Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Lanzetta en dépôt de bilan

 

Le fabricant Italien d’outillages diamantés pour le verre plat, dirigé par le frère et la sœur Lanzetta a déposé son bilan

 

 

 

Clestra en redressement judiciaire

 

Le fabricant alsacien de cloisons en verre Clestra Hauserman, plombé par la situation économique et victime d'une cyberattaque massive, a été placé début août en redressement judiciaire pour six mois.

 

"On a ouvert une procédure de redressement judiciaire", a indiqué à l'AFP le greffe de la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg. Selon la CGT, majoritaire dans l'entreprise, cette période de redressement a été fixée à six mois, alors que l'entreprise avait demandé le 25 juillet à être placée en redressement pour trois mois.

 

Acteur important dans son secteur, Clestra, fabricant de cloisons de bureau et de "salles blanches", emploie quelque 700 personnes dans le monde mais cette décision de redressement ne concerne que ses 400 salariés français, dont 300 travaillent à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg. Sollicitée par l'AFP, la direction a indiqué "ne pas souhaiter faire de commentaires".

 

Une nouvelle audience, prévue le 12 septembre, "devrait permettre de faire le point sur les repreneurs potentiels

 

En dépit d'un carnet de commandes de 4 mois, Clestra a besoin de financements de l’ordre de 10 à 15 millions d’Euros, notamment après une cyberattaque "massive" subie par l'entreprise en avril qui lui a coûté entre "2 et 3 millions d'euros" et a longuement perturbé son activité, avait expliqué à l'AFP Amar Ladraa, membre CGT du CSE et responsable de la CGT Métallurgie Grand Est. Clestra est aussi en procès avec le bailleur de ses locaux d'Illkirch qui entend quasiment doubler le loyer annuel, actuellement de 1,3 million d'euros, selon M. Ladraa. Au total, l'entreprise aurait besoin "de 10 à 15 millions d'euros", avait-il estimé.

 

Clestra a en outre a été pénalisé par la perte de contrats.

Clestra, qui a rejoint en 2018 le groupe sud-coréen KC Green Holdings, a réalisé un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2021. En février, l'entreprise avait pris le contrôle de PPG Cleanroom, un concepteur et constructeur de "salles blanches" pour l'industrie, aux atmosphères très contrôlées, devenant un acteur de poids dans ce secteur.

 

Fondée en 1913 à Cleveland, aux Etats-Unis, avant de s'implanter en Alsace, l'entreprise avait déjà été placée en redressement en 2013. 150 emplois avaient été supprimés. Le groupe est devenu français en 1989 sous le nom de Clestra (contraction de CLEveland et STRAsbourg).


 

 

 

Battellino à Glasstec

 

Battellino sera présent à Glasstec du 20 au 23 septembre stand 17A15 Hall 17 avec sa gamme de rectilignes et son robot pour pose seconde barrière pour vitrage isolant.

 

Pour les rencontrer vous pouvez directement prendre rendez-vous sur le mail suivant

 

info@battellino.it

Bannière
Bannière

 

 

LIVRE D'OR COMASCOTEC

 

Bonjour,

Si vous souhaitez donner votre opinion sur ce site et/ou sur la façon dont nous avons traité vos demandes et commandes, merci d'envoyer votre message à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Votre message sera visible par nos visiteurs sous quelques jours.

L'équipe Comascotec

17-12-2011

Je vous félicite pour les nouveaux changements opérés sur le site internet. 
Et je voudrais aussi vous remercier pour tous les conseils prodigués, et pour m'avoir mis en relation avec Mr Hazzal qui m'est également d'une très grande aide pour mon projet d'achat de machines de miroiterie. 
Cordialement Meriem

24-05-2011

Je vous remercie des contacts que vous nous aviez confié et qui ont débouché sur un achat de moulureuse de notre part .

Votre site nous a été fort utile dans nos recherches et l'accès que vous offrez aux occasions du marché permet un vaste choix

et une vue de l'ensemble du marché fort pratique.

Salutations

BONNET NICOLAS

23-03-2011

Comascotec est un nouveau monde virtuel où vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez sur le marché du verre plat et de la pierre. Mr Leboulet  a différentes options pour trouver des solutions aux problèmes posés. Il connait beaucoup de monde dans ce milieu industriel et peut, comme il l'a fait pour nous vous mettre en relations avec des personnes ou des sociétés qui peuvent devenir un partenaire pour vos affaires, acheteur ou vendeur. L'expérience de collaborer avec Comascotec a été enrichissante, de même que d'appartenir dorénavant à cette communauté.

Orlando Gomez

Saint-Gobain Colombie

 

7-01-2011
Je tiens à  remercier la société Comascotec pour l'aide et les conseils que vous m'avez donnés, gratuitement et sans autre but que de rendre service.
Travaillant sur Paris dans le domaine de l'horlogerie et ayant des besoins en verre biseauté, vous m'avez bien conseillé et vraiment bien orienté vers une société capable de répondre à mes besoins.

Merci encore.


Henri

 

11-11-2010

 

Merci beaucoup à la société Comascotec et en particulier à Monsieur Leboutet.

A chaque question posée concernant des machines de parachèvement et de polissage du verre, monsieur Leboutet s'est mobilisé et à répondu avec une rapidité surprenante, et toujours avec une gentillesse extrême. Mille merci. Très bonne continuation à vous et à toute votre équipe.

 

Carolyn Rogers, verrier.

 

 

8-10-2010

Merci à l'équipe comascotec, grâce à ce site, mon entreprise peut évoluer parce que je peux acheter des machines à prix raisonnable.

Les renseignements sont rapides: le prix, les photos , la mise en relation avec les vendeurs...

A très bientôt pour de nouveaux achats.

SAVOIR VERRE
Sébastien JUHAN

 

25-09-2010

Très bonne réactivité de votre part et très bons renseignements pour mon problème lié au heat soak test.
Yvon Caillaud

Canada

 

3-09-2010

Etant jeune entrepreneur dans la pierre je me posais beaucoup de question concernant  les investissements à faire "débiteuse, cnc, ou autres. Monsieur Leboutet de Comascotec a pris le temps de me résumer les options et de me les exposer clairement ce qui m'a permis de m'orienter correctement .

Martens

Les Arts de la Pierre

 

1-09

Je vous remercie pour votre aide précieuse à rencontrer d’autres fournisseurs partout dans le monde, à connaitre d’autres technologies. Grâce à vos informations j'ai pu trouver les fournisseurs d'encre de sérigraphie que je recherchais.

'Rachid KHALKHAL'

 

17-06

 

Site très complet et très intéressant. De plus les responsables sont à notre écoute pour répondre à nos questions.

Merci.

Thomas

 

4-06

Le site Second Fair est un projet passionnant et très original auquel nous avons la chance de participer.

Monsieur Leboutet a su imaginer une solution idéale pour permettre aux artisans et entrepreneurs dont le temps est compté de découvrir et rencontrer en quelques clics les fournisseurs du secteur du verre et de la pierre, dont ils ont besoin.  Le nombre de visiteurs du site s’est avéré impressionnant très rapidement, ce qui démontre qu’il répond à un réel besoin.

Les exposants bénéficient ainsi d’une véritable permanence, sans contraintes logistiques, à l’écoute de clients potentiels qui ont été orientés vers eux par un référencement minutieux très efficace.  C’est un puissant outil de prospection, très innovant.

Le site évolue et s’enrichit grâce à la créativité de son concepteur et à sa parfaite connaissance des besoins des acteurs du secteur. Une fréquentation toujours croissante est à prévoir.

Rejane Seles

Gresiweb

 

 

21-05

Toutes mes félicitations surtout envers Mr LEBOUTET qui a su dénouer un casse tête administratif pour me permettre de commander mes machines de façonnage du verre!!
Dans un délai opérationnel, vraiment je souhaite que Comascotec soit référencée de fàçon honorable. Il a fait preuve de dextérité  et d'une déontologie ,rare de nos jours .Que Comascotec soit remercié car il le mérite , Bravo et belle continuation et surtout plein de messages sur votre livre d 'or .
Très cordialement  evelyne MARTIN

 

18-04-2010

Je tiens à remercier toute l'équipe de Comascotec, et plus particulièrement M.Leboutet
pour son implication lors de ma demande de conseils.
Je souhaite que ce site devienne référence pour les professionnels du verre et de la pierre qui recherchent des machines de façonnage, neuves ou d'occasion.
cordialement
Thomas Lebouille

 

16-04

Mes salutations,

Je tien a remercie l’équipes de COMASCOTEC pour leurs conseils et orientation qui mon apporté dans ma recherche d’achat des machines pour transformation du  verre, en particulier Mr.  Leboutet Alain pour son aide précieuse.

 

Cordialement Mr. LOUAFI Hanifi

 

16-04-2010

je vous remercie pour votre réactivité et l' intérêt que vous  avez donner à notre demande concernant des machines de façonnage de la pierre. Avant tous nous commençons par vous remercier pour l' offre et le travail que vous avez effectue pour nous . Dans l' avenir nous espérons une bonne collaboration avec vous pour d 'autre produits.

Très cordialement

 

l' équipe Blocs-béton Darwich

 

 

15-04-2010

 

Félicitations pour vos offres par rapport au matériel de polissage du verre que je recherchais pour mon activité.  Très précis et rapide dans votre traitement. Je retiens votre engagement et la publicité de votre activité mérite d 'être référencée .le relais s 'est parfaitement  déroulé avec hobby verre avec qui ma commande s 'est effectuée.  Bravo , de nos jours cela est à retenir et j' ai donc du matériel futur à prévoir donc maintenant , je sais où obtenir le meilleur pour travailler!!!

 

Evelyne Martin

 

31-03-2010

 

Le service que propose Alain Leboutet et son équipe Comascotec est rapide, efficace et adéquat.

 

Avec une grande connaissance professionnelle ils m'ont aidé dans ma recherche d'une sableuse pour le verre et j'ai pu trouvé une solution a mes besoins rapidement.

 

Une grand Merci

 

GerlofLenten