Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Cevino achète BMV

 

Le groupe nordiste de produits verriers Cevino Glass avance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il vient de racheter BMV, une entreprise de Feyzin (Rhône) spécialisée dans la trempe du verre plat. Cette activité représente 4 millions d'euros de CA avec plus de 20 salariés.

« Cette acquisition présente un caractère stratégique », témoigne Thierry Gautier, président fondateur du groupe Cevino (Dubrulle...) « BMV permet à Cevino Glass de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et d'y jouer des synergies avec Lukora, une entreprise de Tarare, dans le Rhône, acquise en 2020. » Cette dernière, réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec 50 salariés.

 

La miroiterie Targe, championne d’Europe de miroiterie avec Laure Vereecken

 

Travaillant à la Miroiterie Targe, à Lyon, Laura Vereecken est de plus la toute première championne d'Europe de miroiterie. Un titre, obtenu en 2021, qu'elle doit… un peu au hasard.

Dans une profession qui reste encore très masculine, Laura Vereecken est une pionnière. Elle est, et restera, la première à avoir inscrit son nom au palmarès des Euroskills en catégorie miroiterie"Avant 2021, année où j'ai gagné, l'épreuve n'existait pas", indique la jeune miroitière qui, a 26 ans, est salariée de la Miroiterie Targe, à Lyon, depuis deux ans.

Un succès que la Nordiste d’origine doit presque au hasard. "Tout a commencé lors d'une journée portes ouvertes dans un lycée pro de Tourcoing. Je voulais me renseigner sur la sérigraphie ou l'ébénisterie mais je me suis perdu et suis tombée devant le stand de miroiterie." Une révélation.

Pour Laura Verrecken, la divine surprise des Euroskills miroiterie

Un CAP en poche, elle s'inscrit finalement en brevet des métiers d'art et découvre les Worldskills. "C'est un formateur, expert national, qui m'a poussé à m'inscrire." Gagnante de l'épreuve régionale, elle termine ensuite troisième des finales nationales, en 2018, à Caen. "Et là, j'ai eu un coup de chance, puisque les deux candidats qui m'avaient précédé ont déclaré forfait pour les championnats d'Europe."

 

Et une autre médaille d’Or pour la miroiterie Targe

 

le Graal pour Lilian Vallet

Le jeune apprenti, en alternance au sein de la Miroiterie Targe, a remporté la seule médaille d’or régionale pour la filière bâtiment et travaux publics.

Une image parle souvent plus fort que les mots. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil à la cérémonie de clôture des Worldskills et à la joie qui a envahi Lilian Vallet à l’annonce des résultats de l’épreuve de miroiterie. Médaillé d’or, le représentant de la région Auvergne-Rhône-Alpes a eu du mal à cacher son émotion. Dans sa tête défilait sûrement tout le travail parcouru pour arriver à ce fantastique résultat…

Pour lui, tout a démarré à l’âge de 15 ans. "J’ai commencé par un CAP en menuiserie aluminium et verre, au CFA de Dardilly, explique le jeune de 19 ans, originaire de Chalon-sur-Saône. Et j’ai poursuivi par deux ans de BP avant de débuter un bac pro au lycée professionnel Gustave-Eiffel, en alternance au sein de l’entreprise Miroiterie Targe." Un choix de carrière que le tout récent médaillé d’or ne regrette pas. "J’ai découvert le métier de miroitier lors de ma formation au CFA. Ça m’a tout de suite beaucoup plu. Surtout qu’en choisissant cette voie, j’avais la possibilité de participer aux Worldskills."

Ce concours, il l’a pourtant commencé sans vraiment trop y croire. "C’est Laurent Gressard, formateur à Dardilly, qui m’en avait parlé. Mais je me suis lancé un peu comme ça, sans grand esprit de compétition." Rapidement, Lilian Vallet s’est tout de même pris au jeu jusqu’à se préparer pendant des semaines pour la phase deux des finales. "Je savais que pour réussir, il allait falloir être très bon." Et il le serait jusqu’au bout

Bannière
Bannière

 

 

LIVRE D'OR COMASCOTEC

 

Bonjour,

Si vous souhaitez donner votre opinion sur ce site et/ou sur la façon dont nous avons traité vos demandes et commandes, merci d'envoyer votre message à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Votre message sera visible par nos visiteurs sous quelques jours.

L'équipe Comascotec

17-12-2011

Je vous félicite pour les nouveaux changements opérés sur le site internet. 
Et je voudrais aussi vous remercier pour tous les conseils prodigués, et pour m'avoir mis en relation avec Mr Hazzal qui m'est également d'une très grande aide pour mon projet d'achat de machines de miroiterie. 
Cordialement Meriem

24-05-2011

Je vous remercie des contacts que vous nous aviez confié et qui ont débouché sur un achat de moulureuse de notre part .

Votre site nous a été fort utile dans nos recherches et l'accès que vous offrez aux occasions du marché permet un vaste choix

et une vue de l'ensemble du marché fort pratique.

Salutations

BONNET NICOLAS

23-03-2011

Comascotec est un nouveau monde virtuel où vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez sur le marché du verre plat et de la pierre. Mr Leboulet  a différentes options pour trouver des solutions aux problèmes posés. Il connait beaucoup de monde dans ce milieu industriel et peut, comme il l'a fait pour nous vous mettre en relations avec des personnes ou des sociétés qui peuvent devenir un partenaire pour vos affaires, acheteur ou vendeur. L'expérience de collaborer avec Comascotec a été enrichissante, de même que d'appartenir dorénavant à cette communauté.

Orlando Gomez

Saint-Gobain Colombie

 

7-01-2011
Je tiens à  remercier la société Comascotec pour l'aide et les conseils que vous m'avez donnés, gratuitement et sans autre but que de rendre service.
Travaillant sur Paris dans le domaine de l'horlogerie et ayant des besoins en verre biseauté, vous m'avez bien conseillé et vraiment bien orienté vers une société capable de répondre à mes besoins.

Merci encore.


Henri

 

11-11-2010

 

Merci beaucoup à la société Comascotec et en particulier à Monsieur Leboutet.

A chaque question posée concernant des machines de parachèvement et de polissage du verre, monsieur Leboutet s'est mobilisé et à répondu avec une rapidité surprenante, et toujours avec une gentillesse extrême. Mille merci. Très bonne continuation à vous et à toute votre équipe.

 

Carolyn Rogers, verrier.

 

 

8-10-2010

Merci à l'équipe comascotec, grâce à ce site, mon entreprise peut évoluer parce que je peux acheter des machines à prix raisonnable.

Les renseignements sont rapides: le prix, les photos , la mise en relation avec les vendeurs...

A très bientôt pour de nouveaux achats.

SAVOIR VERRE
Sébastien JUHAN

 

25-09-2010

Très bonne réactivité de votre part et très bons renseignements pour mon problème lié au heat soak test.
Yvon Caillaud

Canada

 

3-09-2010

Etant jeune entrepreneur dans la pierre je me posais beaucoup de question concernant  les investissements à faire "débiteuse, cnc, ou autres. Monsieur Leboutet de Comascotec a pris le temps de me résumer les options et de me les exposer clairement ce qui m'a permis de m'orienter correctement .

Martens

Les Arts de la Pierre

 

1-09

Je vous remercie pour votre aide précieuse à rencontrer d’autres fournisseurs partout dans le monde, à connaitre d’autres technologies. Grâce à vos informations j'ai pu trouver les fournisseurs d'encre de sérigraphie que je recherchais.

'Rachid KHALKHAL'

 

17-06

 

Site très complet et très intéressant. De plus les responsables sont à notre écoute pour répondre à nos questions.

Merci.

Thomas

 

4-06

Le site Second Fair est un projet passionnant et très original auquel nous avons la chance de participer.

Monsieur Leboutet a su imaginer une solution idéale pour permettre aux artisans et entrepreneurs dont le temps est compté de découvrir et rencontrer en quelques clics les fournisseurs du secteur du verre et de la pierre, dont ils ont besoin.  Le nombre de visiteurs du site s’est avéré impressionnant très rapidement, ce qui démontre qu’il répond à un réel besoin.

Les exposants bénéficient ainsi d’une véritable permanence, sans contraintes logistiques, à l’écoute de clients potentiels qui ont été orientés vers eux par un référencement minutieux très efficace.  C’est un puissant outil de prospection, très innovant.

Le site évolue et s’enrichit grâce à la créativité de son concepteur et à sa parfaite connaissance des besoins des acteurs du secteur. Une fréquentation toujours croissante est à prévoir.

Rejane Seles

Gresiweb

 

 

21-05

Toutes mes félicitations surtout envers Mr LEBOUTET qui a su dénouer un casse tête administratif pour me permettre de commander mes machines de façonnage du verre!!
Dans un délai opérationnel, vraiment je souhaite que Comascotec soit référencée de fàçon honorable. Il a fait preuve de dextérité  et d'une déontologie ,rare de nos jours .Que Comascotec soit remercié car il le mérite , Bravo et belle continuation et surtout plein de messages sur votre livre d 'or .
Très cordialement  evelyne MARTIN

 

18-04-2010

Je tiens à remercier toute l'équipe de Comascotec, et plus particulièrement M.Leboutet
pour son implication lors de ma demande de conseils.
Je souhaite que ce site devienne référence pour les professionnels du verre et de la pierre qui recherchent des machines de façonnage, neuves ou d'occasion.
cordialement
Thomas Lebouille

 

16-04

Mes salutations,

Je tien a remercie l’équipes de COMASCOTEC pour leurs conseils et orientation qui mon apporté dans ma recherche d’achat des machines pour transformation du  verre, en particulier Mr.  Leboutet Alain pour son aide précieuse.

 

Cordialement Mr. LOUAFI Hanifi

 

16-04-2010

je vous remercie pour votre réactivité et l' intérêt que vous  avez donner à notre demande concernant des machines de façonnage de la pierre. Avant tous nous commençons par vous remercier pour l' offre et le travail que vous avez effectue pour nous . Dans l' avenir nous espérons une bonne collaboration avec vous pour d 'autre produits.

Très cordialement

 

l' équipe Blocs-béton Darwich

 

 

15-04-2010

 

Félicitations pour vos offres par rapport au matériel de polissage du verre que je recherchais pour mon activité.  Très précis et rapide dans votre traitement. Je retiens votre engagement et la publicité de votre activité mérite d 'être référencée .le relais s 'est parfaitement  déroulé avec hobby verre avec qui ma commande s 'est effectuée.  Bravo , de nos jours cela est à retenir et j' ai donc du matériel futur à prévoir donc maintenant , je sais où obtenir le meilleur pour travailler!!!

 

Evelyne Martin

 

31-03-2010

 

Le service que propose Alain Leboutet et son équipe Comascotec est rapide, efficace et adéquat.

 

Avec une grande connaissance professionnelle ils m'ont aidé dans ma recherche d'une sableuse pour le verre et j'ai pu trouvé une solution a mes besoins rapidement.

 

Une grand Merci

 

GerlofLenten