Opérateur miroiterie

 

Miroitier, département Loiret cherche opérateur qualifié pour son atelier de façonnage du verre plat.

 

L'opérateur a en charge en particulier la découpe du verre sur deux tables automatiques (verre float et verre feuilleté) et le pilotage du pont.

 

Pour plus d'informations nous contacter en toute confidentialité sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

Riou glass rachète AIV à Fougères.

 

 

Le groupe Riou Glass, spécialisé dans la transformation du verre plat, a finalisé l'acquisition à de l'usine AIV de Fougères (Ille-et-Vilaine) au groupe floatier AGC.

AGC lance son site sur le verre automobile

 

Le site www.agc-automotive.com regroupe les informations sur les différents produits du groupe pour le verre automobile ( pare-brise, vitres latérales, vitre de toit, vitre arrière), verre pour les constructeurs, verre pour le remplacement, verre pour les autres véhicules de transport.

Prochain GPD en Turquie

 

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.