Période estivale encourageante pour le lancement de Vedip

Le nouveau site de vente en ligne de meules et d'outillage Vedip pour les machines de miroiterie a fait des débuts encourageants. Mis en ligne fin Mai 2014, le site a enregistré 13 commandes supplémentaires sur juillet et aout avec des paniers moyens satisfaisants. Ce qui porte à 34 son nombre de clients. Les clients viennent à 75 % de la France, à 20 % de la CEE et à 5 % d'Afrique. Le site Vedip qui a déjà plus de 630 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées.

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34.

Partenariat entre Comascotec et Glass and Aluminium Saudi Arabia.

Les deux sociétés ont conclu un accord afin de favoriser le développement de son partenaire dans sa zone d’influence.

Glass  and Aluminium Saudi Arabia est un organisateur de salons professionnels bien implanté au moyen orient et qui organise du 6 au 9 avril prochain à Riyadh un salon professionnel du verre, des machines et des outils. Il va permettre à Comascotec et à ses différentes marques et activités dont Vedip d’accroitre son développement dans cette zone.

La miroiterie Challoin vendue

 

Le miroitier d’Annemasse a été vendu à un investisseur qui en a pris la direction.

Nouvelle gamme Base chez LiSEC

 

Lors du prochain Glasstec LiSEC présentera une nouvelle gamme de machines destinée aux marchés émergeants. Cette gamme comprendra des lignes pour le vitrage isolant et des tables de coupe, ainsi que plusieurs machines périphériques (laveuses, butyleuses, courbeuses de profils, tables de rompage…). Cette nouvelle gamme s’appuiera sur la technologie Lisec mais avec un prix de revient inférieur.

Sur son stand de 2000 mètres carrés LiSEC organisera la présentation de ses équipements en mettant en avant les éléments clés de ses machines.

Enfin LiSEC présentera les dernières évolutions de sa gamme de machines traditionnelles avec en particulier pour sa série d’extrudeuses VFL et pour sa gamme de laveuses (avec un nouveau dispositif de séchage et l’intégration du scanner directement à sa suite).

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Vitrage isolant : les pompes

 

Les pompes vont être utilisées pour poser la seconde barrière d’étanchéité.

Il y a deux types généraux de pompes, celle pour mono composant comme le hotmelt et celles pour bi-composant.

Les pompes pour bi-composant travaillent avec deux produits, celui qui va réaliser l’étanchéité en elle-même (silicone, polysulfures…..) et un durcisseur qui est mélangé au premier pour le faire polymériser. Ces pompes sont constituées d’une structure où sont positionnés les futs des deux produits, un pupitre de commande pour paramétrer les conditions de réalisation du mélange (pourcentage, vitesse…), la pompe en elle-même qui va commander deux pistons (un pour chacun des deux futs de produit), un pistolet qui va permettre de déposer la seconde barrière à la périphérie du double vitrage et qui va aussi servir de mélangeur entre le produit et le durcisseur. Souvent est aussi présent un manchon de refroidissement où l’opérateur positionne le pistolet et qui permet pendant les poses de bloquer la polymérisation et donc de pouvoir  redémarrer rapidement, sans avoir à nettoyer l’ensemble du labyrinthe qui précède le pistolet dans lequel s’effectue le mélange.

Le type de pompe va dépendre souvent du produit utilisé pour réaliser la seconde barrière et même dans certain cas de la marque et de la référence du produit, à cause en particulier des grandes différences de viscosité entre les différents produits proposés sur le marché.