There are no translations available.

Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

There are no translations available.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

There are no translations available.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

There are no translations available.

Cevino achète BMV

 

Le groupe nordiste de produits verriers Cevino Glass avance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il vient de racheter BMV, une entreprise de Feyzin (Rhône) spécialisée dans la trempe du verre plat. Cette activité représente 4 millions d'euros de CA avec plus de 20 salariés.

« Cette acquisition présente un caractère stratégique », témoigne Thierry Gautier, président fondateur du groupe Cevino (Dubrulle...) « BMV permet à Cevino Glass de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et d'y jouer des synergies avec Lukora, une entreprise de Tarare, dans le Rhône, acquise en 2020. » Cette dernière, réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec 50 salariés.

 

Histoire de la pierre : le façonnage

 

Les tranches vont être transformées en produit finis.

La première opération est la découpe pour correspondre au plus près aux dimensions du produit final. Cette opération est réalisée à l’aide de l’outil de base de la marbrerie, la débiteuse ; Il s’agit d’un disque diamanté motorisé, dont le diamètre dépend de l’épaisseur du matériau et monté sur un pont qui peut se déplacer automatiquement sur les axes X et Y.

Une fois la pierre découpée, elle va être traitée par différentes machines suivant le degré d’automatisation de l’atelier de marbrerie.

-Outils manuels (flexible, polisseuse manuelle, disque portable, perceuse manuelle…)

-Polissoir à chant pour la mise finale à la dimension requise et pour le polissage final afin d’atteindre le meilleur aspect esthétique.

-Machines semi-automatiques constituées d’une broche à axe vertical sur laquelle sont montés différents outils diamantés ou de polissage et actionnée par un opérateur.

-Perçage avec  forêts diamantés sur perceuses à colonne

-Machine à commandes numériques où la pièce découpée est fixé sur un plateau horizontal (et parfois vertical), où l’opérateur rentre sur un PC toutes les opérations de façonnage à ,effectuer et où la machine va effectuer automatiquement le travail requis.

 

Suivant l’aspect final requis on pourra aussi utiliser des techniques de flammage, brossage, vieillissement (tonneau ou turbo finition)……