Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

La fédération française des professionnels du verre (FFPV) se scinde en deux

La fédération comporte dorénavant deux entités. L’UDTVP, union des transformateurs du verre plat et l’UDIVP, l’union des  installateurs du verre plat.

Redressement judiciaire miroiterie. Dépôt des créances

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES le 27-10-2017.

Tremco poursuit son développement

 

Tremco propose des modules de formation sur ses produits, destinés aux menuisiers et façadiers sur ses sites de Lyon et Strasbourg.

La société Allemande poursuit sa croissance par le rachat de l’Anglais Adhere. Il réalise plus de 40 % de son chiffre d’affaires en France sur un total de 315 Millions d’Euros (chiffres 2016)

Bannière
Bannière

Ouvrage sur l’éclatement de la pierre et les éclateuses


Ouvrage très complet sur cette technologie et les machines correspondantes.

Après avoir expliqué pourquoi toutes les pierres peuvent être éclatées, l’auteur, Piero Primavori, spécialiste Italien des technologies d’extraction et de façonnage de la pierre présente en détails l’ensemble des aspects de cette technologie.

Il aborde d’abord les différentes techniques d’éclatement des pierres, les terminologies spécifiques utilisées puis les surfaces ainsi obtenues. Il entre ensuite dans le détail des différents process et montre les produits qui en découlent.

Il s’attarde longuement sur les différents types de machines disponibles sur le marché (les éclateuses), leurs principales caractéristiques et utilisations.

Il aborde ensuite les différents marchés pour ces types de produits (pavés, carrelages, bâtiments , décoration intérieures et extérieures…).

Un chapitre est consacré à l’environnement et aux normes de sécurité des éclateuses.

Le livre se termine par une aide au choix de l’éclateuse en fonction des matériaux disponibles et des marchés visés.

Abondement illustré (croquis, matériaux disponibles, produits finis, chantiers réalisés…), cet ouvrage édité en plusieurs langues (la version française devrait être bientôt disponible), à l’initiative de la société Italienne MEC, leader sur le marché des éclateuses est un outil indispensable pour tout professionnel de la pierre.

Pour plus d’informations ou pour se procurer cet ouvrage contacter :

MEC sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.mecs.it