L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

 

Rachat d’une miroiterie par Cevino glass en région Lyonnaise

 

Le miroitier du Nord qui opère depuis 2012 à partir des miroiteries Dubrulle et Kap Verre vient de racheter le miroitier de Ponchara, Tecni bombage à son dirigeant Jean Mas. Tecni bombage est un des acteurs français de poids dans le domaine du verre bombé avec une cinquantaine de salariés et un chiffre d’affaires voisin de 8 millions d’Euros.

Cevino glass qui avait acheté en 2018 le miroitier Nealtis opérant en région parisienne dispose maintenant de 14 sites de production en France

100 ans pour la miroiterie Charles Costa

 

Depuis 100 ans, chacune des 4 générations a vu son père s’investir dans l’entreprise Charles Costa, sans compter son temps, en déployant beaucoup d’efforts et toujours avec passion

Nous sommes heureux de fêter cette année l’anniversaire extraordinaire de notre centenaire.

Ayez la certitude que la satisfaction de nos clients restera toujours au coeur de nos priorités ainsi que le respect des engagements avec nos partenaires.

Je m’associe à tous mes collaborateurs pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité pour cette nouvelle année 2020.


Sarthe. L’entreprise Grav’Or ce week-end à l’Élysée

L’entreprise mancelle de gravure sur verre, fait partie des 100 entreprises sélectionnées pour l’exposition « Fabriqué en France » qui se déroule les 18 et 19 janvier 2020 à l’Elysée.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, 100 entreprises françaises – sélectionnées parmi 1 750 dossiers – présenteront le savoir-faire « Fabriqué en France » de 100 départements français, à l’Élysée. L’entreprise mancelle Grav’Or a été retenue pour représenter la Sarthe.

Nommée aux Talents de la Sarthe 2018 dans la catégorie « entreprise », la société de miroiterie et décoration sur verre présentera ce week-end un paravent avec gravure à la main, feuille d’or et laquage en églomisé précise le site de l’Élysée.

 

Bannière
Bannière

Rectiligne pour verre plat. Battellino

Rectiligne-Battellino-verre-plat

Petites rectilignes de qualité à prix abordable.

 

A côté des grands noms du façonnage du verre plat Italien il existe de plus petites structures qui se développent en se spécialisant sur certains segments de marché et en essayant d’être les meilleurs possibles en concentrant l'ensemble de leurs moyens techniques sur leur segment de marché. C’est le cas de Battellino.

Chez Battellino on ne met pas en avant la grande productivité de façonnage des rectilignes fabriquées pour le verre plat et on ne propose qu’une gamme limitée de rectilignes à meules boisseaux pour le façonnage du verre plat. Quatre machines, 4 meules,  5 meules,  6 meules et la dernière nouveauté une 7 meules (polissage poli-brillant) à destination des petites et moyennes miroiteries et vitrerie.

Convoyeur central (partie essentielle de la rectiligne) par patins glissant sur guides en acier rectifiés et thermiquement traités (sans roulements à billes ce qui peut générer des coûts de maintenance élevés). Les patins du convoyeur central sont en acier traité anti-corrosion et recouverts de caoutchouc par vulcanisation.

Les compartiments de meules et les réservoirs d’eau de cette rodeuse rectiligne sont en acier inoxydable et les tuyaux pour le refroidissement des meules sont en cuivre.

Ce sont des rectilignes robustes à base essentiellement électro-mécanique mais pilotées par une PLC pour les différents réglages.

Différentes options existent (réglage hauteur du convoyeur d’entrée, longueur des convoyeurs, hauteur des racks, réservoir supplémentaire…).

Le prix de vente des machines est particulièrement performant.

Rectiligne-verre-plat-Battellino

Rectiligne 6 meules pour miroiteries et vitreries

VIDEO

Page en Anglais sur le lien suivant: Battellino flat glass straight line edging machine

Nous pouvons vous fournir les meules pour les rectilignes Battellino.

Battellino fabrique aussi des biseauteuses et des machines annexes pour la fabrication du vitrage isolant (butyleuses, table tournante, remplisseur de sel, extrudeuses mono ou bi-composant, automatiques ou manuelles…).

Pour contacter Battellino ou recevoir une offre.

Battellino  P.I.P. Rivo 33026 Paluzza (UD) Italia
Telephone: 0039 0433 771714
Fax: 0039 0433775053
Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
WWW.BATTELLINO.IT
Sky.pe: BATTELLINO.ELEONORA

Vous pouvez aussi nous contacter en France sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77. Merci.

A côté de sa gamme de rectiligne pour le verre plat Battellino propose aussi une gamme de machines périphériques pour le vitrage isolant.

1/ Deux butyleuses

Butyleuse de 1 Kg avec ouverture des buses réglable de 6 à 30 mm et vitesse d'avance de la courroie de transport jusqu'à 18 mètres par minute.

Butyleuse de 7 Kg avec entrée USB, ouverture des buses réglable de 6 à 30 mm et vitesse d'avance de la courroie de transport jusqu'à 36 mètres par minute.

2/Un robot pour l'extrusion

Couplé à une pompe mono ou à une pompe bi-composant cette machine va réaliser automatiquement la seconde barrière. Elle va gérer le débit des deux pompes pour obtenir la composition du mélange décidé.

3/Une table tournante pour réalisation de la seconde barrière