Pyroverre acquires the Cluzel mirrors in France


Pyroverre is a glass products processor based in Châteauneuf-du-Rhône (Drome), storer and distributor of fire resistance glasses from Pilkington (NSG group) for the southern part of French territory.
The company, created in 2010, is specialized in the transformation of Pilkington Pyrostop and Pilkington Pyrodur glass products. She cuts custom glass for a clientele made up of mirror makers and carpenters. Its design office is dedicated to specific customer requests to ensure compliance with fire regulations.
In 2015, the Côté Verre company, founded by Maryline Pereira, joined the group to offer online sales of all types of cut, shaped and then shipped glazing from the production workshop. The online configuration tool makes it easy for customers to order on the site.


Why the Cluzel mirror?
We asked Mathieu Guenin, manager of the company, to explain the reasons for this takeover. Mathieu Guenin and Maryline Pereira know that the implementation is the continuity of Côté Verre's activity, the demand from local customers being recurring and increasingly important. They then form an installation team. They quickly realized that it would be easier to do an external growth operation. They are interested in a possible acquisition and have found the miroiterie Cluzel in Montélimar, near Châteauneuf-du-Rhône. The manager, Danielle Fargier, wanted to retire. She was assisted by Eric Coin on a technical level with solid know-how.
The company's equipment allows for the cutting, shaping and drilling necessary for simple mirror-making operations. It has a van with a glass-holder gantry. The store has an area of ​​80 m2 and the workshop of 160 m2.
The clientele consists mainly of individuals and professionals as well as local administrations.
Integration and transformations
The takeover took place at the end of January 2021. Mathieu Guenin recruited Paul Fabre as agency manager as well as Dorotea Nacasabog as sales assistant. Dannielle Fargier will accompany them for three months to pass on his knowledge to them, while Eric Coin will continue his consulting, cutting and glass installation activity.
The existing store will host a new showroom in the form of a show apartment to enhance the offer of the mirror by presenting the products in situ. Railings, kitchen splashbacks, a floor slab, a staircase and a dielectric mirror hiding a screen. The turnover of around 300,000 euros is expected to rise to 600,000 euros.
Although the health crisis has slightly impacted Pyroverre's activity due to the shutdown of construction sites during the health crisis, Mathieu Guenin remains optimistic and believes that the French economy will rebound rapidly. At the same time, online sales via the Côté Verre site are experiencing significant growth, explains Maryline Pereira.

 

 

 

Création logo Lyon

There are no translations available.

Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

 

AGC Fleurus site to restructure after losses

 

 

AGC automotive Belgium will carry out a restructuring plan for its Fleurus manufacture with 40 persons out of 188 to lose thier jobs .

 

A repositioning of the activity will be essential.

 

The saving are essential to cut the losses and to try to ensure the site survival

 

 

 

 

Création logo Lyon

 

 

Pyroverre acquires the Cluzel mirrors in France


Pyroverre is a glass products processor based in Châteauneuf-du-Rhône (Drome), storer and distributor of fire resistance glasses from Pilkington (NSG group) for the southern part of French territory.
The company, created in 2010, is specialized in the transformation of Pilkington Pyrostop and Pilkington Pyrodur glass products. She cuts custom glass for a clientele made up of mirror makers and carpenters. Its design office is dedicated to specific customer requests to ensure compliance with fire regulations.
In 2015, the Côté Verre company, founded by Maryline Pereira, joined the group to offer online sales of all types of cut, shaped and then shipped glazing from the production workshop. The online configuration tool makes it easy for customers to order on the site.


Why the Cluzel mirror?
We asked Mathieu Guenin, manager of the company, to explain the reasons for this takeover. Mathieu Guenin and Maryline Pereira know that the implementation is the continuity of Côté Verre's activity, the demand from local customers being recurring and increasingly important. They then form an installation team. They quickly realized that it would be easier to do an external growth operation. They are interested in a possible acquisition and have found the miroiterie Cluzel in Montélimar, near Châteauneuf-du-Rhône. The manager, Danielle Fargier, wanted to retire. She was assisted by Eric Coin on a technical level with solid know-how.
The company's equipment allows for the cutting, shaping and drilling necessary for simple mirror-making operations. It has a van with a glass-holder gantry. The store has an area of ​​80 m2 and the workshop of 160 m2.
The clientele consists mainly of individuals and professionals as well as local administrations.
Integration and transformations
The takeover took place at the end of January 2021. Mathieu Guenin recruited Paul Fabre as agency manager as well as Dorotea Nacasabog as sales assistant. Dannielle Fargier will accompany them for three months to pass on his knowledge to them, while Eric Coin will continue his consulting, cutting and glass installation activity.
The existing store will host a new showroom in the form of a show apartment to enhance the offer of the mirror by presenting the products in situ. Railings, kitchen splashbacks, a floor slab, a staircase and a dielectric mirror hiding a screen. The turnover of around 300,000 euros is expected to rise to 600,000 euros.
Although the health crisis has slightly impacted Pyroverre's activity due to the shutdown of construction sites during the health crisis, Mathieu Guenin remains optimistic and believes that the French economy will rebound rapidly. At the same time, online sales via the Côté Verre site are experiencing significant growth, explains Maryline Pereira.

 

Banner
Banner

Flat glass washing machines. Vertical and horizontal washing machines

 

 

Vertical washing machines (Horizontal washing machines at the end of the list)

 

 

Va 1870

Vertical washer 1700 4 brushes

2018

14800 E

Show room ItaliyTrévise

 

Laveuse verre plat verticale occasion

 

Va1861

Washer stefiglass 1600 useful 3/12

2007

Sold

Paris France

Laveuse verre plat occasion miroiterie


 

 

 

V1818

Washer Steffiglass 3/12 Useful 2000

Sold

2000

Ovest France

 

Laveuse steffiglass verre plat occasion

 

 

V1817

Washing machine Schraml Eco 4  1600 open top

Sold

2010

Roumania

 

Laveuse Schraml verre plat occasion

 

 

V 1754

Washing machine 3/12  1500 open top . Warranty 6 months

Sold

 

Roumania


Washing machine Bavelloni used

 

 

 

 

 

Horizontal washing machine

 

V1788

Washing machine horizontal Malnati 1300

1200 Euros

Sold

Ouest France

Laveuse verre plat occasion horizontale Malnati


 

V1785

horizontal washing Malnati 1250

3000 E

 

Gréce

Flat glass washer, washing machine used

 


Washing machine Benteler 930 useful

1980

1890 Euros

Center France

 

 

 

Laveuse verre plat occasion horizontale Benteler

 

 

 

 

For more informations, more photos or to see the machines, please contact us on This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it or by phone 00 33  664 73 63 77.

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 

 

 

Création logo Lyon

 


Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

 

 

Restructuration sur le site AGC de Fleurus

 

Ce site dédié au verre automobile est en difficultés et doit réduire ses pertes dés 2021-2022.

40 postes sur 188 vont être supprimés.

 

En parallèle un repositionnement est en cours pour attirer de nouveaux modèles et des investissements sont en train d’être décidés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Création logo Lyon

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Bannière
Bannière

Laveuses verre plat, horizontales et verticales

 

Les éléments à prendre en considération pour l'achat d'une laveuse:

1/La dimension utile en hauteur, pour laver le verre en un seul passage. Certaines machines sont ouvertes sur le haut (open top) permettant de laver les verres plus grands en deux passages. Cependant cette option n'est généralement pas proposée pour des machines à partir de 2000 pour des problèmes de rigidité verticale.

2/Le nombre de brosses

2 paires de brosses pour le lavage des verres en façonnage

3 paires de brosses en vitrage isolant

3/L'épaisseur des verres

3/12 mm sans réglage

3/19 mm ou plus en réglant l'écartement des brosses

 

4/La dimension minimale des verres à laver

 

 

 

Laveuses verticales (Laveuses horizontales en fin de liste)

 

 

Va 1870

Laveuse verticale 1700 4 brosses

2018

14800 E

Show room Italie Trévise

 

Laveuse verre plat verticale occasion

Avec garantie

Va1861

Laveuse steffiglass 1600 utile 3/12

2007

Vendue

Ile de France

Laveuse verre plat occasion miroiterie


 

V1818

Laveuse Steffiglass 3/12 Utile 2000

Vendue

2000

Ouest France

Laveuse steffiglass verre plat occasion

 

V1817

Laveuse Schraml Eco 4  1600 open top

Vendue

2010

Roumanie

Laveuse Schraml verre plat occasion

 

 

Laveuses horizontales

 

V1788

Laveuse horizontale Malnati 1300 utiles

Vendue

2000

Ouest France

Laveuse verre plat occasion horizontale Malnati

 

 

 

V1785

Laveuse horizontale Malnati 1250

3000 E

 

Gréce

 

Laveuse Malnati verre plat occasion

 

 

Laveuse horizontale Benteler 930 utile

1980

Vendue

Centre France

 

 

 

Laveuse verre plat occasion horizontale Benteler

 

 

 

 

Pour plus d'informations, d'autres photos ou pour voir les machines, merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77.