Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Lanzetta en dépôt de bilan

 

Le fabricant Italien d’outillages diamantés pour le verre plat, dirigé par le frère et la sœur Lanzetta a déposé son bilan

 

 

 

Clestra en redressement judiciaire

 

Le fabricant alsacien de cloisons en verre Clestra Hauserman, plombé par la situation économique et victime d'une cyberattaque massive, a été placé début août en redressement judiciaire pour six mois.

 

"On a ouvert une procédure de redressement judiciaire", a indiqué à l'AFP le greffe de la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg. Selon la CGT, majoritaire dans l'entreprise, cette période de redressement a été fixée à six mois, alors que l'entreprise avait demandé le 25 juillet à être placée en redressement pour trois mois.

 

Acteur important dans son secteur, Clestra, fabricant de cloisons de bureau et de "salles blanches", emploie quelque 700 personnes dans le monde mais cette décision de redressement ne concerne que ses 400 salariés français, dont 300 travaillent à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg. Sollicitée par l'AFP, la direction a indiqué "ne pas souhaiter faire de commentaires".

 

Une nouvelle audience, prévue le 12 septembre, "devrait permettre de faire le point sur les repreneurs potentiels

 

En dépit d'un carnet de commandes de 4 mois, Clestra a besoin de financements de l’ordre de 10 à 15 millions d’Euros, notamment après une cyberattaque "massive" subie par l'entreprise en avril qui lui a coûté entre "2 et 3 millions d'euros" et a longuement perturbé son activité, avait expliqué à l'AFP Amar Ladraa, membre CGT du CSE et responsable de la CGT Métallurgie Grand Est. Clestra est aussi en procès avec le bailleur de ses locaux d'Illkirch qui entend quasiment doubler le loyer annuel, actuellement de 1,3 million d'euros, selon M. Ladraa. Au total, l'entreprise aurait besoin "de 10 à 15 millions d'euros", avait-il estimé.

 

Clestra a en outre a été pénalisé par la perte de contrats.

Clestra, qui a rejoint en 2018 le groupe sud-coréen KC Green Holdings, a réalisé un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2021. En février, l'entreprise avait pris le contrôle de PPG Cleanroom, un concepteur et constructeur de "salles blanches" pour l'industrie, aux atmosphères très contrôlées, devenant un acteur de poids dans ce secteur.

 

Fondée en 1913 à Cleveland, aux Etats-Unis, avant de s'implanter en Alsace, l'entreprise avait déjà été placée en redressement en 2013. 150 emplois avaient été supprimés. Le groupe est devenu français en 1989 sous le nom de Clestra (contraction de CLEveland et STRAsbourg).


 

 

 

Battellino à Glasstec

 

Battellino sera présent à Glasstec du 20 au 23 septembre stand 17A15 Hall 17 avec sa gamme de rectilignes et son robot pour pose seconde barrière pour vitrage isolant.

 

Pour les rencontrer vous pouvez directement prendre rendez-vous sur le mail suivant

 

info@battellino.it

Enlevée
Bannière

Tous les forêts diamantés sont en vente en ligne (fabrication Italienne) sur Vedip.com

 



Perceuses horizontales double-tête pour perçage du verre plat

Perçage de verres diffus ou séries? En fonction de cette question les critères de choix pour une perceuse horizontale pour le verre vont être différents.

Le premier critère à prendre en compte est le col de cygne de la machine qui va déterminer la distance maximale à laquelle il vous sera possible de percer un trou par rapport au bord du verre. La majorité des perceuses horizontales pour le verre sur le marché ont un col de cygne compris entre 1000 et 1800.

Le second critère de choix est constitué par le système de réglage de la vitesse de rotation des broches en fonction du diamètre des forêts.

Enfin la facilité de réglage du positionnement du trou sur le verre (laser, équerres manuelles, automatiques..).

 

Perceuses horizontales pour verre plat

Le cycle de travail d’une perceuse horizontale pour le verre est en général le suivant (ce cycle peut être totalement ou partiellement manuel, automatique..):

-Arrivée de l'eau dans le centre du forêt inférieur.

-Montée rapide de la broche inférieure jusqu'à proximité du verre.

-Passage à la vitesse normale de perçage et pénétration dans le verre, de quelques millimètres.

-Descente de la broche inférieure.

-Protection du forêt inférieur pour éviter sa casse lors de l'éjection de la carotte de verre.

-Arrivée de l'eau dans la broche supérieure.

-Descente rapide jusqu'à proximité du verre

-Vitesse normale de perçage et réalisation du trou.

Beaucoup de perceuses pour perçage diffus du verre sont très proches. Ce ne sont pas des machines qui sont très sollicitées. Elles sont en général bien protégées de l’eau.

Le cycle de travail de la broche inférieure est en général automatique. Celui de la broche supérieure peut être manuel ou automatique.

 

Autres points à examiner

-Dimensions de la table de support du verre

-Système de réglage de montée automatique de la broche inférieure (rapide jusqu'à proximité du verre, puis avec vitesse de perçage normale)

-Ouverture/Fermeture de l’arrivée de l’eau dans les broches et éventuellement récupération de l'eau.

-Positionnement des têtes de perçage par rapport aux coordonnées du trou à percer

 

Voir aussi les avantages et inconvénients des perceuses verticales pour le verre dans le chapitre qui leur est réservé..