Sols et Paysages

Très bel ouvrage, écrit par deux passionnés, détaillant les relations entre paysages et types de sols sur une douzaine d’exemples différents.

Ce livre écrit par deux universitaires est très agréable à lire et explique en détails les principaux types de sols que l’on trouve en Europe et leur incidence sur la végétation et l’utilisation des terrains correspondants.

Cet ouvrage décrit de façon détaillée un grand nombre de sols en croisant les observations sur le terrain, les analyses en laboratoire et en s’appuyant sur la bibliographie et l’expérience des deux auteurs. A partie de ces données sont expliquées la formation du sol et ses incidences sur la végétation et l’exploitation des terrains correspondants.

L’incidence de l’habitat, de l’agriculture, de l’exploitation du sous-sol sont prises en compte ainsi que leurs incidences sur le sol.

Une autre partie traite plus en profondeur les usages du sol qu’ils soient urbains, forestiers, agricoles, viticoles ou autres.

Ce livre est abondamment illustré de photos et croquis.

Il s’adresse à tout professionnel ou futur professionnel dans ce domaine ou dans des domaines proches (agriculture, exploitations forestières ou minières…) mais aussi à toute personne convaincue de l’importance du sol et de l’impératif de le protéger.

 

Sols et Paysages

Types de sols, fonctions et usages en Europe moyenne

Par Jean Michel Cobat et Claire Guenat

Presses polytechniques et universitaires romandes

Lausanne

Vente miroiterie Sforza

 

La miroiterie Sforza, installée depuis plusieurs dizaines d'années dans la région grenobloise a été cédée courant juillet à un jeune repreneur.

Les principaux fournisseurs de menuiseries français avant le rapprochement Bouvet FPPE .

1/Tryba (Atrya)

CA 2017 265 millions d’Euros

 

2/Cetih (Bel M, Swao,  Zilten, CID)

CA 2017 215 millions d’Euros

 

3/Bouvet

CA 2017 162 millions d’Euros

 

4/FPPE

CA 2017 145 millions d’Euros

 

5/Atlantem (Solabaie)

CA 2017 133 millions d’Euros

 

Naturopathe Lyon

Très forte croissance pour Vedip,  vente sur Internet de meules Italiennes et de forêts diamantés pour les machines de miroiterie.

 

Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2019 progresser de plus de 67 %

La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules et de forêts pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.

Le site qui a déjà maintenant de 1754 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34

Bannière
Bannière
Bannière

Nos prestations et services

(Pour tout contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77)

 

Comascotec est le site leader mondial sur Internet sur le marché professionnel du façonnage du verre plat, sur les machines et les outils.
La structure a été créée en 2007 par une petite équipe Française à partir de l’expérience de ses membres auprès des principaux fournisseurs de machines de façonnage du verre et d'outils diamantés et de polissage. Sur 2012 nous dépasserons les 60 000 visiteurs professionnels venant de 114 pays différents avec une progression de plus 30% par rapport à 2011.

Nos résultats en termes de trafic et de positions sur Internet sont mis à jours mensuellement et consultable en ligne sur les deux liens suivants/

Nos résultats sur Internet


Nos positions sur Internet

 

Pour communiquer à destination des miroitiers et des professionnels du verre plat nous proposons les outils suivants:

Bannière sur le site Comascotec.

Nous garantissons entre 500 et 1000 entrées de plus sur votre site.

Votre bannière est positionnée parmi les 6400 emplacements possibles sur une zone à fort trafic où nous vous garantissons suivant vos produits 500 ou 1000 entrées minimum sur votre propre site.

De plus, pour le même budget votre bannière sera positionnée en alternance avec celles de nos autres clients sur plusieurs centaines d'emplacements libres, ce qui augmente encore votre visibilité. Bannière positionnée côté français et anglais avec possibilité pour le même tarif de positionner deux bannières avec un langage différent pour plus d'efficacité.

Le budget annuel est de 317 Euros HT pour 2013.

Nouveau: possibilité de facturation aussi au nombre d'entrées sur votre site (0.49 Euro par clic), sans engagement de durée, avec facturation trimestrielle.

 

Petites annonces.

Plusieurs dizaines de professionnels du verre plat liront votre annonce chaque jour.

 

Vous pouvez nous confier une petite annonce qui sera positionnée dans une des 5 zones suivantes: machines d'occasion, offres d'emplois, demandes d'emplois, achat et vente de miroiteries, annonces diverses miroiterie. Vos coordonnées sont mentionnées en fin d'annonce et vous êtes contactés directement. Domiciliation gratuite si vous souhaitez conserver l'anonymat.

Le budget varie de 19 Euros à 99 Euros suivant la durée d'insertion (un mois à un an) et l'ajout ou non d'une photo, vidéo ou d'un logo.

 

Campagnes de mails à partir de nos propres bases de données, professionnels du verre plats et menuiserie aluminium et PVC.

Contactez l'ensemble de vos clients potentiels pour un budget modique.

 

Nous avons sur nos propres bases de données construites à partir de nos visiteurs et clients plus de 10 000 mails de professionnels du verre plat et de la menuiserie Aluminium et PVC, classés par activité et par pays. Nous pouvons organiser des campagnes de mails ciblés pour promouvoir un nouveau produit, des journées portes ouvertes, votre présence sur un salon, vos technologies........

Le budget par exemple pour le marché français des professionnels du verre plat (environ 1900 adresses mail) est de 180 Euros.

Stands sur notre foire du verre sur Internet, Second-Fair.

Touchez chaque mois l'ensemble de nos 1800 visiteurs professionnels.

 


Ici le principe est différent. Nous avons construit une foire du verre sur Internet, Second-Fair, interactive et avec des animations. Nos clients prennent un stand où ils positionnent leur logo et présentent leur société et leurs produits. Les visiteurs peuvent rentrer sur le stand où ils sont reçus par une hôtesse en cliquant sur le logo et lire la présentation de la société. Ils ont aussi la possibilité de communiquer avec l'exposant en demandant une brochure, une offre, des échantillons, un appel, une visite ou de laisser un message.

Ces demandes arrivent immédiatement et directement sur le mail donné par l'exposant lors de la construction du stand.

Ce site est plus récent ( courant 2011) et reçoit 1500 visiteurs par mois.

Le prix d'un stand pour un an sur Second-Fair est de 695 Euros, conception incluse (vous nous fournissez un logo et votre description d'entreprise, nous nous chargeons du reste).

 

Nous proposons également d'insérer gratuitement pour nos annonceurs leurs informations dans nos news et newsletters mensuelles (plus de 1000 abonnés).

 

Pour tout contact

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 06 64 73 63 77