AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Polisseuse de chant, multi-broches tout types de chants

 

 

Il s’agit d’une machine qui sera capable de polir des parties linéaires avec tous types de chants : le chant plat avec arêtes, le chant rond, divers chants quart de rond…..

Sur ce type de machine une partie des meules sont fixes (arête inférieure et supérieure) et un ou plusieurs groupes sont installés sur un ou plusieurs système(s) mobile(s) dans l’espace (axes Y et Z). Les groupes mobiles peuvent se déplacer sur une crémaillère circulaire ou par l’intermédiaire d’un boîtier mécanique étanche qui va piloter les bras de leviers sur lesquels sont fixés les groupes de meules.

Il peut exister un ou deux groupes mobiles (la principale raison est d’avoir un parcours de l’outils différent pour la meule diamantée par rapport aux meules de polissage)

Le matériau à façonner se déplace à l’aide d’un tapis.

 

 

 

Polissoir tous chants Cavani

En option il est possible d’avoir

-Une seconde meule pour chaque arête, indispensable si on veut avoir une vitesse et une largeur d’arête correcte.

-Une meule pour calibrage, meule diamantée boisseau positionnée à l’entrée de la machine.

-Un ou plusieurs disques supérieurs

-Un ou plusieurs disques inférieurs

-Un des disques peut basculer pour travailler sur le chant du matériau, ou monter une meule d’ébauche périphérique en entrée de machine.

 

La tenue du matériau sur la machine est généralement réalisée à l’aide de vérins pneumatiques muni d’un rouleau à leur extrémité et qui se baissent pour appuyer sur le matériau à son passage.

Les moteurs peuvent être en prise directe sur la broche ou séparées de cette dernière (liaison par courroie crantée). Le refroidissement des outils peut être par le centre de la broche ou par l’extérieur.

Les moteurs pour le groupe basculant, à cause des conditions dans lesquelles ils fonctionnent (présence d’eau) sont souvent hydrauliques.

 

La programmation des chants se fait à partir d’un écran, où il est possible de modifier les paramètres (rayon pour le quart de rond par exemple) et de créer certains chants spéciaux et la machine est pilotée par une commande numérique.