Evaseurs, alésoirs pour le verre plat

 

Après perçage il peut arriver qu’en périphérie du trou il subsiste quelques écailles ou que ce trou soit destiné à laisser passer une vis pour fixer le vitrage et que l’on souhaite loger la tête de la vis à l’intérieur du verre.

Dans ce cas on va fraiser le verre autour du trou, soit pour enlever les écailles (cas des volumes destinés à la trempe) soit pour créer une cavité pour loger la tête de vis.

L’outil diamanté utilisé est un évaseur, aussi appelé alésoir. Il s’agit d’un cône diamanté, la partie diamantée faisant un angle de 45° par rapport à l’axe de l’outil.

Comment choisir le bon outil car il en existe plusieurs ?

Il en existe de deux types, réglables ou pas, à couronne diamantée continue ou à couronne diamantée segmentée.

Réglable ou pas.

Dans le cas des alésoirs réglables il s’agit d’un outil de forme troncône que l’on monte directement sur la tige du forêt et que l’on bloque par une vis à la hauteur souhaitée. Chacun des alésoirs de ce type ne peut être utilisé qu’avec un seul diamètre de forêt.

Ce type d’outil est utilisé lorsque tous les trous pour un certain diamètre de perçage doivent être fraisés, l’opération perçage et fraisage se faisant sans changer d’outils sur la perceuse. Pour ce type d’outil il est important de vérifier auprès de votre fournisseur que la vitesse de rotation de votre perceuse pour le perçage est la même que pour le fraisage.

Dans le cas des alésoirs non réglables il s’agit d’un cône diamanté (ou dans certains cas aussi d’un troncône). Le choix du bon outil se fait en fonction de la plage de diamètres de trous pour lesquels vous souhaitez l’utiliser. L’arrosage se fait dans ce cas comme pour un forêt classique, par l’intérieur et par l’extérieur de l’outil diamanté.

Couronne diamantée continue ou pas.

Le paramètre à prendre en compte dans ce cas est la profondeur du fraisage. Un alésoir à couronne diamantée continue est capable d’enlever jusqu’à 2 mm de verre. Un alésoir à couronne segmenté peut enlever jusqu’à 5 mm de verre.

Possibilité aussi dans ce cas d’avoir des alésoirs réglables ou pas.

Plus d’informations sur le lien

Outils perçage verre plat

Foot OM Sud Miroiterie

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.

Cet évènement, devenu l’un des rendez-vous annuels pour les partenaires du club, a réuni près de 150 joueurs formant 14 équipes, pour clôturer cette belle saison dans une atmosphère compétitive mais très conviviale.

A l’issue des phases de poules très disputées, ce sont les équipes formées par Vranken, Adidas, une alliance Centrapro - Tridec Menuiserie - Sud Miroiterie et une équipe composée des salariés de l’OM qui se sont qualifiées pour les demi-finales.

Les équipes Vranken et Adidas, issues du même groupe ont disputé une finale pleine de rebondissements. En effet, l’équipe Adidas qui était menée au score durant toute la rencontre a réussi à s’imposer sur le score de 6 à 4.

Bravo aux grands vainqueurs de cette journée, qui pour leur dernière participation remporte le tournoi des partenaires 2018 mais aussi à tous les participants pour la motivation et l’état d’esprit

À noter la présence de Futbak, start’up finaliste de l’OM Innovation Cup 2017, qui proposait aux participants tout au long de la journée d’obtenir leurs stats en direct. Ce concept innovant permet donc aux joueurs d’accéder à leurs performances, le temps d’un match, grâce à une analyse de données en temps réel.

Nous remercions une nouvelle fois les équipes de partenaires comme Adidas, Sonepar, Onet, Orange, Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse, le Conseil départemental, Hyundai, Roche Bobois, Soleil en Provence, Centrapro, Tridec Menuiserie, Sud Miroiterie, Vranken, Mediaco ou encore Etic pour leur participation

L'Olympique de Marseille remercie également tous les participants, qui ont offert un beau spectacle dans la joie et la bonne humeur.

De la banque à la vitrerie

 

Article de Jean Marc Corset, Signé Lausanne

 

Eva Nagy parle de «hasard». Mais tout de même: passer du métier de la banque à celui de vitrier n’est pas chose courante. Bien sûr, il y a cette entreprise familiale qui n’intéressait pas ses frères. Elle, cela ne la dérangeait pas d’y faire sa carrière professionnelle, d’autant qu’elle se définit comme une «manuelle». Quand on visite son atelier-dépôt situé juste en dessous de la forêt de Sauvabelin, à proximité de Lausanne, on comprend mieux son choix. Car son travail est davantagecelui de l’artisan indépendant que du chef d’entreprise focalisé sur la gestion. Une façon de faire qui semble bien correspondre à sa personnalité.

E. Nagy Sàrl, vitrerie générale et miroiterie, n’a certes que trois ans d’existence sous cette forme juridique. Mais cela fait trente-huit ans qu’elle exerce cette activité en Suisse. Eva Nagy a fait son apprentissage à la SBS – la banque aux trois clés qui a fusionné avec l’UBS – en tant qu’employée de commerce en gestion. Mais elle change rapidement d’orientation lorsque la petite entreprise de ses parents prend de l’ampleur et manque de bras. Elle fera alors un CFC de vitrier.

Discriminations

Novice dans le métier, la jeune femme découvre un milieu qui n’est pas tendre avec les femmes, surtout lors des rendez-vous de chantier. «Les collègues masculins étaient très discriminants, certains voulaient remettre la femme à la maison.» Elle assume son côté féministe, estimant que ces attaques s’expliquent par les avancées en matière d’égalité qui sont mal vécues par certains. Maintenant qu’elle «a de l’ expérience et qu’elle est prise au sérieux», elle affirme qu’elle n’a plus de difficulté.

Elle n’en dit pas autant en ce qui concerne la formation professionnelle des apprentis vitriers, qu’elle connaît bien, et où elle a recommencé l’enseignement des branches techniques en tant qu’experte des techniques verrières. Malgré son expérience, la cheffe d’entreprise âgée aujourd’hui de 59 ans, ressent parfois ce conflit des générations comme un vrai fossé socioculturel. À l’image de beaucoup d’enseignants et de parents d’adolescents, elle mesure à quel point il n’est pas aisé de comprendre les raisons de ce phénomène intergénérationnel et d’appliquer les bonnes recettes.

C’est pourquoi, à la route du Pavement 79, elle n’est pas mécontente de gérer sa boîte en toute indépendance, en ne comptant que sur un seul employé. Sans doute un second prochainement. Dans son bureau, elle enregistre les commandes, délègue une partie de celles-ci et se charge elle-même de nombreux travaux. Des pièces sur mesure la plupart du temps, car la maison E. Nagy fait désormais essentiellement du remplacement de verre.

Interventions rapides

Du temps de son père, l’entreprise a compté jusqu’à dix employés. Mais avec la crise des années 1990 dans le bâtiment et la construction, il a fallu faire des choix. «Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas de travailler en grand. Je voulais continuer à faire du remplacement de verre au niveau local. Comme nous avions une clientèle fidèle, nous n’avons pas ressenti la crise.» La société a ainsi réduit petit à petit sa taille à ce qu’elle est aujourd’hui, en se concentrant sur son activité de niche. Sa force: être très réactive aux besoins des clients, les particuliers comme les gérances, et pouvoir intervenir très rapidement.

À l’inverse, et forcément en fonction de son choix, elle n’a pas profité du boom de l’immobilier ces dernières années. Mais elle ne s’en plaint pas. Elle veut garder du temps pour ses hobbys: aujourd’hui la couture et la poterie, autrefois la sculpture et la peinture, comme l’atteste une partie de l’atelier où jadis on encadrait également les tableaux. Désormais, pour elle, est venu le temps de la réflexion sur sa succession. Sans enfants, elle réfléchit à cesser son activité ou à remettre l’entreprise. Et pourquoi pas, éventuellement, accompagner un repreneur?

Rencontre à la caserne

Il est vrai que l’entreprise Nagy, c’est aussi la belle histoire de ses parents, âgés de plus de 80 ans et toujours en vie. Celle de deux réfugiés hongrois qui ont fui leur pays après l’insurrection de Budapest contre le régime communiste et la mise sous tutelle soviétique. Bertalan, le vitrier qui venait de la capitale, a rencontré sa future épouse, Anna, venant d’une région proche de la frontière autrichienne, à la caserne de la Pontaise.

En 1964, année de l’Expo nationale, le vitrier se met à son compte et tous deux créent leur affaire à l’avenue du Mont-Blanc, près du Comptoir. En 1979, ils achètent le bâtiment de la route du Pavement et son dépôt, qui leur permettent de disposer de quelques machines spécialisées et d’un joli stock de verres de toute nature, petits et grands, et de miroirs. On en voit beaucoup avec des reliefs ou des imprimés, et des couleurs vintage qui nous rappellent les vitrages de vieilles fermes ou les décorations de villas des années 1960.

L’entreprise traite le verre de sécurité, trempé, blindé, feuilleté, isolant, ainsi que les verres spéciaux. Elle fait du polissage et du sablage. Eva Nagy et son employé découpent des éléments de tables et autre mobilier, portes, fenêtres et cabines de douche. Ainsi que des miroirs de salles de bain privées ou des écoles. Un jour, un horloger de Lausanne lui a même commandé une pièce pour un vieux morbier. Dans l’atelier-dépôt artisanal E. Nagy, face à la forêt, on se sent vivre dans un autre temps. (24 heures)

 

Nouvelle plateforme Technal

 

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le communiqué de presse TECHNAL qui dévoile sa nouvelle plateforme www.technal.com/fr/fr/accueil-professionnels/ pensée « POUR » et « AVEC » les professionnels.

 

Bannière
Bannière

Petites annonces, machines d'occasion pour la miroiterie

Bienvenu dans la rubrique, machines d'occasion pour la miroiterie et le façonnage du verre. Nous sommes en première position sur Internet pour " Petites annonces miroiterie " ce qui explique notre grand nombre de visiteurs pour cette rubrique.

Vous voulez passer une petite annonce pour la miroiterie (pour un mois, trois mois, six mois ou un an, avec ou sans photos, possibilité d'insérer une vidéo)? Merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone (06 64 73 63 77).

 

Pour répondre à une annonce contacter directement la personne mentionnée en fin de l'annonce.

 

A vendre sableuse M180

La machine qui sera exposée à Dusseldorf est proposée à un prix particulièrement compétitif

3 pistolets (2 automatique et 1 manuel)
Buses en carbure de Bore

La hauteur de sablage se programme sur la PLC

La vitesse d'avance est réglée par Inverter
Collecteur ed poussières avec deux cartouche auto-nettoyantes
Vitesse de sablage : 2 - 4 min/m²
Dimensiosn utiles
400 mm x 400 mm (min)
1900 mm x 4000 mm (max)
Epaisseur de verre: 3 mm (min) / 50 mm (max)
Consommation d'air: 2.500-3000 lit./minute

Contacter :

DYNAMIKI LTD.
Thesi Pigadi-Tsoureli., 
193 00,Aspropirgos Attikis
Athens-Greece

+30 210 55 70 181

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 


Ref 17-2014. Contournée joint et biseau

A vendre, contournée joint et biseau Colemav.

Machine semi-automatique pour façonner joint et biseau sur le verre plat. Machine en très bon état de fonctionnement. Visible en fonctionnement dans l'atelier.

Contourne verre occasion machine

Contourne machine verre occasion

 

Lot d'outils (2 meules diamantées pour le joint plat avec arêtes, épaisseurs 6 et 8 mm plus meules de polissage, 4 meules pour biseau) inclus

Prix de vente : 7000 Euros.

Contact :

David Bosque

acristalamientos crib s.l

22300 Barbastro Espagne

Tel : 0041 078 973 75 31

 

Ref 11-2014. Système de traitement des eaux


Marque: SPLIT-O-MAT
Type : SOM 200
Permet le traitement par floculation d'effluents chargés de particules. Les effluents passent de l'état liquide à l'état boueux plus ou moins épais selon le réglage.

Alimentée par une pompe la machine fonctionne en automatique, la boue est sortie de la machine par un convoyeur à bande.
Le produit floculent est dosé automatiquement. 

Utilisable sur peintures, encres, eau sale, eau de refroidissement, liquide de coupe, huile de coupe, eau de lavage de rinçage, eaux vannes, etc... Pour le nettoyage et la filtration sans filtre enlève les impuretés et les poussières des liquides.

TBE. Valeur neuve 15000 €.  

Prix de vente 7000 €.

Contact par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 04 76 93 80 03, demander Philippe.

 

Traitement des eaux, occasion, verre pierre

 

SOCADI 500 Rue Albert Reynier 38140 IZEAUX

Tel : 0033 4 76 93 80 03

 

 

Ref 7-2014. Ligne de coupe Bottero

 


A vendre ligne de coupe Bottero, grand plateau, type BCS 40 de 2000. Chargeur

automatique, table de coupe avec courroies de transfert, table de rompage.

Table de coupe, Bottero : 15 000 Euros

Chargeur automatique : 10 000 Euros.

Chargeur automatique Bottero, coupe du verre; occasion

 

Contacter:

Glenn Larsen

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Gern Glas A/S
Industrivej 4
DK-8641 Sorring
Danemark

 

 

Ref 1-2014. A vendre four de

thermoformage.

 

FOUR FUSING THERMOFORMAGE MARQUE BOLHE ECO - FORMAT

20 KW - 380VOLTS

DIMENSIONS INTERIEURES 204/104/30

PROCESS BENTRUP TC 405/30 (20 programmes )

Four en très bon état, immédiatement opérationnel.

Prix de vente 6000 Euros

Four fusing thermofomage, verre occasion, bombage

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous pour voir le four contacter :

LAURENT GIAGNORIO . 8 RUE ROMANI . 34170 CASTELNAU LE LEZ

Tel : 0680016324

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Ref 54-2013. A vendre machine à laver verticale pour verre plat

 

Marque: Klöpper AH 2100

- Année 1988

- Epaisseur du verre 2 – 20 mm

- Hauteur maxi du verre 2100 mm

- Verre mini 400 x 200 mm

- sens de marche droite-gauche

- 3 paires de brosses et 2 paires de buses d’air

Laveuse verticale verre plat occasion.

La machine est en très bon état, propre et bien entretenue. Fiche technique et plan à disposition

Prix de vente : 6000.-Euros

Personne à contacter: Michel Riat
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

| AGC Verres Industriels SA | Quartier de la Verrerie 25 | CH – 2740 Moutier

Tél : +41 (0)32 494 51 56 | Fax : +41 (0)32 494 51 94

 

 

Ref 31-2013. A vendre table de coupe

A vendre une table de coupe 3 axes de CMS Tecnometal .

Type : TL 3.70S 1 tête

Dimensions utiles  de la table 3 m x 5 m

Poids : 3 tonnes  600

Année de fabrication 2004

Parfait état

Service après-vente assuré par constructeur.

Prix de vente : 25 000 euros

Pour plus de renseignements et prise de rendez-vous contacter:

Jean Jacques CANTRELLE . VIO REVIN; Tel. : 03.24.40.28.29

Table de coupe verre plat, occasion

Table de coupe Technometal CMS, occasion, verre

 

Ref 06-2013. Vente ligne de coupe grand plateau Bottero

ligne de découpe Bottero références 227 + 53 + 11A, constituée d'un poste de chargement, d'une table de coupe et d'une table de rompage, grands plateaux. La ligne est visible en fonctionnement.

Ligne de coupe occasion, Bottero, grand plateau, verre plat

Longueur totale de la ligne 21 mètres. Découpe XY;

Autres photos sur demande.

Prix de vente 15 000 Euros HT

Contacter Mr Pierre JONDA (TEL : 04 74 70 49 05)

FND VITRAGES
ZI LES MINES
69210 ST PIERRE LA PALUD

 

Ref 04-2013. Vente table de coupe float, PLF.

Vendons table de découpe en forme, basculante, pour le verre float de marque Intermac modèle Fox Shape 6100 de 2001.

Magasin d'outils, barres de rompage. Visible actuellement en fonctionnement.

Pour plus de renseignements ou l'organisation d'un rendez-vous pour voir l'équipement merci de contacter par téléphone Biesse France au 04 78 96 73 29 ou par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Table de coupe, verre plat, Intermac, occasion

 

 

 

Ref 07-2013. Vente machine à bandes Baudin

 

Vend machine à bande Baudin Type 269 avec 15 bandes abrasives.

Largeur bande 20 cm.

Un système pneumatique permet d’avoir 3 positions de bande ce qui permet le façonnage des joints droits, de l’arête supérieure et de l’arête inférieure sans retourner le volume.

Photo sur demande.

Prix 2200 €TTC. Transport à votre charge.

Contacter Comascotec 06 64 73 63 77 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. qui transmettra.

 

 

 

Ref 27-2012

A vendre imprimante digitale sur verre plat Much Color, practika 64. Année 2011, état neuf.

Cette machine permet d'imprimer sur du verre plat textes, photos et dessins à destination de différentes marchés (publicité, bâtiment, décoration intérieure.....).

Dimensions utiles maximales : 1600x2500.

Service après-vente en France.

Nouveau prix : 40 000 Euros

Imprimante digitale sur verre plat. Occasion

Pour plus d'informations ou voir la machine en fonctionnement merci de contacter

Jonathan METZ. Miroiterie Verrissima

Tél direct : 03.87.96.83.42

Mobile : 06.82.48.24.14

 

Ref 21-2012

À vendre urgent
cause de double emploi

( Localité : Languedoc Roussillon )

Une Plieuse VetroMac année 2010 très peu servie

Pliage d'intercalaires alu et de warm-edge

Pliage de cadres rectangulaires et en forme

Plus une remplisseuse semi-automatique avec deux têtes

Prix : à débattre, faire offre.

Si vous êtes intéressé par cette offre, téléphonez au 06 64 73 63 77

Ref 19-2012, à vendre, machines d'occasion de miroiterie

La miroiterie Ader, située à Bordeaux propose à la vente 4 machines pour la miroiterie (à venir rectiligne récente 8 meules, table float Bottero...) :

2/Une laveuse verticale 2 brosses de marque Steffi Glass, état neuf, hauteur utile 1500 pour 9500 Euros avec 3 mois de garantie.

4/Une table Bottéro, verre feuilleté.

Possibilité de livraison et d’installation en sus. Machines visibles sur Bordeaux.

Miroiterie Ader,

Monsieur Ader

rue de la Motte Picquet

33300 Bordeaux

Tél.: 05 56 43 06 07

Machine à laver, verticale verre

Laveuse verticale

 

Table de coupe verre feuilleté, occasion

Table de coupe verre feuilleté Bottéro.