Technal lance un programme de fidélité

 

Depuis début juin, les artisans menuisiers et petites entreprises générales du bâtiment peuvent bénéficier du nouveau programme de fidélité PST+ ! Gratuit et sans engagement, il est ouvert à tous les titulaires d’un compte-client professionnel au sein d’une des 11 agences régionales POINT SERVICES TECHNAL*. Ce nouveau service confirme l’esprit de proximité instauré et cultivé chaque jour par le spécialiste des menuiseries aluminium TECHNAL. Le principe est simple. Chaque achat permet à l’entreprise adhérente de cumuler des points échangeables en avantages TECHNAL (tee-shirts, stylos, mètres-rubans, déballeurs, nuanciers de couleurs, documentations, formations, outillages, etc.). La carte PST+ est valable dans tous les établissements POINT SERVICES TECHNAL. Si un professionnel réalise un chantier dans les Hauts-de-Seine (92), il pourra ainsi se rendre dans l’agence la plus proche, celle de Gennevilliers par exemple, et valider ses points même si son inscription a été enregistrée dans un autre POINT SERVICES TECHNAL.

Evaseurs, alésoirs pour le verre plat

 

Après perçage il peut arriver qu’en périphérie du trou il subsiste quelques écailles ou que ce trou soit destiné à laisser passer une vis pour fixer le vitrage et que l’on souhaite loger la tête de la vis à l’intérieur du verre.

Dans ce cas on va fraiser le verre autour du trou, soit pour enlever les écailles (cas des volumes destinés à la trempe) soit pour créer une cavité pour loger la tête de vis.

L’outil diamanté utilisé est un évaseur, aussi appelé alésoir. Il s’agit d’un cône diamanté, la partie diamantée faisant un angle de 45° par rapport à l’axe de l’outil.

Comment choisir le bon outil car il en existe plusieurs ?

Il en existe de deux types, réglables ou pas, à couronne diamantée continue ou à couronne diamantée segmentée.

Réglable ou pas.

Dans le cas des alésoirs réglables il s’agit d’un outil de forme troncône que l’on monte directement sur la tige du forêt et que l’on bloque par une vis à la hauteur souhaitée. Chacun des alésoirs de ce type ne peut être utilisé qu’avec un seul diamètre de forêt.

Ce type d’outil est utilisé lorsque tous les trous pour un certain diamètre de perçage doivent être fraisés, l’opération perçage et fraisage se faisant sans changer d’outils sur la perceuse. Pour ce type d’outil il est important de vérifier auprès de votre fournisseur que la vitesse de rotation de votre perceuse pour le perçage est la même que pour le fraisage.

Dans le cas des alésoirs non réglables il s’agit d’un cône diamanté (ou dans certains cas aussi d’un troncône). Le choix du bon outil se fait en fonction de la plage de diamètres de trous pour lesquels vous souhaitez l’utiliser. L’arrosage se fait dans ce cas comme pour un forêt classique, par l’intérieur et par l’extérieur de l’outil diamanté.

Couronne diamantée continue ou pas.

Le paramètre à prendre en compte dans ce cas est la profondeur du fraisage. Un alésoir à couronne diamantée continue est capable d’enlever jusqu’à 2 mm de verre. Un alésoir à couronne segmenté peut enlever jusqu’à 5 mm de verre.

Possibilité aussi dans ce cas d’avoir des alésoirs réglables ou pas.

Plus d’informations sur le lien

Outils perçage verre plat

Foot OM Sud Miroiterie

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.

Cet évènement, devenu l’un des rendez-vous annuels pour les partenaires du club, a réuni près de 150 joueurs formant 14 équipes, pour clôturer cette belle saison dans une atmosphère compétitive mais très conviviale.

A l’issue des phases de poules très disputées, ce sont les équipes formées par Vranken, Adidas, une alliance Centrapro - Tridec Menuiserie - Sud Miroiterie et une équipe composée des salariés de l’OM qui se sont qualifiées pour les demi-finales.

Les équipes Vranken et Adidas, issues du même groupe ont disputé une finale pleine de rebondissements. En effet, l’équipe Adidas qui était menée au score durant toute la rencontre a réussi à s’imposer sur le score de 6 à 4.

Bravo aux grands vainqueurs de cette journée, qui pour leur dernière participation remporte le tournoi des partenaires 2018 mais aussi à tous les participants pour la motivation et l’état d’esprit

À noter la présence de Futbak, start’up finaliste de l’OM Innovation Cup 2017, qui proposait aux participants tout au long de la journée d’obtenir leurs stats en direct. Ce concept innovant permet donc aux joueurs d’accéder à leurs performances, le temps d’un match, grâce à une analyse de données en temps réel.

Nous remercions une nouvelle fois les équipes de partenaires comme Adidas, Sonepar, Onet, Orange, Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse, le Conseil départemental, Hyundai, Roche Bobois, Soleil en Provence, Centrapro, Tridec Menuiserie, Sud Miroiterie, Vranken, Mediaco ou encore Etic pour leur participation

L'Olympique de Marseille remercie également tous les participants, qui ont offert un beau spectacle dans la joie et la bonne humeur.

De la banque à la vitrerie

 

Article de Jean Marc Corset, Signé Lausanne

 

Eva Nagy parle de «hasard». Mais tout de même: passer du métier de la banque à celui de vitrier n’est pas chose courante. Bien sûr, il y a cette entreprise familiale qui n’intéressait pas ses frères. Elle, cela ne la dérangeait pas d’y faire sa carrière professionnelle, d’autant qu’elle se définit comme une «manuelle». Quand on visite son atelier-dépôt situé juste en dessous de la forêt de Sauvabelin, à proximité de Lausanne, on comprend mieux son choix. Car son travail est davantagecelui de l’artisan indépendant que du chef d’entreprise focalisé sur la gestion. Une façon de faire qui semble bien correspondre à sa personnalité.

E. Nagy Sàrl, vitrerie générale et miroiterie, n’a certes que trois ans d’existence sous cette forme juridique. Mais cela fait trente-huit ans qu’elle exerce cette activité en Suisse. Eva Nagy a fait son apprentissage à la SBS – la banque aux trois clés qui a fusionné avec l’UBS – en tant qu’employée de commerce en gestion. Mais elle change rapidement d’orientation lorsque la petite entreprise de ses parents prend de l’ampleur et manque de bras. Elle fera alors un CFC de vitrier.

Discriminations

Novice dans le métier, la jeune femme découvre un milieu qui n’est pas tendre avec les femmes, surtout lors des rendez-vous de chantier. «Les collègues masculins étaient très discriminants, certains voulaient remettre la femme à la maison.» Elle assume son côté féministe, estimant que ces attaques s’expliquent par les avancées en matière d’égalité qui sont mal vécues par certains. Maintenant qu’elle «a de l’ expérience et qu’elle est prise au sérieux», elle affirme qu’elle n’a plus de difficulté.

Elle n’en dit pas autant en ce qui concerne la formation professionnelle des apprentis vitriers, qu’elle connaît bien, et où elle a recommencé l’enseignement des branches techniques en tant qu’experte des techniques verrières. Malgré son expérience, la cheffe d’entreprise âgée aujourd’hui de 59 ans, ressent parfois ce conflit des générations comme un vrai fossé socioculturel. À l’image de beaucoup d’enseignants et de parents d’adolescents, elle mesure à quel point il n’est pas aisé de comprendre les raisons de ce phénomène intergénérationnel et d’appliquer les bonnes recettes.

C’est pourquoi, à la route du Pavement 79, elle n’est pas mécontente de gérer sa boîte en toute indépendance, en ne comptant que sur un seul employé. Sans doute un second prochainement. Dans son bureau, elle enregistre les commandes, délègue une partie de celles-ci et se charge elle-même de nombreux travaux. Des pièces sur mesure la plupart du temps, car la maison E. Nagy fait désormais essentiellement du remplacement de verre.

Interventions rapides

Du temps de son père, l’entreprise a compté jusqu’à dix employés. Mais avec la crise des années 1990 dans le bâtiment et la construction, il a fallu faire des choix. «Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas de travailler en grand. Je voulais continuer à faire du remplacement de verre au niveau local. Comme nous avions une clientèle fidèle, nous n’avons pas ressenti la crise.» La société a ainsi réduit petit à petit sa taille à ce qu’elle est aujourd’hui, en se concentrant sur son activité de niche. Sa force: être très réactive aux besoins des clients, les particuliers comme les gérances, et pouvoir intervenir très rapidement.

À l’inverse, et forcément en fonction de son choix, elle n’a pas profité du boom de l’immobilier ces dernières années. Mais elle ne s’en plaint pas. Elle veut garder du temps pour ses hobbys: aujourd’hui la couture et la poterie, autrefois la sculpture et la peinture, comme l’atteste une partie de l’atelier où jadis on encadrait également les tableaux. Désormais, pour elle, est venu le temps de la réflexion sur sa succession. Sans enfants, elle réfléchit à cesser son activité ou à remettre l’entreprise. Et pourquoi pas, éventuellement, accompagner un repreneur?

Rencontre à la caserne

Il est vrai que l’entreprise Nagy, c’est aussi la belle histoire de ses parents, âgés de plus de 80 ans et toujours en vie. Celle de deux réfugiés hongrois qui ont fui leur pays après l’insurrection de Budapest contre le régime communiste et la mise sous tutelle soviétique. Bertalan, le vitrier qui venait de la capitale, a rencontré sa future épouse, Anna, venant d’une région proche de la frontière autrichienne, à la caserne de la Pontaise.

En 1964, année de l’Expo nationale, le vitrier se met à son compte et tous deux créent leur affaire à l’avenue du Mont-Blanc, près du Comptoir. En 1979, ils achètent le bâtiment de la route du Pavement et son dépôt, qui leur permettent de disposer de quelques machines spécialisées et d’un joli stock de verres de toute nature, petits et grands, et de miroirs. On en voit beaucoup avec des reliefs ou des imprimés, et des couleurs vintage qui nous rappellent les vitrages de vieilles fermes ou les décorations de villas des années 1960.

L’entreprise traite le verre de sécurité, trempé, blindé, feuilleté, isolant, ainsi que les verres spéciaux. Elle fait du polissage et du sablage. Eva Nagy et son employé découpent des éléments de tables et autre mobilier, portes, fenêtres et cabines de douche. Ainsi que des miroirs de salles de bain privées ou des écoles. Un jour, un horloger de Lausanne lui a même commandé une pièce pour un vieux morbier. Dans l’atelier-dépôt artisanal E. Nagy, face à la forêt, on se sent vivre dans un autre temps. (24 heures)

 

Bannière

Offres d’emplois, marbreries et professionnels de la pierre :

 

 

Vous trouverez ci-joint une série d'offres d'emploi destinées aux professionnels de la pierre et aux marbreries.

Pour y répondre utilisez les informations en fin d'annonce.

Pour déposer une offre d'emploi, merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone (06 64 73 63 77) (Nous sommes en première position sur Internet pour "petites annonces marbrerie" et en première page pour "offre d'emploi marbrerie" avec une centaine d'offres d'emploi).

Offre d'emploi marbrier confirmé.

 

(Expérience exigée dans poste similaire – 3 ou 4 ans minimum)

 

Détail du poste : Travail en atelier pour la fabrication des plans de cuisine, salles de bains en granit, marbre, quartz…..

 

Façonnage, polissage, finitions, collages…..

 

En extérieur : aide à la pose

 

 

CDD 3 mois pouvant déboucher sur CDI

 

Salaire : 1 800 €  net par mois révisable rapidement selon compétences

 

 

Poste disponible immédiatement.

Posté basé en Isère.

emploi marbrier

 

GRANIT CHABERT

 

04.76.89.16.56

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

2 Offres d’emplois marbriers. Un marbrier/façonneur en atelier et un marbrier/poseur

Poste pourvu

Située à GENAS (15km de LYON), PMG concept est une marbrerie de décoration spécialisée dans la fabrication de plans de travail de Cuisines et de salles de bains en pierre naturelle (pierre, marbre, granit) et en matériaux composites (quartz, Silestone..).

La marbrerie est équipée de machines performantes (débiteuse, commande numérique…) et dispose d’un parc de tranches important.

Nous recherchons CAP/BEP Marbrier ou Expérience équivalente et confirmé,

Le marbrier atelier :

Il travaillera en atelier pour la fabrication des plans de travail de cuisines et salles de bains avec en particulier :

  • Utilisation de machines électroportative (Commande numérique éventuellement)
  • Façonnages, Finitions, et collage

Contrat CDI temps plein

Le marbrier poseur :

Il travaillera essentiellement en extérieur pour :

  • Prise de cotes
  • Livraison et Installation des plans de travail
  • Utilisation de machines électroportative
  • Raccordement plomberie (éventuellement)


Personne autonome, ponctuelle et dynamique sont les mots clés pour espérer pouvoir prétendre à ce poste.

Contrat CDI, temps Plein

 

PMG Concept

14 Rue Jean Rostand, 69740 Genas

Bastien GEORGES

06.25.31.73.09

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi marbrerie. Marbriers poseurs

Poste pourvu

La marbrerie ZANCHETTA, créée il y a soixante-dix ans est une marbrerie familiale d’une dizaine de personnes et spécialisée en marbrerie funéraire.

Elle propose tous les services liés à la marbrerie funéraire et dispose en particulier d’un hall d’exposition de monuments.

Elle propose deux postes de marbriers

1/Marbrier poseur de monuments.

Ouvrier, marbrier poseur monuments en pierre naturelle (granit…), caveaux, tous travaux de cimetière (connaissance en maçonnerie pour relevés et implantations).
Permis C et E (Fimo-afcos)  Cacès 1 mini pelle (expérience sur engin BOKI souhaité) et Cacès grue auxiliaire.

CDI

Possibilité d’évolution vers d’autres activités de marbrerie pour candidat motivé.


2/Marbrier poseur de monuments avec activité funéraire.

Ouvrier, marbrier poseur monuments en pierre naturelle (granit…), caveaux, tous travaux de cimetière (connaissance en maçonnerie pour relevés et implantations).
Qualifié pour pose photos, bronzes, re-dorures. Permis B au minimum, Cacès grue auxiliaire et permis E souhaités.

CDI
En complément du poste : porteur sur cérémonie d'obsèques (niveau maître de cérémonie souhaité).

Espace Funéraire ZANCHETTA

Z.I de Pargny - Impasse de Bazeilles 08300 RETHEL

Tél  03.24.38.46.99

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi marbrerie Monaco. Marbrier métreur.

Poste pourvu

Société monégasque recherche marbrier/métreur sachant débiter, polir le marbre, granit…à l’aide d’une débiteuse

Sachant prendre des mesures sur chantiers et retranscrire ces mesures sur papier, pour production en atelier

Autonome

Expérience exigée au moins 5 ans

Temps plein, soit 39 heures à Monaco

CDD 6 mois, renouvelable

Notions italien appréciées

Salaire à convenir selon profil

Pour toute candidature, merci d’adresser votre cv par email à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Offre d’emploi marbrerie. ANIMATEUR CHARTE ENVIRONNEMENT.H/F

Poste pourvu


L’UNICEM propose à ses adhérents de la branche « activité extractive » de s’engager dans une démarche de progrès environnemental : la Charte Environnement des industries de carrières (http://www.charte.unicem.fr). 
L’association AIRCEC en charge de cette démarche au sein de l’’UNICEM PACAC recrute un animateur régional de cette Charte pour l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. 

Missions :
Missions « Charte Environnement » : 70% du temps 
Animer la démarche de progrès environnemental en relation étroite avec le Président régional de la Charte, la responsable Charte Régionale et le Secrétaire Général de l’UNICEM PACAC 
Conduite des audits annuels sur site (Chemin de progrès, mentions thématiques) et rédaction des comptes-rendus 
Conseils aux exploitants… 
Promotion de la Charte en région 
Nouvelles adhésions 
Mise en place d’actions de communication 
Autres missions de type Bureau d’étude : 30% du temps 
Formation du personnel, animation de réunion de concertation pour des adhérents, dossiers réglementaires,… 

Compétences nécessaires :
BAC +3 ou +5 
Très bon relationnel et sens de l’écoute 
Autonomie 
Bonne expression orale et écrite 
Maîtrise de l’outil informatique 

Autres informations :
Poste basé sur Aix-en-Provence / Les Milles (13) qui nécessite des déplacements réguliers dans la région (2 à 3 fois par semaine environ). 
Contrat proposé : CDD sur 7 mois puis 11 mois (dans un premier temps) 
Salaire : entre 20 et 25 Keuros annuels brut. A adapter en fonction de la formation et de l’expérience. 
Débutant accepté. 
Voiture mise à disposition et frais de déplacement remboursés. 
Poste à pouvoir le plus rapidement possible. 
Statut cadre 
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 13 mai 2016

 

UNICEM - Aix-en-Provence (13)

230 r Frédéric Joliot, Les Milles, 13851 AIX EN PROVENCE


 

Offre d’emploi marbrier. TAILLEUR DE PIERRE-MARBRIER  (H/F)
Poste pourvu

 

Recherche marbrier funéraire polyvalent(e) expérimenté(e) pour Gestion d'une équipe de 2 ou 3 personnes. 
Compétences: Pose de monuments, maçonnerie et taille de pierre (débitage, polissage, taille....) Minutieux, énergique et autonome avec le sens des responsabilités. 
Permis poids lourds demandé

 

Marbrerie Bossonnet

 

3 av Mont Blanc, 74300 CLUSES

 

 

Offre d’emploi marbrerie. Vendeur H/F

Poste pourvu

Vous accompagnerez les clients particuliers dans l'élaboration de leur projet d'aménagement intérieur (ex: Salle de bain) Vous informez les clients (particuliers, artisans...) sur notre offre de produits et les tarifs et vous réaliserez des plans sur logiciels DAO. 
Vous gérez les commandes dans notre outil informatique dans le respect de notre politique commerciale et suivez le client de A à Z. 
De formation en architecture ou design (Esam design, DUT ou BTS en décoration intérieure...), vous possédez une expérience significative dans le domaine de la vente aux particuliers Véhicule souhaité 

Société familiale de renom basée près'de Melun et présente depuis plus de 40 ans dans le négoce de matériaux

 

 

CARRELAGES PEDRAZZINI

35 Rue des écoles

Voisenon (77)

 

 

Offre d’emploi marbreri. Marbrier d’art. H/F

 

Le marbrier H/F intervient sur des matériaux naturels, composites ou céramiques qu'il travaille manuellement ou à l'aide de machines (traditionnelles ou numériques). 
Il exerce son activité en atelier ou sur chantier dans les domaines suivants : l'extraction de la pierre, le travail de la pierre, la marbrerie funéraire, la marbrerie décorative, le monument historique.
CAP soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

 

 

CENTRE FORMATION APPRENTIS

916 Route de Marboz

Viriat (01)

 

Offre de stage marbrerie.  Chargé de mission

 

Le stagiaire assistera le Secrétaire Général et aura pour mission de : 


Collecter et recenser les sites autorisés et non autorisés – Créer une base de données et les tables nécessaires à la gestion

Le stagiaire devra couvrir les trois champs suivants : Les installations de stockages de déchets (ISDI) - les plateformes de transit (lieu de négoce et ou de recyclage), et les réaménagements de carrières. Ces trois dispositifs sont soumis à la législation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement ICPE ; 

Le stagiaire aura la charge de recenser les données déclarées par les industriels, compiler et comparer les différentes sources d’information. Il assurera l’interface entre les différents services en interne UNED/UNICEM et en externe avec les autres acteurs du secteur. 


Mettre en place une veille sur les outils d’alertes destinées aux professionnels et au grand public

Le stagiaire devra cataloguer les outils web de référencement déjà existants, analyser et comparer les types d’informations données. Le stagiaire devra à l’appui de cette observation rédiger et structurer un questionnaire ad-hoc à la filière. 

Compétences demandées :
Bonne maîtrise des techniques de communication classiques et web (réseaux sociaux) 

Bonne connaissance des outils informatiques 

Sens de l’organisation, rigueur, fiabilité, esprit de synthèse 

Capacité relationnelle (nombreux contacts avec les industriels et les inspecteurs des installations classées, les partenaires, les associations) 

Profil 

Niveau bac + 2/3 - Etudes en rapport avec l’urbanisme/l’aménagement du territoire/ 

Durée 4 mois 

Selon profil, minimum 554,40 €/mois net

 

Unicem

3 Rue Alfred Roll, 75017 Paris

20-02-2016

Offre d’emploi marbrerie. Adjoint responsable statistiques.H/F

 

Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction est une organisation professionnelle regroupant 19 syndicats, près de 4000 entreprises d’extraction et de transformation des matériaux. 

Sous la responsabilité du Responsable du service Economique et Statistiques, vos missions sont de :

Assister le responsable du service dans ses fonctions (information régulière de l’état d’avancement des travaux du service, des problèmes rencontrés et des solutions envisagées, encadrement et suivi des tâches des collaborateurs du service statistique, analyse prospective des besoins/travaux futurs du service). 

Assurer le suivi et la mise en place des enquêtes statistiques (conception, lancement d’enquêtes, échantillonnage, gestion des nomenclatures, vérifications de cohérence, diffusion des résultats, relations avec les services statistiques de l’Etat) 

Profil :

Une parfaite maîtrise du logiciel EXCEL, logiciel Business Object, SPINX et du logiciel cartographique MAPINFO. 

Connaissance souhaitée du langage VBA Excel. 

Diplôme souhaité : MASTER 2 SISE / Spécialité statistique et traitement des données/Ingénierie Statistique 

Ce poste nécessite de savoir être réactif (ve) et avoir l'esprit d'initiative, être organisé(e), rigoureux (se) et gérer les priorités.

UNICEM

3 Rue Alfred Roll, 75017 Paris