Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Cevino achète BMV

 

Le groupe nordiste de produits verriers Cevino Glass avance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il vient de racheter BMV, une entreprise de Feyzin (Rhône) spécialisée dans la trempe du verre plat. Cette activité représente 4 millions d'euros de CA avec plus de 20 salariés.

« Cette acquisition présente un caractère stratégique », témoigne Thierry Gautier, président fondateur du groupe Cevino (Dubrulle...) « BMV permet à Cevino Glass de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et d'y jouer des synergies avec Lukora, une entreprise de Tarare, dans le Rhône, acquise en 2020. » Cette dernière, réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec 50 salariés.

 

Bannière

 

 



Commande numérique verticale

 

Les machines à commande numérique verticales pour le façonnage et la transformation de la pierre sont une innovation récente sur le marché. Mais alors que sur un marché proche (celui du verre) elles se sont généralisées, prenant une part non négligeable du marché, elles ne sont proposées que par un nombre réduit de fournisseurs et absentes de la gamme des leaders du marché (Intermac, Breton, CMS, Thibaut)

-Le principal avantage est le gain d’encombrement.

-Un second avantage peut être une certaine facilité de mise en place du matériau sur la machine.

Cependant plusieurs questions se posent.

-D’abord une arrivée récente sur le marché qui implique le risque de rencontrer des problèmes techniques ou de fiabilité inhérents à toutes nouvelles machines ou technologies.

-La dimension des plateaux de travail. Face à la demande de façonnage de pièces de grandes dimensions, l’offre de grandes machines est presque inexistante.

-Ensuite la gestion des parties de matériaux enlevés par les outils (disque et fraise) lors du façonnage ( risque de casse et de positionnement en un endroit qui gênera le passage de certains outils).

-Enfin l’un des gros intérêtS de cette technologie est de pouvoir associer en ligne plusieurs machines différentes pour réaliser un façonnage complet sans intervention d’un opérateur pour charger et décharger les machines. Et dans le domaine de la pierre, l’ensemble des opérations est réalisée sur un matériau en position horizontale.