Sud miroiterie en redressement judiciaire

 

Sud Miroiterie située à Orange (Vaucluse) a été déclarée le 8-08-2014 en redressement judiciaire  par le tribunal de Tribunal De Commerce D'avignon. Le numéro de RCS de cette affaire est le 300620689

Débuts encourageants pour le lancement de Vedip.

Le nouveau site de vente en ligne de meules et d'outillage pour les machines de miroiterie a fait des débuts encourageants. Mis en ligne fin Mai 2014, le site a enregistré 21 commandes avec des paniers moyens satisfaisants. Les clients viennent à 80 % de la France, à 15 % de la CEE et à 5 % d'Afrique. Le site Vedip qui a déjà plus de 600 meules et outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées.

Le mois de juillet devrait aussi être bon avec plusieurs commandes de meules déjà enregistrées

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34.

Clôture liquidation judiciaire S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche

 

Une surséance a été accordée par par le tribunal de Tribunal De Grande Instance De Saverne à S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche située à Rosheim (Bas-Rhin). Le numéro de RCS de cette affaire est le 452980576. L'activité (principale) de S.A.R.L. Vitrerie Miroiterie De La Bruche est travaux de construction spécialisés.
Ce jugement de clôture pour insuffisance d’actif est publié. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

Production du verre en baisse en Chine.

 

La production de verre plat a augmenté de 6,4% en mai, en baisse de 9,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Les prix sont également en recul. Comparés au mois d'avril, les prix de revient du ciment et du verre plat ont respectivement baissé de 0,9% et de 3,4%.

Ces chiffres reflètent la faiblesse du marché de l'immobilier, principal consommateur de verre plat. Selon les dernières données officielles, les prix moyens des logements dans 70 villes ont baissé en mai de 0,15% en base mensuelle, soit la première diminution depuis plus d'un an.

 

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.