Accords en France pour recyclage sur le marché du verre plat

 

Par cet accord, certains les industriels du verre plat organisent le recyclage du verre plat issu des fenêtres et autres ouvertures. Venant  des chantiers de déconstruction ou de rénovation du bâtiment, ce verre finit le plus souvent dans les déchèteries alors qu'il est recyclable à l'infini. A travers cet accord, les acteurs majeursveulent jouer sur toutes les étapes du cycle de vie du verre : écoconception à l'amont, collecte sur les chantiers et recyclage. 

Concrètement plusieurs accords ont déjà vu le jour. Mis en place par Lapeyre, Paprec et Saint-Gobain Glass, un accord vise à récupérer des menuiseries complètes en magasin ou sur les chantiers pour les recycler. Un second projet baptisé Revalo, mené par le distributeur GTM Bâtiment, Veka et Veolia consiste à démonter les fenêtres PVC sur les chantiers avant de valoriser les matériaux.



Regalead propose une solution sur mesure pour le feuilleté EVA

 

Dans la continuité du lancement du Glass processing Products (GPP) par Regalead à la fin de 2014, la société est heureuse d’annoncer un partenariat avec la société Italienne TK Tekno Kilns. A côté de ses relations de longue date avec Folienwerk Wolfen le pionnier des films  evguard, ce nouveau partenariat signifie que GPP offre maintenant une solution complète pour les clients désireux de se lancer dans le verre feuilelté avec EVA.

Les Films EVA permettent la création de décorations uniques en utilisant de nombreux intercalaires tels que du papier, des éléments décoratifs…Regalead propose une solution supplémentaire avec le système Colorspray et des diversités de couleurs et d’effets pour le verre feuilleté.

Glass and Aluminium +windowrex

 

Du 6 au 9 Avril 2015 se tiendra à Riyadh, Arabie Saoudite Glass and Aluminium +windowrex exposition.

A ce jour plus de 120 exposants (Arabian United Float Glass, UniGlass, Glaston Corporation, Emirates Glass, Wellbond Aluminum, Technical Glass USA,  Al Andalus Group, EMMEGI Group, FOMINDUSTRIE, Saudi Jordanian for Glass, BEST MAKINA, Zamil Architectural Holding, Obeikan Glass, ELUMATEC AG, AluAfrica,YORGLAS…..) ont confirmé leur venue et plus de 5000 professionnels de la région sont attendus.

Médaille de bronze pour Anne-Charlotte Dupuy

 

Lors de la finale des Olympiades des métiers qui se tenaient à Strasbourg, section miroiterie, Anne-Charlotte Dupuy (équipe Aquitaine) a remporté la médaille de bronze d’une compétition où il y avait 16 candidats à la victoire finale.

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes