Miroiterie à vendre

 

Perspective départ en retraite début 2020 une miroiterie avec activité menuiserie aluminium et PVC est disponible à la vente.

 

L'entreprise dont le dirigeant est très connu et présent  sur le marché depuis de nombreuses années  possède un parc machines diversifié et est située dans une ville importante du Sud-Ouest.

Parc machines avec table de coupe, rectiligne, perceuse, machine à bandes...

Equipes de poseurs indépendants

 

 

Pour plus d'informations contacter Comascotec au 06 64 73 63 77 ou sur Glass@comascotec.com

 

 

Merci

Ferro modifie la direction de Dip-Tech

 

Erik de Jongh et Jens Risse, tous deux cadres supérieurs chez Ferro Corporation, dirigent conjointement Dip-Tech

 

 

03 décembre 2018 - Ferro, un fournisseur mondial de premier plan de revêtements fonctionnels et de solutions couleur pour le verre, et son entreprise Dip-Tech, un fournisseur mondial de solutions d'impression numérique sur verre vitrocéramique, ont le plaisir d'annoncer la nomination de M. Erik de Jongh et le Dr Jens Risse exerceront conjointement les fonctions de directeur général de Ferro Dip-Tech à compter du 1er décembre 2018.

 

Risse et de Jongh remplaceront le directeur général de Dip-Tech, Alon Lumbroso, qui partira à la recherche d'autres opportunités de carrière à partir du 31 janvier 2019. Lumbroso, qui a rejoint Dip-Tech en tant que PDG en 2015, a contribué à la croissance et au développement de la société. ainsi que sa vente à Ferro en août 2017, y compris les activités ultérieures d'intégration de l'entreprise dans l'organisation globale de Ferro. Sous sa direction, la société a récemment lancé sa technologie innovante Ultra-FIX pour le marché des appareils électroménagers, étendant les solutions segmentées de Dip-Tech à un nouveau marché, au-delà de l’architecture et de l’automobile.

 

Jens Risse travaille chez Ferro depuis 2001. Il est actuellement directeur commercial pour les spécialités industrielles en Europe et occupe également le poste de directeur de l'intégration Dip-Tech depuis l'acquisition. Il assumera son nouveau rôle de leader chez Dip-Tech tout en continuant à occuper le poste de directeur européen. Ses nouvelles responsabilités seront axées sur la croissance future de l’activité numérique: réalisation de projets de développement, intégration d’équipes de professionnels de terrain pour fournir des couleurs proches des clients, et développement des capacités de la décoration analogique traditionnelle avec des imprimantes et des encres de décoration numériques. solution stop-shop.

 

Erik de Jongh est responsable des ventes mondiales de Dip-Tech depuis plus de 10 ans. Il a occupé le poste de vice-président des ventes chez Dip-Tech et a continué à diriger les ventes après l'intégration à l'organisation Verro Performance Colors and Glass. Avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine, de Jongh est bien connu des clients Dip-Tech et de l’organisation Ferro. Il occupera une position de leader en termes de vente et de marketing d’impression numérique à l’échelle mondiale, ainsi que de responsabilités supplémentaires en termes d’exploitation, de R & D, de chaîne d’approvisionnement, de ressources humaines et de finance, sous la responsabilité de groupes locaux.

 

«Alon Lumbroso a fait un travail remarquable pour faire progresser Dip-Tech, en encourageant une technologie d'impression numérique du verre de pointe et en aidant à développer la demande du marché, et nous le remercions sincèrement», a commenté le vice-président de Dieter Binder Ferro, Europe and Performance Colors and Glass. . «Les responsabilités de direction chez Dip-Tech sont désormais confiées à Erik de Jongh et Jens Risse. Avec leur expérience, leurs forces synergiques et leur connaissance des marchés de l'impression sur verre numérique et analogique et de la famille d'employés Dip-Tech, Erik et Jens sont particulièrement bien équipés pour gérer l'entreprise. Sous leur direction et avec nos ressources combinées, Dip-Tech et Ferro sont le fournisseur global de solutions de traitement de la couleur du verre pour l'impression et les revêtements analogiques et numériques destinés à nos marchés. "

 

Erik de Jongh a répondu: «Après plus d'une décennie de ventes importantes chez Dip-Tech, je suis honoré et excité d'assumer davantage de responsabilités au sein de l'organisation, aux côtés de mon estimé collègue, Jens. Je suis impatient de continuer à servir nos clients avec le même engagement et la même attention que Dip-Tech, qui s’enorgueillit d’intégrer pleinement l’avenir prometteur de Ferro et du verre numérique. ”

 

Jens Risse a ajouté: «Après avoir travaillé avec l'équipe Dip-Tech depuis l'acquisition, je connais bien les capacités et le potentiel incroyables de notre technologie d'impression numérique sur verre. Je suis très heureux de m'associer à Erik pour exploiter davantage les opportunités et les innovations de Ferro et Dip-Tech, afin de proposer une offre de verre numérique encore plus étendue tout en continuant à développer de nouvelles encres, de nouvelles technologies et à pénétrer davantage de marchés avec l'impression numérique. solutions."

ATLANTEM PARTICIPE AU DÉVELOPPEMENT DE LA CARTE DIDENTITÉ NUMÉRIQUE DE LA MENUISERIE

Déjà dynamique depuis plus de dix ans dans l’intégration d’accessoires connectés utiles à ses menuiseries, l’entreprise française ATLANTEM confirme son expertise en la matière

en participant au développement collectif de la carte d’identité numérique « Toutsurmamenuiserie.com »*. Cette démarche illustre son ambition de s’inscrire activement dans la transformation digitale et l’amélioration de la performance de

la filière et du bâtiment en général. Gage de sa volonté de transparence tant auprès

des professionnels installateurs et diagnosticiens que des particuliers, il fait ainsi apparaître un QR Code sur ses gammes. Le process a démarré avec la menuiserie innovante

AM-X et se déploiera sur les autres les prochains mois. Il permet de consulter une fiche pédagogique du modèle mentionnant :

- le nom du fabricant,

- les caractéristiques techniques,

- les performances,

- les certifications et labels,

- les conseils de pose et d’entretien.

L’outil propose ainsi une information immédiate et garantie à vie, ne nécessitant plus de se référer à

une brochure ou de contacter un commercial.

En cas de besoin, le client peut accéder directement aux informations via le site Toutsurmamenuiserie.com

en renseignant le numéro de série. Cet engagement, rassurant pour tous, garantit la qualité et la fiabilité du produit choisi pour son projet de construction ou de rénovation, et participe à la valorisation du patrimoine en cas de location ou de vente.

 

Glaston rachète Bystronic

 

Glaston Corporation renforce sa position de leader sur le marché des technologies de traitement du verre.

Glaston Corporation a signé un accord en vue de l’acquisition du groupe verre Bystronic. Le fournisseur mondial de machines, systèmes et services haut de gamme pour le traitement du verre plat appartient actuellement au holding industriel suisse Conzzeta AG.

 

Bystronic glass propose une gamme complète de produits, très complémentaires de ceux de Glaston, destinés aux marchés de l’architecture, de l’automobile et de l’écran.

 

Bystronic Glass jouit d'une forte reconnaissance de marque basée sur plus de 50 ans d'expérience dans le secteur et est un leader du marché doté d'une réputation inégalée en matière d'innovation et de qualité.

 

Chef de file en technologie, Glaston fournit des technologies et des services de traitement du verre pour les industries de l’architecture, de l’énergie solaire, des appareils électroménagers et de l’automobile. Il s'est engagé à servir ses clients avec le meilleur savoir-faire et les dernières technologies en matière de traitement du verre.

 

Grâce à cette combinaison, Glaston deviendra un acteur important du secteur des machines pour le verre en proposant une gamme complète de produits allant du traitement au trempé, au pliage et au laminage, en passant par la fabrication de verre isolant et la manipulation du verre, ainsi que dans les services de pré-traitement du verre d’affichage et d’automobile. À la suite de cette acquisition transformationnelle, Glaston disposera d’une offre unique et à valeur ajoutée qui profitera à ses clients.

 

Arto Metsänen, président-directeur général de Glaston, a déclaré: «Je suis très heureux d’accueillir l’équipe hautement professionnelle de Bystronic Glass à Glaston. Nous suivons l'entreprise depuis des années et nous sommes très impressionnés par la qualité de ses produits et par sa transformation en termes de performance opérationnelle et financière. Ensemble, nous deviendrons un acteur de premier plan sur le marché des technologies de traitement du verre au profit de nos clients. Grâce à nos capacités et à notre expertise combinées, nous pourrons proposer aux clients des équipements, des services et des solutions d'un fournisseur unique, optimisant ainsi les opérations des clients et générant de la valeur pour le client. ”

 

Burghard Schneider, PDG de Bystronic Glass, ajoute: «Nous sommes fiers de nos employés qui ont apporté des améliorations significatives au cours des dernières années. La transaction ouvrira un nouveau chapitre au profit de toutes les parties prenantes. Grâce à une meilleure réflexion sur les systèmes et à des capacités de recherche et développement renforcées, nous façonnerons les tendances du secteur en matière de solutions écoénergétiques et d'intégration numérique, conjointement avec nos nouveaux collègues de Glaston. Ensemble, nous pouvons encore mieux servir notre vaste clientèle mondiale et nous restons déterminés à fournir le traitement du verre plat de la meilleure qualité possible en termes de productivité, de qualité et de coût. "

 

La clôture de la transaction est attendue d'ici la fin du premier trimestre de 2019, sous réserve de l'approbation des autorités de contrôle. Glaston a obtenu un financement par emprunt et par capitaux propres, soumis aux conditions habituelles et au soutien d’une assemblée générale extraordinaire. Jusqu'à la clôture de la transaction, Bystronic Glass et Glaston continueront d'opérer en tant que deux sociétés indépendantes et la structure juridique restera inchangée.

 

Décision étrange et pour ne pas dire surprenante. Rappelons qu’un 2003, Glaston qui s’appelait à cette époque Tamglass avait racheté le leader Italien des machines de façonnage du verre plat Bavelloni et sa filiale de distribution Glasto. Ce rachat qui devait permettre de construire le leader incontesté sur ce marché s’était soldé une dizaine d’année après par la revente de Bavelloni qui était passé de plus de 600 salariés à moins de 200 avec une forte moins value faute d’avoir réussi la fusion des deux sociétés et aprés une cascade de dirigeants qui se seront succédés chez Glaston.

La revente de l’unité de fabrication de meules qui lors du rachat en 2003 était un bijou technologique avec une très forte rentabilité a été faite il y a quelques semaines.

Idem avec l’achat d’Albat et Wirsam et sa revente quelques années après.

De plus Bystronic est loin d’être la superbe société qu’elle était au début des années 2000 et est loin d’être leader sur ses deux principaux marché le vitrage isolant et la découpe.

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

 

 

 

Pour nous communiquer vos propres informations, rectifier une erreur ou apporter un démenti :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 06 64 73 63 77

 

Newsletter verre mars 2012

 

Nouveau produit pour Creative Resins.

La société Anglaise lance un nouveau produit applicable par pulvérisation le chrome mirror.

Ce nouveau produit disponible en 1 litre permet de transformer toute surface en verre, y compris le verre trempé, en un miroir.

Les caractéristiques de ce produit sont

-Haut pouvoir réfléchissant

-Application aisée

-Donne un aspect miroir aux surfaces en verre et au plastique

-Compatible avec les autres produits de la gamme Creative Resins

-Utilisable pour stencils et graphes

-Très bonne couverture

-Produit de haute qualité

-Utilisations en intérieur et en extérieur

-Manuel d’application sur DVD

-Garantie 10 ans.

Ce produit est protégé par un brevet mondial et n’est distribué que par Creative Resins. Il peut être utilisé en conjonction avec les produits de Creative Resins pour les vitraux

 

Richard Bazin quitte la direction de Glaston France

Richard Bazin qui assurait depuis 2006 la direction de la filiale Française du groupe Finlandais Glaston après avoir dirigé la filiale de Tamglass quittera ses fonctions dans les semaines à venir pour donner une nouvelle direction à sa carrière.

 

 

 

AGC (Glaverbel) arrête définitivement un four à Moustier sur Sambre, Belgique.

Le four 3 a été éteint mardi 20 mars. C’est la première étape mise en œuvre dans le plan de réduction des coûts du verrier Belge. Sur l’ensemble du plan environ 20 % du personnel devront quitter le groupe par licenciement et non reconduction de contrat d’intérimaires. L’autre four qui va être arrêté se situe en Italie à Salerne.

Les trois autres fours restent en fonction et la production du four arrêté, qui produisait du verre de couleur restera sur le site car les autres unités pressenties à l’étranger, à l’intérieur du groupe AGC pour assurer cette production n’ont pas réussi à atteindre le niveau de qualité demandé.

AGC, comme tous les grands producteurs de verre situés en Europe de l’Ouest est confronté à une surcapacité du secteur. Et d’autres pays sont aussi touchés par les mesures d’économie que le groupe Belge est décidé à mettre en place. En France, par exemple plusieurs unités du groupe AGC, principalement localisées dans l’ouest (Siglaver, Glacisol et la miroiterie David, récemment reprise sont les principaux établissements d’AGC dans cette zone géographique) pourraient être aussi touchées et stopper certaines de leurs activités. Certains établissements comme Siglaver par exemple avaient pourtant précédemment fortement investi.

 

Prix pour l’ouvrage, le Verre art de Design

Le magnifique ouvrage d’Yves Delaborde (éditions ECR) intitulé Le Verre, Art et Design a reçu lors de la nuit du livre le prix Référence 2012.

Ce livre est d’une part un ouvrage traitant des créations dans le domaine du verre du XIXᵉ au XXIᵉ siècle ainsi qu’une encyclopédie référençant les principaux créateurs dans ce domaine.

 

Technologie fortement innovante dans le verre

Saint-Gobain et Novaled démontrent l’efficacité de grande surface OLED basées sur des anodes métalliques hautes performances à partir des recherches de Saint-Gobain et des technologies propriétaires de Novaled.

Le but de ces deux années de recherche commune a été de concevoir des technologies de bases pour les OLED blanches hautes performances. Les chercheurs du centre de recherche de Saint-Gobain (SGR) ont créé une électrode transparente hautement conductive appelée « Silverduct™ » avec une conductivité de 10 fois supérieure à celle des ITO (Indium Tin Oxide) traditionnels. Grace à la technologie de Novaled « Pin Oled™ » pour des Oleds haute efficacité des produits tests ont été fabriqués avec succès pour de grandes surfaces. SGR et Novaled voient ainsi la possibilité de produire des OLED homogènes jusqu’à des surfaces de 100 cm² ce qui rendra plus facile la réalisation de grand produits d’éclairage à base d’OLEDS.

Les verres à couches ITO traditionnels empêchent l’utilisation de grandes surfaces OLED à cause de leur capacité limitée de conduire l’électricité sur des distances supérieures à quelques centimètres. De plus pour les larges surfaces OLEDS les couches ITO doivent être recouvertes d’une épaisse grille métallique pour éviter un gradient d’émission de lumière causée par la résistance interne de la couche ITO (de l’ordre de 30 ohm par mètre carré. La nouvelle anode Silvercut™ a une résistance interne de moins de 4 ohm par mètre carré, ce qui permet de créer de larges surfaces OLED sans addition de grille. C’est très important, surtout dans certain cas où la grille est visible.

 

Nous avons été particulièrement heureux de collaborer avec Saint-Gobain, un acteur global de l’industrie du verre avec des couches métalliques innovantes pour de large surface éclairantes, a précisé Gildas Sorin, président de Novaled. Il  ajouté que les technologies de Novaled offrent un grand potentiel dans l’amélioration des performances énergétiques et la durée de vie des dispositifs OLED

 

Innovation de rupture sur le marché de la rectiligne

La famille Bavelloni, qui a toujours été à la pointe de l’innovation dans le domaine des machines pour façonner le verre plat et en particulier dans les rectilignes vient de mettre sur le marché une innovation qui ouvre d’importantes perspectives de marchés pour les rectilignes.

Cette nouvelle machine, protégée par le dépôt de plusieurs brevets au niveau mondial « révolutionnera la façon d’exploiter une rectiligne”, explique le fondateur Stefano Bavelloni. “Nous avons développé un système d’équerrage automatique du verre qui s’applique sur les volumes façonnés par la nouvelle rectiligne, soit pour ce qui concerne les angles que les dimensions finales, donnant ainsi à la rodeuse des caractéristiques qu’il n’était possible jusqu’à présent d’obtenir qu’avec une bilatérale ; la machine sera ainsi particulièrement indiquée pour toutes les applications où l’équerrage est exigé. La rectiligne - continue Stefano Bavelloni – est déjà disponible pour des démonstrations dans notre usine et sera également présentée sur le stand de Neptun dans les salons les plus importants du secteur du verre plat. Nous sommes particulièrement fiers de cette invention, parce que la technologie des rectilignes ne présentait plus d’innovations réelles depuis longtemps, à part un peu d’électronique et quelques évolutions esthétiques qui n’avaient aucune influence sur le produit fini. Dès aujourd’hui, le professionnel du verre qui achète une rectiligne Neptun, aura la possibilité de développer son activité dans des champs qui auparavant étaient difficilement accessibles pour cette machine, tel que l’encollage, les portes en équerre, le verre feuilleté et toutes les applications qui sont basées sur la précision du façonnage.”

Neptun en s’appuyant sur une politique d’innovations continues, a confiance dans sa capacité à continuer de générer de la croissance pour 2012 en maintenant un budget élevé en Recherche et Développement de l’ordre de 10% de son chiffre d’affaires.

 

Transmission de Le Kap Verre

Les créateurs du groupe de miroiterie Le Kap verre, messieurs Lemeunier et Kap se sont engagés dans la transmission de leur entreprise à un nouveau dirigeant venant du milieu du verre plat, Thierry Gautier qui en devient président.

Dans le cadre de cette cession Turenne Investissement a réalisé un investissement de 0,76 M€  aux côtés des fonds gérés par Turenne Capital, Nord Capital Partenaires et Alliance Entreprendre.

Créé en 1996 par Messieurs Lemeunier et Kap dans le Nord de la France, le groupe Le Kap Verre est spécialisé dans la transformation du verre plat et la pose de vitrages à destination des particuliers, des professionnels, notamment les artisans poseurs, et des industriels. Le groupe Le Kap verre a terminé son exercice 2011 avec un chiffre d’affaires de plus de douze millions d’Euros, en progression sensible.

En quinze ans le groupe aura créé 7 sites de production situées sur le Nord Pas de Calais, la Picardie et la Haute Normandie.

Les fondateurs du Groupe Le Kap Verre restent associés au projet de reprise de la société. Le groupe envisage maintenant de se développer sur l’ensemble du Nord du territoire national.

Thierry Gautier, nouveau président de Le Kap Verre, a déclaré : « Le Kap Verre est aujourd’hui un acteur reconnu du secteur de la transformation et de la pose de verre plat grâce à la volonté et à l’expertise de ses deux fondateurs, Messieurs Kap et Lemeunier. Le partage d’une vision commune du marché avec eux et l’accompagnement d’actionnaires de poids  que sont Nord Capital Partenaires et Turenne Capital  ont permis la réalisation de cette très belle transmission. Soucieux de conserver tous les points forts du groupe qui ont fait la réussite de cette société, mon attention se portera aussi sur le renforcement des positions régionales de Le Kap Verre.

Pour leur part Michel Kap et Frédéric Lemeunier, précédents dirigeants de Le Kap Verre, ont précisé : « Nous sommes aujourd’hui très contents d’accueillir Thierry Gautier, dirigeant venant du monde du verre plat, à nos côtés et les investisseurs financiers emmenés par Nord Capital Investissement. Cette transmission dans la continuité va nous permettre de consolider la position de notre société sur le Nord de la France à la fois par développement interne à partir de nos sites existants et par croissance externe. Cette opération est aussi le point de départ d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la société avec une nouvelle équipe de direction. Nous resterons à ses côtés en vue de pérenniser l’entreprise et d’avancer ensemble sur les futurs projets du Groupe».

 

Fabrication du verre

La Commission européenne a adopté fin février les conclusions sur les meilleures techniques disponibles (MTD) pour les secteurs de la fabrication du verre. Les documents ont été publiés au Journal officiel de l'Union Européenne  le 8 mars.

L'établissement des documents de référence sur les meilleures techniques disponibles est effectué en application de la directive relative aux émissions industrielles (IED), appelée à remplacer la directive IPPC et transposée en droit français depuis janvier 2012.

Les "conclusions sur les MTD" constituent l'élément essentiel des documents de référence MTD. "Elles présentent les conclusions concernant les meilleures techniques disponibles, la description de ces techniques, les informations nécessaires pour évaluer leur applicabilité, les niveaux d'émission associés aux meilleures techniques disponibles, les mesures de surveillance associées, les niveaux de consommation associés et, s'il y a lieu, les mesures pertinentes de remise en état du site", précise la Commission.

Les conclusions sur les MTD servent de référence pour la fixation des conditions d'autorisation des installations relevant de la directive.