Technal lance un programme de fidélité

 

Depuis début juin, les artisans menuisiers et petites entreprises générales du bâtiment peuvent bénéficier du nouveau programme de fidélité PST+ ! Gratuit et sans engagement, il est ouvert à tous les titulaires d’un compte-client professionnel au sein d’une des 11 agences régionales POINT SERVICES TECHNAL*. Ce nouveau service confirme l’esprit de proximité instauré et cultivé chaque jour par le spécialiste des menuiseries aluminium TECHNAL. Le principe est simple. Chaque achat permet à l’entreprise adhérente de cumuler des points échangeables en avantages TECHNAL (tee-shirts, stylos, mètres-rubans, déballeurs, nuanciers de couleurs, documentations, formations, outillages, etc.). La carte PST+ est valable dans tous les établissements POINT SERVICES TECHNAL. Si un professionnel réalise un chantier dans les Hauts-de-Seine (92), il pourra ainsi se rendre dans l’agence la plus proche, celle de Gennevilliers par exemple, et valider ses points même si son inscription a été enregistrée dans un autre POINT SERVICES TECHNAL.

Evaseurs, alésoirs pour le verre plat

 

Après perçage il peut arriver qu’en périphérie du trou il subsiste quelques écailles ou que ce trou soit destiné à laisser passer une vis pour fixer le vitrage et que l’on souhaite loger la tête de la vis à l’intérieur du verre.

Dans ce cas on va fraiser le verre autour du trou, soit pour enlever les écailles (cas des volumes destinés à la trempe) soit pour créer une cavité pour loger la tête de vis.

L’outil diamanté utilisé est un évaseur, aussi appelé alésoir. Il s’agit d’un cône diamanté, la partie diamantée faisant un angle de 45° par rapport à l’axe de l’outil.

Comment choisir le bon outil car il en existe plusieurs ?

Il en existe de deux types, réglables ou pas, à couronne diamantée continue ou à couronne diamantée segmentée.

Réglable ou pas.

Dans le cas des alésoirs réglables il s’agit d’un outil de forme troncône que l’on monte directement sur la tige du forêt et que l’on bloque par une vis à la hauteur souhaitée. Chacun des alésoirs de ce type ne peut être utilisé qu’avec un seul diamètre de forêt.

Ce type d’outil est utilisé lorsque tous les trous pour un certain diamètre de perçage doivent être fraisés, l’opération perçage et fraisage se faisant sans changer d’outils sur la perceuse. Pour ce type d’outil il est important de vérifier auprès de votre fournisseur que la vitesse de rotation de votre perceuse pour le perçage est la même que pour le fraisage.

Dans le cas des alésoirs non réglables il s’agit d’un cône diamanté (ou dans certains cas aussi d’un troncône). Le choix du bon outil se fait en fonction de la plage de diamètres de trous pour lesquels vous souhaitez l’utiliser. L’arrosage se fait dans ce cas comme pour un forêt classique, par l’intérieur et par l’extérieur de l’outil diamanté.

Couronne diamantée continue ou pas.

Le paramètre à prendre en compte dans ce cas est la profondeur du fraisage. Un alésoir à couronne diamantée continue est capable d’enlever jusqu’à 2 mm de verre. Un alésoir à couronne segmenté peut enlever jusqu’à 5 mm de verre.

Possibilité aussi dans ce cas d’avoir des alésoirs réglables ou pas.

Plus d’informations sur le lien

Outils perçage verre plat

Foot OM Sud Miroiterie

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.

Cet évènement, devenu l’un des rendez-vous annuels pour les partenaires du club, a réuni près de 150 joueurs formant 14 équipes, pour clôturer cette belle saison dans une atmosphère compétitive mais très conviviale.

A l’issue des phases de poules très disputées, ce sont les équipes formées par Vranken, Adidas, une alliance Centrapro - Tridec Menuiserie - Sud Miroiterie et une équipe composée des salariés de l’OM qui se sont qualifiées pour les demi-finales.

Les équipes Vranken et Adidas, issues du même groupe ont disputé une finale pleine de rebondissements. En effet, l’équipe Adidas qui était menée au score durant toute la rencontre a réussi à s’imposer sur le score de 6 à 4.

Bravo aux grands vainqueurs de cette journée, qui pour leur dernière participation remporte le tournoi des partenaires 2018 mais aussi à tous les participants pour la motivation et l’état d’esprit

À noter la présence de Futbak, start’up finaliste de l’OM Innovation Cup 2017, qui proposait aux participants tout au long de la journée d’obtenir leurs stats en direct. Ce concept innovant permet donc aux joueurs d’accéder à leurs performances, le temps d’un match, grâce à une analyse de données en temps réel.

Nous remercions une nouvelle fois les équipes de partenaires comme Adidas, Sonepar, Onet, Orange, Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse, le Conseil départemental, Hyundai, Roche Bobois, Soleil en Provence, Centrapro, Tridec Menuiserie, Sud Miroiterie, Vranken, Mediaco ou encore Etic pour leur participation

L'Olympique de Marseille remercie également tous les participants, qui ont offert un beau spectacle dans la joie et la bonne humeur.

De la banque à la vitrerie

 

Article de Jean Marc Corset, Signé Lausanne

 

Eva Nagy parle de «hasard». Mais tout de même: passer du métier de la banque à celui de vitrier n’est pas chose courante. Bien sûr, il y a cette entreprise familiale qui n’intéressait pas ses frères. Elle, cela ne la dérangeait pas d’y faire sa carrière professionnelle, d’autant qu’elle se définit comme une «manuelle». Quand on visite son atelier-dépôt situé juste en dessous de la forêt de Sauvabelin, à proximité de Lausanne, on comprend mieux son choix. Car son travail est davantagecelui de l’artisan indépendant que du chef d’entreprise focalisé sur la gestion. Une façon de faire qui semble bien correspondre à sa personnalité.

E. Nagy Sàrl, vitrerie générale et miroiterie, n’a certes que trois ans d’existence sous cette forme juridique. Mais cela fait trente-huit ans qu’elle exerce cette activité en Suisse. Eva Nagy a fait son apprentissage à la SBS – la banque aux trois clés qui a fusionné avec l’UBS – en tant qu’employée de commerce en gestion. Mais elle change rapidement d’orientation lorsque la petite entreprise de ses parents prend de l’ampleur et manque de bras. Elle fera alors un CFC de vitrier.

Discriminations

Novice dans le métier, la jeune femme découvre un milieu qui n’est pas tendre avec les femmes, surtout lors des rendez-vous de chantier. «Les collègues masculins étaient très discriminants, certains voulaient remettre la femme à la maison.» Elle assume son côté féministe, estimant que ces attaques s’expliquent par les avancées en matière d’égalité qui sont mal vécues par certains. Maintenant qu’elle «a de l’ expérience et qu’elle est prise au sérieux», elle affirme qu’elle n’a plus de difficulté.

Elle n’en dit pas autant en ce qui concerne la formation professionnelle des apprentis vitriers, qu’elle connaît bien, et où elle a recommencé l’enseignement des branches techniques en tant qu’experte des techniques verrières. Malgré son expérience, la cheffe d’entreprise âgée aujourd’hui de 59 ans, ressent parfois ce conflit des générations comme un vrai fossé socioculturel. À l’image de beaucoup d’enseignants et de parents d’adolescents, elle mesure à quel point il n’est pas aisé de comprendre les raisons de ce phénomène intergénérationnel et d’appliquer les bonnes recettes.

C’est pourquoi, à la route du Pavement 79, elle n’est pas mécontente de gérer sa boîte en toute indépendance, en ne comptant que sur un seul employé. Sans doute un second prochainement. Dans son bureau, elle enregistre les commandes, délègue une partie de celles-ci et se charge elle-même de nombreux travaux. Des pièces sur mesure la plupart du temps, car la maison E. Nagy fait désormais essentiellement du remplacement de verre.

Interventions rapides

Du temps de son père, l’entreprise a compté jusqu’à dix employés. Mais avec la crise des années 1990 dans le bâtiment et la construction, il a fallu faire des choix. «Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas de travailler en grand. Je voulais continuer à faire du remplacement de verre au niveau local. Comme nous avions une clientèle fidèle, nous n’avons pas ressenti la crise.» La société a ainsi réduit petit à petit sa taille à ce qu’elle est aujourd’hui, en se concentrant sur son activité de niche. Sa force: être très réactive aux besoins des clients, les particuliers comme les gérances, et pouvoir intervenir très rapidement.

À l’inverse, et forcément en fonction de son choix, elle n’a pas profité du boom de l’immobilier ces dernières années. Mais elle ne s’en plaint pas. Elle veut garder du temps pour ses hobbys: aujourd’hui la couture et la poterie, autrefois la sculpture et la peinture, comme l’atteste une partie de l’atelier où jadis on encadrait également les tableaux. Désormais, pour elle, est venu le temps de la réflexion sur sa succession. Sans enfants, elle réfléchit à cesser son activité ou à remettre l’entreprise. Et pourquoi pas, éventuellement, accompagner un repreneur?

Rencontre à la caserne

Il est vrai que l’entreprise Nagy, c’est aussi la belle histoire de ses parents, âgés de plus de 80 ans et toujours en vie. Celle de deux réfugiés hongrois qui ont fui leur pays après l’insurrection de Budapest contre le régime communiste et la mise sous tutelle soviétique. Bertalan, le vitrier qui venait de la capitale, a rencontré sa future épouse, Anna, venant d’une région proche de la frontière autrichienne, à la caserne de la Pontaise.

En 1964, année de l’Expo nationale, le vitrier se met à son compte et tous deux créent leur affaire à l’avenue du Mont-Blanc, près du Comptoir. En 1979, ils achètent le bâtiment de la route du Pavement et son dépôt, qui leur permettent de disposer de quelques machines spécialisées et d’un joli stock de verres de toute nature, petits et grands, et de miroirs. On en voit beaucoup avec des reliefs ou des imprimés, et des couleurs vintage qui nous rappellent les vitrages de vieilles fermes ou les décorations de villas des années 1960.

L’entreprise traite le verre de sécurité, trempé, blindé, feuilleté, isolant, ainsi que les verres spéciaux. Elle fait du polissage et du sablage. Eva Nagy et son employé découpent des éléments de tables et autre mobilier, portes, fenêtres et cabines de douche. Ainsi que des miroirs de salles de bain privées ou des écoles. Un jour, un horloger de Lausanne lui a même commandé une pièce pour un vieux morbier. Dans l’atelier-dépôt artisanal E. Nagy, face à la forêt, on se sent vivre dans un autre temps. (24 heures)

 

Enlevée
Bannière
Bannière

 

 

Machines occasion pour le verre plat (façonnage et transformation, miroiterie et vitrerie)

Utilisez l'ascenseur du milieu (bouton en haut au milieu à droite pour descendre sur les descriptifs prix et photos des machines).

 

Mise à jour 08 Octobre 2018

 


Dernières machines en ligne. Perceuse Barreta (jamais utilisée), Ligne bilatérale Bielfilder, Ligne bilatérale Besana, 2 classeurs manuels, table Macotec verre feuilleté ,SB/10 et biseauteuse B 53CN de Bavelloni, 2 sableuses prix sacrifié, CN Intermac master 45,  Table manuelle, Camion miroitier, Biseauteuse Zafferani reconditionnée, Pince Bottero, Laveuse 2000 Streffiglass, Laveuse 1600 Schraml, Grande sableuse automatique Pezza, Sableuse manuelle Pezza, Biseauteuse Bavelloni TB/66,


 

Vous trouverez ci-après notre dernière liste de machines d’occasion disponibles pour le façonnage et la transformation du verre plat.

Cette liste est remise à jour en permanence en fonction des ventes et des nouvelles machines proposées et envoyée par mail chaque début mois à plus de 7000 professionnels du verre majoritairement situés en Europe.

En fin de liste vous trouverez quelques conseils concernant l’achat de machines d’occasion.

Nous pouvons vous mettre en relation avec des techniciens indépendants avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années en fonction du type de machines pour l’expertise de la machine avant achat, son montage, la formation et la maintenance ultérieure.

Nous pouvons aussi vous fournir (j’ai vendu en une quinzaine d’année plus de 50 000 meules diamantées et plus de 500 000 meules de polissage  pour tous types de machines et donc possède un minimum d’expérience dans ce domaine) tous les types de meules et forêts diamantés.

Dernières machines proposées

V1841

Butyleuse 7 Kg Battellino

2017

8200 Euros

Italie du Nord

Butyleuse occasion Battellino verre vitrage isolant

Machine de show room vendue avec garantie 1 an

 

V1840

Perceuse Barreta 2 têtes col de cygne 120 table réservoir eau et pompe

2015 neuve jamais utilisée

9900 Euros

Roumanie

 

Perceuse verre occasion

 

 

V1839

Bielfilder bilaterale peripherique 2500x1500

2008/2009 + laveuse Triulzi

48 000 Euros

Roumanie

Livraison possible

Bilaterale bielfilder verre occasion

 

V1838

Ligne bilatérale Besana SQ10 2500X1500

Installation 2011

55 000 Euros

France Est

Machine en très bon état, vendue par grand groupe industriel

Ligne bilaterale Besana occasion verre

 

 


V1837

Table feuilleté Macotec

2008

35000 Euros

Normandie

Table coupe verre feuillete Macotec occasion

Table régulièrement entretenue et en très bon état. Visible en fonctionnement. Disponible octobre 2018.



V1836

Classeur demi plateau 12 pos 1.5 T

 

4400 Euros

Bordeaux région

Classeur verre demi plateau occasion

V1836

Classeur demi plateau 12 pos 3 T

 

4900 Euros

Bordeaux région

 

Classeur verre occasion

V1831

Sableuse automatique Dynamiki M1800RL

2018

17990 Euros

Glasstec

Machine exposée sur le prochain Glasstec à Dusseldorf et livrée directement dans votre miroiterie depuis le stand

Sableuse verre plat automatique occasion

 

 

V1832

Sableuse semi-auto Dynamiki M11SA

2018

6490 Euros

Glasstec

Machine exposée sur le prochain Glasstec à Dusseldorf et livrée directement dans votre miroiterie depuis le stand

Sableuse occasion verre plat Glasstec occasion

 

 

V1830

CNC Intermac Master 45

2005

19900 Euros

Thailande

CNC Intermac verre plat occasion

 

V1829

Camion miroitier  Jumper 9500 kms

2016

Vendu

Alpes Nord

 

Camion miroitier verre plat occasion

Equipé intérieur

 

V1828

Table Manuelle poupées 3300x2200 OCS

2009

Vendue

Alpes Nord

Table coupe verre occasion

 

 

V1827

Camion Miroitier Fiat Ducato

2008

Vendu désolé

Paris Est

62000 KMS

Camion miroitier équipé occasion menuisier

 

V1823

Biseauteuse Zafferani Bevel Mac 5, 5 meules

reconditionnée 2018 (2005)

11000 Euros

Tunisie

Biseauteuse verre plat occasion Zafferani

 

V1818

Laveuse Steffiglass 3/12 Utile 2000

4000 Euros

2000

Ouest France

Laveuse steffiglass verre plat occasion

 

V1817

Laveuse Schraml Eco 4  1600 open top

8990 Euros

2010

Roumanie

Laveuse Schraml verre plat occasion

 

V1815

Sableuse fratelli Pezza 260V automatique

13980 Euros

2005

Roumanie

 

Sableuse fratelli Pezza verre plat occasion

 

V1816

Sableuse fratelli Pezza Ghibli 140 manuelle

3890 Euros

2001

Roumanie

 

Sableuse Fratelli Pezza manuelle verre plat occasion

 

 

V1814

Biseauteuse TB66CN Bavelloni 6 meules

Complètement rénovée 06/2017

15700 Euros

Allemagne

Livraison possible en France (1190 Euros) et Belgique (990 Euros) par le propriétaire de la machine

Biseauteuse verre plat Bavelloni occasion

Nouveau prix

V1813

Rectiligne Schiatti FPS50 M2 13 meules

16 000 Euros

2001

Rhône

Rectiligne à angle variable

Rectiligne Schiatti  verre plat occasion

 

 

V1803

Machine à bandes 3350x100 garantie

3720 Euros

2017

Milan

 

Machine à bandes occasion verre plat

 

 

V1809

Classeur manuel 18 position ½ plateau

 

2017

Milan

 

Classeur manuel verre occasion

 

V1810

Classeur motorisé 18 position ½ plateau

 

2017

Milan

 

Classeur motorise verre plat occasion

 


V1807

Perceuse 2 têtes table 2000x1000

11760 Euros garantie

2017

Milan

 

Perceuse verre plat occasion neuve

 

V1806

Table manuelle pneumatique, coussin d’air et rompage 3200x2200

8320 Euros garantie

2017

Milan

 

 

Table coupe verre manuelle coussin air rompage occasion neuve

 

 

V1805

Table manuelle à poupées 3200x2200

pneumatique

5360 Euros garantie

2017

Milan

 

 

Table coupe verre manuelle poupées occasion neuve

 

 

V1804

Balancelle demi plateau 3T 3300x2600

3840 Euros garantie

2017

Milan

Balancelle verre plat occasion neuve

 

 

V1808

Classeur manuel et mezzanine

 

2017

Milan

 

Classeur manuel verre plat occasion

 

V1802

Biseauteuse Bavelloni MAX60CNP reconditionnée

18 800 Euros livrée France

 

Roumanie

Biseauteuse Bavelloni Max 60 cnp occasion verre plat

 

 

V1800

Biseauteuse Bavelloni B 73 CNS. 7 meules

24900 Euros

2002

Aquitaine

Biseauteuse en très bon état, visible en fonctionnement

Biseauteuse verre plat Bavelloni occasion

 

V1799

Baudin 981. 9 meules angle variable

25000 Euros

2003

Italie (Bavelloni) Milan

Rectiligne Baudin 981 verre plat occasion

La machine a été reprise par Bavelloni

 

V1793

Four Pujol 100x200x40 cm

6800 Euros

2004

Région Lyon

 

Four fusing bombage Pujol occasion

Sonde et programmateur neufs.

Parfait état

V1794

Four Pujol à rénover 85x120x40 cm

Vendu

 

Région Lyon

Four fusing bombage Pujol occasion, verre

 

V1795

Table collage UV  Regalead 180x60

1200 Euros

2006

Région Lyon

Nouveau prix

Table collage verre UV occasion

2 néons à changer

V1796

Table lumineuse  (émaillage…) 120x100

Vendue

 

Région Lyon

 

Table lumineuse verre éemaillage occasion

 

V1797

Perceuse à colonne traditionnelle + 11 forêts

Vendue

 

Région Lyon

 

Perceuse verre occasion

Avec dispositif pour refroidissement par eau par le centre du forêt.

 

Matériel d'exposition comprenant (autres photos sur demande)

Meuble bas BLANC Dim. 300x60x60 2placard 2 portes + 3 tiroirs

Meuble bas BLANC Dim. 220x60x40 3 tiroirs + tablette haute largeur 40

LOT 40 VERRES TREMPES pour ETAGERES

5 ETAGERES VERRE 110X40

8 étagères miroirs 60x40 & 80x40, à poser sur supports crémaillère

MEUBLE D’EXPOSITION TOURNANT pour bijoux

1 table verre posée sur piètement fer forgé 100x30xH85

1000 Euros le lot

Vitrine exposition verre occasion

 

Lot de petit matériel comprenant (photos sur demande)

3 équerres, tablier cuir, feutre table de coupe, 7 moules céramique........

700 Euros l'ensemble

 

Lot de 600 cabochons en verre biseauté (pour collage UV....) 990 Euros

 

Cabochons verre biseaute biseau occasion

 

 

 

V1790

Machine à bandes Knopp

Vendue

2002

 

Machine à bandes, verre plat occasion

 

V1791

Sableuse portative avec compresseur

700 + 500 Euros

1997

 

Sableuse manuelle avec compresseur occasion verre plat

 

V1792

Plotter 650 largeur utile

2000 Euros

1998

 

Plotter sablage sableuse verre plat occasion

Inclus logiciel avec 600 pochoirs différents

 

V1778

Scie Putch Meniconi SVP 1080

29900 E

1995

Gréce

Scie verre feuillete occasion

 

 

V1779

Rectiligne Schiatti FPS 20RS 10 meules

24900 E

2001

Gréce

 

 

Rectiligne Schiatti verre plat occasion

 

 

 

V1780

Rectiligne Schiatti FPS 20RS 10 meules

24900 E

2002

Gréce

 

Rectiligne verre plat Schiatti 10 meules occasion

 

V1781

Angle variable FPS 50RM Schiatti 14 meules

29900 E

1995

Gréce

Rectiligne angle variable verre plat Schiatti 14 meules occasion

 

V1782

CN Intermac masteredge 1500

18000 Euros

1996

Gréce

CN Intermac occasion verre plat

 

 

V1783

Perceuse Bavelloni VT 1250 automatique

9900 E

2008

Gréce

Perceuse verre plat Bavelloni occasion

 

V1784

Table demi plateau Bottero 352 BCS

14900 E

2001

Gréce

 

Table coupe Bottero demi plateau occasion verre plat

 

 

V1785

Laveuse horizontale Malnati 1250

3000 E

 

Gréce

 

 

V1786

Table de coupe jumbo Bottero GG60EB + table rompage

14900 E

1994

Gréce

 

Table coupe Bottero occasion verre plat rompage

 

V1787

Contournée Bavelloni P3

5000 E

1998

Grèce

Uniquement pour rodage et polissage du joint.

Contourne Bavelloni P3 occasion, verre


Un four de trempe et bombage récent ( 2004) est en vente

V1777

Four de trempe et bombage Northglass 2500x2400

160000 E

2004

Gréce

 

 

Four de trempe et bombage, occasion verre

 

Dimensions pour trempe verre plat ( 4-19 mm)  2500 X 2400

2 sections de bombage There are 2 bending quenches.

Section 1  2500  X 2400  4-15mm  Rmin 800 mm

Section 2 1000  X 2400  4-8mm    Rmin 450mm

 

Longueur totale du four 27 mètres

 

Démontage, remontage et formation (1 semaine) possible par le fabricant pour 20,000 Euros (hors transport et hébergement techniciens)

Possibles options

Low E et autre sections de bombage

 

 

 

V1763

Sableuse Albert 4S1600 1600 utiles

9000 Euros

2006

France Est

Sableuse verre plat occasion Pezza

 

V1762

Rectiligne 9 meules Albert 3F 110

2004

9000 Euros

France Est

 

Rectiligne verre occasion Bavelloni

 

V1761

Imprimante Digitale TCG Valjet 1600

Vendue

2013

Pologne

 

Imprimante digitale verre plat, cuir, bois, occasion

 

V1760

Rectiligne 10 meules Baudin 1081

Vendue

1998

Belgique

 

Rectiligne Baudin verre occasion

 

V1757

Bevel Master Intermac

 

15 000 Eur

Hollande

La machine a été reconditionnées chez Intermac Pesaro et n' a été utilisée que 320 Heures aprés rénovation avant d'être arrêtée.

Biseauteuse CN Intermac occasion Bevelmaster

 

V1758

Sableuse 230V Fratelli Pezza

 

Vendue

Hollande

 

Sableuse verre fratelli Pezza. Occasion

V1759

Palonnier Muyen and Woods

1999

2500 Euros

Hollande

Tournant et basculant

Palonnier, verre occasion

 

V1756

Perceuse ADA1070  + table + pompe + bac. Complètement rénovée

 

7400 Eu livrée France

Roumanie

Perceuse ADA verre plat occasion

 

28-05

V1755

Butyleuse Belfort Glass Rénovée

 

4000 E livrée

Roumanie

 

Butyleuse vitrage isolant occasion verre

 

V1753

SB/10 complètement rénovée avril 2017

 

8900 Eur. Livrée France

 

Roumanie

 

Contournee Bavelloni verre occasion SB10

 

V1752

Bilatérale Bottero 10 meules. Complètement rénovée. 10 meules

 

15700 Eur. Chargée sur camion

Roumanie

Bilaterale Bottero verre occasion

 


V1750

Scie verticale Pustch et Meniconi SVT 1080

2000

1000 Euros

Loire

Scie feuillete verre occasion

 

 

 

 

V1638

Four feuilleté Epoglass utile 1500x3800

2016

23 000 Euros

Pologne

 

Four feuilleté occasion

 

 

V1635

Rodeuse horizontale Sulak BBT01

2950 Euros

2015

Normandie France

 

Rodeuse verre plat occasion

Video sur la rodeuse

V1634

Scie verticale feuilleté Sulak PTS 40 2400

Vendue

2015

Normandie France

 

Scie coupe FEUILLETE occasion

 

Video sur la scie

V1633

Rectiligne Bottero F111 Rénovée 2016 11 meules

27000 E Chargée sur camion

2011

Roumanie

 

Rectiligne Bottero rénovée occasion

 

 

 

R168

Camion miroitier, équipé intérieur, extérieur

30500 kms. Renault 2011.

Vendu

Proche Lyon

 

Camion miroitier occasion

 

R162

Table appro Bottero 100 BLC plateau, à courroie, basculante

2004 Moquette à refaire

6000 Euros

France Est

Table Bottero appro courroie basculante occasion


Biseauteuse Baudin 790

Complètement rénovée

17 900 Euros chargée sur camion

Roumanie

Biseauteuse Baudin occasion verre

 

Rectiligne 2 meules Covesa

Complètement rénovée

4900 Euros chargée sur camion

Roumanie

Rectiligne Covesa renovee occasion

 

Table de coupe Macotec MS6 grand plateau

2000

19 900 Euros

Centre France

 

Table coupe verre occasion, Macotec

 

 

Rectiligne 8 meules Baudin 881 332

Angle variable 2001

Vendue

Centre France

 

Rectiligne Baudin occasion verre

 

 

Laveuse horizontale Benteler 930 utile

1980

1890 Euros

Centre France

 

Laveuse verre plat occasion horizontale Benteler

 

Palonnier Janbac 8 ventouses

2000

 

Centre France

 

Palonnier verre occasion Janbac

 

 

 

 

Nombreux chariots et pupitres dimensions diverses ainsi que stock important de verre. Liste sur demande (06 64 73 63 7706 64 73 63 77 )

 

 

Sableuse et compresseur 500 litres 15 bars

Avec masque. 1989

5450 Euros

Tarn

 

Sableuse avec lance, masque verre occasion

 

 

 

 

Machine  aluminium défonceuse, fraiseuse

 

900 Euros

Région Paris (93)

 

Defonceuse aluminium occasion

 


 

 

Nous pouvons aussi vous proposer des meules Italiennes pour toutes vos machines de miroiterie

Pour plus d'informations, d'autres photos ou pour voir les machines, merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77.

 

Achat de machines d’occasion

 

La première information à avoir est si le fabricant existe toujours. Certains prix d’achat de machines d’occasion semblent particulièrement attractifs mais l’impossibilité de se fournir en pièces détachées risque d’immobiliser votre machine. Surtout que certains fournisseurs et non des moindres ont arrêté leurs activités sur les 3 dernières années (Rohmer, Sag, Albert..). Qu’un fournisseur ai arrêté n’est pas rédhibitoire car des circuits alternatifs existent (par exemple pour Ada). Mais il faut s’en assurer avant la décision d’achat.

 

 

Les éléments à prendre en compte :

-Au moment de faire votre budget pensez à vous poser les questions suivantes :

-Le démontage de la machine est-il inclus dans le prix, ainsi que le chargement sur le véhicule qui va la transporter

-Budget transport

-Moyen de déchargement et de déplacement dans votre atelier (poids de la machine compatible avec les dispositifs dont vous disposez ?) jusqu’à l’endroit où la machine sera positionnée

-Budget remontage, réglage et formation

(Nous pouvons vous mettre en relation avec des techniciens indépendants pour l'installation, la formation et le SAV)

 

 

Pour le transport si c’est vous qui vous en chargez vérifier le bon amarrage de la machine sur le plateau de votre camion. Si vous traitez avec un transporteur extérieur, vérifiez qu’il possède une assurance en cas de casse lors du transport et qu’il est responsable de l’arrimage de la machine sur son véhicule.

 

Si c’est vous qui allez assurer le remontage de la machine il est utile que vous assistiez au démontage. Certains vendeurs sont tout disposés à participer au remontage ou à envoyer (sous certaines conditions à négocier, souvent les frais de déplacement) leur opérateur connaissant cette machine pour vous assister dans le remontage.

 

 

Quels sont les éléments et accessoires qui sont fournis avec la machine ?

-Notice technique avec plans détaillés pour la maintenance (indispensable, et de plus cela vous permettra de faire appel à des techniciens free lance pour la maintenance, souvent bien moins chers et disponibles que les techniciens d’usine)

-Options

-Jeux de meules : Pour une contournée par exemple des jeux de meules complets peuvent représenter plusieurs milliers d’Euros et beaucoup plus pour une commande numérique. Un client possède toujours quelques meules en stock ce qui peut aussi représenter un millier d’Euros ou plus s’il y a des meules diamantées. Pensez à lui poser la question et à les inclure sur votre bon de commande

-Etat des meules (au minimum pour avoir le temps de vous approvisionner dans de bonnes conditions avant la réception de la machine si certaines meules sont à changer).

 

Déplacez-vous toujours pour voir la machine qui vous intéresse et ayez la garantie, avant de vous déplacer, que le vendeur fera fonctionner la machine en votre présence.

 

La machine vous intéresse et vous souhaitez l'acheter? Pensez à verser un acompte pour bloquer l'achat de la machine, même si vous ne l'enlèverez que dans les semaines à venir. Une bonne occasion reste rarement plus de quelques semaines en vente.

 

Implant Dentaire


 

Formation SketchUp


 

Atelier Mosaic

Atelier de mosaique d'art, située dans le Var à Ollioules, proche Toulon :