Nouvelles cartes pour CVMI

 

CVMI reprend la distribution des fournisseurs suivants :

Macotec, Mistrello, Cugher, Quaranta, Eurotech Way et Lovati.

Giudici chez Bystronic

 

Jean-Marc Giudici qui était l'agent de plusieurs fabricants Italiens de machines pour le façonnage du verre plat est rentré chez Bystronic.

Lignes de façonnage vertical

 

Les lignes de façonnage vertical du verre étaient en pointe sur Glasstec avec en particulier deux fournisseurs. Intermac avec sa ligne Vertamax qui montrait un très beau polissage final et la ligne modulaire de Neptun avec un prix très attractif.

Premières impressions après Glasstec

 

Le salon, comme l'industrie du verre plat en Europe semble en recul avec une moindre surface d'exposition (hall 10 réduit de surface à presque 50 %). Certains fournisseurs (Bottero) qui exposaient sur des stands gigantesques ont très nettement réduit la voilure et malgré l'augmentation importante de la surface occupée par les entreprises Chinoises le nombre d'exposants semble en recul.

Par contre Lisec disposait d'un stand toujours aussi impressionnant et Forel avait nettement augmenté la surface occupée.

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes