Bonjour,

 

Une nouvelle miroiterie à vendre.

 

Miroiterie à vendre. Dossier M 108

 

Grande ville Sud-Ouest.

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

Stefania Stucchi – New Sales Area Manager for Bavelloni

 

 

We inform you that Ms. Stefania Stucchi joined Bavelloni team a few months ago as Sales Manager for Italy and Italian Switzerland.

 

Stefania, assisted by our local agents, will support our customers for every need.

 

You can contact her through:

 

Email: stefania.stucchi@bavelloni.com

Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise

 

Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Les machines de dépôts pour verre de couleur.

 

Les verres de couleurs correspondent à une demande croissante du marché, principalement dans le domaine du mobilier intérieur (tables, meubles divers, plans de travail de cuisine ou dessus de lavabo..).

La coloration du verre se fait généralement sur l'une des faces, parfois le joint et l'autre face. Elle consiste en deux opérations. Le dépôt du produit et sa fixation lors de la trempe ultérieure ou dans un four.

Pour le dépôt il existe 3 technologies, qui font appel à trois machines de façonnage différentes.

-Le rideau

Il s'agit d'un rideau de produit liquide qui s'écoule et se dépose sur le verre avec deux techniques.

-Les machines à lèvres : le rideau s'écoule entre deux lèvres en caoutchouc, la distance entre les deux lèvres déterminant la largeur du rideau. C'est la technologie la plus performante car c'est celle qui permet d'obtenir la meilleure régularité du dépôt.

-Les machines à débordement : le débit est régulé par différents systèmes suivant les fournisseurs

-Le rouleau

Le verre passe sous un ou plusieurs rouleaux (ou combinaisons de rouleaux) généralement gravés (le vernis est à l'intérieur des sillons gravés) et le vernis est ainsi déposé sur le verre

-Le pistolet

Le vernis est pulvérisé par l'intermédiaire de pistolets avec deux possibilités:

-Le verre avance sur un tapis et pénètre dans la zone où se trouvent les pistolets

-Les verres sont placés sur un plateau fixe et le pistolet est programmé pour se déplacer en fonction des volumes à enduire.

 

Les systèmes à rideaux et à rouleaux sont destinés à des productions de séries, à cause du temps de nettoyage de tout le circuit (réservoir, tuyaux, rouleaux...) pour changer de couleurs.

Le système à pistolet est adapté aux pièces unitaires et petites séries (mais il faut alors protéger les bords du verre) ou lorsque l'on veut avoir aussi un dépôt sur les joints.

Ces machines sont directement issues de machines pour le façonnage du bois et les principaux fournisseurs viennent tous de ce marché.

Pour plus d'informations sur la comparaison des machines, merci de nous contacter

 

Quelques fabricants d’équipements

Cefla :  www.ceflafinishing.com

Rollmac : www.rollmac.it

Elmag : www.elmag.it

Keraglass : www.keraglass.com