Recherchons Poseur expérimenté Miroiterie

 

FRANCAISE DU VERRE spécialisée dans la Miroiterie Vitrerie depuis + de 30 ans, basée sur Paris 12ème
avec un atelier de 1500 m² recrute un Poseur en Miroiterie / Vitrerie.

 

Vous aurez les missions suivantes sur chantier :

  • Miroiterie : Miroirs, damiers, glaces laquées
  • Ensembles Sécurit : Entrées, paroi douches, collage U.V
  • Garde-corps, écrans de cantonnement
  • Vitrerie : Mastic, silicone, verrières
  • Aluminium : Façades vitrées, fenêtres, portes
  • Lecture de plans

 

Vous  justifiez  impérativement  d'une  expérience  significative  sur  le  même  type  de  poste  et  avez  de  solides  notions  en  Miroiterie et  en  Vitrerie.
Vous justifiez d'un poste similaire dans cette fonction d'au moins 5 ans.

 

Téléphone : 01 53 02 06 00

Mail : secretariat@francaise-du-verre.com

 

Rachat de Diffuver



La famille Riou continue ses achats de miroiteries en France et son maillage du territoire français

Le premier groupe français de façonnage du verre plat RIOU Glass annonce le rachat du transformateur de verre plat Diffuver, domicilié à Marclopt dans le département de la Loire (42).

Après son entrée au capital du miroitier italien Cappelletti & Roleri en mai 2022, et du groupe belge Euroglas fin 2022, RIOU Glass signe une troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement RIOU GLASS VERRE 2025. Le premier transformateur indépendant de produits verriers en France vient de réaliser le rachat de la totalité des actions de l’entreprise Diffuver.

L’opération de croissance externe vise à consolider le maillage territorial de l’ETI en France. « Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons un savoir-faire et les valeurs familiales communes, explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France. » Sans compter les sites dans les DOM TOM

Outre l’ancrage géographique, l’acquisition de Diffuver va également permettre de renforcer l’expertise de RIOU Glass dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de Diffuver. Le rachat est enfin un moyen pour le groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage sur le territoire. Une gamme qui s’étend du double au triple-vitrage à très hautes performances à des produits plus techniques et design (vitrages décoratifs pour les portes d’entrée, crédences de cuisine, cloisons…).

Philippe Melon continuera d’accompagner le développement de Diffuver avec à ses côtés Rémi Maximin, directeur du site de Marclopt, et les 40 collaborateurs que compte l’entreprise. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre » conclut le fondateur de Diffuver.

Diffuver, un savoir-faire de plus de 35 ans dans le verre

Créé en 1986, Diffuver est l’un des acteurs les plus importants de la transformation du verre plat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présente à Marclopt (42) et à Lyon (69), l’entreprise produit chaque année 100.000 m² de double vitrage. Sur la période 2020-2021, Diffuver a réalisé un investissement de 3 millions d’euros dans son outil de production afin de répondre à la forte demande du marché de la façade pour les verres de grandes dimensions. Un plan d’investissement qui a permis d’agrandir le site industriel de Marclopt et d’installer une table de coupe de verre feuilleté, deux centres d’usinage, ainsi qu’une ligne d’assemblage « Jumbo » de 56 mètres capable de réaliser des verres isolants de 6.000 x 3.210 mm.

 

AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Lignes de fabrication de vitrage isolant : principaux équipements annexes

 

En dehors des deux équipements principaux pour réaliser des vitrages isolants, la ligne et la pompe pour la seconde barrière ce type de fabrication nécessite un certain nombre d’équipements annexe.

-Le découpeur de profilé

Machine manuelle ou automatique servant à découper les barres rectilignes de profilés aux bonnes dimensions permettant de fabriquer les cadres.

-Le remplisseur de sels

Avant d’être assemblés les profilés sont remplis d’un sel destiné à fixer l’humidité.

-Le courbeur de profil

Dans le cas où le double vitrage comporte une partie courbe cet équipement permet de donner la bonne courbure et longueur au profilé.

-L’assembleur de profil

Equipement permettant à partir des barres rectilignes de profilé de construire automatiquement le cadre complet (découpe, courbure éventuelle, assemblage..)

-La butyleuse

Ce type de machine permet de déposer un produit (le butyl, adhésif thermofusible monocomposant) sur les deux faces du profilé aluminium ce qui va permettre son adhésion sur le verre et participer à la construction d’une première barrière d’étanchéité entre l’intérieur du double vitrage et l’extérieur.

Il existe plusieurs types de machines suivant la dimension des pains de butyl qu’elles acceptent.

Ce type de machine n’a aucune utilité lors de l’utilisation des profilés modernes qui sont déjà enduit d’un produit ayant le même objectif.

-Le stockeur et approvisionneur de profilés

Une fois le profilé enduit de butyl il est positionné sur un portique vertical qui va déplacer les profilés vers l’opérateur sur la ligne en charge de leur positionnement sur les verres afin qu’ils correspondent exactement aux verres auxquels ils sont destinés.

-La table tournante

Lorsque le double vitrage sort de la ligne on va déposer sur son périmètre un produit de scellement. Afin de faciliter le dépôt de ce produit par l’opérateur les doubles vitrages sont généralement positionnés sur une petite table horizontale équipée d’un moteur qui va faire tourner le volume devant l’opérateur.

-Le remplisseur de gaz

Ces dernières années, le remplissage de l’espace entre les deux verres du double vitrage par un gaz rare s’est généralisé. L’avantage est qu’en remplaçant l’air par un gaz plus dense (Xénon ou plus rarement (nettement plus cher) Krypton) le mouvement des molécules de gaz à l’intérieur du double vitrage est moins important et l’isolation renforcée.

Ces types de machine permettant de remplir au gaz et de contrôler le pourcentage de remplissage se sont multipliées.