100 ans pour la miroiterie Charles Costa

 

Depuis 100 ans, chacune des 4 générations a vu son père s’investir dans l’entreprise Charles Costa, sans compter son temps, en déployant beaucoup d’efforts et toujours avec passion

Nous sommes heureux de fêter cette année l’anniversaire extraordinaire de notre centenaire.

Ayez la certitude que la satisfaction de nos clients restera toujours au coeur de nos priorités ainsi que le respect des engagements avec nos partenaires.

Je m’associe à tous mes collaborateurs pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité pour cette nouvelle année 2020.


Sarthe. L’entreprise Grav’Or ce week-end à l’Élysée

L’entreprise mancelle de gravure sur verre, fait partie des 100 entreprises sélectionnées pour l’exposition « Fabriqué en France » qui se déroule les 18 et 19 janvier 2020 à l’Elysée.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, 100 entreprises françaises – sélectionnées parmi 1 750 dossiers – présenteront le savoir-faire « Fabriqué en France » de 100 départements français, à l’Élysée. L’entreprise mancelle Grav’Or a été retenue pour représenter la Sarthe.

Nommée aux Talents de la Sarthe 2018 dans la catégorie « entreprise », la société de miroiterie et décoration sur verre présentera ce week-end un paravent avec gravure à la main, feuille d’or et laquage en églomisé précise le site de l’Élysée.

 

Convergence machines pour la pierre et pour le verre

 

L’arrivée de matériaux synthétiques industriels sur le marché de la pierre a des conséquences surprenantes sur le marché des machines. En effet on voit apparaître chez certains fournisseurs qui sont à la fois sur le marché du verre et de la pierre sur le marché des machines pour la pierre des machines autrefois exclusivement utilisées sur le marché du verre.

Principalement pour deux raisons.

1/Ces nouveaux matériaux sont calibrés en épaisseur .

Donc on voit apparaître des machines pour polissage du chant (Bavelloni, Intermac, Bovone) semblables à celles utilisées pour le verre (rectilignes, bilatérales).

Le gain est une bien meilleure productivité pour le rodage et le polissage du chant.

 

2/Certains matériaux sont à base de verre

On assiste à l’arrivée de systèmes de découpe venant du verre beaucoup plus productifs et faciles d’utilisation (tables de coupe, chez Bavelloni, Intermac..)

Miroiterie en vente

 

Perspective départ en retraite une miroiterie de façonnage avec activité menuiserie aluminium et PVC est disponible à la vente.

L'entreprise dont le dirigeant est très connu et présent  sur le marché depuis de nombreuses années  possède un parc machines diversifié et est située dans une ville importante du Sud-Ouest.

Parc machines avec table de coupe, rectiligne, perceuse, machine à bandes...

Equipes de poseurs indépendants.

 

Pour plus d'informations glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77. Merci

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Ligne de production de vitrage isolant, importantes productions

 

On rentre ici dans un domaine où l’automatisme est poussé au maximum. Les principaux composants de la ligne demeurent avec leurs accessoires (laveuse, positionnement des cadres, presse, pompe, préparation des profils, remplissage au gaz..), mais ils sont de plus en plus automatisés et placés en lignes. Sur ce type de lignes seules des presses à plateaux sont proposées, la qualité d’assemblage étant meilleure que celle réalisée avec une presse à rouleaux.

Aussi l’arrivée récente des profils souples et du warm edge ont permis l’introduction sur le marché de nouveaux équipements innovants.

Pour atteindre les cadences élevées de fabrication de double vitrage, ces équipements doivent accepter de travailler plus rapidement ce qui induit une modification dans leur conception (machines à laver à 4 paires de brosses, poste assemblage + presse + remplissage au gaz réalisés dans une machine unique, poste de positionnement des cordons souples avec changement automatique du type de cordons, seconde barrière réalisée automatiquement en ligne en sortie de presse, remplissage au gaz et test de remplissage en ligne…).

On peut rencontrer en tête de ligne une émargeuse, lorsque cette opération n’est pas réalisée lors de la découpe, destinée à enlever en périphérie du verre la couche, et ainsi favoriser l’adhésion du butyl sur le verre lors de la réalisation de double vitrage.

On peut aussi en sortie de laveuse trouver un scanner de contrôle de la qualité de lavage du verre.