Miroiterie Claudel en liquidation

 

SARL MIROITERIE CLAUDEL, société à responsabilité limitée qui était en activité depuis 28 ans est en cours de liquidation.
Domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (88100), elle était spécialisée dans le secteur d'activité du façonnage et transformation du verre plat. Elle avait été rachetée par Paul Jacquemein

Nouvel oxyde de cérium Axion

 

Un nouvel oxyde de cérium à 64 % d’oxyde de cérium pour polissage du biseau sur le verre (et du joint) avec feutres  est disponible.

Description technique et prix de vente sur le lien suivant.

Oxyde de cérium Axion

 

Pour plus d’information vous pouvez aussi contacter Vedip par mail sur info@vedip.com

Disque dur miroir pour LaCie

 

Désormais filiale du constructeur Seagate, LaCie joue la carte de la différence sur le marché des disques durs portables en ayant  lançé au CES 2015 un modèle atypique : le LaCie Mirror. Comme son nom l’indique, ce disque USB 3.0 de 1 To est entièrement revêtu d’un verre réfléchissant Corning Gorilla Glass 3, résistant aux rayures
Pour l'exposer sur son lieu de travail telle une œuvre d'art, LaCie propose un support en bois d’ébène afin de le présenter comme un tableau. Le constructeur n'oublie pas le chiffon pour le faire briller et une housse pour le transport. Notez que le LaCie Mirror ne  pèse que 230 g et mesure 8 x 1,3 x 12,8 cm sans son socle, soit la taille d’un disque dur portable classique. Enfin, il est livré avec un programme de chiffrement pour protéger les données à protéger.

Nouvelles rectilignes VE chez Glaston

 

Le groupe Finlandais Glaston lance une nouvelle ligne de rectilignes pour le verre plat avec un nouveau convoyeur central breveté, la fonction rode et stop, un dispositif d’économie d’énergie ; l’armoire électrique intégré à la rectiligne, la détection de l’épaisseur du verre….

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.