Opérateur miroiterie

 

Miroitier, département Loiret cherche opérateur qualifié pour son atelier de façonnage du verre plat.

 

L'opérateur a en charge en particulier la découpe du verre sur deux tables automatiques (verre float et verre feuilleté) et le pilotage du pont.

 

Pour plus d'informations nous contacter en toute confidentialité sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

Riou glass rachète AIV à Fougères.

 

 

Le groupe Riou Glass, spécialisé dans la transformation du verre plat, a finalisé l'acquisition à de l'usine AIV de Fougères (Ille-et-Vilaine) au groupe floatier AGC.

AGC lance son site sur le verre automobile

 

Le site www.agc-automotive.com regroupe les informations sur les différents produits du groupe pour le verre automobile ( pare-brise, vitres latérales, vitre de toit, vitre arrière), verre pour les constructeurs, verre pour le remplacement, verre pour les autres véhicules de transport.

Prochain GPD en Turquie

 

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes