Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bavelloni a repris Glaston Mexico

 

Cette filiale de Glaston avait été créée par le groupe Bavelloni il y a 25 ans pour distribuer et assurer le service des machines Bavelloni sur le Mexique et une partie de l’Amérique du Sud. Sur cette durée elle a vendu et installée plus de 1000 machines.

 

Après cette acquisition Bavelloni Mexico continuera de distribuer les machines de la gamme Glaston sur sa zone d’activité et Matteo Gherseni continuera de la diriger.

Décés de Norbert Hayat

 

Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre confrère Monsieur Norbert HAYAT survenu le 8 mai à l'âge de 72 ans. Il a dirigé pendant de nombreuses années la Miroiterie Mouton Esmard à Bobigny et Nonancourt, jusqu'à sa retraite il y a 2 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Nouvelle machine de découpe profils aluminium S2020

 

La société Italienne Battellino a présenté un nouveau modèle de sa machine pour découpe de profils aluminium pour le vitrage isolant.

Réglage des mouvements de la lame de coupe en fonction du type de profils aluminium et des outils utilisés.

Lubrification automatique lors de chaque cycle.

Machine compacte avec écran tactile.

 

Pour plus d’informations, recevoir une offre, avoir une démonstration..

 

glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Lignes de découpe verre plat

 

Il s’agit là d’équipements de très haute productivité. On les rencontre essentiellement dans le domaine de la découpe de grands plateaux mais on peut aussi les rencontrer dans le domaine des demi-plateaux, même si ces lignes sont beaucoup plus rares, dans ce dernier cas.

Ces lignes répondent à deux objectifs. Un impératif de productivité, mais aussi de sécurité.

Ces équipements sont généralement composés de :

-Un magasin de stockage et d’approvisionnement automatique

A la limite il s’agit là d’un équipement spécifique. Les verres sont stockés par épaisseurs sur des racks et plusieurs systèmes existent (navettes..) pour amener le bon plateau sur la table d’approvisionnement.

-Le chargeur

Va saisir le plateau qui se présente par un bras muni de ventouse et le positionner horizontalement sur la table d’approvisionnement. Ce chargeur peut faire partie de la table d’approvisionnement. Une fois positionné sur cette table le plateau va attendre que la table de coupe soit libre de tous verres avant de le transférer pour que la découpe y soit effectuée.

-La table de découpe

Table standard mais souvent équipée d’un système de transfert (courroies, pont avec ventouse..) vers la table de rompage.

-Table de rompage

Avec l’apparition de systèmes de rompages automatiques

 

On commence à voir apparaitre chez  certains spécialistes de la découpe des magasins de triage en fin de coupe afin d’approvisionner avec la meilleure productivité les équipements de façonnage et surtout les lignes de double vitrage.