Rachat de Diffuver



La famille Riou continue ses achats de miroiteries en France et son maillage du territoire français

Le premier groupe français de façonnage du verre plat RIOU Glass annonce le rachat du transformateur de verre plat Diffuver, domicilié à Marclopt dans le département de la Loire (42).

Après son entrée au capital du miroitier italien Cappelletti & Roleri en mai 2022, et du groupe belge Euroglas fin 2022, RIOU Glass signe une troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement RIOU GLASS VERRE 2025. Le premier transformateur indépendant de produits verriers en France vient de réaliser le rachat de la totalité des actions de l’entreprise Diffuver.

L’opération de croissance externe vise à consolider le maillage territorial de l’ETI en France. « Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons un savoir-faire et les valeurs familiales communes, explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France. » Sans compter les sites dans les DOM TOM

Outre l’ancrage géographique, l’acquisition de Diffuver va également permettre de renforcer l’expertise de RIOU Glass dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de Diffuver. Le rachat est enfin un moyen pour le groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage sur le territoire. Une gamme qui s’étend du double au triple-vitrage à très hautes performances à des produits plus techniques et design (vitrages décoratifs pour les portes d’entrée, crédences de cuisine, cloisons…).

Philippe Melon continuera d’accompagner le développement de Diffuver avec à ses côtés Rémi Maximin, directeur du site de Marclopt, et les 40 collaborateurs que compte l’entreprise. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre » conclut le fondateur de Diffuver.

Diffuver, un savoir-faire de plus de 35 ans dans le verre

Créé en 1986, Diffuver est l’un des acteurs les plus importants de la transformation du verre plat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présente à Marclopt (42) et à Lyon (69), l’entreprise produit chaque année 100.000 m² de double vitrage. Sur la période 2020-2021, Diffuver a réalisé un investissement de 3 millions d’euros dans son outil de production afin de répondre à la forte demande du marché de la façade pour les verres de grandes dimensions. Un plan d’investissement qui a permis d’agrandir le site industriel de Marclopt et d’installer une table de coupe de verre feuilleté, deux centres d’usinage, ainsi qu’une ligne d’assemblage « Jumbo » de 56 mètres capable de réaliser des verres isolants de 6.000 x 3.210 mm.

 

AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Nos prestations et services

(Pour tout contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77)

 

Comascotec est le site leader mondial sur Internet sur le marché professionnel du façonnage de la pierre, du marbre et du granit, sur les machines et les outils.
La structure a été créée en 2007 par une petite équipe Française à partir de l’expérience de ses membres auprès des principaux fournisseurs de machines de façonnage de la pierre et d'outils diamantés et de polissage. Sur 2012 nous dépasserons les 60 000 visiteurs professionnels venant de 114 pays différents avec une progression de plus 30% par rapport à 2011.

Pour une transparence totale, nos résultats en termes de trafic et de positions sur Internet sont mis à jours mensuellement et consultables en ligne sur les deux liens suivants/

Nos résultats sur Internet


Nos positions sur Internet

 

Pour communiquer à destination des marbriers et des professionnels de la pierre nous proposons les outils suivants:

Bannière sur le site Comascotec.

Nous garantissons entre 500 et 1000 entrées de plus sur votre site.

Votre bannière est positionnée parmi les 6400 emplacements possibles sur une zone à fort trafic où nous vous garantissons suivant vos produits 500 ou 1000 entrées minimum sur votre propre site.

De plus, pour le même budget votre bannière sera positionnée en alternance avec celles de nos autres clients sur plusieurs centaines d'emplacements libres, ce qui augmente encore votre visibilité. Bannière positionnée côté français et anglais avec possibilité pour le même tarif de positionner deux bannières avec un langage différent pour plus d'efficacité.

Le budget annuel est de 315 Euros HT pour 2013.

Nouveau: possibilité de facturation aussi au nombre d'entrées sur votre site (0.49 Euro par clic), sans engagement de durée, avec facturation trimestrielle.

 

Petites annonces.

Plusieurs dizaines de professionnels de la pierre liront votre annonce chaque jour.

Vous pouvez nous confier une petite annonce qui sera positionnée dans une des 5 zones suivantes: machines d'occasion, offres d'emplois marbriers, demandes d'emplois, achat et vente de marbreries, annonces diverses marbrerie. Vos coordonnées sont mentionnées en fin d'annonce et vous êtes contactés directement. Domiciliation gratuite si vous souhaitez conserver l'anonymat.

Le budget varie de 19 Euros à 99 Euros suivant la durée d'insertion (un mois à un an) et l'ajout ou non d'une photo, vidéo ou d'un logo.

 

Campagnes de mails à partir de nos propres bases de données, professionnels de la pierre et marbriers.

Contactez l'ensemble de vos clients potentiels pour un budget modique.

 

Nous avons sur nos propres bases de données construites à partir de nos visiteurs et clients plus de 7 000 mails de professionnels de la pierre, marbre et granit classés par activité et par pays. Nous pouvons organiser des campagnes de mails ciblés pour promouvoir un nouveau produit, des journées portes ouvertes, votre présence sur un salon, vos technologies........

Le budget, par exemple, pour le marché français des professionnels de la pierre (environ 1900 adresses mail) est de 180 Euros.

 

Stands sur notre foire de la pierre sur Internet, Second-Fair.

Touchez chaque mois l'ensemble de nos 1800 visiteurs professionnels.

 

Ici le principe est différent. Nous avons construit une foire de la pierre sur Internet, Second-Fair, interactive et avec des animations. Nos clients prennent un stand où ils positionnent leur logo et présentent leur société et leurs produits. Les visiteurs peuvent rentrer sur le stand où ils sont reçus par une hôtesse en cliquant sur le logo et lire la présentation de la société. Ils ont aussi la possibilité de communiquer avec l'exposant en demandant une brochure, une offre, des échantillons, un appel, une visite ou de laisser un message.

Ces demandes arrivent immédiatement et directement sur le mail donné par l'exposant lors de la construction du stand.

Ce site est plus récent ( courant 2011) et reçoit 1500 visiteurs par mois.

Le prix d'un stand pour un an sur Second-Fair est de 675 Euros, conception incluse (vous nous fournissez un logo et votre description d'entreprise, nous nous chargeons du reste).

 

Nous proposons également d'insérer gratuitement pour nos annonceurs leurs informations dans nos news et newsletters mensuelles (plus de 1000 abonnés).

 

 

 

Pour tout contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tel 06 64 73 63 77