Verre trempé pour masque de plongé.

 

Spécialisé dans l’optique pour le sport depuis 65 ans, Demetz lance une nouvelle gamme de masque de plongée adaptée aussi bien à la plongée en bouteille qu’au snorkeling.

Le modèle, baptisé X-Vision Ultra Liquidskin, apporte confort et ergonomie avec ses boucles orientables à serrage rapide fixées sur une jupe ultra souple. Côté matériaux, le silicone a été utilisé pour la jupe et la sangle tandis que le masque en « tri-confort », un matériau souple, offre un confort maximal lors des plongées fréquentes ou longues. Avec un large champ de vision et un faible volume d’air interne, ce produit permet d’explorer et de profiter des fonds marins dans les meilleures conditions.

Le masque est équipé de verres minéraux trempés afin d’améliorer ses propriétés mécaniques. Sa résistance est de deux à cinq fois supérieure au verre traditionnel et assure plus de sécurité en cas de casse.

Diverses possibilités de verres sont proposées : verres incolores, verres noirs, verres miroirs argentés ou dorés.

Riou glass investit au Canada


Nicolas Riou, directeur général du groupe familial français Riou Glass, acteur de premier plan sur le marché français du verre plat, prend une participation dans la société de transformation de verre plat ThermoVer, située à Saint-Léonard, près de Montréal.

Cette jeune entreprise canadienne de 80 salariés, créée en 2015, transforme des produits verriers à destination des professionnels de la menuiserie, de la façade et de l’aménagement intérieur.

Ce n’est pas directement Riou Glass qui réalise cette opération de croissance externe mais une nouvelle entité baptisée « Riou Verre », dont Nicolas Riou est le principal actionnaire et le groupe Riou, actionnaire minoritaire. L’entrepreneur, fils du fondateur de Riou Glass Pierre Riou, devient ainsi coprésident du canadien Thermover.

Thermover servira de point d’entrée à Riou Glass pour la fabrication et la distribution de ses dernières innovations technologiques au Canada. Et notamment Calorglass  lancé par l’industriel en 2015, qui transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement.

 

AGC Glass Europe va reconditionner son float de Cuneo en 2017.

 

Le site va bénéficier d’un investissement de 25 millions d’Euros pour améliorer la productivité de l’installation et  lui permettre d’augmenter la gamme des produits fabriqués.  L’objectif est aussi de réduire significativement la consommation d’énergie et la pollution avec une réduction du monoxyde de carbone de 50 %, de 14 % du gaz carbonique et de 30 % de l’oxyde d’azote.  Ces résultats devrait permettre d’obtenir des subventions du gouvernement Italien dans le cadre de la lutte contre la pollution.

 

Redressement judiciaire Peinture Miroiterie Sols, France.

 

Peinture Miroiterie Sols agissant sous le nom de Pms située à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Bobigny. Le numéro de RCS de cette affaire est le 317693067.

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.