Miroiterie générale (14) en liquidation judiciaire

 

La miroiterie d’Ifs (14) a été mise en liquidation et l’ensemble des machines de miroiterie (table de coupe, rectiligne PR/88...) vendues aux enchères le 15-05-2013

Les prochains axes d’action pour Cekal

L’association de certification Cekal a profité de son dernier conseil d’administration en avril pour définir sa stratégie pour l’année 2013. Elle va concentrer ses moyens sur 5 dossiers prioritaires.


1/Préparer CEKAL au passage à la nouvelle norme 17065 applicable aux organismes de certification de produits en 2014.
2/Préserver la qualité des vitrages certifiés par un renforcement des procédures de suivi des constituants.
3/Mettre à la disposition des utilisateurs de vitrages certifiés toutes les informations nécessaires au respect des réglementations nationales et des règlements européens.
4/Renforcer la traçabilité des produits, gage de leur qualité.
5/Augmenter la visibilité de la marque CEKAL auprès des professionnels du verre et des utilisateurs finaux, et assurer sa promotion, en investissant en particulier sur des supports Internet.

Anniversaire (75 ans) pour Deceuninck

Crée en 1937, la société Deceuninck a commencé à célébrer ses 75 ans en 2012 et poursuivra ses festivités par d’autres opérations prévues sur 2013.

Albat+Wirsam change de nom

 

Le leader des logiciels de miroiterie a décidé de changer de nom et va dorénavant opérer sous le nom de A+W.

La société Allemande a depuis quelques mois été vendue par le Finlandais Glaston au groupe canadien Friedmann Corporation.

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Ligne de production de vitrage isolant, importantes productions

 

On rentre ici dans un domaine où l’automatisme est poussé au maximum. Les principaux composants de la ligne demeurent avec leurs accessoires (laveuse, positionnement des cadres, presse, pompe, préparation des profils, remplissage au gaz..), mais ils sont de plus en plus automatisés et placés en lignes. Sur ce type de lignes seules des presses à plateaux sont proposées, la qualité d’assemblage étant meilleure que celle réalisée avec une presse à rouleaux.

Aussi l’arrivée récente des profils souples et du warm edge ont permis l’introduction sur le marché de nouveaux équipements innovants.

Pour atteindre les cadences élevées de fabrication de double vitrage, ces équipements doivent accepter de travailler plus rapidement ce qui induit une modification dans leur conception (machines à laver à 4 paires de brosses, poste assemblage + presse + remplissage au gaz réalisés dans une machine unique, poste de positionnement des cordons souples avec changement automatique du type de cordons, seconde barrière réalisée automatiquement en ligne en sortie de presse, remplissage au gaz et test de remplissage en ligne…).

On peut rencontrer en tête de ligne une émargeuse, lorsque cette opération n’est pas réalisée lors de la découpe, destinée à enlever en périphérie du verre la couche, et ainsi favoriser l’adhésion du butyl sur le verre lors de la réalisation de double vitrage.

On peut aussi en sortie de laveuse trouver un scanner de contrôle de la qualité de lavage du verre.