2 Nouveaux records pour Vedip, meules Italiennes sur Internet  pour machines de miroiterie

Vedip, le site de vente en ligne de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a battu en janvier 2 records. Le nombre de commandes reçues ( + 14%) et le montant total des commandes enregistrées (Euros) ( + 9.5 %). Le panier moyen à 453 Euros baisse légèrement.

Trempe chimique. Cas où la trempe chimique est requise

Dans le cas d’épaisseurs de verre inférieures à 2.5 mm. Dans ce cas la trempe thermique est très difficile à réaliser ?

Dans le cas de forme complexes, forme bombées ou dimensions qui ne peuvent pas être réalisées par la trempe thermique

Lorsque l’on recherche une dureté supérieure à celle que peut fournir la trempe thermique dans le cas d’applications industrielles ou architecturales spéciales.

Lorsque la résistance à l’impact recherchée est supérieure à celle que propose la trempe thermique.

Lorsque l’on a besoin d’obtenir une très grande qualité optique et une déformation nulle.

Elumatec


La société elumatec AG occupe la position de leader dans la fabrication de machines pour l‘usinage des profilés en aluminium, en plastique et en acier. L‘entreprise couvre, avec une gamme de produits complète, la totalité du spectre des utilisateurs, de la petite entreprise artisanale à l‘entreprise industrielle d‘usinage de profilés. Les concepts de machine sur mesure et modulaires autorisent des solutions sectorielles flexibles et individuelles pour tous les groupes de clients. Fondée en 1928, l‘entreprise exerce son activité depuis son siège principal à Mühlacker, dans la région souabe. Elle possède également des
filiales et des représentations dans plus de 50 pays, représentant un effectif total de 700 personnes et générant un chiffre d‘affaires de près de 120 millions d‘euros en 2014.

2 foires en Afrique été 2016

 

Deux foires du bâtiment se tiendront en Afrique (Kenya et Tanzanie) à l’été 2016.

 

Build Expoa Kenya

Du 4 au 6 juin 2016

Nairobi Keynya

 

 

Build Expo Tanzania

Dar Es Salaam. Tanzanie

Du 2 au 4 juillet 2016.

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes