Bonjour,

 

Une nouvelle miroiterie à vendre.

 

Miroiterie à vendre. Dossier M 108

 

Grande ville Sud-Ouest.

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

Stefania Stucchi – New Sales Area Manager for Bavelloni

 

 

We inform you that Ms. Stefania Stucchi joined Bavelloni team a few months ago as Sales Manager for Italy and Italian Switzerland.

 

Stefania, assisted by our local agents, will support our customers for every need.

 

You can contact her through:

 

Email: stefania.stucchi@bavelloni.com

Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise

 

Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Logiciels spécifiques à la miroiterie

 

Les logiciels spécifiques à la miroiterie sont arrivés sur le marché de deux directions différentes.

-D’abord depuis les logiciels de tables de découpe. Les tables ont été les premières machines de façonnage à utiliser l’informatique. De la saisie, à l’origine des dimensions de coupe, les tables ont intégré des logiciels d’optimisation de la découpe, puis de gestion de stock du verre…

-Ensuite depuis les logiciels de gestion standard qui, adaptés à la miroiterie ont petit  à petit ajouté des modules spécifiques de gestion de la production.

Ces logiciels sont fournis par 3 types de fournisseurs différents :

1/Les fournisseurs de tables de coupe

2/Les fournisseurs de logiciels de gestion

3/Des sociétés qui se sont spécialisées dans la création de logiciel de miroiterie (Albat et Wirsam, groupe Glaston, Optima, Synerglass…).

Le principal logiciel est celui de l’optimisation de la découpe qui calcule la répartition optimale des plans de découpe pour minimiser les taux de chute et faciliter le regroupement des verres pour les opérations de façonnages ultérieurs. Il gère aussi le stock de verre qui approvisionne la table.

A ce dernier se sont ajoutés des modules innombrables :

-Gestion de production (enregistrement des commandes, émission du bon de travail, sélection des machines, commandes extérieures, coûts et temps de fabrication, émission des devis, étiquettes, chariotage, interfaces avec les machines pour optimisation, pliage……).

-Remplacement de casses (prise en compte de la prise de côtes, calcul automatique du devis en prenant en compte les paramètres du tarif assurances…..)

-Gestion des stocks

-Logiciels de dessins de forme

-Triage des verres

-Gestion des racks en interne et ceux réservés aux livraisons

-Gestion des pièces externes (croisillons, profilés…)

-.............................

Sans parler des logiciels spécifiques pour production de menuiserie.