RBM, leader dans les meules de polissage

 

La société Italienne RBM a démarré en 1963 la production de meules de polissage pour les machines de miroiterie. A cette époque il y avait peu de rectilignes sur le marché (les principaux fabricants de machines, Bavelloni, Bovone, Lattuada… ont été créé dans les années 50 et aprés). Elle a commencé à se développer en collaborant avec Ada et Covesa et en mettant sur le marché des liants, tels que 10S et 9R qui sont toujours présents sur le marché.

Au début des années 80 RBM met sur le marché les premières meules cérium (X081), puis dans les années 90 les meules en pierre synthétique pour le polissage des arêtes.

RBM est parti aussi à cette époque à la conquête du marché Chinois qui représente aujourd’hui 40 % de son activité.

Fin des années 2000 RBM lance le liant 9RS amélioration de son liant 9R.

 

La société est toujours restée une société familiale et est clairement le leader de son marché.

ESTIVALES CERFAV 2017 du 3 au 13-07

Le programme des Estivales du Cerfav est en ligne: stages de verre animés par des verriers reconnus pour débutants et confirmés, démonstrations, exposition-vente à la Galerie|Atelier... c'est du 3 au 13 juillet 2017 à Vannes-le-Châtel (2h de Paris) !

STAGES VERRE

Cet été, le Cerfav organise dans le cadre de ses ESTIVALES des stages d'initiation et de perfectionnement encadrés par des artistes verriers nationaux et internationaux.

Soufflage, pâte de verre, vitrail, thermo-fusing, peinture sur verre, argenture, taille décorative, gravure, chalumeau, et outils numériques, etc.

Tarifs préférentiels pour toute inscription avant le 15 juin et pour les anciens élèves du Cerfav.

 

EXPO-VENTE

Le Cerfav offre la possibilité aux anciens stagiaires de devenir déposant à la Galerie|Atelier du Cerfav. Télécharger le dossier de candidature.

Les pièces retenues seront mises en vente à la boutique ; à l'occasion des Estivales et jusqu'au 10 septembre, elles seront également mises à l'honneur au sein de la Galerie.

WEEK-END DU 8/9 JUILLET

Durant le week-end des Estivales, un programme spécial est mis en place pour associer verriers et amateurs de verre.

Pendant les 2 jours, des démonstrations de techniques verrières sont ouvertes à tous. Des animations seront assurées ainsi que la restauration sur place.

Le 8 juillet après-midi : remise des diplômes à la promotion sortante des Créateurs Verriers (anciennement Compagnons Verriers Européens) et anniversaire des 25 ans de la formation.

Ingénierie de verre de structure

 

Les architectes de bâtiments prestigieux - que ce soit en culture, en politique ou en affaires - ont toujours utilisé le verre comme élément de conception. Pourtant, les bâtiments fonctionnels d'aujourd'hui ont tendance à avoir des formes qui vont bien plus loin que l'opportunité pure, et le verre est donc de plus en plus fréquemment utilisé comme élément de support structurel. Les exemples historiques du XIXe siècle incluent les serres à Kew Gardens à Londres et à Laeken à Bruxelles: le génie du verre du plus haut niveau et même plus de 130 ans. À l'époque, le verre plat était encore plutôt un matériau de construction coûteux. Les serres ouvertes ont donné aux gens une idée de l'ingénierie de pointe du XIXe siècle et de la richesse des propriétaires.

Mais les exemples montrent également que le verre aide à intégrer un bâtiment habilement dans le paysage environnant sans perturber son impact visuel. Le verre agrandit les locaux et fournit une connexion entre l'intérieur et l'extérieur.

 

Le verre a un pouvoir symbolique

Inspiré par ce type d'architecture en verre, le célèbre architecte Frank Gehry a récemment conçu un bâtiment d'exposition pour la Fondation Louis Vuitton à Paris qui a été ouvert en 2014 et montre comment l'ingénierie contemporaine en verre peut être réalisée au plus haut niveau. Situé à l'intérieur d'un espace vert au bord du Bois de Boulogne, la structure de toit en deux parties nous rappelle deux voiles qui se chevauchent. Étant un passionné de navigation auto-confessé, Gehry voulait créer l'impression qu'un bateau à voile avance à toute vitesse.

 

La superficie totale occupée par le verre - 13 300 mètres carrés - comprend 3 600 volets, dont aucun n'est identique. L'angle de la courbure est différent pour chaque vitre, allant de plat à 3 mètres de rayon.

 

En outre, le matériel de construction devait satisfaire à toutes les exigences d'ingénierie de sécurité concernées, prévues par la loi française. Gehry a donc décidé d'utiliser du verre de sécurité laminé (LSG) en combinaison avec une couche intermédiaire forte et hautement rigide de 1,52 mm d'épaisseur et constituée d'ionoplastes SentryGlas® de Kuraray Europe GmbH. Le verre réel est précontraint, avec des vitres de six et huit millimètres d'épaisseur. Pour répondre aux normes élevées en matière d'ingénierie structurale, le LSG devait être façonné librement, en utilisant des fours de flexion modifiés.

 

La vitre intérieure de 6 mm a reçu un revêtement réfléchissant, une sérigraphie en céramique blanche et une opacité de 50% - une caractéristique importante pour protéger les objets de valeur de la lumière directe du soleil. De plus, cela crée un effet d'éclairage agréable et sans éblouissement.

Pour assurer un impact visuel global non perturbé des voiles individuelles, les ingénieurs de conception et l'architecte ont opté pour une liaison adhésive entre le LSG et le cadre et aussi comme charge pour les joints de dilatation étendus. Ils ont décidé d'utiliser des produits d'étanchéité de Dow Corning ...

Pluie de tours à La Défense

 

En plus de la tour Saint Gobain dont la construction vient juste de commencer d’autres tours sont en construction (une vingtaine de projets).

On citera la tour Alto, les Sisters, la tour Air2, les jardins de l’arache. Rénovation des tours Pascal. Les tours Hermitage sont de leur côté en manque d’un financement.

Bannière
Bannière

Offres d’emplois, marbreries et professionnels de la pierre :

Mise à jour 08 Septembre 2016

 

Vous trouverez ci-joint une série d'offres d'emploi destinées aux professionnels de la pierre et aux marbreries.

Pour y répondre utilisez les informations en fin d'annonce.

Pour déposer une offre d'emploi, merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone (06 64 73 63 77) (Nous sommes en première position sur Internet pour "petites annonces marbrerie" et en première page pour "offre d'emploi marbrerie" avec une centaine d'offres d'emploi).

30-06

 

2 Offres d’emplois marbriers. Ref 19-2016. Un marbrier/façonneur en atelier et un marbrier/poseur

Située à GENAS (15km de LYON), PMG concept est une marbrerie de décoration spécialisée dans la fabrication de plans de travail de Cuisines et de salles de bains en pierre naturelle (pierre, marbre, granit) et en matériaux composites (quartz, Silestone..).

La marbrerie est équipée de machines performantes (débiteuse, commande numérique…) et dispose d’un parc de tranches important.

Nous recherchons CAP/BEP Marbrier ou Expérience équivalente et confirmé,

Le marbrier atelier :

Il travaillera en atelier pour la fabrication des plans de travail de cuisines et salles de bains avec en particulier :

  • Utilisation de machines électroportative (Commande numérique éventuellement)
  • Façonnages, Finitions, et collage

Contrat CDI temps plein

Le marbrier poseur :

Il travaillera essentiellement en extérieur pour :

  • Prise de cotes
  • Livraison et Installation des plans de travail
  • Utilisation de machines électroportative
  • Raccordement plomberie (éventuellement)


Personne autonome, ponctuelle et dynamique sont les mots clés pour espérer pouvoir prétendre à ce poste.

Contrat CDI, temps Plein

 

PMG Concept

14 Rue Jean Rostand, 69740 Genas

Bastien GEORGES

06.25.31.73.09

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi marbrerie. Ref 17-2016. Marbriers poseurs

La marbrerie ZANCHETTA, créée il y a soixante-dix ans est une marbrerie familiale d’une dizaine de personnes et spécialisée en marbrerie funéraire.

Elle propose tous les services liés à la marbrerie funéraire et dispose en particulier d’un hall d’exposition de monuments.

Elle propose deux postes de marbriers

1/Marbrier poseur de monuments.

Ouvrier, marbrier poseur monuments en pierre naturelle (granit…), caveaux, tous travaux de cimetière (connaissance en maçonnerie pour relevés et implantations).
Permis C et E (Fimo-afcos)  Cacès 1 mini pelle (expérience sur engin BOKI souhaité) et Cacès grue auxiliaire.

CDI

Possibilité d’évolution vers d’autres activités de marbrerie pour candidat motivé.


2/Marbrier poseur de monuments avec activité funéraire.

Ouvrier, marbrier poseur monuments en pierre naturelle (granit…), caveaux, tous travaux de cimetière (connaissance en maçonnerie pour relevés et implantations).
Qualifié pour pose photos, bronzes, re-dorures. Permis B au minimum, Cacès grue auxiliaire et permis E souhaités.

CDI
En complément du poste : porteur sur cérémonie d'obsèques (niveau maître de cérémonie souhaité).

Espace Funéraire ZANCHETTA

Z.I de Pargny - Impasse de Bazeilles 08300 RETHEL

Tél  03.24.38.46.99

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi marbrerie Monaco.  Ref 16-2016. Marbrier métreur.

 

Société monégasque recherche marbrier/métreur sachant débiter, polir le marbre, granit…à l’aide d’une débiteuse

Sachant prendre des mesures sur chantiers et retranscrire ces mesures sur papier, pour production en atelier

Autonome

Expérience exigée au moins 5 ans

Temps plein, soit 39 heures à Monaco

CDD 6 mois, renouvelable

Notions italien appréciées

Salaire à convenir selon profil

Pour toute candidature, merci d’adresser votre cv par email à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

18-05

Offre d’emploi marbrerie.  Ref 09-2016. ANIMATEUR CHARTE ENVIRONNEMENT.H/F

 


L’UNICEM propose à ses adhérents de la branche « activité extractive » de s’engager dans une démarche de progrès environnemental : la Charte Environnement des industries de carrières (http://www.charte.unicem.fr). 
L’association AIRCEC en charge de cette démarche au sein de l’’UNICEM PACAC recrute un animateur régional de cette Charte pour l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. 

Missions :
Missions « Charte Environnement » : 70% du temps 
Animer la démarche de progrès environnemental en relation étroite avec le Président régional de la Charte, la responsable Charte Régionale et le Secrétaire Général de l’UNICEM PACAC 
Conduite des audits annuels sur site (Chemin de progrès, mentions thématiques) et rédaction des comptes-rendus 
Conseils aux exploitants… 
Promotion de la Charte en région 
Nouvelles adhésions 
Mise en place d’actions de communication 
Autres missions de type Bureau d’étude : 30% du temps 
Formation du personnel, animation de réunion de concertation pour des adhérents, dossiers réglementaires,… 

Compétences nécessaires :
BAC +3 ou +5 
Très bon relationnel et sens de l’écoute 
Autonomie 
Bonne expression orale et écrite 
Maîtrise de l’outil informatique 

Autres informations :
Poste basé sur Aix-en-Provence / Les Milles (13) qui nécessite des déplacements réguliers dans la région (2 à 3 fois par semaine environ). 
Contrat proposé : CDD sur 7 mois puis 11 mois (dans un premier temps) 
Salaire : entre 20 et 25 Keuros annuels brut. A adapter en fonction de la formation et de l’expérience. 
Débutant accepté. 
Voiture mise à disposition et frais de déplacement remboursés. 
Poste à pouvoir le plus rapidement possible. 
Statut cadre 
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 13 mai 2016

 

UNICEM - Aix-en-Provence (13)

230 r Frédéric Joliot, Les Milles, 13851 AIX EN PROVENCE


15-05-2016

Offre d’emploi marbrier. Ref 07-2016. TAILLEUR DE PIERRE-MARBRIER  (H/F)

Recherche marbrier funéraire polyvalent(e) expérimenté(e) pour Gestion d'une équipe de 2 ou 3 personnes. 
Compétences: Pose de monuments, maçonnerie et taille de pierre (débitage, polissage, taille....) Minutieux, énergique et autonome avec le sens des responsabilités. 
Permis poids lourds demandé

 

Marbrerie Bossonnet

 

3 av Mont Blanc, 74300 CLUSES

 

12-05

Offre d’emploi marbrerie. Ref  06-2016. Vendeur H/F

Vous accompagnerez les clients particuliers dans l'élaboration de leur projet d'aménagement intérieur (ex: Salle de bain) Vous informez les clients (particuliers, artisans...) sur notre offre de produits et les tarifs et vous réaliserez des plans sur logiciels DAO. 
Vous gérez les commandes dans notre outil informatique dans le respect de notre politique commerciale et suivez le client de A à Z. 
De formation en architecture ou design (Esam design, DUT ou BTS en décoration intérieure...), vous possédez une expérience significative dans le domaine de la vente aux particuliers Véhicule souhaité 

Société familiale de renom basée près'de Melun et présente depuis plus de 40 ans dans le négoce de matériaux

 

 

CARRELAGES PEDRAZZINI

35 Rue des écoles

Voisenon (77)

09-05

 

Offre d’emploi marbrerie. Ref 04-2016. Marbrier d’art. H/F

 

Le marbrier H/F intervient sur des matériaux naturels, composites ou céramiques qu'il travaille manuellement ou à l'aide de machines (traditionnelles ou numériques). 
Il exerce son activité en atelier ou sur chantier dans les domaines suivants : l'extraction de la pierre, le travail de la pierre, la marbrerie funéraire, la marbrerie décorative, le monument historique.
CAP soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

 

 

CENTRE FORMATION APPRENTIS

916 Route de Marboz

Viriat (01)

 

 

22-04-2016

Offre de stage marbrerie. Ref 03-2016.  Chargé de mission

 

Le stagiaire assistera le Secrétaire Général et aura pour mission de : 


Collecter et recenser les sites autorisés et non autorisés – Créer une base de données et les tables nécessaires à la gestion

Le stagiaire devra couvrir les trois champs suivants : Les installations de stockages de déchets (ISDI) - les plateformes de transit (lieu de négoce et ou de recyclage), et les réaménagements de carrières. Ces trois dispositifs sont soumis à la législation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement ICPE ; 

Le stagiaire aura la charge de recenser les données déclarées par les industriels, compiler et comparer les différentes sources d’information. Il assurera l’interface entre les différents services en interne UNED/UNICEM et en externe avec les autres acteurs du secteur. 


Mettre en place une veille sur les outils d’alertes destinées aux professionnels et au grand public

Le stagiaire devra cataloguer les outils web de référencement déjà existants, analyser et comparer les types d’informations données. Le stagiaire devra à l’appui de cette observation rédiger et structurer un questionnaire ad-hoc à la filière. 

Compétences demandées :
Bonne maîtrise des techniques de communication classiques et web (réseaux sociaux) 

Bonne connaissance des outils informatiques 

Sens de l’organisation, rigueur, fiabilité, esprit de synthèse 

Capacité relationnelle (nombreux contacts avec les industriels et les inspecteurs des installations classées, les partenaires, les associations) 

Profil 

Niveau bac + 2/3 - Etudes en rapport avec l’urbanisme/l’aménagement du territoire/ 

Durée 4 mois 

Selon profil, minimum 554,40 €/mois net

 

Unicem

3 Rue Alfred Roll, 75017 Paris

20-02-2016

Offre d’emploi marbrerie. Ref 01-2016. Adjoint responsable statistiques.H/F

 

Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction est une organisation professionnelle regroupant 19 syndicats, près de 4000 entreprises d’extraction et de transformation des matériaux. 

Sous la responsabilité du Responsable du service Economique et Statistiques, vos missions sont de :

Assister le responsable du service dans ses fonctions (information régulière de l’état d’avancement des travaux du service, des problèmes rencontrés et des solutions envisagées, encadrement et suivi des tâches des collaborateurs du service statistique, analyse prospective des besoins/travaux futurs du service). 

Assurer le suivi et la mise en place des enquêtes statistiques (conception, lancement d’enquêtes, échantillonnage, gestion des nomenclatures, vérifications de cohérence, diffusion des résultats, relations avec les services statistiques de l’Etat) 

Profil :

Une parfaite maîtrise du logiciel EXCEL, logiciel Business Object, SPINX et du logiciel cartographique MAPINFO. 

Connaissance souhaitée du langage VBA Excel. 

Diplôme souhaité : MASTER 2 SISE / Spécialité statistique et traitement des données/Ingénierie Statistique 

Ce poste nécessite de savoir être réactif (ve) et avoir l'esprit d'initiative, être organisé(e), rigoureux (se) et gérer les priorités.

UNICEM

3 Rue Alfred Roll, 75017 Paris