Miroiterie Claudel en liquidation

 

SARL MIROITERIE CLAUDEL, société à responsabilité limitée qui était en activité depuis 28 ans est en cours de liquidation.
Domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (88100), elle était spécialisée dans le secteur d'activité du façonnage et transformation du verre plat. Elle avait été rachetée par Paul Jacquemein

Nouvel oxyde de cérium Axion

 

Un nouvel oxyde de cérium à 64 % d’oxyde de cérium pour polissage du biseau sur le verre (et du joint) avec feutres  est disponible.

Description technique et prix de vente sur le lien suivant.

Oxyde de cérium Axion

 

Pour plus d’information vous pouvez aussi contacter Vedip par mail sur info@vedip.com

Disque dur miroir pour LaCie

 

Désormais filiale du constructeur Seagate, LaCie joue la carte de la différence sur le marché des disques durs portables en ayant  lançé au CES 2015 un modèle atypique : le LaCie Mirror. Comme son nom l’indique, ce disque USB 3.0 de 1 To est entièrement revêtu d’un verre réfléchissant Corning Gorilla Glass 3, résistant aux rayures
Pour l'exposer sur son lieu de travail telle une œuvre d'art, LaCie propose un support en bois d’ébène afin de le présenter comme un tableau. Le constructeur n'oublie pas le chiffon pour le faire briller et une housse pour le transport. Notez que le LaCie Mirror ne  pèse que 230 g et mesure 8 x 1,3 x 12,8 cm sans son socle, soit la taille d’un disque dur portable classique. Enfin, il est livré avec un programme de chiffrement pour protéger les données à protéger.

Nouvelles rectilignes VE chez Glaston

 

Le groupe Finlandais Glaston lance une nouvelle ligne de rectilignes pour le verre plat avec un nouveau convoyeur central breveté, la fonction rode et stop, un dispositif d’économie d’énergie ; l’armoire électrique intégré à la rectiligne, la détection de l’épaisseur du verre….

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes