Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Cevino achète BMV

 

Le groupe nordiste de produits verriers Cevino Glass avance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il vient de racheter BMV, une entreprise de Feyzin (Rhône) spécialisée dans la trempe du verre plat. Cette activité représente 4 millions d'euros de CA avec plus de 20 salariés.

« Cette acquisition présente un caractère stratégique », témoigne Thierry Gautier, président fondateur du groupe Cevino (Dubrulle...) « BMV permet à Cevino Glass de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et d'y jouer des synergies avec Lukora, une entreprise de Tarare, dans le Rhône, acquise en 2020. » Cette dernière, réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec 50 salariés.

 

La miroiterie Targe, championne d’Europe de miroiterie avec Laure Vereecken

 

Travaillant à la Miroiterie Targe, à Lyon, Laura Vereecken est de plus la toute première championne d'Europe de miroiterie. Un titre, obtenu en 2021, qu'elle doit… un peu au hasard.

Dans une profession qui reste encore très masculine, Laura Vereecken est une pionnière. Elle est, et restera, la première à avoir inscrit son nom au palmarès des Euroskills en catégorie miroiterie"Avant 2021, année où j'ai gagné, l'épreuve n'existait pas", indique la jeune miroitière qui, a 26 ans, est salariée de la Miroiterie Targe, à Lyon, depuis deux ans.

Un succès que la Nordiste d’origine doit presque au hasard. "Tout a commencé lors d'une journée portes ouvertes dans un lycée pro de Tourcoing. Je voulais me renseigner sur la sérigraphie ou l'ébénisterie mais je me suis perdu et suis tombée devant le stand de miroiterie." Une révélation.

Pour Laura Verrecken, la divine surprise des Euroskills miroiterie

Un CAP en poche, elle s'inscrit finalement en brevet des métiers d'art et découvre les Worldskills. "C'est un formateur, expert national, qui m'a poussé à m'inscrire." Gagnante de l'épreuve régionale, elle termine ensuite troisième des finales nationales, en 2018, à Caen. "Et là, j'ai eu un coup de chance, puisque les deux candidats qui m'avaient précédé ont déclaré forfait pour les championnats d'Europe."

 

Et une autre médaille d’Or pour la miroiterie Targe

 

le Graal pour Lilian Vallet

Le jeune apprenti, en alternance au sein de la Miroiterie Targe, a remporté la seule médaille d’or régionale pour la filière bâtiment et travaux publics.

Une image parle souvent plus fort que les mots. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil à la cérémonie de clôture des Worldskills et à la joie qui a envahi Lilian Vallet à l’annonce des résultats de l’épreuve de miroiterie. Médaillé d’or, le représentant de la région Auvergne-Rhône-Alpes a eu du mal à cacher son émotion. Dans sa tête défilait sûrement tout le travail parcouru pour arriver à ce fantastique résultat…

Pour lui, tout a démarré à l’âge de 15 ans. "J’ai commencé par un CAP en menuiserie aluminium et verre, au CFA de Dardilly, explique le jeune de 19 ans, originaire de Chalon-sur-Saône. Et j’ai poursuivi par deux ans de BP avant de débuter un bac pro au lycée professionnel Gustave-Eiffel, en alternance au sein de l’entreprise Miroiterie Targe." Un choix de carrière que le tout récent médaillé d’or ne regrette pas. "J’ai découvert le métier de miroitier lors de ma formation au CFA. Ça m’a tout de suite beaucoup plu. Surtout qu’en choisissant cette voie, j’avais la possibilité de participer aux Worldskills."

Ce concours, il l’a pourtant commencé sans vraiment trop y croire. "C’est Laurent Gressard, formateur à Dardilly, qui m’en avait parlé. Mais je me suis lancé un peu comme ça, sans grand esprit de compétition." Rapidement, Lilian Vallet s’est tout de même pris au jeu jusqu’à se préparer pendant des semaines pour la phase deux des finales. "Je savais que pour réussir, il allait falloir être très bon." Et il le serait jusqu’au bout

Bannière
Bannière

Maquinas ocasiones recibidas para la conformación del vidrio

 

Hola,

 

Adjunto lista de las ultimas máquinas de ocasión para la conformación del vidrio que hemos recibido, así como una novedad sobre la página web Cosmacotec, la lista de máquinas de ocasión y de máquinas nuevas que buscan nuestros clientes.

Canteadoras rectilineas occasiones

 

Canteadora Bavelloni 6 muelass Gemy 6

2001

19600 Euros

 

Canteadora usato

 

Canteadora Bottero-106-F 6 meules

Renovado   mayo 2013

16 000 Euros

 

 

canteadora rectilinea Baudin 581, 5 muelas

 

renovado por el fabricante 2013

28 500 Euros, 3 meses de garantia

Francia SO

 

 

canteadora rectilinea Zafferani 4 muelas FP4 ocasione

Comascotec confiancia

Parcialmente renovado

8270 Euros

Bulgaria

canteadora rectilinea renovada

Canteadora rectilinea variable Bavelloni Gemy V14, 14 muelas

2006 70 horas de operacion !

36500 Euros

Dubai

canteadora rectilinea variable Bavelloni

 

Biselado

Biselado  5 muelas Battellino

2014, from show-room

29 000 Euros

Italia

Biselado

 

Contournée Lemav

Nouveau prix

Très peu utilisée

7700 Euros

France centre

 

Taladradora para el vidrio

Janbac 2900 Manual

 

2007 renovato 2013 + 1 año de garantía

15 970 E con mesa

France

 

 

 

Janbac 2900 semi auto

1997 renovato 2013 + 1 año de garantía

17 770 E con laser

France

 

 

Mesa de corte

Mesa de corte Bavelloni MTS 42

2002 1/2 Jumbo

22200 Euros

Paris

Mesa vidrio usato

 

Mesa de corte  Bottero 352 BCS

1997 ½ jumbo

16 500 Euros

Bretagne, France

 

Mesa vidrio usato

Laveuses verticales

Laveuse 2 brosses 1500 Steffiglass

Nouveau prix

2007 mais quasi neuve

9000 Euros, 3 mois de garantia

France SO

 

Laveuse verticale Steffiglass 2 brosses

Laveuse Steffiglass pour verre façonné, droite à gauche avec néons

Maquina de control numerico

 

 

Machines à bandes

 

Machine à bandes Polymeca 65C200

380 Volts

Avec bras articulé à 3 positions préréglées

2000 Euros

Paris

 

Palonniers, manipulateurs, chargeurs…

 

Palonnier 600 kg, rotatif et basculant

Comascotec confiance

6 ventouses, Combi 731 MDS

7400 Euros  (prix neuf en 2004 10400 euros) utilisé 2 fois

France Sud-Ouest

Palonnier occasion

 

Achat de machines d’occasion

La première information à avoir est si le fabricant existe toujours. Certains prix d’achat de machines d’occasion semblent particulièrement attractifs mais l’impossibilité de se fournir en pièces détachées risque d’immobiliser votre machine. Surtout que certains fournisseurs et non des moindres ont arrêté leurs activités sur les 3 dernières années (Rohmer, Sag, Albert..). Qu’un fournisseur ai arrêté n’est pas rédhibitoire car des circuits alternatifs existent (par exemple pour Ada). Mais il faut s’en assurer avant la décision d’achat.

Les éléments à prendre en compte :

-Au moment de faire votre budget pensez à vous poser les questions suivantes :

-Le démontage de la machine est-il inclus dans le prix, ainsi que le chargement sur le véhicule qui va la transporter

-Budget transport

-Moyen de déchargement et de déplacement dans votre atelier (poids de la machine compatible avec les dispositifs dont vous disposez ?) jusqu’à l’endroit où la machine sera positionnée

-Budget remontage, réglage et formation

 

 

Pour le transport si c’est vous qui vous en chargez vérifier le bon amarrage de la machine sur le plateau de votre camion. Si vous traitez avec un transporteur extérieur, vérifiez qu’il possède une assurance en cas de casse lors du transport et qu’il est responsable de l’arrimage de la machine sur son véhicule.

 

Si c’est vous qui allez assurer le remontage de la machine il est utile que vous assistiez au démontage. Certains vendeurs sont tout disposés à participer au remontage ou à envoyer (sous certaines conditions à négocier, souvent les frais de déplacement) leur opérateur connaissant cette machine pour vous assister dans le remontage.

 

 

Quels sont les éléments et accessoires qui sont fournis avec la machine ?

-Notice technique avec plans détaillés pour la maintenance (indispensable, et de plus cela vous permettra de faire appel à des techniciens free lance pour la maintenance, souvent bien moins chers et disponibles que les techniciens d’usine)

-Options

-Jeux de meules : Pour une contournée par exemple des jeux de meules complets peuvent représenter plusieurs milliers d’Euros. Un client possède toujours quelques meules en stock ce qui peut aussi représenter un millier d’Euros ou plus s’il y a des meules diamantées. Pensez à lui poser la question et à les inclure sur votre bon de commande

-Etat des meules (au minimum pour avoir le temps de vous approvisionner dans de bonnes conditions avant la réception de la machine si certaines meules sont à changer).

 

Déplacez-vous toujours pour voir la machine qui vous intéresse et ayez la garantie, avant de vous déplacer, que le vendeur fera fonctionner la machine en votre présence.

 

La machine vous intéresse et vous souhaitez l'acheter? Pensez à verser un acompte pour bloquer l'achat de la machine, même si vous ne l'enlèverez que dans les semaines à venir. Une bonne occasion reste rarement plus de quelques semaines en ve