filiale Verallia qui comprend sept verreries en France dont la VOA à Albi (Tarn)

Propriété de Saint-Gobain depuis 1998, la Verrerie d'Albi va être cédée. Voulant se recentrer dans le bâtiment et les verres plats, Saint-Gobain veut se séparer de sa branche verre d'emballage. Ce vieux projet de cession engagé en 2007 s'accélère. La filiale Verallia, comprenant en France sept verreries dont celle d’Albi sera en vente sur le premier trimestre 2015. Le groupe Saint-Gobain souhaite avoir conclu la transaction d'ici mi-2015.

Réclamant notamment «un siège social maintenu en France», un représentant du personnel redoute par exemple des choix industriels au profit des verreries en Espagne.

Rien n'est remis en cause. Verallia est une entreprise rentable et Saint-Gobain ne va pas la brader», répond Claire Moses, responsable de la communication de Verallia à Paris. Pour elle, le fait que la fabrication de bouteilles soient un marché de proximité protège l'activité ; s'ajoutant pour la VOA «à des productions spécifiques haut de gamme comme le verre extra-blanc. Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.»

Prochain GPD

Le prochain GPD, Glass processing days se tiendra en Finlande à Temperé du 23 au 26 juin 2015. L’organisateur prévoit l’organisation de plus d’une dizaine de conférences techniques sur le verre feuilleté, la trempe du verre, le vitrage isolant et les dépôts avec la présence pour les animer de plus d’une centaine d’experts.

Bannière

Vente aux enchères des machines de Gillet granit

 

Suite à son dépôt de bilan de 2011, l’entreprise Belge de Rochefort, Gillet granit a été mise en règlement judiciaire et son parc machines va prochainement être vendu aux enchères.

Grand stock de granit, marbre, pierre naturelle: plus de 250 blocks et plus de 10.000 tranches en pierre naturelle, 3 grues à portique MICHIELOTTO ('94), 12 ponts ABUS, flammeuse PELLEGRINI ('09), ligne de polissage pour des tranches en pierre naturelle SIMEC ('00), THIBAUT ('80), polisseuse de chant CMG FLOTTER ('08), CNC scies circulaires GMM ('99), scies mécaniques pour carreauscie à ruban diamant GEBE-ESCANDE ('00), machines CNCpompe haute pression HAMMELMANN ('08), 5 machines à scier pour pierre à balancer SIMEC, ...