Regalead propose une solution sur mesure pour le feuilleté EVA

 

Dans la continuité du lancement du Glass processing Products (GPP) par Regalead à la fin de 2014, la société est heureuse d’annoncer un partenariat avec la société Italienne TK Tekno Kilns. A côté de ses relations de longue date avec Folienwerk Wolfen le pionnier des films  evguard, ce nouveau partenariat signifie que GPP offre maintenant une solution complète pour les clients désireux de se lancer dans le verre feuilelté avec EVA.

Les Films EVA permettent la création de décorations uniques en utilisant de nombreux intercalaires tels que du papier, des éléments décoratifs…Regalead propose une solution supplémentaire avec le système Colorspray et des diversités de couleurs et d’effets pour le verre feuilleté.

Glass and Aluminium +windowrex

 

Du 6 au 9 Avril 2015 se tiendra à Riyadh, Arabie Saoudite Glass and Aluminium +windowrex exposition.

A ce jour plus de 120 exposants (Arabian United Float Glass, UniGlass, Glaston Corporation, Emirates Glass, Wellbond Aluminum, Technical Glass USA,  Al Andalus Group, EMMEGI Group, FOMINDUSTRIE, Saudi Jordanian for Glass, BEST MAKINA, Zamil Architectural Holding, Obeikan Glass, ELUMATEC AG, AluAfrica,YORGLAS…..) ont confirmé leur venue et plus de 5000 professionnels de la région sont attendus.

Médaille de bronze pour Anne-Charlotte Dupuy

 

Lors de la finale des Olympiades des métiers qui se tenaient à Strasbourg, section miroiterie, Anne-Charlotte Dupuy (équipe Aquitaine) a remporté la médaille de bronze d’une compétition où il y avait 16 candidats à la victoire finale.

Olivier Bombled ouvre son atelier

 

L’ancien directeur technique et responsable production du sableur Gravor a ouvert son atelier Nuances verre (72210 Souligné).

L’entreprise propose de la décoration sur verre ainsi que sur d’autres matériaux.  Olivier Bombled est en particulier un spécialiste réputé dans le domaine du sablage du verre.

 

Olivier Bombled

Nuances Verre

Tel : 06 89 32 52 97

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.