Très forte croissance pour Vedip,  vente sur Internet de meules Italiennes et de forêts diamantés pour les machines de miroiterie.

 

Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2019 progresser de plus de 67 %

La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules et de forêts pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.

Le site qui a déjà maintenant de 1754 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34

Naissance de Yalos Bavelloni

Yalos Bavelloni est une nouvelle structure spécialisée dans la conception de machines de haute technologie pour le lavage du verre plat.

Yalos Bavelloni dont la majorité du capîtal appartient à bavelloni vient d’être créé en collaboration avec Claudio Cigoli et Paolo Pezzoli afin de dévelloper une gamme de laveuses pour le verre plat. La société propose des laveuses traditionnelles verticales ou horizontales, disponibles en toutes tailles et configurations et peut répondre aussi à des projets spécifiques.

La société est dirigée par Danilo Cigoli et s’appuira pour la développer sur le réseau commercial de Bavelloni.

Danilo Cigoli et Yalos Bavelloni ont une très grande connaissance des technologies de lavage et de séchage du verre plat.

Il s’agit là pour Bavelloni d’une étape importante dans le développement de sa gamme de produits pour le façonnage du verre plat.

 

Plus d'informations glass@comascotec.com

Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

 

Lavage du verre :

 

Le verre lors de sa transformation subit un certain nombre de traitements qui peuvent devenir pénalisants lors d’une des opérations suivantes.

-La coupe du verre va laisser de l’huile en surface

-Sa manipulation peut laisser des traces de doigts

-Son façonnage (coupe,  rodage, perçage..) peut laisser de petites particules de verre en surface, ou ne pas complètement éliminer les produits utilisés (oxyde de cérium pour le biseau, liquide de refroidissement pour certains façonnages).

-L’eau peut laisser un dépôt de calcaire en séchant

-Il peut conserver des marques de feutres ou de produits divers

-La poussière peut se déposer sur lui s’il est stocké pendant quelques temps

-Des particules de sable peuvent rester après sablage, des résidus de colle, des fibres textiles

-….

 

Si ces produits parasites ne sont pas soigneusement éliminés il peut en découler certains désagréments :

-Rayures

-Transparence non parfaite

-Coloration parasite

qui sont souvent irréversibles :

-Enlever une rayure sur le verre est une opération délicate et très difficile à réaliser si elle est profonde.

-Le moindre défaut de surface dans le cas d’un vitrage isolant peut obliger à le remplacer.

-Si le verre est chauffé lors d’un traitement ultérieur (trempe, fusing, émaillage…) les particules indésirables vont migrer à l’intérieur du verre avec de possibles changements de couleur localement.

 

Dans de nombreux cas il peut être important de laver soigneusement son verre et de le sécher (où le calcaire présent dans l’eau en cas d’eau très minérales va rester en surface).

 

Les machines industrielles dont il est possible de s’inspirer lavent le verre à l’eau chaude, (avec dans des cas très critiques un rinçage à l’eau déminéralisée) et le sèche instantanément à l’air chaud. Il n’y a pas d’additif ajouté dans l’eau.

Certains "anciens" préconisaient d’ajouter un peu de vinaigre.

Il existe deux techniques principales le lavage en horizontal ou en vertical.