There are no translations available.

Bonjour,

 

Une nouvelle miroiterie à vendre.

 

Miroiterie à vendre. Dossier M 108

 

Grande ville Sud-Ouest.

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

There are no translations available.

Nouveau responsable commercial chez Bavelloni

 

Stefania Stucchi a rejoint le groupe Bavelloni pour prendre le poste de responsable commercial pour l’Italie et le Suisse de langue Italienne

Vous pouvez la joindre directement sur

stefania.stucchi@bavelloni.com

There are no translations available.

Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise

 

Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.

There are no translations available.

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

Banner
Banner
Banner

Histoire du verre, le moyen age

 

Il reste peu de traces d'objets en verre datant du Moyen Âge et ceci pour deux raisons principales.

D'abord sous les Carolingiens l'Eglise interdit d'inhumer les morts avec des objets de la vie de tous les jours.

De plus à partir de l'an 803, le concile de Reims, interdit l'utilisation de calices et de ciboires en verre, car cette matière est jugée par l'Eglise trop fragile pour recevoir le Sang du Christ.

 

Le verre plat va commencer à prendre une réelle importance lorsque le procédé du verre en couronne va être inventé (onzième ou douzième siècle), puis amélioré.

Curieusement à l'origine le verre plat va être fabriqué à partir de verre creux obtenu par soufflage.

Un vase à col court et fond plat, est détaché de sa canne. On ouvre ensuite son col avec une planche pour obtenir une sorte de corolle. Puis en le faisant tourner rapidement devant l'ouverture du four on obtient peu à peu un cercle de verre plat.

Un autre procédé consistait à fabriquer des cylindres en verre, puis à les fendre à froid dans le sens de la longueur. Ensuite le cylindre était transformé en verre plat en l'ouvrant en le faisant ramollir par élévation de sa température.

Ce dernier procédé étant effectué à basse température conservait au verre sa transparence (contrairement à la fabrication des premiers verres plats réalisés dans des moules où le contact avec la surface du moule faisait perdre au verre sa transparence).