L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

 

Rachat d’une miroiterie par Cevino glass en région Lyonnaise

 

Le miroitier du Nord qui opère depuis 2012 à partir des miroiteries Dubrulle et Kap Verre vient de racheter le miroitier de Ponchara, Tecni bombage à son dirigeant Jean Mas. Tecni bombage est un des acteurs français de poids dans le domaine du verre bombé avec une cinquantaine de salariés et un chiffre d’affaires voisin de 8 millions d’Euros.

Cevino glass qui avait acheté en 2018 le miroitier Nealtis opérant en région parisienne dispose maintenant de 14 sites de production en France

100 ans pour la miroiterie Charles Costa

 

Depuis 100 ans, chacune des 4 générations a vu son père s’investir dans l’entreprise Charles Costa, sans compter son temps, en déployant beaucoup d’efforts et toujours avec passion

Nous sommes heureux de fêter cette année l’anniversaire extraordinaire de notre centenaire.

Ayez la certitude que la satisfaction de nos clients restera toujours au coeur de nos priorités ainsi que le respect des engagements avec nos partenaires.

Je m’associe à tous mes collaborateurs pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité pour cette nouvelle année 2020.


Sarthe. L’entreprise Grav’Or ce week-end à l’Élysée

L’entreprise mancelle de gravure sur verre, fait partie des 100 entreprises sélectionnées pour l’exposition « Fabriqué en France » qui se déroule les 18 et 19 janvier 2020 à l’Elysée.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, 100 entreprises françaises – sélectionnées parmi 1 750 dossiers – présenteront le savoir-faire « Fabriqué en France » de 100 départements français, à l’Élysée. L’entreprise mancelle Grav’Or a été retenue pour représenter la Sarthe.

Nommée aux Talents de la Sarthe 2018 dans la catégorie « entreprise », la société de miroiterie et décoration sur verre présentera ce week-end un paravent avec gravure à la main, feuille d’or et laquage en églomisé précise le site de l’Élysée.

 

Bannière
Bannière

Décennale et matériaux de construction : ce qu’il faut savoir

Comme vous le savez probablement, la décennale assure les travaux importants d’un chantier ou les éléments indissociables du bâti pendant une période de dix ans. Cette protection est généralement l’affaire des artisans qui mettent la main à l’ouvrage et effectuent les travaux les plus importants ou susceptibles d’avoir des conséquences lourdes sur l’œuvre en cas de dommages. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les fournisseurs de matériaux peuvent également avoir besoin d’une décennale. On vous explique.

Fournisseurs de matériaux de construction : la garantie décennale me concerne-t-elle ?

Quel que soit le type de matériaux que vous fournissez, encore plus si ces derniers sont spécifiques, dès le moment où vous avez un rôle de conseil dans la manière dont vos matières doivent être utilisées (techniques, instructions spécifiques, préparation, …) par l’artisan constructeur, alors, votre responsabilité civile décennale peut être engagée dans les cas suivants :

  • La mauvaise utilisation de vos matériaux à entrainé un sinistre impactant la solidité de l’ouvrage concerné

  • La mauvaise utilisation de vos matériaux a rendu impropre l’objet pour lequel l’habitat était destiné

  • La mauvaise utilisation de vos matériaux a endommagé un élément d’équipement indissociable du bâti

En tant que fournisseur, vous ne devez pas prendre cela à la légère puisque la loi, dans ce périmètre indiqué, peut vous attribuer la qualité de constructeur, susceptible de vous rendre responsable.

Depuis quand les fournisseurs de matériaux sont-ils concernés par la garantie décennale ?

Même si la loi Spinetta date des années 70 et a peu évoluée, en 2018 (28 février n°17-15.962), la cour de cassation a statué que les fournisseurs de matériaux étaient concernés par cette obligation en termes d’assurance décennale.

L’arrêt reste somme toute flou et selon le contrat passé avec vos clients, il se peut que votre responsabilité soit écartée, toutefois, pour éviter tout risque qui pourrait vous porter préjudice de manière personnelle (même si vous exercez via une personne morale), il est préférable de disposer d’une couverture à jour.

   

Responsable régional des ventes secteur Pierre (Sud de la France)

 

BIESSE France - INTERMAC

Entreprise : Biesse France, est la filiale française du Groupe Italien Biesse, leader mondial en pleine croissance dans la production de machines-outils et d'équipements techniques destinés à l'usinage du bois, de la pierre, du verre et des matériaux composites. Aujourd'hui, le Groupe Biesse conçoit, construit et commercialise des machines, des systèmes intégrés et des logiciels destinés aux producteurs de l'industrie du meuble, des portes et des fenêtres, des composants en bois pour le bâtiment, le secteur nautique et l'aérospatiale. Le groupe investit en moyenne 14 millions d'euros par an dans la recherche et le développement et détient pas moins de 200 brevets déposés. Présent dans 120 pays, nous opèrons à travers 11 sites de production et 39 filiales. Intermac est une marque du groupe, leader sur son marché, qui regroupe différentes structures commercialisant des machines et solutions pour les industries de la pierre Dans le cadre d’un remplacement, Biesse France recherche son nouveau Responsable régional des ventes pour cette activité (Sud de la France)

 

Description du poste

Sous la direction du Directeur Commercial Pierre, vous aurez pour mission de développer le CA et améliorer les ventes machines sur le territoire qui vous sera confié

Vos missions seront les suivantes :

• Visiter les clients et prospects

• Utiliser l’outil Sales Force pour travailler votre territoire, mener vos actions de visites et rendre mesurable votre activité

• Définir le matériel et établir les offres, suivants les tarifs et conditions de BIESSE France

• Relancer régulièrement les clients sur l’avancement des affaires

• Renseigner la direction commerciale de la filiale de la situation de marché, de la concurrence et de notre évolution sur le marché

• Veiller au respect de la ponctualité des paiements

• Gérer avec l’aide et le contrôle de la direction commerciale de la filiale les litiges chez les clients

• Orienter les ventes et les objectifs suivant les budgets définis avec la direction commerciale

• Être présent pour la préparation et la durée des salons et portes ouvertes nationales ou internationales

• Se déplacer à l’usine pour présenter les machines aux clients, suivre les affaires et les réceptions machines

 

Le profil

• Vous disposez d'une première expérience réussie dans la vente de biens d'équipements industriels, et connaissez l'activité de nos clients

• Vous avez au minimum un bac+2

• Vous parlez Italien, et/ou Anglais

 

Package:

• Package de rémunération (fixe + variable)

• Véhicule de fonction avec télépéage, carte essence

• PC et imprimante

• Téléphone portable

• CB société

• Mutuelle santé et Prévoyance attractives

• Participation et Plan d’Epargne Entreprise

 

Si cette offre vous intéresse et correspond à votre expérience et profil, merci d’adresse votre candidature à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

   

Bilan Rocalia, salon de la pierre naturelle, à Lyon

 

 

Rocalia 2019 se positionne plus que jamais comme le rendez-vous de la pierre naturelle en France, organisé conjointement à Paysalia.
Cette seconde édition a tenu toutes ses promesses et présente un bilan très positif !

Une offre exhaustive et d'une rare qualité s'est déployée dans une ambiance conviviale où business, créativité, et enthousiasme ont fait de cette édition un rassemblement unique riche de rencontres et d'échanges.

 

29 912 visiteurs professionnels sur l'ensemble des deux salons sont venus découvrir les innovations, les solutions techniques et les produits de qualité des 148 fournisseurs représentant au global 256 exposants et marques.

 

Sur un marché en structuration et avec un fort besoin de visibilité, Rocalia est un bien bel outil de promotion pour la filière de la pierre naturelle.

 

Augmentation du nombre d’exposants : + 18 %

36 % de visiteurs étrangers

Augmentation du nombre de visiteurs : + 13 %

   

Construire en pierre naturelle

Pierre Actual et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris - Belleville ont le plaisir de vous convier au Colloque "Construire en pierre aujourd'hui" qui aura lieu le 24 janvier 2020 de 9 h 30 à 17 h 30 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris - Belleville (60, boulevard de la Villette - 75019 Paris).

   

Page 1 sur 46