Plan de redressement approuvé pour Bloc Miroirs

 

Après 18 mois en redressement judiciaire et 9 licenciements, l’entreprise d’aménagement de salle de bains reprend pied. Son plan de redressement vient d’être approuvé.

C’est un soulagement chez Bloc miroir, à Livarot, France. Après dix-huit mois de difficultés et d’incertitudes, l’entreprise de 45 personnes, en redressement judiciaire après la crise de l’immobilier de 2009 et la concurrence agressive  dans son secteur d’activité, vient de voir approuvé par le tribunal de commerce de Caen, le plan de redressement qu’elle avait élaboré.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de meubles de salle de bains, de moyenne gamme et haut de gamme, créée en 1965 par Robert et Thérèse Piquet, avait  été reprise par leurs enfants Martine et Yves, en 2000.

Tournée au départ vers le meuble sous évier et l’armoire de toilette trois portes, la société qui a connu jusqu’à 70 salariés, fut dans les années 80 l’un des cinq grands opérateurs français de l’univers de salle de bains, avec Sani-Jura et Fournier Mobalpa.

Début des négociations entre Bavelloni et Glaston pour le rachat de l’activité façonnage du verre plat aux USA et au Canada.

Bavelloni a commencé à ouvrir des négociations avec Glaston pour renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain  où il est représenté par Glaston America. En ligne avec sa stratégie Bavelloni SPA souhaitait renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain qui est un marché clé.

En parallèle Bavelloni et Glaston vont ouvrir des discutions sur les accords de distribution au Mexique, Brésil et Singapour.

Le marché Américain a toujours eu une importance capitale pour Bavelloni a précisé Franco Pirola directeur des ventes en associé. L’accord va nous permetter de renforcer notre présenceet nos ventes sur les USA et le Canada. La collaboration avec Glaston a été cruciale ces 18 derniers mois et va continuer à l’être dans le futur ”

Prochain GPD en Turquie

 

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

Liquidation judiciaire pour ALU MIROITERIE DES ALBERES

 

ALU MIROITERIE DES ALBERES située à Perpignan (66000) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PERPIGNAN le 18-02-2017.

Bannière
Bannière

 

Palonnier à ventouses et pinces

Ce dispositif de levage et de déplacement du verre est constitué d’une pompe à vide reliée par un dispositif de sécurité à plusieurs ventouses le tout dans une structure métallique. Il permet de lever, déplacer et basculer du verre plat.

Le nombre et le diamètre  des ventouses va dépendre des dimensions et du poids du verre à manipuler.

Pour une miroiterie où le poids maximal à déplacer est souvent inférieur à 400 Kilogrammes, un palonnier à 4 ventouses est souvent le plus adapté.

Le palonnier est un des outils indispensable pour un atelier de façonnage dans une miroiterie car il va servir à manipuler avec sécurité le verre dans toutes ses étapes de sa transformation, depuis le stock jusqu’aux produits finis et au chargement sur les camions.

Les critères de choix :

1/ Le poids maximal manipulable qui va déterminer le nombre de ventouses du palonnier, mais aussi la dimension minimale des volumes de verre à déplacer.

2/La rotation du palonnier. elle peut être :

-manuelle, sur 360° avec blocage  tous les 90° lorsque le poids à manipuler est réduit

-motorisée avec rotation en continue.

3/Le basculement du palonnier de la position verticale à horizontale qui est généralement motorisé, sauf pour les poids les plus faibles.

4/L’obtention du vide : réalisée par une pompe électrique équipée d’un double circuit de sécurité.

 

Palonnier à ventouses pour déplacement et manipulation du verre

Palonnier à ventouse RBB (on peut observer les deux moteurs, l'un pour la rotation, l'autre pour le basculement, ainsi que le moteur de la pompe à vide)

 

Principales options :

-Commande à distance du palonnier.

-Réglage du vide en fonction de l’épaisseur du verre ( pour les très faibles épaisseurs).

-Palonnier à ventouses en vis à vis pour vitrage isolant.

-Bras extensibles.

-Mouvement télescopique du groupe de ventouses du palonnier.

-Vide, rotation et basculement pneumatique.

-Double pompe à vide électrique avec quadruple circuit de sécurité (pour les poids les plus importants)

 

Les palonniers manuels ont de une à dix ventouses ou plus et peuvent manipuler jusqu’à une tonne.

Les palonniers motorisés ont de 4 à 15 ventouses ou plus et peuvent manipuler jusqu’à 1.5 tonne.

Pinces

Dispositif mécanique permettant de saisir par une pince des volumes de verre d’épaisseur 3 à 25 mm et pouvant peser jusqu’à une tonne

 

Ces équipements peuvent être utilisé pour manipuler d‘autres matériaux