Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Bannière
Bannière
Bannière

 

 

Polisseuse de chant, multi-broches tout types de chants

 

 

Il s’agit d’une machine qui sera capable de polir des parties linéaires avec tous types de chants : le chant plat avec arêtes, le chant rond, divers chants quart de rond…..

Sur ce type de machine une partie des meules sont fixes (arête inférieure et supérieure) et un ou plusieurs groupes sont installés sur un ou plusieurs système(s) mobile(s) dans l’espace (axes Y et Z). Les groupes mobiles peuvent se déplacer sur une crémaillère circulaire ou par l’intermédiaire d’un boîtier mécanique étanche qui va piloter les bras de leviers sur lesquels sont fixés les groupes de meules.

Il peut exister un ou deux groupes mobiles (la principale raison est d’avoir un parcours de l’outils différent pour la meule diamantée par rapport aux meules de polissage)

Le matériau à façonner se déplace à l’aide d’un tapis.

 

 

 

Polissoir tous chants Cavani

En option il est possible d’avoir

-Une seconde meule pour chaque arête, indispensable si on veut avoir une vitesse et une largeur d’arête correcte.

-Une meule pour calibrage, meule diamantée boisseau positionnée à l’entrée de la machine.

-Un ou plusieurs disques supérieurs

-Un ou plusieurs disques inférieurs

-Un des disques peut basculer pour travailler sur le chant du matériau, ou monter une meule d’ébauche périphérique en entrée de machine.

 

La tenue du matériau sur la machine est généralement réalisée à l’aide de vérins pneumatiques muni d’un rouleau à leur extrémité et qui se baissent pour appuyer sur le matériau à son passage.

Les moteurs peuvent être en prise directe sur la broche ou séparées de cette dernière (liaison par courroie crantée). Le refroidissement des outils peut être par le centre de la broche ou par l’extérieur.

Les moteurs pour le groupe basculant, à cause des conditions dans lesquelles ils fonctionnent (présence d’eau) sont souvent hydrauliques.

 

La programmation des chants se fait à partir d’un écran, où il est possible de modifier les paramètres (rayon pour le quart de rond par exemple) et de créer certains chants spéciaux et la machine est pilotée par une commande numérique.