Miroiterie Claudel en liquidation

 

SARL MIROITERIE CLAUDEL, société à responsabilité limitée qui était en activité depuis 28 ans est en cours de liquidation.
Domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (88100), elle était spécialisée dans le secteur d'activité du façonnage et transformation du verre plat. Elle avait été rachetée par Paul Jacquemein

Nouvel oxyde de cérium Axion

 

Un nouvel oxyde de cérium à 64 % d’oxyde de cérium pour polissage du biseau sur le verre (et du joint) avec feutres  est disponible.

Description technique et prix de vente sur le lien suivant.

Oxyde de cérium Axion

 

Pour plus d’information vous pouvez aussi contacter Vedip par mail sur info@vedip.com

Disque dur miroir pour LaCie

 

Désormais filiale du constructeur Seagate, LaCie joue la carte de la différence sur le marché des disques durs portables en ayant  lançé au CES 2015 un modèle atypique : le LaCie Mirror. Comme son nom l’indique, ce disque USB 3.0 de 1 To est entièrement revêtu d’un verre réfléchissant Corning Gorilla Glass 3, résistant aux rayures
Pour l'exposer sur son lieu de travail telle une œuvre d'art, LaCie propose un support en bois d’ébène afin de le présenter comme un tableau. Le constructeur n'oublie pas le chiffon pour le faire briller et une housse pour le transport. Notez que le LaCie Mirror ne  pèse que 230 g et mesure 8 x 1,3 x 12,8 cm sans son socle, soit la taille d’un disque dur portable classique. Enfin, il est livré avec un programme de chiffrement pour protéger les données à protéger.

Nouvelles rectilignes VE chez Glaston

 

Le groupe Finlandais Glaston lance une nouvelle ligne de rectilignes pour le verre plat avec un nouveau convoyeur central breveté, la fonction rode et stop, un dispositif d’économie d’énergie ; l’armoire électrique intégré à la rectiligne, la détection de l’épaisseur du verre….

Bannière
Bannière
Bannière

 

Palonnier à ventouses et pinces

Ce dispositif de levage et de déplacement du verre est constitué d’une pompe à vide reliée par un dispositive de sécurité à plusieurs ventouses le tout dans une structure métallique. Il permet de lever, déplacer et basculer du verre.

Le nombre et le diamètre  des ventouses va dépendre des dimensions et du poids du verre à manipuler.

Pour une miroiterie où le poids maximal à déplacer est souvent inférieur à 400 Kg, un palonnier à 4 ventouses est souvent le plus adapté.

Le palonnier est un des outils indispensable pour un atelier de façonnage dans une miroiterie car il va servir à manipuler avec sécurité le verre dans toutes ses étapes de transformation, depuis le stock jusqu’aux produits finis et au chargement sur les camions.

Les critères de choix :

1/ Le poids maximal manipulable qui va déterminer le nombre de ventouses du palonnier, mais aussi la dimension minimale.

2/La rotation du palonnier. elle peut être :

-manuelle, sur 360° avec blocage  tous les 90° lorsque le poids à manipuler est réduit

-motorisée avec rotation en continue.

3/Le basculement du palonnier de la position verticale à horizontale qui est généralement motorisé, sauf pour les poids les plus faibles.

4/L’obtention du vide : réalisée par une pompe électrique équipée d’un double circuit de sécurité.

 

Palonnier à ventouses pour déplacement et manipulation du verre

Palonnier à ventouse RBB (on peut observer les deux moteurs, l'un pour la rotation, l'autre pour le basculement, ainsi que le moteur de la pompe à vide)

 

Principales options :

-Commande à distance du palonnier.

-Réglage du vide en fonction de l’épaisseur du verre ( pour les très faibles épaisseurs).

-Palonnier à ventouses en vis à vis pour vitrage isolant.

-Bras extensibles.

-Mouvement télescopique du groupe de ventouses du palonnier.

-Vide, rotation et basculement pneumatique.

-Double pompe à vide électrique avec quadruple circuit de sécurité (pour les poids les plus importants)

 

Les palonniers manuels ont de une à dix ventouses ou plus et peuvent manipuler jusqu’à une tonne.

Les palonniers motorisés ont de 4 à 15 ventouses ou plus et peuvent manipuler jusqu’à 1.5 tonne.

Pinces

Dispositif mécanique permettant de saisir par une pince des volumes de verre d’épaisseur 3 à 25 mm et pouvant peser jusqu’à une tonne

 

Ces équipements peuvent être utilisé pour manipuler d‘autres matériaux