There are no translations available.

Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

There are no translations available.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

There are no translations available.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

There are no translations available.

Cevino achète BMV

 

Le groupe nordiste de produits verriers Cevino Glass avance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il vient de racheter BMV, une entreprise de Feyzin (Rhône) spécialisée dans la trempe du verre plat. Cette activité représente 4 millions d'euros de CA avec plus de 20 salariés.

« Cette acquisition présente un caractère stratégique », témoigne Thierry Gautier, président fondateur du groupe Cevino (Dubrulle...) « BMV permet à Cevino Glass de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et d'y jouer des synergies avec Lukora, une entreprise de Tarare, dans le Rhône, acquise en 2020. » Cette dernière, réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec 50 salariés.

 

Banner
Banner
Banner

Histoire du verre, le moyen age

 

Il reste peu de traces d'objets en verre datant du Moyen Âge et ceci pour deux raisons principales.

D'abord sous les Carolingiens l'Eglise interdit d'inhumer les morts avec des objets de la vie de tous les jours.

De plus à partir de l'an 803, le concile de Reims, interdit l'utilisation de calices et de ciboires en verre, car cette matière est jugée par l'Eglise trop fragile pour recevoir le Sang du Christ.

 

Le verre plat va commencer à prendre une réelle importance lorsque le procédé du verre en couronne va être inventé (onzième ou douzième siècle), puis amélioré.

Curieusement à l'origine le verre plat va être fabriqué à partir de verre creux obtenu par soufflage.

Un vase à col court et fond plat, est détaché de sa canne. On ouvre ensuite son col avec une planche pour obtenir une sorte de corolle. Puis en le faisant tourner rapidement devant l'ouverture du four on obtient peu à peu un cercle de verre plat.

Un autre procédé consistait à fabriquer des cylindres en verre, puis à les fendre à froid dans le sens de la longueur. Ensuite le cylindre était transformé en verre plat en l'ouvrant en le faisant ramollir par élévation de sa température.

Ce dernier procédé étant effectué à basse température conservait au verre sa transparence (contrairement à la fabrication des premiers verres plats réalisés dans des moules où le contact avec la surface du moule faisait perdre au verre sa transparence).