2 Nouveaux records pour Vedip, meules Italiennes sur Internet  pour machines de miroiterie

Vedip, le site de vente en ligne de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a battu en janvier 2 records. Le nombre de commandes reçues ( + 14%) et le montant total des commandes enregistrées (Euros) ( + 9.5 %). Le panier moyen à 453 Euros baisse légèrement.

Trempe chimique. Cas où la trempe chimique est requise

Dans le cas d’épaisseurs de verre inférieures à 2.5 mm. Dans ce cas la trempe thermique est très difficile à réaliser ?

Dans le cas de forme complexes, forme bombées ou dimensions qui ne peuvent pas être réalisées par la trempe thermique

Lorsque l’on recherche une dureté supérieure à celle que peut fournir la trempe thermique dans le cas d’applications industrielles ou architecturales spéciales.

Lorsque la résistance à l’impact recherchée est supérieure à celle que propose la trempe thermique.

Lorsque l’on a besoin d’obtenir une très grande qualité optique et une déformation nulle.

Elumatec


La société elumatec AG occupe la position de leader dans la fabrication de machines pour l‘usinage des profilés en aluminium, en plastique et en acier. L‘entreprise couvre, avec une gamme de produits complète, la totalité du spectre des utilisateurs, de la petite entreprise artisanale à l‘entreprise industrielle d‘usinage de profilés. Les concepts de machine sur mesure et modulaires autorisent des solutions sectorielles flexibles et individuelles pour tous les groupes de clients. Fondée en 1928, l‘entreprise exerce son activité depuis son siège principal à Mühlacker, dans la région souabe. Elle possède également des
filiales et des représentations dans plus de 50 pays, représentant un effectif total de 700 personnes et générant un chiffre d‘affaires de près de 120 millions d‘euros en 2014.

2 foires en Afrique été 2016

 

Deux foires du bâtiment se tiendront en Afrique (Kenya et Tanzanie) à l’été 2016.

 

Build Expoa Kenya

Du 4 au 6 juin 2016

Nairobi Keynya

 

 

Build Expo Tanzania

Dar Es Salaam. Tanzanie

Du 2 au 4 juillet 2016.

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.