Débuts encourageants pour le lancement de Vedip.

Le nouveau site de vente en ligne de meules et d'outillage pour les machines de miroiterie a fait des débuts encourageants. Mis en ligne fin Mai 2014, le site a enregistré 21 commandes avec des paniers moyens satisfaisants. Les clients viennent à 80 % de la France, à 15 % de la CEE et à 5 % d'Afrique. Le site Vedip qui a déjà plus de 600 meules et outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées.

Le mois de juillet devrait aussi être bon avec plusieurs commandes de meules déjà enregistrées

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34.

Clôture liquidation judiciaire S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche

 

Une surséance a été accordée par par le tribunal de Tribunal De Grande Instance De Saverne à S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche située à Rosheim (Bas-Rhin). Le numéro de RCS de cette affaire est le 452980576. L'activité (principale) de S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche est travaux de construction spécialisés.
Ce jugement de clôture pour insuffisance d’actif est publié. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

Production du verre en baisse en Chine.

 

La production de verre plat a augmenté de 6,4% en mai, en baisse de 9,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Les prix sont également en recul. Comparés au mois d'avril, les prix de revient du ciment et du verre plat ont respectivement baissé de 0,9% et de 3,4%.

Ces chiffres reflètent la faiblesse du marché de l'immobilier, principal consommateur de verre plat. Selon les dernières données officielles, les prix moyens des logements dans 70 villes ont baissé en mai de 0,15% en base mensuelle, soit la première diminution depuis plus d'un an.

 

15 milliards de dinars d’investissement pour MGF.

Créée en 2007, Mediterranean Float Glass (MFG) est l’un des plus grands producteurs de verre plat en Afrique. MFG a mis en projet une deuxième ligne pour développer la production. 
De même, suite au rachat de la société française, elle travaille au lancement d’une unité de production Oxxo portes et fenêtre à Bordj Bou-Arréridj (900 000 fenêtres par an dans une première phase). Les deux projets réunis totalisent près de quinze milliards de dinars d’investissement.

L’entreprise s’est construit une réputation dans la production de verre clair, de verre feuilleté, de verre à couche tendre et de verre plat destiné au marché local. 
Elle a beaucoup investi ces dernières années. Décembre 2009, une ligne de production de verre feuilleté en format PLF dont 90% sont destinés au marché export a été mise en service. Septembre 2011, une ligne de production de verre à couche faible émissivité,. Début octobre 2010, MFG a commencé la transformation de produits verriers pour couvrir le marché algérien, notamment en double vitrage  destiné à la fenêtre et à la façade des bâtiments en verre. Question  qualité la société a obtenu les  trois référentiels : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. 
L’entreprise vend 70% de sa production en Europe. Elle le fait à travers deux plateformes logistiques à Trinita (Italie) et Valence (Espagne). 
Une troisième plateforme, implantée au Maroc récemment, va renforcer le réseau de distribution de produits MFG. Elle a été lancée en association avec une société marocaine.

 

Bannière
Bannière
Bannière

 

Palonnier à ventouses et pinces

Ce dispositif de levage et de déplacement du verre est constitué d’une pompe à vide reliée par un dispositive de sécurité à plusieurs ventouses le tout dans une structure métallique. Il permet de lever, déplacer et basculer du verre.

Le nombre et le diamètre  des ventouses va dépendre des dimensions et du poids du verre à manipuler.

Pour une miroiterie où le poids maximal à déplacer est souvent inférieur à 400 Kg, un palonnier à 4 ventouses est souvent le plus adapté.

Le palonnier est un des outils indispensable pour un atelier de façonnage dans une miroiterie car il va servir à manipuler avec sécurité le verre dans toutes ses étapes de transformation, depuis le stock jusqu’aux produits finis et au chargement sur les camions.

Les critères de choix :

1/ Le poids maximal manipulable qui va déterminer le nombre de ventouses du palonnier, mais aussi la dimension minimale.

2/La rotation du palonnier. elle peut être :

-manuelle, sur 360° avec blocage  tous les 90° lorsque le poids à manipuler est réduit

-motorisée avec rotation en continue.

3/Le basculement du palonnier de la position verticale à horizontale qui est généralement motorisé, sauf pour les poids les plus faibles.

4/L’obtention du vide : réalisée par une pompe électrique équipée d’un double circuit de sécurité.

 

Palonnier à ventouses pour déplacement et manipulation du verre

Palonnier à ventouse RBB (on peut observer les deux moteurs, l'un pour la rotation, l'autre pour le basculement, ainsi que le moteur de la pompe à vide)

 

Principales options :

-Commande à distance du palonnier.

-Réglage du vide en fonction de l’épaisseur du verre ( pour les très faibles épaisseurs).

-Palonnier à ventouses en vis à vis pour vitrage isolant.

-Bras extensibles.

-Mouvement télescopique du groupe de ventouses du palonnier.

-Vide, rotation et basculement pneumatique.

-Double pompe à vide électrique avec quadruple circuit de sécurité (pour les poids les plus importants)

 

Les palonniers manuels ont de une à dix ventouses ou plus et peuvent manipuler jusqu’à une tonne.

Les palonniers motorisés ont de 4 à 15 ventouses ou plus et peuvent manipuler jusqu’à 1.5 tonne.

Pinces

Dispositif mécanique permettant de saisir par une pince des volumes de verre d’épaisseur 3 à 25 mm et pouvant peser jusqu’à une tonne

 

Ces équipements peuvent être utilisé pour manipuler d‘autres matériaux