Offre d’emploi : Technicien SAV et Formateur Itinérant H/F

 

BIESSE FRANCE Biesse France, est une filiale française du Groupe Biesse, leader mondial dans la production de machines-outils et d'équipements techniques pour l'usinage du bois, du verre, de la pierre et des matériaux composites.

 

Nous recherchons des Techniciens et/ ou des chargés de formation SAV itinérants pour montage, maintenance préventive ou curative du parc machines français, et/ou pour la formation de nos machines auprès de nos clients.

 

Vous intégrez une entreprise Leader en pleine croissance, composée d’une équipe d'environ 40 techniciens itinérants supportés par 8 hotliners.

Vous aurez pour mission d'assurer les activités et les missions suivantes :

En tant que technicien Itinérant :

• Le montage et la mise en route de machines spéciales,

• Et/ ou la maintenance curative ou préventive,

En tant que chargé de formation/ formateur itinérant :

• L’optimisation des procédés de fabrication de la clientèle (stratégies d’usinage, choix des outils, programmation…)

• La formation de la clientèle pour l’utilisation de machines C.N. et des logiciels

• L'assistance téléphonique

• La participation aux salons nationaux ou internationaux

 

Profil recherché:

• Vous avez déjà une expérience, idéalement sur machines spéciales ou outils.

• Vous aimez l'itinérance (environ 50.000 km/an) et cela ne vous dérange pas de vous absenter du lundi matin au vendredi soir de chez vous.

• Vous avez été opérateur et/ou formateur sur commandes numériques.

• Vous avez de bonnes compétences en mécanique, pneumatique et électricité.

• Idéalement, vous connaissez le processus d'usinage du bois, du verre, ou de la pierre et des matériaux composites.

• Vous parlez idéalement Anglais ou italien. Un niveau correct vous serait nécessaire pour lire les notices et manuels d'utilisation, et idéalement pour suivre des formations en Italie.

 

Package:

• Package de rémunération évolutif sur 3 ans

• Prime annuelle de déplacements

• Prime de Participation, PEE

• Véhicule utilitaire 2 places

• CB société, PC portable et Smartphone

• Bonne couverture de Frais de santé et de Prévoyance

• Formations en France et/ou en Italie

• Avantages CE Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

Envoyer CV et lettre de motivation à

Recrutement

BIESSE FRANCE – 4 chemin de Moninsable, 69530, Brignais – France

Tel. +33 (0)4 81 65 16 05 – Fax +33 (0)4 78 96 73 30 – www.biesse.com

recrutement@biessefrance.fr

Verre de Guardian pour Lyon Hôtel Dieu

 

Guardian Glass a été choisi pour presque toutes les parties des bâtiments, notamment la nouvelle Canopée  et les façades à double peau des bâtiments.

Le Grand Hôtel-Dieu était à l'origine un hôpital public ayant fonctionné pendant plus de huit siècles dans la ville de Lyon. En 2018, après six ans de rénovation, l'hôtel est considéré comme un monument historique et est considéré comme le plus important projet de conversion d'un monument historique mené par une organisation privée en France. Outre cet hôtel de luxe, il abrite des boutiques, des bureaux et des restaurants, ainsi que les jardins historiques désormais publics.

 

Didier Repellin, du cabinet d'architectes RL & Associés, a supervisé le projet. En tant qu'architecte en chef honoraire des monuments historiques et membre de la Société française du patrimoine (entre autres titres), il était le choix idéal pour la rénovation des bâtiments et des terrains. Sa vision était de tirer profit de l'histoire de la ville pour embellir les bâtiments anciens. Il l'a fait en respectant l'histoire de l'Hôtel-Dieu tout en rendant le terrain aux habitants de Lyon.

 

Guardian Glass a été choisi pour presque toutes les parties des bâtiments, notamment la nouvelle Canopée (lucarne) et les façades à double peau des bâtiments. Fabriquée avec Guardian SunGuard® SN 70/37 Ultra, la Canopée donne sur la cour intérieure et met en lumière les travaux de rénovation. Les fenêtres et façades de l’hôtel et des boutiques ont toutes été équipées du Guardian SunGuard® HD Neutral 67 équilibre idéal entre la transmission de la lumière et le facteur solaire.

Trempe chimique du verre

 

1/Raisons et avantages de la trempe chimique du verre

La trempe chimique du verre est utilisée lorsque, en particulier, la trempe thermique n’est pas possible ou donnent des résultats incompatibles avec les propriétés recherchées. Elle est plus facile à contrôler que la trempe thermique.

C’est le cas pour :

-Les verres de faibles épaisseurs

Même si certains équipements permettent de tremper thermiquement des verres de 2 mm d’épaisseur, dans le cas d’épaisseurs inférieures à 3 mm, la trempe chimique donne souvent de bien meilleurs résultats.

-Les verres bombées

La trempe chimique s’effectuant à une température inférieure à celle où le verre commence à se déformer, la forme géométrique n’est pas modifiée par la trempe chimique. Ceci est, en particulier, recherché lorsque le verre bombé doit être ensuite assemblé en feuilleté.

-La qualité optique

La trempe chimique donne de meilleurs résultats optiques que la trempe thermique.

-Lorsque qu’une dureté supérieure à celle obtenue par trempe thermique est requise.

La trempe chimique permet de multiplier par un coefficient compris entre 4 et 10 la dureté obtenue par trempe thermique, en jouant sur la longueur du cycle et la température du bain.

-L’absence de déformation de surface

La trempe chimique permet de s’affranchir des déformations de surface pouvant résulter d’une trempe thermique.

-Façonnage après trempe

L’un des autres avantages de la trempe chimique est que le verre peut être façonné  ( découpe, perçage, rodage et polissage….) après avoir été trempé. Cependant dans ce cas une partie du verre perd les propriétés acquises lors de la trempe ( par exemple si on coupe le verre après trempe on admet qu’il a perdu ses propriétés jusqu’à 3 cm de la coupe). Il est donc préférable de le façonner avant trempe.

-Absence de flèche

La flèche est moindre que dans le cas de la trempe thermique

-Les formes géométriques complexes

Ces formes sont parfois délicates à tremper thermiquement

 

Par contre la trempe chimique a une limite sur les dimensions des pièces de verre qu’il est possible de traiter par cette technique, liée à la taille maximale des fours disponibles sur le marché ( actuellement 3200x2200 ).

Autre inconvénient en cas de bris de la pièce, il n’y a pas, comme dans le cas de la trempe thermique de réduction significative de la taille des morceaux. Pour cette raison seule la trempe thermique peut proposer des verres estampillés "Verres de sécurité". Pour répondre à cette exigence les verres trempés chimiquement doivent être feuilletés.

De plus la surface du verre trempé chimiquement doit ne pas comporter de rayures ou d’autres défauts de surface car dans ce cas sa resistance chute fortement et devient comparable à celle d’un simple verre recuit.

Côté coût le prix de la trempe chimique est environ 5 fois plus élevé que celui de la trempe thermique

 

 

 

2/Caractéristiques de la trempe chimique

L’objectif de la trempe chimique est (comme dans le cas de la trempe thermique ) de mettre la surface du verre en compression afin d’augmenter de façon importante sa dureté. Dans le cas de la trempe chimique cette mise en compression est obtenue en remplaçant à la surface du verre (entre 20 et 100 microns) des ions sodium, par des ions plus gros, les ions potassium. Ces derniers ayant des propriétés chimiques très proches de celles des ions qu’ils vont remplacer, il n’y a pas de changement important des principales propriétés du verre.

Cet échange d’ions s’effectue en plongeant  le verre dans un bain de sels de potassium  fondus pendant des durées comprises généralement entre 12 et 20 heures. La température du bain de sels est d’environ 460° Celcius.

 

 

3/Tableau comparatif verre trempé thermiquement ou chimiquement

 

 

 

Verre trempé thermiquement

Verre trempé chimiquement

Epaisseurs ( mm)

3 à 19

0.5 à 19

Compression de la surface      ( N/mq)

30/70

300/400

Epaisseur de la partie en compression

20% de l’épaisseur totale du verre

20 à 120 microns

Résistance à la flexion            ( N/mq)

120/200

250/600

Fragmentation en cas de casse

Petits fragments

Gros morceaux

Façonnage après trempe

 

Non

 

Oui ( découpe, rodage, polissage, perçage…) mais…

 

 

 

4/Les principaux marchés de la trempe chimique

La trempe chimique du verre est beaucoup plus onéreuse que la trempe thermique. Les marchés de la trempe chimique vont donc se trouver dans des applications où la trempe thermique rencontre des problèmes.

-Faibles épaisseurs

-Qualité (déformation, dureté, qualité optique..)

On va donc rencontrer la trempe chimique dans les secteurs aéronautiques et spacials, dans le domaine militaire, dans le domaine naval ( militaire et civil), dans le domaine automobile ( sur des secteurs très spécifiques), dans le domaine du luxe, dans l’électronique, dans le bâtiment ( applications spéciales sur des volumes bombés..), pour certaines applications de verres photovoltaïque ( énergie solaire) et plus généralement dans des secteurs plutôt de petites séries et demandant des contraintes spécifiques, en particulier dans le domaine de la déformation.

 

 

5/Conclusion

La trempe chimique est une alternative à la trempe thermique lorsque celle-ci ne peut atteindre efficacement les spécifications requises. Mais afin de pouvoir répondre aux cahiers des charges spécifiques et garantir le niveau de qualité recherché, elle doit s’effectuer sur des installations automatisées et équipées de dispositifs de contrôle et de sécurité à même de fournir avec productivité et répétabilité le niveau de qualité exigé.

 

 

Miroiterie & Menuiserie d'Aunis

Rebaptisée Miroiterie & Menuiserie d'Aunis, l'entreprise située à Lagord (17) près de la Rochelle, a été inaugurée le 15 novembre dernier avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet et une nouvelle dirigeante que nous avons interviewée à l'issue de sa première journée de reprise début octobre.

Parcours d'une entrepreneuse de la miroiterie-menuiserie

« Je suis heureuse ; ça se passe bien et je suis dans mon élément » se félicite Dorothée Leneuf-Blaise à l'issue de sa première journée de reprise. Dans la miroiterie depuis dix ans, la nouvelle dirigeante définit elle-même son parcours comme « atypique ». Après une maîtrise d'économie et dix années en cabinet comptable, elle intégre la miroiterie GBM, fabricant de vitrages isolants certifiés Cekal, de menuiserie PVC de la gamme Rehau et Aluminier Agréé Technal à Limoges (87). Elle y sera directrice administrative et financière pendant trois ans.
« Après la liquidation judiciaire de GBM nous avons repris la société sous la forme de coopérative, avec des collègues qui m'ont nommée gérante » explique t-elle. GBM réalisait quatre millions d'euros de chiffre d'affaires avec une quarantaine de collaborateurs en 2017 mais après cinq années à sa tête, elle démissionne, un peu à l'étroit peut-être avec les modalités de prise de décisions inhérentes aux S.C.O.P. L'entrepreneuse s’est lancée alors dans un projet de e-commerce dans la miroiterie. Directrice salariée de l'entreprise, les relations avec les actionnaires ne lui laissent cependant pas l'espace décisionnel qu'elle escomptait. « En janvier 2018, je me suis retrouvée au chômage et je me suis mis en tête d'être seule aux commandes, cette fois, et de chercher une entreprise à reprendre ».

Une transmission menée tambour battant

Originaire de la Nouvelle-Aquitaine, c'est dans cette région que vont se concentrer ses recherches. « Sur la site de la BPI, il existe un service d'annonces de cession-reprise d'entreprises. J'ai répondu à l'une d'elles qui indiquait “menuiseries alu et miroiterie, un vrai savoir-faire”. J'ai envoyé mon CV, signé l'engagement de confidentialité ; j'ai su qu'ils étaient à la Rochelle et Aluminiers Agréés Technal : c'est une image, une force commerciale, un savoir-faire technique et je l'étais moi-même à Limoges, je connaissais très bien le produit, le fournisseur. J'ai donc visité la miroiterie début mai ».
L'entreprise n'est pas en difficulté ; reprise 12 ans plus tôt, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros avec 10 salariés mais ses dirigeants souhaitent changer de vie à l'aube de leurs 40 ans. Dorothée Leneuf-Blaise qui en a 42, signe un accord au début de l'été, « le temps de monter la structure, de trouver des financements ».
Lauréate du Réseau Entreprendre qui la soutient et l'accompagne ainsi que d’Initiative Charente-Maritime, elle a pu bénéficier de prêts et intégrer aussi des réseaux locaux : « Je ne connais pas la Rochelle et une femme qui rachète une entreprise de miroiterie-menuiserie il n'y en a pas tous les jours donc j'ai dû rassurer aussi bien les salariés que mes partenaires financiers et institutionnels sur le fait que je venais m'installer à la Rochelle, que je n’étais pas là pour diriger une entreprise deux jours par semaine » précise la dirigeante.

Donner un nouvel élan à l'entreprise

Après une phase d'observation sur le terrain en septembre dernier, la feuille de route de la nouvelle dirigeante est claire : redynamiser l'entreprise, moderniser son image, lui donner un nouvel élan. « J'ai présenté ma feuille de route aux salariés. Je leur ai présenté un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, ils ont eu un aperçu immédiat de l'image que je voulais donner à l'entreprise. Et ils sont très contents, très actifs, ils se sont mis au travail tout de suite. La hantise des salariés d'une entreprise reprise, c'est de tomber sur quelqu'un qui ne connaît pas le métier. Or je connais la miroiterie et la menuiserie alu : on a tout de suite parlé le même langage, on a parlé chantiers, fournisseurs, produits, réalisations, problématique des clients et quand on parle le même langage ça colle tout de suite » explique t'elle.
Objectif essentiel pour l'année à venir : « remettre en état l'outil de production ». Acheter des locaux, les équiper en outillage et constituer une équipe de pose. Du point de vue des embauches un apprenti des compagnons, âgé de de 16 ans, vient de rejoindre les troupes une semaine après la prise de fonction de Dorothée Leneuf-Blaise qui s'en félicite car former et transmettre le savoir-faire fait partie de ses ambitions.
Rappelons que l'entreprise rochelaise fabrique et installe des menuiseries aluminium Technal pour une clientèle constituée à 60% de particuliers et développe une activité négoce et découpe de simple vitrage, remplacement de casse, travaux de miroiterie (pare-douche, crédence etc...) pour la partie miroiterie. Sa nouvelle dirigeante vise deux millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici à cinq ans.

Enlevée
Bannière
Bannière

 

Machines occasion pour le verre plat (façonnage et transformation, miroiterie et vitrerie)

Utilisez l'ascenseur du milieu (bouton en haut au milieu à droite pour descendre sur les descriptifs prix et photos des machines).

 

Mise à jour 06 Décembre 2018

 


Dernières machines en ligne. Table float demi plateau, table manuelle, Classeur jumbo 25 positions neuf, Rectiligne Besana meules périphériques, Perceuse Barreta (jamais utilisée), Ligne bilatérale Bielfilder, Ligne bilatérale Besana, 2 classeurs manuels, table Macotec verre feuilleté , 2 sableuses prix sacrifié, CN Intermac master 45,  Table manuelle, Camion miroitier, Biseauteuse Zafferani reconditionnée, Grande sableuse automatique Pezza, Sableuse manuelle Pezza, Biseauteuse Bavelloni TB/66.....


 

Vous trouverez ci-après notre dernière liste de machines d’occasion disponibles pour le façonnage et la transformation du verre plat.

Cette liste est remise à jour en permanence en fonction des ventes et des nouvelles machines proposées et envoyée par mail chaque début mois à plus de 7000 professionnels du verre majoritairement situés en Europe.

En fin de liste vous trouverez quelques conseils concernant l’achat de machines d’occasion.

Nous pouvons vous mettre en relation avec des techniciens indépendants avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années en fonction du type de machines pour l’expertise de la machine avant achat, son montage, la formation et la maintenance ultérieure.

Nous pouvons aussi vous fournir (j’ai vendu en une quinzaine d’année plus de 50 000 meules diamantées et plus de 500 000 meules de polissage  pour tous types de machines et donc possède un minimum d’expérience dans ce domaine) tous les types de meules et forêts diamantés.

Dernières machines proposées

V1845

Table float CSM coupe droite 3700x2750

2006

6000 Euros

Provence

France

Disponible 26-01-2019

Table coupe verre occasion

 

V1846

Table manuelle coussin air, rompage, basculante

3550x2550

1989 Hydraulique à réviser

2500 Euros

Provence

France

Disponible 26-01-2019

Table coupe verre manuelle occasion

 

V1844

Classeur jumbo 25 pos semi auto. 6T

2018 Neuf

36 000 Euros

Milan

 

Classeur neuf, non livré suite à non règlement client.

Classeur neuf, verre occasion jumbo

 

 

V1842

Rectiligne Besana R6N 6 meules périphériques

1990 très bon état

5900 Euros

Lyon France

Rectiligne Besana occasion verre plat


 

 

V1841

Butyleuse 7 Kg Battellino

2017

8200 Euros

Italie du Nord

Butyleuse occasion Battellino verre vitrage isolant

Machine de show room vendue avec garantie 1 an

 

V1840

Perceuse Barreta 2 têtes col de cygne 120 table réservoir eau et pompe

2015 neuve jamais utilisée

9900 Euros

Roumanie

 

Perceuse verre occasion

 

 

V1839

Bielfilder bilaterale peripherique 2500x1500

2008/2009 + laveuse Triulzi

48 000 Euros

Roumanie

Livraison possible

Bilaterale bielfilder verre occasion

 

V1838

Ligne bilatérale Besana SQ10 2500X1500

Installation 2011

Sold waiting down payment

France Est

Machine en très bon état, vendue par grand groupe industriel

Ligne bilaterale Besana occasion verre

 

 


V1837

Table feuilleté Macotec

2008

35000 Euros

Normandie

Table coupe verre feuillete Macotec occasion

Table régulièrement entretenue et en très bon état. Visible en fonctionnement. Disponible octobre 2018.



V1836

Classeur demi plateau 12 pos 1.5 T

 

4400 Euros

Bordeaux région

Classeur verre demi plateau occasion

V1836

Classeur demi plateau 12 pos 3 T

 

4900 Euros

Bordeaux région

 

Classeur verre occasion

V1831

Sableuse automatique Dynamiki M1800RL

2018

17990 Euros

Glasstec

Machine exposée sur le prochain Glasstec à Dusseldorf et livrée directement dans votre miroiterie depuis le stand

Sableuse verre plat automatique occasion

 

 

V1832

Sableuse semi-auto Dynamiki M11SA

2018

6490 Euros

Glasstec

Machine exposée sur le prochain Glasstec à Dusseldorf et livrée directement dans votre miroiterie depuis le stand

Sableuse occasion verre plat Glasstec occasion

 

 

V1830

CNC Intermac Master 45

2005

19900 Euros

Thailande

CNC Intermac verre plat occasion

 

V1829

Camion miroitier  Jumper 9500 kms

2016

Vendu

Alpes Nord

 

Camion miroitier verre plat occasion

Equipé intérieu

 

V1827

Camion Miroitier Fiat Ducato

2008

Vendu désolé

Paris Est

62000 KMS

Camion miroitier équipé occasion menuisier

Nouveau prix

V1823

Biseauteuse Zafferani Bevel Mac 5, 5 meules

reconditionnée 2018 (2005)

9900 Euros

Tunisie

Biseauteuse verre plat occasion Zafferani

 

V1818

Laveuse Steffiglass 3/12 Utile 2000

4000 Euros

2000

Ouest France

Laveuse steffiglass verre plat occasion

 

V1817

Laveuse Schraml Eco 4  1600 open top

Vendue

2010

Roumanie

Laveuse Schraml verre plat occasion

 

V1815

Sableuse fratelli Pezza 260V automatique

13980 Euros

2005

Roumanie

 

Sableuse fratelli Pezza verre plat occasion

 

V1816

Sableuse fratelli Pezza Ghibli 140 manuelle

3890 Euros

2001

Roumanie

 

Sableuse Fratelli Pezza manuelle verre plat occasion

 

 

V1814

Biseauteuse TB66CN Bavelloni 6 meules

Complètement rénovée 06/2017

15700 Euros

Allemagne

Livraison possible en France (1190 Euros) et Belgique (990 Euros) par le propriétaire de la machine

Biseauteuse verre plat Bavelloni occasion

Nouveau prix

V1813

Rectiligne Schiatti FPS50 M2 13 meules

14 500 Euros

2001

Rhône

Rectiligne à angle variable

Rectiligne Schiatti  verre plat occasion

 

 

V1803

Machine à bandes 3350x100 garantie

3720 Euros

2017

Milan

 

Machine à bandes occasion verre plat

 

 

V1809

Classeur manuel 18 position ½ plateau

 

2017

Milan

 

Classeur manuel verre occasion

 

V1810

Classeur motorisé 18 position ½ plateau

 

2017

Milan

 

Classeur motorise verre plat occasion

 


V1807

Perceuse 2 têtes table 2000x1000

11760 Euros garantie

2017

Milan

 

Perceuse verre plat occasion neuve

 

V1806

Table manuelle pneumatique, coussin d’air et rompage 3200x2200

8320 Euros garantie

2017

Milan

 

 

Table coupe verre manuelle coussin air rompage occasion neuve

 

 

V1805

Table manuelle à poupées 3200x2200

pneumatique

5360 Euros garantie

2017

Milan

 

 

Table coupe verre manuelle poupées occasion neuve

 

 

V1804

Balancelle demi plateau 3T 3300x2600

3840 Euros garantie

2017

Milan

Balancelle verre plat occasion neuve

 

 

V1808

Classeur manuel et mezzanine

 

2017

Milan

 

Classeur manuel verre plat occasion

 

V1802

Biseauteuse Bavelloni MAX60CNP reconditionnée

18 800 Euros livrée France

 

Roumanie

Biseauteuse Bavelloni Max 60 cnp occasion verre plat

 

 

V1800

Biseauteuse Bavelloni B 73 CNS. 7 meules

24900 Euros

2002

Aquitaine

Biseauteuse en très bon état, visible en fonctionnement

Biseauteuse verre plat Bavelloni occasion

 

V1799

Baudin 981. 9 meules angle variable

25000 Euros

2003

Italie (Bavelloni) Milan

Rectiligne Baudin 981 verre plat occasion

La machine a été reprise par Bavelloni

 

V1793

Four Pujol 100x200x40 cm

Vendu

2004

Région Lyon

 

Four fusing bombage Pujol occasion

Sonde et programmateur neufs.

 

V1795

Table collage UV  Regalead 180x60

1200 Euros

2006

Région Lyon

Nouveau prix

Table collage verre UV occasion

2 néons à changer

V1796

Table lumineuse  (émaillage…) 120x100

Vendue

 

Région Lyon

 

Table lumineuse verre éemaillage occasion

 

V1797

Perceuse à colonne traditionnelle + 11 forêts

Vendue

 

Région Lyon

 

Perceuse verre occasion

Avec dispositif pour refroidissement par eau par le centre du forêt.

 

Matériel d'exposition comprenant (autres photos sur demande)

Meuble bas BLANC Dim. 300x60x60 2placard 2 portes + 3 tiroirs

Meuble bas BLANC Dim. 220x60x40 3 tiroirs + tablette haute largeur 40

LOT 40 VERRES TREMPES pour ETAGERES

5 ETAGERES VERRE 110X40

8 étagères miroirs 60x40 & 80x40, à poser sur supports crémaillère

MEUBLE D’EXPOSITION TOURNANT pour bijoux

1 table verre posée sur piètement fer forgé 100x30xH85

1000 Euros le lot

Vitrine exposition verre occasion

 

Lot de petit matériel comprenant (photos sur demande)

3 équerres, tablier cuir, feutre table de coupe, 7 moules céramique........

700 Euros l'ensemble

 

Lot de 600 cabochons en verre biseauté (pour collage UV....) 990 Euros

 

Cabochons verre biseaute biseau occasion

 

 

 

 

V1791

Sableuse portative avec compresseur

700 + 500 Euros

1997

 

Sableuse manuelle avec compresseur occasion verre plat

 

V1792

Plotter 650 largeur utile

2000 Euros

1998

 

Plotter sablage sableuse verre plat occasion

Inclus logiciel avec 600 pochoirs différents

 

V1778

Scie Putch Meniconi SVP 1080

29900 E

1995

Gréce

Scie verre feuillete occasion

 

 

V1779

Rectiligne Schiatti FPS 20RS 10 meules

24900 E

2001

Gréce

 

 

Rectiligne Schiatti verre plat occasion

 

 

 

V1780

Rectiligne Schiatti FPS 20RS 10 meules

24900 E

2002

Gréce

 

Rectiligne verre plat Schiatti 10 meules occasion

 

V1781

Angle variable FPS 50RM Schiatti 14 meules

29900 E

1995

Gréce

Rectiligne angle variable verre plat Schiatti 14 meules occasion

 

V1782

CN Intermac masteredge 1500

18000 Euros

1996

Gréce

CN Intermac occasion verre plat

 

 

V1783

Perceuse Bavelloni VT 1250 automatique

9900 E

2008

Gréce

Perceuse verre plat Bavelloni occasion

 

V1784

Table demi plateau Bottero 352 BCS

14900 E

2001

Gréce

 

Table coupe Bottero demi plateau occasion verre plat

 

 

V1785

Laveuse horizontale Malnati 1250

3000 E

 

Gréce

 

 

V1786

Table de coupe jumbo Bottero GG60EB + table rompage

14900 E

1994

Gréce

 

Table coupe Bottero occasion verre plat rompage

 

V1787

Contournée Bavelloni P3

5000 E

1998

Grèce

Uniquement pour rodage et polissage du joint.

Contourne Bavelloni P3 occasion, verre


Un four de trempe et bombage récent ( 2004) est en vente

V1777

Four de trempe et bombage Northglass 2500x2400

160000 E

2004

Gréce

 

 

Four de trempe et bombage, occasion verre

 

Dimensions pour trempe verre plat ( 4-19 mm)  2500 X 2400

2 sections de bombage There are 2 bending quenches.

Section 1  2500  X 2400  4-15mm  Rmin 800 mm

Section 2 1000  X 2400  4-8mm    Rmin 450mm

 

Longueur totale du four 27 mètres

 

Démontage, remontage et formation (1 semaine) possible par le fabricant pour 20,000 Euros (hors transport et hébergement techniciens)

Possibles options

Low E et autre sections de bombage

 

 

 

V1763

Sableuse Albert 4S1600 1600 utiles

9000 Euros

2006

France Est

Sableuse verre plat occasion Pezza

 

V1762

Rectiligne 9 meules Albert 3F 110

2004

9000 Euros

France Est

 

Rectiligne verre occasion Bavelloni

 

V1761

Imprimante Digitale TCG Valjet 1600

Vendue

2013

Pologne

 

Imprimante digitale verre plat, cuir, bois, occasion

 

V1759

Palonnier Muyen and Woods

1999

2500 Euros

Hollande

Tournant et basculant

Palonnier, verre occasion

 

V1756

Perceuse ADA1070  + table + pompe + bac. Complètement rénovée

 

7400 Eu livrée France

Roumanie

Perceuse ADA verre plat occasion

 

28-05

V1755

Butyleuse Belfort Glass Rénovée

 

4000 E livrée

Roumanie

 

Butyleuse vitrage isolant occasion verre

 

V1753

SB/10 complètement rénovée avril 2017

 

8900 Eur. Livrée France

 

Roumanie

 

Contournee Bavelloni verre occasion SB10

 

V1752

Bilatérale Bottero 10 meules. Complètement rénovée. 10 meules

 

15700 Eur. Chargée sur camion

Roumanie

Bilaterale Bottero verre occasion

 


V1750

Scie verticale Pustch et Meniconi SVT 1080

2000

1000 Euros

Loire

Scie feuillete verre occasion

 

V1638

Four feuilleté Epoglass utile 1500x3800

2016

23 000 Euros

Pologne

 

Four feuilleté occasion

 

 

V1634

Scie verticale feuilleté Sulak PTS 40 2400

Vendue

2015

Normandie France

 

Scie coupe FEUILLETE occasion

 

Video sur la scie

V1633

Rectiligne Bottero F111 Rénovée 2016 11 meules

27000 E Chargée sur camion

2011

Roumanie

 

Rectiligne Bottero rénovée occasion

 

 

 

R162

Table appro Bottero 100 BLC plateau, à courroie, basculante

2004 Moquette à refaire

6000 Euros

France Est

Table Bottero appro courroie basculante occasion


Biseauteuse Baudin 790

Complètement rénovée

17 900 Euros chargée sur camion

Roumanie

Biseauteuse Baudin occasion verre

 

Rectiligne 2 meules Covesa

Complètement rénovée

4900 Euros chargée sur camion

Roumanie

Rectiligne Covesa renovee occasion

 

Table de coupe Macotec MS6 grand plateau

2000

19 900 Euros

Centre France

 

Table coupe verre occasion, Macotec

 

 

Rectiligne 8 meules Baudin 881 332

Angle variable 2001

Vendue

Centre France

 

Rectiligne Baudin occasion verre

 

 

Laveuse horizontale Benteler 930 utile

1980

1890 Euros

Centre France

 

Laveuse verre plat occasion horizontale Benteler

 

Palonnier Janbac 8 ventouses

2000

 

Centre France

 

Palonnier verre occasion Janbac

 

 

 

 

Nombreux chariots et pupitres dimensions diverses ainsi que stock important de verre. Liste sur demande (06 64 73 63 7706 64 73 63 77 )

 

 

Sableuse et compresseur 500 litres 15 bars

Avec masque. 1989

5450 Euros

Tarn

 

Sableuse avec lance, masque verre occasion

 

 

 

 

Machine  aluminium défonceuse, fraiseuse

 

900 Euros

Région Paris (93)

 

Defonceuse aluminium occasion

 


 

 

Nous pouvons aussi vous proposer des meules Italiennes pour toutes vos machines de miroiterie

Pour plus d'informations, d'autres photos ou pour voir les machines, merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77.

 

Achat de machines d’occasion

 

La première information à avoir est si le fabricant existe toujours. Certains prix d’achat de machines d’occasion semblent particulièrement attractifs mais l’impossibilité de se fournir en pièces détachées risque d’immobiliser votre machine. Surtout que certains fournisseurs et non des moindres ont arrêté leurs activités sur les 3 dernières années (Rohmer, Sag, Albert..). Qu’un fournisseur ai arrêté n’est pas rédhibitoire car des circuits alternatifs existent (par exemple pour Ada). Mais il faut s’en assurer avant la décision d’achat.

 

 

Les éléments à prendre en compte :

-Au moment de faire votre budget pensez à vous poser les questions suivantes :

-Le démontage de la machine est-il inclus dans le prix, ainsi que le chargement sur le véhicule qui va la transporter

-Budget transport

-Moyen de déchargement et de déplacement dans votre atelier (poids de la machine compatible avec les dispositifs dont vous disposez ?) jusqu’à l’endroit où la machine sera positionnée

-Budget remontage, réglage et formation

(Nous pouvons vous mettre en relation avec des techniciens indépendants pour l'installation, la formation et le SAV)

 

 

Pour le transport si c’est vous qui vous en chargez vérifier le bon amarrage de la machine sur le plateau de votre camion. Si vous traitez avec un transporteur extérieur, vérifiez qu’il possède une assurance en cas de casse lors du transport et qu’il est responsable de l’arrimage de la machine sur son véhicule.

 

Si c’est vous qui allez assurer le remontage de la machine il est utile que vous assistiez au démontage. Certains vendeurs sont tout disposés à participer au remontage ou à envoyer (sous certaines conditions à négocier, souvent les frais de déplacement) leur opérateur connaissant cette machine pour vous assister dans le remontage.

 

 

Quels sont les éléments et accessoires qui sont fournis avec la machine ?

-Notice technique avec plans détaillés pour la maintenance (indispensable, et de plus cela vous permettra de faire appel à des techniciens free lance pour la maintenance, souvent bien moins chers et disponibles que les techniciens d’usine)

-Options

-Jeux de meules : Pour une contournée par exemple des jeux de meules complets peuvent représenter plusieurs milliers d’Euros et beaucoup plus pour une commande numérique. Un client possède toujours quelques meules en stock ce qui peut aussi représenter un millier d’Euros ou plus s’il y a des meules diamantées. Pensez à lui poser la question et à les inclure sur votre bon de commande

-Etat des meules (au minimum pour avoir le temps de vous approvisionner dans de bonnes conditions avant la réception de la machine si certaines meules sont à changer).

 

Déplacez-vous toujours pour voir la machine qui vous intéresse et ayez la garantie, avant de vous déplacer, que le vendeur fera fonctionner la machine en votre présence.

 

La machine vous intéresse et vous souhaitez l'acheter? Pensez à verser un acompte pour bloquer l'achat de la machine, même si vous ne l'enlèverez que dans les semaines à venir. Une bonne occasion reste rarement plus de quelques semaines en vente.

 

Implant Dentaire


 

Formation SketchUp


 

Atelier Mosaic

Atelier de mosaique d'art, située dans le Var à Ollioules, proche Toulon :