There are no translations available.

Sols et Paysages

Très bel ouvrage, écrit par deux passionnés, détaillant les relations entre paysages et types de sols sur une douzaine d’exemples différents.

Ce livre écrit par deux universitaires est très agréable à lire et explique en détails les principaux types de sols que l’on trouve en Europe et leur incidence sur la végétation et l’utilisation des terrains correspondants.

Cet ouvrage décrit de façon détaillée un grand nombre de sols en croisant les observations sur le terrain, les analyses en laboratoire et en s’appuyant sur la bibliographie et l’expérience des deux auteurs. A partie de ces données sont expliquées la formation du sol et ses incidences sur la végétation et l’exploitation des terrains correspondants.

L’incidence de l’habitat, de l’agriculture, de l’exploitation du sous-sol sont prises en compte ainsi que leurs incidences sur le sol.

Une autre partie traite plus en profondeur les usages du sol qu’ils soient urbains, forestiers, agricoles, viticoles ou autres.

Ce livre est abondamment illustré de photos et croquis.

Il s’adresse à tout professionnel ou futur professionnel dans ce domaine ou dans des domaines proches (agriculture, exploitations forestières ou minières…) mais aussi à toute personne convaincue de l’importance du sol et de l’impératif de le protéger.

 

Sols et Paysages

Types de sols, fonctions et usages en Europe moyenne

Par Jean Michel Cobat et Claire Guenat

Presses polytechniques et universitaires romandes

Lausanne

There are no translations available.

Vente miroiterie Sforza

 

La miroiterie Sforza, installée depuis plusieurs dizaines d'années dans la région grenobloise a été cédée courant juillet à un jeune repreneur.

Main French windows supplier before the merging Bouvet FPPE .

1/Tryba (Atrya)

CA 2017 265 millions d’Euros

 

2/Cetih (Bel M, Swao,  Zilten, CID)

CA 2017 215 millions d’Euros

 

3/Bouvet

CA 2017 162 millions d’Euros

 

4/FPPE

CA 2017 145 millions d’Euros

 

5/Atlantem (Solabaie)

CA 2017 133 millions d’Euros

Very strong growth in Internet sales of wheels for mirrors machines.

Vedip, the first European web site (French origin) Internet sales of Italian wheels for mirrors machines saw its revenues for the second 2019 quarter  increased by more than 67 %.

The strategy developed by Vedip to propose, in partnership with a leading Italian manufacturers of wheels and diamond core drills for glass, very competitive prices  for working only on the Internet, detailed fact sheets with photos, standard wheels made by manufacturers / Machines / Positions, alternative wheels and a telephone support seems to meet the needs of the market in Europe mirrors.

The site already has 1741 tools now online  continues  to improve the technical data of the tools and the number of referenced machinery (over a hundred).

On Vedip you can view the data sheets (with photos and price) of the wheels for the main flat glass processing machines of the market (straight line edging machines, CNC, drills, double edger, chamfering ...) and the most important suppliers (Intermac, Bovone, Glaston, Bavelloni, Lattuada, Schiatti, JANBAC Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero ....).

www.vedip.com

Contact : info@vedip.com

Tel 00 33 782 39 43 34.

 

Banner
Banner

There are no translations available.

L’UNICEM RECHERCHE SECRETAIRE GENERAL DE BRANCHE F/H
UNICEM - Paris 17e (75) 

Le/la Secrétaire Général(e) sera placé sous l’autorité fédérale du Délégué Général et de l’autorité opérationnelle du Président de la branche. 

Vos principales missions seront de : Participer aux objectifs et mettre en œuvre les plans d’action relevant de votre périmètre d’intervention,; Organiser et participer aux réunions des instances dont vous aurez la charge (Bureau, Conseils d’administration, Assemblées générales, commissions, etc.); Contribuer à la coordination et l’animation des projets portés par la branche (organisation et animation de réunions, groupes de travail…); Assurer l’interface entre les autres branches, les unions régionales UNICEM et la fédération. Représenter au besoin la branche et valoriser ses positions auprès des instances institutionnelles; Représenter le cas échéant la branche au niveau européen et s’assurer de la bonne coordination des actions européennes de la branche; Fournir une aide à la décision pour les acteurs de l’action d’influence Assurer le suivi des dossiers techniques, juridiques, normatifs etc.; Veiller à la validité et au respect des statuts de la branche, assurer la mise à jour des documents statutaires Assurer le secrétariat des instances statutaires; Préparer les éléments utiles à l’élaboration du budget en appui du trésorier et du président de la branche; Veiller à la mise en œuvre, au suivi du budget, ainsi que la conformité des actions et des engagements tout au long de l’exercice budgétaire; Contribuer au développement de la branche et à la recherche de nouveaux adhérents

 

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction est la fédération de 15 syndicats qui représentent les industries extractives de minéraux ainsi que les fabricants de matériaux de construction (bétons, mortiers, plâtre…).

Filière amont du BTP et regroupant 2 700 entreprises de toutes tailles, l’UNICEM agit au quotidien pour que les secteurs industriels dont la ressource minérale est indispensable à l’activité – majoritairement le secteur de la construction mais aussi ceux de la santé/cosmétique, de l’informatique, de l’automobile, des télécommunications, de la décoration… – bénéficient d’un approvisionnement continu, sûr, durable.