Accords en France pour recyclage sur le marché du verre plat

 

Par cet accord, certains les industriels du verre plat organisent le recyclage du verre plat issu des fenêtres et autres ouvertures. Venant  des chantiers de déconstruction ou de rénovation du bâtiment, ce verre finit le plus souvent dans les déchèteries alors qu'il est recyclable à l'infini. A travers cet accord, les acteurs majeursveulent jouer sur toutes les étapes du cycle de vie du verre : écoconception à l'amont, collecte sur les chantiers et recyclage. 

Concrètement plusieurs accords ont déjà vu le jour. Mis en place par Lapeyre, Paprec et Saint-Gobain Glass, un accord vise à récupérer des menuiseries complètes en magasin ou sur les chantiers pour les recycler. Un second projet baptisé Revalo, mené par le distributeur GTM Bâtiment, Veka et Veolia consiste à démonter les fenêtres PVC sur les chantiers avant de valoriser les matériaux.



Regalead propose une solution sur mesure pour le feuilleté EVA

 

Dans la continuité du lancement du Glass processing Products (GPP) par Regalead à la fin de 2014, la société est heureuse d’annoncer un partenariat avec la société Italienne TK Tekno Kilns. A côté de ses relations de longue date avec Folienwerk Wolfen le pionnier des films  evguard, ce nouveau partenariat signifie que GPP offre maintenant une solution complète pour les clients désireux de se lancer dans le verre feuilelté avec EVA.

Les Films EVA permettent la création de décorations uniques en utilisant de nombreux intercalaires tels que du papier, des éléments décoratifs…Regalead propose une solution supplémentaire avec le système Colorspray et des diversités de couleurs et d’effets pour le verre feuilleté.

Glass and Aluminium +windowrex

 

Du 6 au 9 Avril 2015 se tiendra à Riyadh, Arabie Saoudite Glass and Aluminium +windowrex exposition.

A ce jour plus de 120 exposants (Arabian United Float Glass, UniGlass, Glaston Corporation, Emirates Glass, Wellbond Aluminum, Technical Glass USA,  Al Andalus Group, EMMEGI Group, FOMINDUSTRIE, Saudi Jordanian for Glass, BEST MAKINA, Zamil Architectural Holding, Obeikan Glass, ELUMATEC AG, AluAfrica,YORGLAS…..) ont confirmé leur venue et plus de 5000 professionnels de la région sont attendus.

Médaille de bronze pour Anne-Charlotte Dupuy

 

Lors de la finale des Olympiades des métiers qui se tenaient à Strasbourg, section miroiterie, Anne-Charlotte Dupuy (équipe Aquitaine) a remporté la médaille de bronze d’une compétition où il y avait 16 candidats à la victoire finale.

Bannière

Vente aux enchères des machines de Gillet granit

 

Suite à son dépôt de bilan de 2011, l’entreprise Belge de Rochefort, Gillet granit a été mise en règlement judiciaire et son parc machines va prochainement être vendu aux enchères.

Grand stock de granit, marbre, pierre naturelle: plus de 250 blocks et plus de 10.000 tranches en pierre naturelle, 3 grues à portique MICHIELOTTO ('94), 12 ponts ABUS, flammeuse PELLEGRINI ('09), ligne de polissage pour des tranches en pierre naturelle SIMEC ('00), THIBAUT ('80), polisseuse de chant CMG FLOTTER ('08), CNC scies circulaires GMM ('99), scies mécaniques pour carreauscie à ruban diamant GEBE-ESCANDE ('00), machines CNCpompe haute pression HAMMELMANN ('08), 5 machines à scier pour pierre à balancer SIMEC, ...