La miroiterie Challoin vendue

 

Le miroitier d’Annemasse a été vendu à un investisseur qui en a pris la direction.

Partenariat entre Comascotec et Glass and Aluminium Saudi Arabia.

Les deux sociétés ont conclu un accord afin de favoriser le développement de son partenaire dans sa zone d’influence.

Glass  and Aluminium Saudi Arabia est un organisateur de salons professionnels bien implanté au moyen orient et qui organise du 6 au 9 avril prochain à Riyadh un salon professionnel du verre, des machines et des outils. Il va permettre à Comascotec et à ses différentes marques et activités dont Vedip d’accroitre son développement dans cette zone.

Nouvelle gamme Base chez LiSEC

 

Lors du prochain Glasstec LiSEC présentera une nouvelle gamme de machines destinée aux marchés émergeants. Cette gamme comprendra des lignes pour le vitrage isolant et des tables de coupe, ainsi que plusieurs machines périphériques (laveuses, butyleuses, courbeuses de profils, tables de rompage…). Cette nouvelle gamme s’appuiera sur la technologie Lisec mais avec un prix de revient inférieur.

Sur son stand de 2000 mètres carrés LiSEC organisera la présentation de ses équipements en mettant en avant les éléments clés de ses machines.

Enfin LiSEC présentera les dernières évolutions de sa gamme de machines traditionnelles avec en particulier pour sa série d’extrudeuses VFL et pour sa gamme de laveuses (avec un nouveau dispositif de séchage et l’intégration du scanner directement à sa suite).

Doors and Windows

 

Foires de la porte et de la fenêtre

New Delhi. Indes

5-12/7-12 2014

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes