Table de découpe du verre plat
L'époque où la table de coupe à l'intérieur d'une miroiterie était un simple outil de préparation des étapes de façonnage suivantes n'est pas bien lointain. En une grosse dizaine d'années ce type de machine a progressé de manière considérable, faisant l'objet d'innovations croissantes, s'intégrant en amont avec l'intégration des magasins de verre, incluant à la découpe de nouvelles options telles que l'émargeage, apportant de nouveaux produits au développement très important comme la découpe de feuilleté...
La découpe est surement avec les commandes numériques le secteur qui a le plus innové et qui s'est développé le plus rapidement.
D'ailleurs si on regarde quels sont les principaux acteurs mondiaux sur le marché du façonnage on en trouve deux, Bottéro et Bystronic qui sont issus à l'origine de la découpe du verre plat. Et les autres acteurs tels qu'Intermac, Lisec ou Glaston sont conscient de l'intérêt d'être preformant sur ce type d'équipement.
Autre avantage et non des moindres, de par l'importance des machines, les couts de transport sont loin d'être négligeables, ce qui freine le développement des fournisseurs Chinois sur les pays industrialisés.
Dans cette zone vous trouverez une description rapide des différents machines disponibles float, feuilleté...
Vous pouvez y accéder en cliquant sur le sous-titre correspondant.