Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bavelloni a repris Glaston Mexico

 

Cette filiale de Glaston avait été créée par le groupe Bavelloni il y a 25 ans pour distribuer et assurer le service des machines Bavelloni sur le Mexique et une partie de l’Amérique du Sud. Sur cette durée elle a vendu et installée plus de 1000 machines.

 

Après cette acquisition Bavelloni Mexico continuera de distribuer les machines de la gamme Glaston sur sa zone d’activité et Matteo Gherseni continuera de la diriger.

Décés de Norbert Hayat

 

Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre confrère Monsieur Norbert HAYAT survenu le 8 mai à l'âge de 72 ans. Il a dirigé pendant de nombreuses années la Miroiterie Mouton Esmard à Bobigny et Nonancourt, jusqu'à sa retraite il y a 2 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Nouvelle machine de découpe profils aluminium S2020

 

La société Italienne Battellino a présenté un nouveau modèle de sa machine pour découpe de profils aluminium pour le vitrage isolant.

Réglage des mouvements de la lame de coupe en fonction du type de profils aluminium et des outils utilisés.

Lubrification automatique lors de chaque cycle.

Machine compacte avec écran tactile.

 

Pour plus d’informations, recevoir une offre, avoir une démonstration..

 

glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Bannière
Bannière

 

 



Commande numérique verticale

 

Les machines à commande numérique verticales pour le façonnage et la transformation de la pierre sont une innovation récente sur le marché. Mais alors que sur un marché proche (celui du verre) elles se sont généralisées, prenant une part non négligeable du marché, elles ne sont proposées que par un nombre réduit de fournisseurs et absentes de la gamme des leaders du marché (Intermac, Breton, CMS, Thibaut)

-Le principal avantage est le gain d’encombrement.

-Un second avantage peut être une certaine facilité de mise en place du matériau sur la machine.

Cependant plusieurs questions se posent.

-D’abord une arrivée récente sur le marché qui implique le risque de rencontrer des problèmes techniques ou de fiabilité inhérents à toutes nouvelles machines ou technologies.

-La dimension des plateaux de travail. Face à la demande de façonnage de pièces de grandes dimensions, l’offre de grandes machines est presque inexistante.

-Ensuite la gestion des parties de matériaux enlevés par les outils (disque et fraise) lors du façonnage ( risque de casse et de positionnement en un endroit qui gênera le passage de certains outils).

-Enfin l’un des gros intérêtS de cette technologie est de pouvoir associer en ligne plusieurs machines différentes pour réaliser un façonnage complet sans intervention d’un opérateur pour charger et décharger les machines. Et dans le domaine de la pierre, l’ensemble des opérations est réalisée sur un matériau en position horizontale.