Très forte croissance pour Vedip,  vente sur Internet de meules Italiennes et de forêts diamantés pour les machines de miroiterie.

 

Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2019 progresser de plus de 67 %

La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules et de forêts pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.

Le site qui a déjà maintenant de 1754 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact info@vedip.com

Tel 07 82 39 43 34

Naissance de Yalos Bavelloni

Yalos Bavelloni est une nouvelle structure spécialisée dans la conception de machines de haute technologie pour le lavage du verre plat.

Yalos Bavelloni dont la majorité du capîtal appartient à bavelloni vient d’être créé en collaboration avec Claudio Cigoli et Paolo Pezzoli afin de dévelloper une gamme de laveuses pour le verre plat. La société propose des laveuses traditionnelles verticales ou horizontales, disponibles en toutes tailles et configurations et peut répondre aussi à des projets spécifiques.

La société est dirigée par Danilo Cigoli et s’appuira pour la développer sur le réseau commercial de Bavelloni.

Danilo Cigoli et Yalos Bavelloni ont une très grande connaissance des technologies de lavage et de séchage du verre plat.

Il s’agit là pour Bavelloni d’une étape importante dans le développement de sa gamme de produits pour le façonnage du verre plat.

 

Plus d'informations glass@comascotec.com

Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Bannière
Bannière

Rectiligne pour verre plat. Battellino

Rectiligne-Battellino-verre-plat

Petites rectilignes de qualité à prix abordable.

 

A côté des grands noms du façonnage du verre plat Italien il existe de plus petites structures qui se développent en se spécialisant sur certains segments de marché et en essayant d’être les meilleurs possibles en concentrant l'ensemble de leurs moyens techniques sur leur segment de marché. C’est le cas de Battellino.

Chez Battellino on ne met pas en avant la grande productivité de façonnage des rectilignes fabriquées pour le verre plat et on ne propose qu’une gamme limitée de rectilignes à meules boisseaux pour le façonnage du verre plat. Quatre machines, 4 meules,  5 meules,  6 meules et la dernière nouveauté une 7 meules (polissage poli-brillant) à destination des petites et moyennes miroiteries et vitrerie.

Convoyeur central (partie essentielle de la rectiligne) par patins glissant sur guides en acier rectifiés et thermiquement traités (sans roulements à billes ce qui peut générer des coûts de maintenance élevés). Les patins du convoyeur central sont en acier traité anti-corrosion et recouverts de caoutchouc par vulcanisation.

Les compartiments de meules et les réservoirs d’eau de cette rodeuse rectiligne sont en acier inoxydable et les tuyaux pour le refroidissement des meules sont en cuivre.

Ce sont des rectilignes robustes à base essentiellement électro-mécanique mais pilotées par une PLC pour les différents réglages.

Différentes options existent (réglage hauteur du convoyeur d’entrée, longueur des convoyeurs, hauteur des racks, réservoir supplémentaire…).

Le prix de vente des machines est particulièrement performant.

Rectiligne-verre-plat-Battellino

Rectiligne 6 meules pour miroiteries et vitreries

VIDEO

Page en Anglais sur le lien suivant: Battellino flat glass straight line edging machine

Nous pouvons vous fournir les meules pour les rectilignes Battellino.

Battellino fabrique aussi des biseauteuses et des machines annexes pour la fabrication du vitrage isolant (butyleuses, table tournante, remplisseur de sel, extrudeuses mono ou bi-composant, automatiques ou manuelles…).

Pour contacter Battellino ou recevoir une offre.

Battellino  P.I.P. Rivo 33026 Paluzza (UD) Italia
Telephone: 0039 0433 771714
Fax: 0039 0433775053
Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
WWW.BATTELLINO.IT
Sky.pe: BATTELLINO.ELEONORA

Vous pouvez aussi nous contacter en France sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77. Merci.

A côté de sa gamme de rectiligne pour le verre plat Battellino propose aussi une gamme de machines périphériques pour le vitrage isolant.

1/ Deux butyleuses

Butyleuse de 1 Kg avec ouverture des buses réglable de 6 à 30 mm et vitesse d'avance de la courroie de transport jusqu'à 18 mètres par minute.

Butyleuse de 7 Kg avec entrée USB, ouverture des buses réglable de 6 à 30 mm et vitesse d'avance de la courroie de transport jusqu'à 36 mètres par minute.

2/Un robot pour l'extrusion

Couplé à une pompe mono ou à une pompe bi-composant cette machine va réaliser automatiquement la seconde barrière. Elle va gérer le débit des deux pompes pour obtenir la composition du mélange décidé.

3/Une table tournante pour réalisation de la seconde barrière