Plan de redressement approuvé pour Bloc Miroirs

 

Après 18 mois en redressement judiciaire et 9 licenciements, l’entreprise d’aménagement de salle de bains reprend pied. Son plan de redressement vient d’être approuvé.

C’est un soulagement chez Bloc miroir, à Livarot, France. Après dix-huit mois de difficultés et d’incertitudes, l’entreprise de 45 personnes, en redressement judiciaire après la crise de l’immobilier de 2009 et la concurrence agressive  dans son secteur d’activité, vient de voir approuvé par le tribunal de commerce de Caen, le plan de redressement qu’elle avait élaboré.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de meubles de salle de bains, de moyenne gamme et haut de gamme, créée en 1965 par Robert et Thérèse Piquet, avait  été reprise par leurs enfants Martine et Yves, en 2000.

Tournée au départ vers le meuble sous évier et l’armoire de toilette trois portes, la société qui a connu jusqu’à 70 salariés, fut dans les années 80 l’un des cinq grands opérateurs français de l’univers de salle de bains, avec Sani-Jura et Fournier Mobalpa.

Début des négociations entre Bavelloni et Glaston pour le rachat de l’activité façonnage du verre plat aux USA et au Canada.

Bavelloni a commencé à ouvrir des négociations avec Glaston pour renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain  où il est représenté par Glaston America. En ligne avec sa stratégie Bavelloni SPA souhaitait renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain qui est un marché clé.

En parallèle Bavelloni et Glaston vont ouvrir des discutions sur les accords de distribution au Mexique, Brésil et Singapour.

Le marché Américain a toujours eu une importance capitale pour Bavelloni a précisé Franco Pirola directeur des ventes en associé. L’accord va nous permetter de renforcer notre présenceet nos ventes sur les USA et le Canada. La collaboration avec Glaston a été cruciale ces 18 derniers mois et va continuer à l’être dans le futur ”

Prochain GPD en Turquie

 

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

Liquidation judiciaire pour ALU MIROITERIE DES ALBERES

 

ALU MIROITERIE DES ALBERES située à Perpignan (66000) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PERPIGNAN le 18-02-2017.

Bannière
Bannière
Bannière

Ligne de production de vitrage isolant, productions petites et moyennes

Il s’agit de lignes capables de réaliser jusqu’à 300 volumes par cycle de travail de 8 heures

Une ligne de vitrage isolant est constituée des machines suivantes :


La laveuse

Le poste de positionnement des cadres

La presse

La laveuse :

Le nombre minimal de brosses nécessaires pour obtenir un lavage parfait pour une ligne de vitrage isolant est de 3 paires. En entrée de laveuse peut figurer un détecteur de verre à couche qui va piloter la laveuse afin que le verre soit lavé sans dégrader la couche. En général lors de la détection de verre à couche la première brosse se décale afin de ne pas vers l’extérieur afin d’être inactive.

Sur le convoyeur de sortie sont positionné des néons qui permettent à l’opérateur de détecter des défauts éventuels sur le verre après lavage.


Le poste de positionnement de cadres :

C’est ici que les deux verres qui vont constituer le double vitrage sont assemblés par pose de l’intercalaire.

Le premier verre se présente, est arrêté et l’intercalaire est positionné par l’opérateur. Le second verre se présente, est positionné sur l’intercalaire et le double vitrage ainsi constitué est envoyé dans la presse pour assemblage.


La presse :

il existe deux types de presses :

Presse à rouleaux : le verre avance en continue à l’intérieur de la presse et deux rouleaux de part et d’autre du double vitrage vont appuyer sur chacun des verres afin d’assembler le double vitrage.

Presse à plateaux : le double vitrage entre dans la presse et est immobilisé. Le plateau extérieur se rapproche et presse uniformément le double vitrage pour réaliser l’assemblage.

Le convoyeur de sortie de la presse peut basculer pour que l’opérateur puisse poser la seconde barrière dans le cas des doubles vitrages de dimensions importantes