L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

 

Rachat d’une miroiterie par Cevino glass en région Lyonnaise

 

Le miroitier du Nord qui opère depuis 2012 à partir des miroiteries Dubrulle et Kap Verre vient de racheter le miroitier de Ponchara, Tecni bombage à son dirigeant Jean Mas. Tecni bombage est un des acteurs français de poids dans le domaine du verre bombé avec une cinquantaine de salariés et un chiffre d’affaires voisin de 8 millions d’Euros.

Cevino glass qui avait acheté en 2018 le miroitier Nealtis opérant en région parisienne dispose maintenant de 14 sites de production en France

100 ans pour la miroiterie Charles Costa

 

Depuis 100 ans, chacune des 4 générations a vu son père s’investir dans l’entreprise Charles Costa, sans compter son temps, en déployant beaucoup d’efforts et toujours avec passion

Nous sommes heureux de fêter cette année l’anniversaire extraordinaire de notre centenaire.

Ayez la certitude que la satisfaction de nos clients restera toujours au coeur de nos priorités ainsi que le respect des engagements avec nos partenaires.

Je m’associe à tous mes collaborateurs pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité pour cette nouvelle année 2020.


Sarthe. L’entreprise Grav’Or ce week-end à l’Élysée

L’entreprise mancelle de gravure sur verre, fait partie des 100 entreprises sélectionnées pour l’exposition « Fabriqué en France » qui se déroule les 18 et 19 janvier 2020 à l’Elysée.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, 100 entreprises françaises – sélectionnées parmi 1 750 dossiers – présenteront le savoir-faire « Fabriqué en France » de 100 départements français, à l’Élysée. L’entreprise mancelle Grav’Or a été retenue pour représenter la Sarthe.

Nommée aux Talents de la Sarthe 2018 dans la catégorie « entreprise », la société de miroiterie et décoration sur verre présentera ce week-end un paravent avec gravure à la main, feuille d’or et laquage en églomisé précise le site de l’Élysée.

 

Bannière
Bannière

Tous les forêts diamantés sont en vente en ligne (fabrication Italienne) sur Vedip.com

 



Perceuses horizontales double-tête pour perçage du verre plat

Perçage de verres diffus ou séries? En fonction de cette question les critères de choix pour une perceuse horizontale pour le verre vont être différents.

Le premier critère à prendre en compte est le col de cygne de la machine qui va déterminer la distance maximale à laquelle il vous sera possible de percer un trou par rapport au bord du verre. La majorité des perceuses horizontales pour le verre sur le marché ont un col de cygne compris entre 1000 et 1800.

Le second critère de choix est constitué par le système de réglage de la vitesse de rotation des broches en fonction du diamètre des forêts.

Enfin la facilité de réglage du positionnement du trou sur le verre (laser, équerres manuelles, automatiques..).

 

Perceuses horizontales pour verre plat

Le cycle de travail d’une perceuse horizontale pour le verre est en général le suivant (ce cycle peut être totalement ou partiellement manuel, automatique..):

-Arrivée de l'eau dans le centre du forêt inférieur.

-Montée rapide de la broche inférieure jusqu'à proximité du verre.

-Passage à la vitesse normale de perçage et pénétration dans le verre, de quelques millimètres.

-Descente de la broche inférieure.

-Protection du forêt inférieur pour éviter sa casse lors de l'éjection de la carotte de verre.

-Arrivée de l'eau dans la broche supérieure.

-Descente rapide jusqu'à proximité du verre

-Vitesse normale de perçage et réalisation du trou.

Beaucoup de perceuses pour perçage diffus du verre sont très proches. Ce ne sont pas des machines qui sont très sollicitées. Elles sont en général bien protégées de l’eau.

Le cycle de travail de la broche inférieure est en général automatique. Celui de la broche supérieure peut être manuel ou automatique.

 

Autres points à examiner

-Dimensions de la table de support du verre

-Système de réglage de montée automatique de la broche inférieure (rapide jusqu'à proximité du verre, puis avec vitesse de perçage normale)

-Ouverture/Fermeture de l’arrivée de l’eau dans les broches et éventuellement récupération de l'eau.

-Positionnement des têtes de perçage par rapport aux coordonnées du trou à percer

 

Voir aussi les avantages et inconvénients des perceuses verticales pour le verre dans le chapitre qui leur est réservé..