There are no translations available.

Bonjour,

 

Une nouvelle miroiterie à vendre.

 

Miroiterie à vendre. Dossier M 108

 

Grande ville Sud-Ouest.

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

There are no translations available.

Nouveau responsable commercial chez Bavelloni

 

Stefania Stucchi a rejoint le groupe Bavelloni pour prendre le poste de responsable commercial pour l’Italie et le Suisse de langue Italienne

Vous pouvez la joindre directement sur

stefania.stucchi@bavelloni.com

There are no translations available.

Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise

 

Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.

There are no translations available.

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

Banner



Histoire de la pierre, marbres et granits :

 

Les origines

 

A l’origine étaient appelées marbres toutes les pierres que l’on pouvait polir sans aucune référence à leur composition. On a donc appelé marbres, des roches qui étaient en fait des granits, des basaltes, des calcaires… qui sont considérés comme des marbres anciens par opposition aux marbres modernes qui dérivent tous du calcaire.

Le mot marbre est dérivé du terme Grec Marmaros qui signifie "pierre brillante"

Le terme granit apparait lui beaucoup plus tard au  17 ème siècle et dérive du terme Italien "granito" qui signifie grain. D’ailleurs en Anglais on parle de "granite".

Les marbres se sont formés au fond des océans par dépôt de calcaires pendant une période située entre -380 et -330 millions d’années.

Les matières en suspension dans l'eau se sont peu à peu déposées en lits les unes au-dessus des autres et ont constitué des formations géologiques appelées bancs.

L'action de différents éléments naturels (mouvements des couches, pression, action du soleil, de l'oxygène..) ont changés peu à peu les caractéristiques originelles et la couleur donnant à la pierre son aspect définitif.

Les mouvements des couches plus profondes vont soulever et faire se déplacer ces couches de marbres que l’on retrouvera le plus souvent dans des collines en faible altitude au pied des principaux massifs montagneux.

L’action de la lumière et de la chaleur va faire cristalliser ces roches et lui donner son aspect actuel.

Ces marbres, que l’on appelle marbres primaires ne contiennent jamais de fossiles car ils se sont formés à une époque où la vie n’existait pas encore sur la terre.