Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bavelloni a repris Glaston Mexico

 

Cette filiale de Glaston avait été créée par le groupe Bavelloni il y a 25 ans pour distribuer et assurer le service des machines Bavelloni sur le Mexique et une partie de l’Amérique du Sud. Sur cette durée elle a vendu et installée plus de 1000 machines.

 

Après cette acquisition Bavelloni Mexico continuera de distribuer les machines de la gamme Glaston sur sa zone d’activité et Matteo Gherseni continuera de la diriger.

Décés de Norbert Hayat

 

Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre confrère Monsieur Norbert HAYAT survenu le 8 mai à l'âge de 72 ans. Il a dirigé pendant de nombreuses années la Miroiterie Mouton Esmard à Bobigny et Nonancourt, jusqu'à sa retraite il y a 2 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Nouvelle machine de découpe profils aluminium S2020

 

La société Italienne Battellino a présenté un nouveau modèle de sa machine pour découpe de profils aluminium pour le vitrage isolant.

Réglage des mouvements de la lame de coupe en fonction du type de profils aluminium et des outils utilisés.

Lubrification automatique lors de chaque cycle.

Machine compacte avec écran tactile.

 

Pour plus d’informations, recevoir une offre, avoir une démonstration..

 

glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Bannière
Bannière

FESTIVAL EUROPEEN DE LA PIERRE 2017
DU 19 AU 21 MAI, À KISKUNFÉLEGHÁZA, EN HONGRIE

Bienvenu au Festival Européen de la Pierre 2017

Merci de votre intérêt pour le Festival Européen de la Pierre, véritable point de rencontre de tailleurs de pierre et de sculpteurs du monde entier.

Qu’affiche le Festival Européen de la Pierre?

Du 19 au 21 mai 2017, nous allons accueillir à Kiskunfélegháza plus de 120 jeunes tailleurs de pierre et sculpteurs du monde entier. Ils auront l'occasion de mettre en valeur leurs compétences et leur créativité devant un large public.

 

Depuis la fin des années 1990, à Fribourg en Brisgau, on reconnaît au festival une grande popularité et il a déjà été présent dans de nombreux pays européens. La ville de Kiskunfélegháza est fortement associée à la sécezzion et la Puszta. Cette année le festival est donc organisé par l'Association de tailleurs de pierre et de sculpteurs de Hongrie et la Ville de Kiskunfélegháza. 

Inscription

Si vous êtes apprenti, compagnon ou maître tailleur de pierre ou sculpteur et si vous souhaitez participer au festival à Kiskunfélegháza, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 05 mars 2017.
Ainsi, vous profiterez sur un long week-end de l'atmosphère particulière et réputée du festival pour rencontrer, travailler et vous distraire avec des collègues du monde entier. Vous êtes intéressé? Si oui, sans tarder cliquez sur inscription.

Qu’offre le Festival Européen de la Pierre aux visiteurs?

Les visiteurs auront une occasion unique de voir de très près des artisans et de les regarder travailler par-dessus leurs épaules. Le festival présentera le monde fascinant de l'Art et de la pierre et bien sûr, il y aura aussi un certain nombre de spécialités régionales. Le visiteur aura le temps d'observer la progression du travail sur la pierre, de se détendre avec de la bonne musique et prendre une petite collation. Le dernier festival à Salzbourg, en 2016, a vu passer plus de 15 000 visiteurs.