Lisec recrute en France

Lisec a lancé le recrutement d’un nouveau directeur commercial pour sa filiale située à Orléans avec responsabilité des ventes sur la France et l’Afrique du Nord dans la cadre du remplacement d'Eric Laurenty. La personne qui gère ce recrutement mentionne le fait d’engager 2 à 3 technico-commerciaux pour développer les ventes de Lisec sur ces deux marchés.

Ce qui semble très optimiste vu l’état du marché français,  la position de Lisec et sa part de marché en France.

Le succès du nouveau Showroom pour l’un des distributeurs de RegaLead

 

La compagnie Anglaise RegaLead, spécialisée dans le domaine de décoration sur

Le verre plat, est ravie de vous annoncer l’ouverture du showroom de l’un de ces

Distributeurs  Janbac – Baudin.

 

Vous pouvez y découvrir le système de vaporisation de peinture ColorSpray, la

Machine  distributrice de résine Cadram, Et plein d’autres articles de decoration sur

Le verre.

 

Pour tous renseignements sur les produits RegaLead: www.regalead.co.uk.

 

Regalead distribue ses produits dans plus de 80 pays dans le monde. Avec  ses 26 ans d’existence

Regalead propose des technologies permettant d’ajouter de la valeur aux verres, fenêtres et

portes avec de la décoration.

Dates pour le prochain Glasstec

 

Les dates pour le prochain Glasstec à Dusseldorf sont connues. Le salon se tiendra du 20 au 23 Septembre  2016, soit un mois plus tôt que d’habitude.

Vial cherche un repreneur

 

Le groupe de menuiserie Vial, fragilisé depuis la mort de son fondateur en 2011, s'apprête à publier un appel d'offres afin d'identifier de potentiels acheteurs, après deux années de restructuration marquées par la diminution du chiffre d'affaires et des effectifs.

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.