Débuts encourageants pour le lancement de Vedip.

Le nouveau site de vente en ligne de meules et d'outillage pour les machines de miroiterie a fait des débuts encourageants. Mis en ligne fin Mai 2014, le site a enregistré 21 commandes avec des paniers moyens satisfaisants. Les clients viennent à 80 % de la France, à 15 % de la CEE et à 5 % d'Afrique. Le site Vedip qui a déjà plus de 600 meules et outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées.

Le mois de juillet devrait aussi être bon avec plusieurs commandes de meules déjà enregistrées

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34.

Clôture liquidation judiciaire S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche

 

Une surséance a été accordée par par le tribunal de Tribunal De Grande Instance De Saverne à S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche située à Rosheim (Bas-Rhin). Le numéro de RCS de cette affaire est le 452980576. L'activité (principale) de S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche est travaux de construction spécialisés.
Ce jugement de clôture pour insuffisance d’actif est publié. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

Production du verre en baisse en Chine.

 

La production de verre plat a augmenté de 6,4% en mai, en baisse de 9,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Les prix sont également en recul. Comparés au mois d'avril, les prix de revient du ciment et du verre plat ont respectivement baissé de 0,9% et de 3,4%.

Ces chiffres reflètent la faiblesse du marché de l'immobilier, principal consommateur de verre plat. Selon les dernières données officielles, les prix moyens des logements dans 70 villes ont baissé en mai de 0,15% en base mensuelle, soit la première diminution depuis plus d'un an.

 

15 milliards de dinars d’investissement pour MGF.

Créée en 2007, Mediterranean Float Glass (MFG) est l’un des plus grands producteurs de verre plat en Afrique. MFG a mis en projet une deuxième ligne pour développer la production. 
De même, suite au rachat de la société française, elle travaille au lancement d’une unité de production Oxxo portes et fenêtre à Bordj Bou-Arréridj (900 000 fenêtres par an dans une première phase). Les deux projets réunis totalisent près de quinze milliards de dinars d’investissement.

L’entreprise s’est construit une réputation dans la production de verre clair, de verre feuilleté, de verre à couche tendre et de verre plat destiné au marché local. 
Elle a beaucoup investi ces dernières années. Décembre 2009, une ligne de production de verre feuilleté en format PLF dont 90% sont destinés au marché export a été mise en service. Septembre 2011, une ligne de production de verre à couche faible émissivité,. Début octobre 2010, MFG a commencé la transformation de produits verriers pour couvrir le marché algérien, notamment en double vitrage  destiné à la fenêtre et à la façade des bâtiments en verre. Question  qualité la société a obtenu les  trois référentiels : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. 
L’entreprise vend 70% de sa production en Europe. Elle le fait à travers deux plateformes logistiques à Trinita (Italie) et Valence (Espagne). 
Une troisième plateforme, implantée au Maroc récemment, va renforcer le réseau de distribution de produits MFG. Elle a été lancée en association avec une société marocaine.

 

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes