Rachat de Diffuver



La famille Riou continue ses achats de miroiteries en France et son maillage du territoire français

Le premier groupe français de façonnage du verre plat RIOU Glass annonce le rachat du transformateur de verre plat Diffuver, domicilié à Marclopt dans le département de la Loire (42).

Après son entrée au capital du miroitier italien Cappelletti & Roleri en mai 2022, et du groupe belge Euroglas fin 2022, RIOU Glass signe une troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement RIOU GLASS VERRE 2025. Le premier transformateur indépendant de produits verriers en France vient de réaliser le rachat de la totalité des actions de l’entreprise Diffuver.

L’opération de croissance externe vise à consolider le maillage territorial de l’ETI en France. « Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons un savoir-faire et les valeurs familiales communes, explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France. » Sans compter les sites dans les DOM TOM

Outre l’ancrage géographique, l’acquisition de Diffuver va également permettre de renforcer l’expertise de RIOU Glass dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de Diffuver. Le rachat est enfin un moyen pour le groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage sur le territoire. Une gamme qui s’étend du double au triple-vitrage à très hautes performances à des produits plus techniques et design (vitrages décoratifs pour les portes d’entrée, crédences de cuisine, cloisons…).

Philippe Melon continuera d’accompagner le développement de Diffuver avec à ses côtés Rémi Maximin, directeur du site de Marclopt, et les 40 collaborateurs que compte l’entreprise. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre » conclut le fondateur de Diffuver.

Diffuver, un savoir-faire de plus de 35 ans dans le verre

Créé en 1986, Diffuver est l’un des acteurs les plus importants de la transformation du verre plat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présente à Marclopt (42) et à Lyon (69), l’entreprise produit chaque année 100.000 m² de double vitrage. Sur la période 2020-2021, Diffuver a réalisé un investissement de 3 millions d’euros dans son outil de production afin de répondre à la forte demande du marché de la façade pour les verres de grandes dimensions. Un plan d’investissement qui a permis d’agrandir le site industriel de Marclopt et d’installer une table de coupe de verre feuilleté, deux centres d’usinage, ainsi qu’une ligne d’assemblage « Jumbo » de 56 mètres capable de réaliser des verres isolants de 6.000 x 3.210 mm.

 

AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Bannière
Bannière

Maquinas ocasiones recibidas para la conformación del vidrio

 

Hola,

 

Adjunto lista de las ultimas máquinas de ocasión para la conformación del vidrio que hemos recibido, así como una novedad sobre la página web Cosmacotec, la lista de máquinas de ocasión y de máquinas nuevas que buscan nuestros clientes.

Canteadoras rectilineas occasiones

 

Canteadora Bavelloni 6 muelass Gemy 6

2001

19600 Euros

 

Canteadora usato

 

Canteadora Bottero-106-F 6 meules

Renovado   mayo 2013

16 000 Euros

 

 

canteadora rectilinea Baudin 581, 5 muelas

 

renovado por el fabricante 2013

28 500 Euros, 3 meses de garantia

Francia SO

 

 

canteadora rectilinea Zafferani 4 muelas FP4 ocasione

Comascotec confiancia

Parcialmente renovado

8270 Euros

Bulgaria

canteadora rectilinea renovada

Canteadora rectilinea variable Bavelloni Gemy V14, 14 muelas

2006 70 horas de operacion !

36500 Euros

Dubai

canteadora rectilinea variable Bavelloni

 

Biselado

Biselado  5 muelas Battellino

2014, from show-room

29 000 Euros

Italia

Biselado

 

Contournée Lemav

Nouveau prix

Très peu utilisée

7700 Euros

France centre

 

Taladradora para el vidrio

Janbac 2900 Manual

 

2007 renovato 2013 + 1 año de garantía

15 970 E con mesa

France

 

 

 

Janbac 2900 semi auto

1997 renovato 2013 + 1 año de garantía

17 770 E con laser

France

 

 

Mesa de corte

Mesa de corte Bavelloni MTS 42

2002 1/2 Jumbo

22200 Euros

Paris

Mesa vidrio usato

 

Mesa de corte  Bottero 352 BCS

1997 ½ jumbo

16 500 Euros

Bretagne, France

 

Mesa vidrio usato

Laveuses verticales

Laveuse 2 brosses 1500 Steffiglass

Nouveau prix

2007 mais quasi neuve

9000 Euros, 3 mois de garantia

France SO

 

Laveuse verticale Steffiglass 2 brosses

Laveuse Steffiglass pour verre façonné, droite à gauche avec néons

Maquina de control numerico

 

 

Machines à bandes

 

Machine à bandes Polymeca 65C200

380 Volts

Avec bras articulé à 3 positions préréglées

2000 Euros

Paris

 

Palonniers, manipulateurs, chargeurs…

 

Palonnier 600 kg, rotatif et basculant

Comascotec confiance

6 ventouses, Combi 731 MDS

7400 Euros  (prix neuf en 2004 10400 euros) utilisé 2 fois

France Sud-Ouest

Palonnier occasion

 

Achat de machines d’occasion

La première information à avoir est si le fabricant existe toujours. Certains prix d’achat de machines d’occasion semblent particulièrement attractifs mais l’impossibilité de se fournir en pièces détachées risque d’immobiliser votre machine. Surtout que certains fournisseurs et non des moindres ont arrêté leurs activités sur les 3 dernières années (Rohmer, Sag, Albert..). Qu’un fournisseur ai arrêté n’est pas rédhibitoire car des circuits alternatifs existent (par exemple pour Ada). Mais il faut s’en assurer avant la décision d’achat.

Les éléments à prendre en compte :

-Au moment de faire votre budget pensez à vous poser les questions suivantes :

-Le démontage de la machine est-il inclus dans le prix, ainsi que le chargement sur le véhicule qui va la transporter

-Budget transport

-Moyen de déchargement et de déplacement dans votre atelier (poids de la machine compatible avec les dispositifs dont vous disposez ?) jusqu’à l’endroit où la machine sera positionnée

-Budget remontage, réglage et formation

 

 

Pour le transport si c’est vous qui vous en chargez vérifier le bon amarrage de la machine sur le plateau de votre camion. Si vous traitez avec un transporteur extérieur, vérifiez qu’il possède une assurance en cas de casse lors du transport et qu’il est responsable de l’arrimage de la machine sur son véhicule.

 

Si c’est vous qui allez assurer le remontage de la machine il est utile que vous assistiez au démontage. Certains vendeurs sont tout disposés à participer au remontage ou à envoyer (sous certaines conditions à négocier, souvent les frais de déplacement) leur opérateur connaissant cette machine pour vous assister dans le remontage.

 

 

Quels sont les éléments et accessoires qui sont fournis avec la machine ?

-Notice technique avec plans détaillés pour la maintenance (indispensable, et de plus cela vous permettra de faire appel à des techniciens free lance pour la maintenance, souvent bien moins chers et disponibles que les techniciens d’usine)

-Options

-Jeux de meules : Pour une contournée par exemple des jeux de meules complets peuvent représenter plusieurs milliers d’Euros. Un client possède toujours quelques meules en stock ce qui peut aussi représenter un millier d’Euros ou plus s’il y a des meules diamantées. Pensez à lui poser la question et à les inclure sur votre bon de commande

-Etat des meules (au minimum pour avoir le temps de vous approvisionner dans de bonnes conditions avant la réception de la machine si certaines meules sont à changer).

 

Déplacez-vous toujours pour voir la machine qui vous intéresse et ayez la garantie, avant de vous déplacer, que le vendeur fera fonctionner la machine en votre présence.

 

La machine vous intéresse et vous souhaitez l'acheter? Pensez à verser un acompte pour bloquer l'achat de la machine, même si vous ne l'enlèverez que dans les semaines à venir. Une bonne occasion reste rarement plus de quelques semaines en ve