Glasstec 2020 annulé et reporté sur 2021

 

 

Les effets de la crise sanitaire du Coronavirus et les annulations de certains exposants (Guardian, MSK….) ont obligé les organisateurs du salon allemand Glasstec 2020 à reporter leur manifestation sur 2021. Compte tenu des incertitudes persistantes en termes de restrictions de voyage et de dispositions de quarantaine sur les principaux marchés cibles, Messe Düsseldorf a opté en faveur de ces nouvelles dates en étroite coordination avec le conseil consultatif du salon et tous les partenaires impliqués. Rappelons que le salon le plus important de l'industrie du verre était initialement prévu du 20 au 23 octobre prochains. Messe Düsseldorf est déjà en train de coopérer avec les associations pour offrir des formats de services numériques pour 2020 dans le but de rapprocher les clients et les exposants et de mettre numériquement les informations et les gammes disponibles pour Glasstec à la disposition des visiteurs professionnels intéressés par les dates originales du salon.

 

Quid de Vitrum 2021 ?

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bannière
Bannière

L’UNICEM RECHERCHE SECRETAIRE GENERAL DE BRANCHE F/H
UNICEM - Paris 17e (75) 

Le/la Secrétaire Général(e) sera placé sous l’autorité fédérale du Délégué Général et de l’autorité opérationnelle du Président de la branche. 

Vos principales missions seront de : Participer aux objectifs et mettre en œuvre les plans d’action relevant de votre périmètre d’intervention,; Organiser et participer aux réunions des instances dont vous aurez la charge (Bureau, Conseils d’administration, Assemblées générales, commissions, etc.); Contribuer à la coordination et l’animation des projets portés par la branche (organisation et animation de réunions, groupes de travail…); Assurer l’interface entre les autres branches, les unions régionales UNICEM et la fédération. Représenter au besoin la branche et valoriser ses positions auprès des instances institutionnelles; Représenter le cas échéant la branche au niveau européen et s’assurer de la bonne coordination des actions européennes de la branche; Fournir une aide à la décision pour les acteurs de l’action d’influence Assurer le suivi des dossiers techniques, juridiques, normatifs etc.; Veiller à la validité et au respect des statuts de la branche, assurer la mise à jour des documents statutaires Assurer le secrétariat des instances statutaires; Préparer les éléments utiles à l’élaboration du budget en appui du trésorier et du président de la branche; Veiller à la mise en œuvre, au suivi du budget, ainsi que la conformité des actions et des engagements tout au long de l’exercice budgétaire; Contribuer au développement de la branche et à la recherche de nouveaux adhérents

 

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction est la fédération de 15 syndicats qui représentent les industries extractives de minéraux ainsi que les fabricants de matériaux de construction (bétons, mortiers, plâtre…).

Filière amont du BTP et regroupant 2 700 entreprises de toutes tailles, l’UNICEM agit au quotidien pour que les secteurs industriels dont la ressource minérale est indispensable à l’activité – majoritairement le secteur de la construction mais aussi ceux de la santé/cosmétique, de l’informatique, de l’automobile, des télécommunications, de la décoration… – bénéficient d’un approvisionnement continu, sûr, durable.