2 offres d’emploi miroiterie

 

1)    PME Varoise spécialisée dans la transformation et le négoce de produits verriers recrute un opérateur polyvalent dans la miroiterie H/F en CDI.

 

A ce titre vous aurez pour principale mission la fabrication des produits doubles vitrages conformément aux normes en vigueur dans la Société, la découpe des produits verriers, le réglage des machines, la tenue des fiches d’entretien préventif etc…

Nous souhaitons :

-  Des candidats volontaires et consciencieux

-  Souhaitant s’investir dans une société dynamique

-  Niveau bac minimum

-  CACES conduite pont roulant et fenwick serait un plus

Nous offrons :

-  Un emploi stable

-  SMIC + intéressement qualité/productivité

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite à l’adresse secdir@emaver.fr.

 

 

2)    PME Varoise spécialisée dans la transformation et le négoce de produits verriers recrute un(e) responsable d’équipe production et organisation dans la miroiterie en CDI à temps plein.

Ce poste qui nécessite des capacités organisationnelles, managériales et d’anticipation, dans le secteur industriel de la miroiterie demande de s’adapter sans cesse aux aléas machines, aux urgences des clients et aux impératifs de l'entreprise. Le responsable d’équipe doit coordonner les différents interlocuteurs et organiser le travail en fonction des exigences de ces derniers. C'est un métier pour tous ceux qui ont le goût du contact humain,  le goût du travail bien fait et une grande capacité d’adaptation !

A ce titre vous aurez pour principales missions :

- la gestion, du management et de l’organisation du travail du personnel de son secteur dans le respect des dispositions légales et le respect des procédures qualité, hygiène, sécurité et environnement

- le management des équipes : détermine les objectifs, organise le débriefing avec les équipes, veille à l'information, à la formation à leur poste de travail et à l'intégration des nouveaux recrutés ou des intérimaires ; Evalue et forme les équipes sous sa responsabilité directe ; veille au développement de leurs compétences et à leur professionnalisation etc …

- la répartition des ressources et moyens liés à l’activité (humains, techniques et matériels) ; Planifier l'organisation du travail des collaborateurs, déterminer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés

- le suivi de la qualité, selon les normes de la profession, des produits fabriqués dans son service et de la maintenance préventive de son secteur

- rend compte à son supérieur du suivi de production, d’éventuels manquants etc …

- veille au respect des engagements vis-à-vis des clients etc …

Profil du candidat :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation BAC + 5 organisation-production, et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

Autonome, rigoureux, dynamique et doté d’un bon relationnel, vous savez gérer les priorités et vous faites preuve d’initiative au travail et d’organisation.

Vous avez en outre une maîtrise parfaite de l’outil informatique.

 

Rémunération : 1800 € brut + intéressement

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite à l’adresse secdir@emaver.fr.

Glasstec 2016, Dusseldorf

 

Glasstec 2016 se tiendra comme tous les deux ans à Dusseldorf du 20 au 23 septembre 2016. Il s’agit de la plus importante manifestation mondiale pour le marché du verre plat, avec plus de 1200 exposants venant de plus de 50 pays et plus de 40 000 visiteurs professionnels.

Se déplacer à Glasstec  c’est le meilleur moyen de faire le point sur les technologies de production et de transformation du verre plat, les machines et l’outillage, les technologies dans le domaine du verre photo voltaïque,  le verre dans l’architecture, les technologies de mesure et de contrôle…

Outre l’exposition sont aussi organisées de multiples conférences ouvertes à tous.

Un procédé pour durcir les surfaces en verre primé à Genève

Fini les écrans de smartphone cassés ou les verres de montre rayés. Le 44e Salon des inventions de Genève a décerné son Grand Prix à un exposant de l'Université Baptiste de Hong Kong pour un nouveau procédé de durcissement des surfaces en verre.

(ats) La méthode consiste à appliquer à haute température un film de saphir, un des matériaux les plus durs au monde, sur le verre ou le quartz, ont indiqué vendredi soir les organisateurs du salon. Cette très fine couche suffit à garantir une protection pratiquement égale à celle d'un bloc de ce minerai.

La transparence n'est pas altérée. La transmission optique du film est en effet très proche de celle du verre, entre 89 et 92%. La méthode devrait intéresser de nombreux domaines. Elle pourrait s'appliquer à toutes les surfaces en verre plates ou bombées.

Le professeur Kok-Wai Cheah, lauréat cette année du Grand Prix, travaille du reste au sein de la société Cathay Photonics, une entreprise active dans l'optique.

Le Salon international a par ailleurs récompensé 45 autres inventions parmi le millier de nouveautés présentées.

La Miroiterie Landaise évite la liquidation judiciaire, plan de continuation validé

Un long feuilleton qui s’achève positivement.

Le tribunal de commerce de Mont de Marsan a validé vendredi 25 mars le plan de continuation présenté par le patron de la Miroiterie landaise.

Une douzaine d'investisseurs essentiellement landais s'engagent à apporter 400 000€ d'argent frais pour redresser l'entreprise. Les 117 salariés sont soulagés.
117 salariés de la Miroiterie landaise conservent leur poste de travail.

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes