Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Enlevée
Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec machines pierre occasion

 

Newsletter pierre et marbreries.

Décembre 2015.

 

Pour nous communiquer vos propres informations. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Nouveau président pour Intermac pierre aux USA.

Intermac a recruté un nouveau président pour son activité machines pour la pierre pour les US et le Canada.  Michele Ragno a 25 ans d’expérience industrielle, en particulier sur le marché des CN. Ila pour objectifs de développer le réseau commercial Intermac sur cette zone tant directement qu’avec un réseau d’agents.

 

2 foires en Afrique été 2016

Deux foires du bâtiment se tiendront en Afrique (Kenya et Tanzanie) à l’été 2016.

Build Expoa Kenya

Du 4 au 6 juin 2016

Nairobi Keynya

Build Expo Tanzania

Dar Es Salaam. Tanzanie

Du 2 au 4 juillet 2016.

 

Stages sculpture sur pierre

Je suis née à Bègles en 1973.

Après avoir passé un deug de Mathématiques à l'université de Bordeaux, j'ai rencontré un ancien compagnon tailleur de pierre qui m'a appris les gestes du métier.

Pendant une dizaine d'années, j'ai travaillé chez des artisans en Gironde.

En 2006, j'ai choisi d'être artiste indépendant.

J'ai découvert le marbre en participant à des symposiums de sculpture dans les Pyrénées.

Aujourd'hui, je façonne les pierres et les marbres dans mon atelier à Sainte Croix du Mont, ou chaque réalisation est une oeuvre unique et personnalisée.

Pour vivre de ce métier, il faut être polyvalent, et ma formation me permet de répondre à toutes les demandes dans le domaine de la création ou de la restauration.

Que vous soyez particulier, artisan, architecte ou collectivité,

n'hésitez pas à me contacter.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Liste de carrières en Alsace

Carrière de Trapp, site de Champenay

Chemin forestier du Col du Hantz - Champenay - 67420 Plaine

Tél. 03 88 97 62 3203 88 97 62 32 www.pierredesprinces-champenay.com

Grès quartzite de Champenay, grès vosgien à ciment siliceux avec quartz et  feldspath, très dur, peut se polir.

 

Carrières Kuntz

rue Principale 67290 TIEFFENBACH

Tél. : 03 88 01 56 0003 88 01 56 00 / 03 87 96 20 1903 87 96 20 19 / 06 89 77 70 6506 89 77 70 65  www.schwartzpaul.com

carrières de MACKWILLER et WALDHAMBACH grès fermes et grès à grain fin. Grès aux tonalités bigarré ou dominantes de rouge, rose, gris et jaune. Restauration de monuments historiques, encadrements de fenêtres, façades, dallages...

 

Carrière Rauscher

3 rue de la Gare 67320 Adamswiller

Tél. : 03 88 01 79 7903 88 01 79 79 Fax : 03 88 01 71 58

www.rauscher.fr

Exploitation de 8 carrières, pour tous types de couleurs de grès : gris-blanc, gris-rouge, grès rouge de Langensoultzbach, jaune, noir, quartzite rose, rose à gros grains, rose veiné, jaune de Trèves, jaune de Wissembourg, jaune-blanc de Wissembourg, pierre de Jaumont, quartzite rouge..

 

Carrière de Rothbach

Route de Lichtenberg - BP 33 - F 67340 ROTHBACH

Tél : 03 88 89 34 0003 88 89 34 00              Fax : 03 88 89 36 67

www.carriere-rothbach.fr

Carrière de grès Loegel. Grès des Vosges, grès rouge de Rothbach (réf : restauration de la Cathédrale de Strasbourg)

 

Schneider Georges et Fils

Départementale 722. 67320 BUST

Tél. : 03 88 00 62 1003 88 00 62 10 Fax :03 88 00 74 76 www.augresdutemps.fr

Extraction de grès gris-rouge, gris-blanc et rouge bigarré de deux carrières : Hinterwald et Gross’Eich. Toutes finitions : vieilli, bouchardé, brut, peign, piqué, strié à la main, stries mécaniques.

 

Quelques finitions pour la pierre

POLI-BRILLANT : la pierre dans tout son éclat !

On arrive à ce type de finition en enlevant par polissage la plus grande partie des aspérités de la surface de la pierre. La surface est lisse, comme par exemple du verre. La surface brille car la lumière peut s’y refléter.
Les couleurs :
Le poli-brillant offre une densité de couleurs éclatante, un contraste qui met en valeurs le dessin de ses veines. La lumière s'y reflète de façon importante.
Au toucher :
Le poli-brillant offre un touché semblable à celle d'une surface vitrée. L'encrassement y est désormais quasi impossible.
Aspect général :
La splendeur du poli-brillant est recherché pour une ambiance classique, luxueuse et irréprochable.

Le poli-brillant est propre aux roches suffisamment dense tel que les marbres et pierres marbrières, les granits dites pierres dures ou cristallisées.



ADOUCI : la pierre toute en douceur !

Les couleurs :
La finition adoucie offre un rendu doux où les reflets de la lumière sont tamisés. Les couleurs sont moins violentes et le contraste des veines est léger. Une fine patine née en lumière rasante et en contre jour.
Elle permet de mettre en valeur le naturel de la pierre.
Au toucher :
Doux, presque soyeux pour de la pierre dure, une impression de chaleur se dégage.
Aspect général :
Une finition très demandée pour un style contemporain, moderne, minimaliste et naturel.
Les pierres calcaires et marbrières sont d'une beauté exceptionnelle avec la finition adoucie.

Cette finition est judicieuse lorsque des questions se posent sur l'entretien selon son emploi et son emplacement. Nous proposons dans ce cas un traitement hydrofuge qui résout de nombreuses inquiétudes sur la vie au quotidien du matériau.



VIEILLI : la beauté du naturel. Qui plus est, intemporel !
Les couleurs :
Tout comme la finition adoucie les couleurs sont douces. 
Au toucher :
au passage des doigts une douceur se dégage avec une relief rondelet tout en finesse. Une finition qui permet de sentir les veinures qui compose la roche.
Aspect général :
Proche de la finition adoucie mais tellement plus vivante, la formation même de la pierre est mise en avant. Elle est employée pour un style contemporain et naturel mais

 

 

peut être également choisi pour un rendu rustique et moderne.

La structure de certaines roches ne permet pas toujours ce rendu.

Tout comme la finition adoucie nous employons également sur cette finition un traitement hydrofuge de la meilleure qualité pour prévenir les taches.



LEATHER (cuir) : Un aspect rappelant celui du cuir.

Les couleurs :
couleurs soyeuses avec un peu de contraste. 
Au toucher :
soyeux au passage des doigts. Une finition qui permet de sentir les veinures qui compose la roche.
Aspect général :
le relief de la finition cuir rappelle la matière du cuir. Seules certaines pierres dures ou quelques marbres permettent cette finition. Elle est employée pour un style contemporain, design.

Traitement hydrofuge possible pour prévenir les taches.