RBM, leader dans les meules de polissage

 

La société Italienne RBM a démarré en 1963 la production de meules de polissage pour les machines de miroiterie. A cette époque il y avait peu de rectilignes sur le marché (les principaux fabricants de machines, Bavelloni, Bovone, Lattuada… ont été créé dans les années 50 et aprés). Elle a commencé à se développer en collaborant avec Ada et Covesa et en mettant sur le marché des liants, tels que 10S et 9R qui sont toujours présents sur le marché.

Au début des années 80 RBM met sur le marché les premières meules cérium (X081), puis dans les années 90 les meules en pierre synthétique pour le polissage des arêtes.

RBM est parti aussi à cette époque à la conquête du marché Chinois qui représente aujourd’hui 40 % de son activité.

Fin des années 2000 RBM lance le liant 9RS amélioration de son liant 9R.

 

La société est toujours restée une société familiale et est clairement le leader de son marché.

Bavelloni confirme l’achat à Glaston de son activité façonnage aux USA et au Canada

 

 

L’accord a été signé le 28-04-2017. Les négociations avaient commencé en février. L’accord entrera dans les faits vers le 15-05 et le transfert de propriété se fera en même temps. La nouvelle société Bavelloni America inc. Basée à Greensboro appartiendra totalement à Bavelloni SPA. 10 personnes y seront employées qui auronts la responsabilité des machines et de la vente de pièces détachées et fourniront les service après ventes.

 

Nous sommes persuadés que cette opération va grandement contribuer à renforcer notre présence sur le marché local et améliorera notre croissance  a précisé Franco Pirola, dirigeant et directeur des ventes de Bavelloni SPA.

Il a été aussi confirmé que Glaston continuera à agir comme distributeur officiel de Bavelloni au Mexique, Brésil et Singapour.

Les ventes de l’activité façonnage de Glaston aux USA et Canada ont été de 4.6 millions d’Euros en 2016.

Défauts esthétiques dans les verres à couches chez Isra Vision

 

Identifier de manière fiable tous les défauts de revêtement. Contrôle de l'homogénéité des couleurs grâce à l'inspection intégrale de la zone dans la production de verre float Les défauts de revêtement tels que les incohérences de couleur peuvent réduire considérablement la qualité des produits, de sorte que l'identification fiable de ces défauts revêt une importance capitale. Le système de couleurs FLOATSCAN entièrement automatique contrôle la qualité du revêtement directement dans la ligne de production et détecte tous les défauts de série à un stade précoce - avant qu'ils ne deviennent irrécupérables et conduisent à des matériaux défectueux en cours de traitement. Des défauts tels que des incohérences de couleur peuvent se produire pendant le revêtement pyrolytique des bandes de verre dans la ligne. Afin d'éviter que des matériaux défectueux soient traités, ces défauts de revêtement doivent être pris en compte lorsque les panneaux sont coupés. Dans de nombreux cas, de tels défauts sont causés par des erreurs dans le processus de revêtement. Pour relever ces défis, ISRA offre des solutions entièrement automatisées qui garantissent une inspection complète des défauts de couleur. FLOATSCAN  couleur détecte de manière fiable tous les défauts tels que les rayures zébrées colorées, les lignes de couleur et les points sur la vitre entière. Il peut être utilisé comme un système autonome et intégré à la solution tout-en-un FLOATSCAN 5D. L'inspection des couleurs est mise en œuvre au moyen d'une caméra couleur et de la solution Frame Grabber d'ISRA, qui s'est avérée une réussite dans de nombreuses applications. Les défauts de couleur sont automatiquement identifiés à un stade de production très précoce, évitant ainsi le besoin de processus d'inspection manuelle.

Permet aux utilisateurs de contrôler et d'optimiser le processus en temps réel et de prendre des contre-mesures appropriées en temps voulu dans le cas de défauts de série. Les activités de maintenance de la ligne de revêtement peuvent être mieux planifiées et les données de qualité obtenues peuvent être utilisées pour optimiser les processus de production de manière ciblée. Les données de qualité sur le revêtement sont utilisées pour déterminer avec précision la qualité des produits, afin de s'assurer que les produits répondent pleinement aux attentes des clients et éliminent le risque de plaintes.

L’éclat de verre

 

Spécialisé dans l’encadrement à la Française d’œuvres d’art l’Eclat de verre travaille avec des clients de prestige (Château de Versailles, Musée Carnavalet, la BNF…) et de grands décorateurs. L’entreprise qui réalise 11 millions de chiffre d’affaires avec ses 31 magasins exporte principalement vers les Etats-Unis et le Japon.

Début 2017 son site est devenu une place de marché, permettant de passer de 3000 références à plus de 30 000.

Bannière
Bannière

Offres d’emplois, marbreries et professionnels de la pierre :

Mise à jour 08 Septembre 2016

 

Vous trouverez ci-joint une série d'offres d'emploi destinées aux professionnels de la pierre et aux marbreries.

Pour y répondre utilisez les informations en fin d'annonce.

Pour déposer une offre d'emploi, merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone (06 64 73 63 77) (Nous sommes en première position sur Internet pour "petites annonces marbrerie" et en première page pour "offre d'emploi marbrerie" avec une centaine d'offres d'emploi).

30-06

 

2 Offres d’emplois marbriers. Ref 19-2016. Un marbrier/façonneur en atelier et un marbrier/poseur

Située à GENAS (15km de LYON), PMG concept est une marbrerie de décoration spécialisée dans la fabrication de plans de travail de Cuisines et de salles de bains en pierre naturelle (pierre, marbre, granit) et en matériaux composites (quartz, Silestone..).

La marbrerie est équipée de machines performantes (débiteuse, commande numérique…) et dispose d’un parc de tranches important.

Nous recherchons CAP/BEP Marbrier ou Expérience équivalente et confirmé,

Le marbrier atelier :

Il travaillera en atelier pour la fabrication des plans de travail de cuisines et salles de bains avec en particulier :

  • Utilisation de machines électroportative (Commande numérique éventuellement)
  • Façonnages, Finitions, et collage

Contrat CDI temps plein

Le marbrier poseur :

Il travaillera essentiellement en extérieur pour :

  • Prise de cotes
  • Livraison et Installation des plans de travail
  • Utilisation de machines électroportative
  • Raccordement plomberie (éventuellement)


Personne autonome, ponctuelle et dynamique sont les mots clés pour espérer pouvoir prétendre à ce poste.

Contrat CDI, temps Plein

 

PMG Concept

14 Rue Jean Rostand, 69740 Genas

Bastien GEORGES

06.25.31.73.09

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi marbrerie. Ref 17-2016. Marbriers poseurs

La marbrerie ZANCHETTA, créée il y a soixante-dix ans est une marbrerie familiale d’une dizaine de personnes et spécialisée en marbrerie funéraire.

Elle propose tous les services liés à la marbrerie funéraire et dispose en particulier d’un hall d’exposition de monuments.

Elle propose deux postes de marbriers

1/Marbrier poseur de monuments.

Ouvrier, marbrier poseur monuments en pierre naturelle (granit…), caveaux, tous travaux de cimetière (connaissance en maçonnerie pour relevés et implantations).
Permis C et E (Fimo-afcos)  Cacès 1 mini pelle (expérience sur engin BOKI souhaité) et Cacès grue auxiliaire.

CDI

Possibilité d’évolution vers d’autres activités de marbrerie pour candidat motivé.


2/Marbrier poseur de monuments avec activité funéraire.

Ouvrier, marbrier poseur monuments en pierre naturelle (granit…), caveaux, tous travaux de cimetière (connaissance en maçonnerie pour relevés et implantations).
Qualifié pour pose photos, bronzes, re-dorures. Permis B au minimum, Cacès grue auxiliaire et permis E souhaités.

CDI
En complément du poste : porteur sur cérémonie d'obsèques (niveau maître de cérémonie souhaité).

Espace Funéraire ZANCHETTA

Z.I de Pargny - Impasse de Bazeilles 08300 RETHEL

Tél  03.24.38.46.99

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi marbrerie Monaco.  Ref 16-2016. Marbrier métreur.

 

Société monégasque recherche marbrier/métreur sachant débiter, polir le marbre, granit…à l’aide d’une débiteuse

Sachant prendre des mesures sur chantiers et retranscrire ces mesures sur papier, pour production en atelier

Autonome

Expérience exigée au moins 5 ans

Temps plein, soit 39 heures à Monaco

CDD 6 mois, renouvelable

Notions italien appréciées

Salaire à convenir selon profil

Pour toute candidature, merci d’adresser votre cv par email à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

18-05

Offre d’emploi marbrerie.  Ref 09-2016. ANIMATEUR CHARTE ENVIRONNEMENT.H/F

 


L’UNICEM propose à ses adhérents de la branche « activité extractive » de s’engager dans une démarche de progrès environnemental : la Charte Environnement des industries de carrières (http://www.charte.unicem.fr). 
L’association AIRCEC en charge de cette démarche au sein de l’’UNICEM PACAC recrute un animateur régional de cette Charte pour l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. 

Missions :
Missions « Charte Environnement » : 70% du temps 
Animer la démarche de progrès environnemental en relation étroite avec le Président régional de la Charte, la responsable Charte Régionale et le Secrétaire Général de l’UNICEM PACAC 
Conduite des audits annuels sur site (Chemin de progrès, mentions thématiques) et rédaction des comptes-rendus 
Conseils aux exploitants… 
Promotion de la Charte en région 
Nouvelles adhésions 
Mise en place d’actions de communication 
Autres missions de type Bureau d’étude : 30% du temps 
Formation du personnel, animation de réunion de concertation pour des adhérents, dossiers réglementaires,… 

Compétences nécessaires :
BAC +3 ou +5 
Très bon relationnel et sens de l’écoute 
Autonomie 
Bonne expression orale et écrite 
Maîtrise de l’outil informatique 

Autres informations :
Poste basé sur Aix-en-Provence / Les Milles (13) qui nécessite des déplacements réguliers dans la région (2 à 3 fois par semaine environ). 
Contrat proposé : CDD sur 7 mois puis 11 mois (dans un premier temps) 
Salaire : entre 20 et 25 Keuros annuels brut. A adapter en fonction de la formation et de l’expérience. 
Débutant accepté. 
Voiture mise à disposition et frais de déplacement remboursés. 
Poste à pouvoir le plus rapidement possible. 
Statut cadre 
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 13 mai 2016

 

UNICEM - Aix-en-Provence (13)

230 r Frédéric Joliot, Les Milles, 13851 AIX EN PROVENCE


15-05-2016

Offre d’emploi marbrier. Ref 07-2016. TAILLEUR DE PIERRE-MARBRIER  (H/F)

Recherche marbrier funéraire polyvalent(e) expérimenté(e) pour Gestion d'une équipe de 2 ou 3 personnes. 
Compétences: Pose de monuments, maçonnerie et taille de pierre (débitage, polissage, taille....) Minutieux, énergique et autonome avec le sens des responsabilités. 
Permis poids lourds demandé

 

Marbrerie Bossonnet

 

3 av Mont Blanc, 74300 CLUSES

 

12-05

Offre d’emploi marbrerie. Ref  06-2016. Vendeur H/F

Vous accompagnerez les clients particuliers dans l'élaboration de leur projet d'aménagement intérieur (ex: Salle de bain) Vous informez les clients (particuliers, artisans...) sur notre offre de produits et les tarifs et vous réaliserez des plans sur logiciels DAO. 
Vous gérez les commandes dans notre outil informatique dans le respect de notre politique commerciale et suivez le client de A à Z. 
De formation en architecture ou design (Esam design, DUT ou BTS en décoration intérieure...), vous possédez une expérience significative dans le domaine de la vente aux particuliers Véhicule souhaité 

Société familiale de renom basée près'de Melun et présente depuis plus de 40 ans dans le négoce de matériaux

 

 

CARRELAGES PEDRAZZINI

35 Rue des écoles

Voisenon (77)

09-05

 

Offre d’emploi marbrerie. Ref 04-2016. Marbrier d’art. H/F

 

Le marbrier H/F intervient sur des matériaux naturels, composites ou céramiques qu'il travaille manuellement ou à l'aide de machines (traditionnelles ou numériques). 
Il exerce son activité en atelier ou sur chantier dans les domaines suivants : l'extraction de la pierre, le travail de la pierre, la marbrerie funéraire, la marbrerie décorative, le monument historique.
CAP soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

 

 

CENTRE FORMATION APPRENTIS

916 Route de Marboz

Viriat (01)

 

 

22-04-2016

Offre de stage marbrerie. Ref 03-2016.  Chargé de mission

 

Le stagiaire assistera le Secrétaire Général et aura pour mission de : 


Collecter et recenser les sites autorisés et non autorisés – Créer une base de données et les tables nécessaires à la gestion

Le stagiaire devra couvrir les trois champs suivants : Les installations de stockages de déchets (ISDI) - les plateformes de transit (lieu de négoce et ou de recyclage), et les réaménagements de carrières. Ces trois dispositifs sont soumis à la législation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement ICPE ; 

Le stagiaire aura la charge de recenser les données déclarées par les industriels, compiler et comparer les différentes sources d’information. Il assurera l’interface entre les différents services en interne UNED/UNICEM et en externe avec les autres acteurs du secteur. 


Mettre en place une veille sur les outils d’alertes destinées aux professionnels et au grand public

Le stagiaire devra cataloguer les outils web de référencement déjà existants, analyser et comparer les types d’informations données. Le stagiaire devra à l’appui de cette observation rédiger et structurer un questionnaire ad-hoc à la filière. 

Compétences demandées :
Bonne maîtrise des techniques de communication classiques et web (réseaux sociaux) 

Bonne connaissance des outils informatiques 

Sens de l’organisation, rigueur, fiabilité, esprit de synthèse 

Capacité relationnelle (nombreux contacts avec les industriels et les inspecteurs des installations classées, les partenaires, les associations) 

Profil 

Niveau bac + 2/3 - Etudes en rapport avec l’urbanisme/l’aménagement du territoire/ 

Durée 4 mois 

Selon profil, minimum 554,40 €/mois net

 

Unicem

3 Rue Alfred Roll, 75017 Paris

20-02-2016

Offre d’emploi marbrerie. Ref 01-2016. Adjoint responsable statistiques.H/F

 

Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction est une organisation professionnelle regroupant 19 syndicats, près de 4000 entreprises d’extraction et de transformation des matériaux. 

Sous la responsabilité du Responsable du service Economique et Statistiques, vos missions sont de :

Assister le responsable du service dans ses fonctions (information régulière de l’état d’avancement des travaux du service, des problèmes rencontrés et des solutions envisagées, encadrement et suivi des tâches des collaborateurs du service statistique, analyse prospective des besoins/travaux futurs du service). 

Assurer le suivi et la mise en place des enquêtes statistiques (conception, lancement d’enquêtes, échantillonnage, gestion des nomenclatures, vérifications de cohérence, diffusion des résultats, relations avec les services statistiques de l’Etat) 

Profil :

Une parfaite maîtrise du logiciel EXCEL, logiciel Business Object, SPINX et du logiciel cartographique MAPINFO. 

Connaissance souhaitée du langage VBA Excel. 

Diplôme souhaité : MASTER 2 SISE / Spécialité statistique et traitement des données/Ingénierie Statistique 

Ce poste nécessite de savoir être réactif (ve) et avoir l'esprit d'initiative, être organisé(e), rigoureux (se) et gérer les priorités.

UNICEM

3 Rue Alfred Roll, 75017 Paris