Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Contournée joint façonnage du verre plat

Il s’agit d’une machine qui ne permet que de faire du joint en forme, mais tous types de joints ( joints plats avec arêtes, joints ronds, pencil edge, OG, 2G, 3G, quart de rond…).

Suivant les épaisseurs du verre, la précision de la découpe et la qualité souhaitée on utilisera de une à trois meules diamantées et une meule de polissage par épaisseur.

Une contournée est une machine qui travaille avec des meules périphériques. Donc pour chaque épaisseur et type de joint il faudra prévoir un jeu de meule différent (jusqu’au 8 mm d’épaisseur du verre prévoir une meule diamantée et une meule de polissage, au-delà il faut prévoir en plus une meule d’ébauche et parfois une meule diamantée en forme supplémentaire pour les fortes épaisseurs et certains types de joints).

C’est une machine qui n’est pas très difficile à piloter. Mais il s’agit d’une machine semi-automatique qui nécessite la présence permanente (sauf pour les cercles, si un automatisme est disponible) d’un opérateur.

La différence de  prix, par rapport à une machine contournée capable de faire en plus du biseau est minime.

Elle n'est donc destinée qu’à des marchés très spécifiques.

De plus, la présence dans la majorité des miroiteries d’une commande numérique capable de faire le même travail de façon automatique minimise encore l’intérêt de cette machine. Le différentiel de prix entre une contournée et une commande numérique basique est de un à cinq.

 

Les points à regarder :

-Possibilité d’empiler les meules afin de pouvoir faire la totalité du façonnage sur le volume sans changer les meules.

-Possibilité de mémorisation (mécanique ou électronique) de la hauteur des meules sur l’axe de la broche (gain sur temps de réglage lors du changement de meules).

-Possibilité d’avoir plusieurs vitesses de rotation de la broche de la contournée.

-Possibilité de travailler en mode automatique pour les cercles.

-Comment s’effectue le travail sur les petites volumes (diamètre compris, en général, entre 200 et 600 mm).

-Ce sont des machines qui travaillent dans des conditions difficiles à cause des projections d’eau. Il faut particulièrement examiner l’étanchéité des parties mécaniques (plateau, broche et moto-variateur).

-Prévoir d’installer la machine dans un angle d’atelier (à cause des projections d’eau) et sur une surface de 3x3 mètres carrés. De plus dans ces conditions il est possible d’installer un petit magasin mural pour les jeux de meules.

-Une formation (1/2 journée est suffisante) est-elle proposée par le vendeur ?