Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Enlevée
Bannière
Bannière

 

 

Lignes de fabrication de vitrage isolant : principaux équipements annexes

 

En dehors des deux équipements principaux pour réaliser des vitrages isolants, la ligne et la pompe pour la seconde barrière ce type de fabrication nécessite un certain nombre d’équipements annexe.

-Le découpeur de profilé

Machine manuelle ou automatique servant à découper les barres rectilignes de profilés aux bonnes dimensions permettant de fabriquer les cadres.

-Le remplisseur de sels

Avant d’être assemblés les profilés sont remplis d’un sel destiné à fixer l’humidité.

-Le courbeur de profil

Dans le cas où le double vitrage comporte une partie courbe cet équipement permet de donner la bonne courbure et longueur au profilé.

-L’assembleur de profil

Equipement permettant à partir des barres rectilignes de profilé de construire automatiquement le cadre complet (découpe, courbure éventuelle, assemblage..)

-La butyleuse

Ce type de machine permet de déposer un produit (le butyl, adhésif thermofusible monocomposant) sur les deux faces du profilé aluminium ce qui va permettre son adhésion sur le verre et participer à la construction d’une première barrière d’étanchéité entre l’intérieur du double vitrage et l’extérieur.

Il existe plusieurs types de machines suivant la dimension des pains de butyl qu’elles acceptent.

Ce type de machine n’a aucune utilité lors de l’utilisation des profilés modernes qui sont déjà enduit d’un produit ayant le même objectif.

-Le stockeur et approvisionneur de profilés

Une fois le profilé enduit de butyl il est positionné sur un portique vertical qui va déplacer les profilés vers l’opérateur sur la ligne en charge de leur positionnement sur les verres afin qu’ils correspondent exactement aux verres auxquels ils sont destinés.

-La table tournante

Lorsque le double vitrage sort de la ligne on va déposer sur son périmètre un produit de scellement. Afin de faciliter le dépôt de ce produit par l’opérateur les doubles vitrages sont généralement positionnés sur une petite table horizontale équipée d’un moteur qui va faire tourner le volume devant l’opérateur.

-Le remplisseur de gaz

Ces dernières années, le remplissage de l’espace entre les deux verres du double vitrage par un gaz rare s’est généralisé. L’avantage est qu’en remplaçant l’air par un gaz plus dense (Xénon ou plus rarement (nettement plus cher) Krypton) le mouvement des molécules de gaz à l’intérieur du double vitrage est moins important et l’isolation renforcée.

Ces types de machine permettant de remplir au gaz et de contrôler le pourcentage de remplissage se sont multipliées.