Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

La fédération française des professionnels du verre (FFPV) se scinde en deux

La fédération comporte dorénavant deux entités. L’UDTVP, union des transformateurs du verre plat et l’UDIVP, l’union des  installateurs du verre plat.

Redressement judiciaire miroiterie. Dépôt des créances

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES le 27-10-2017.

Tremco poursuit son développement

 

Tremco propose des modules de formation sur ses produits, destinés aux menuisiers et façadiers sur ses sites de Lyon et Strasbourg.

La société Allemande poursuit sa croissance par le rachat de l’Anglais Adhere. Il réalise plus de 40 % de son chiffre d’affaires en France sur un total de 315 Millions d’Euros (chiffres 2016)

Bannière
Bannière

Rectiligne pour verre plat. Battellino

Rectiligne-Battellino-verre-plat

Petites rectilignes de qualité à prix abordable.

 

A côté des grands noms du façonnage du verre plat Italien il existe de plus petites structures qui se développent en se spécialisant sur certains segments de marché et en essayant d’être les meilleurs possibles en concentrant l'ensemble de leurs moyens techniques sur leur segment de marché. C’est le cas de Battellino.

Chez Battellino on ne met pas en avant la grande productivité de façonnage des rectilignes fabriquées pour le verre plat et on ne propose qu’une gamme limitée de rectilignes à meules boisseaux pour le façonnage du verre plat. Quatre machines, 4 meules,  5 meules,  6 meules et la dernière nouveauté une 7 meules (polissage poli-brillant) à destination des petites et moyennes miroiteries et vitrerie.

Convoyeur central (partie essentielle de la rectiligne) par patins glissant sur guides en acier rectifiés et thermiquement traités (sans roulements à billes ce qui peut générer des coûts de maintenance élevés). Les patins du convoyeur central sont en acier traité anti-corrosion et recouverts de caoutchouc par vulcanisation.

Les compartiments de meules et les réservoirs d’eau de cette rodeuse rectiligne sont en acier inoxydable et les tuyaux pour le refroidissement des meules sont en cuivre.

Ce sont des rectilignes robustes à base essentiellement électro-mécanique mais pilotées par une PLC pour les différents réglages.

Différentes options existent (réglage hauteur du convoyeur d’entrée, longueur des convoyeurs, hauteur des racks, réservoir supplémentaire…).

Le prix de vente des machines est particulièrement performant.

Rectiligne-verre-plat-Battellino

Rectiligne 6 meules pour miroiteries et vitreries

VIDEO

Page en Anglais sur le lien suivant: Battellino flat glass straight line edging machine

Nous pouvons vous fournir les meules pour les rectilignes Battellino.

Battellino fabrique aussi des biseauteuses et des machines annexes pour la fabrication du vitrage isolant (butyleuses, table tournante, remplisseur de sel, extrudeuses mono ou bi-composant, automatiques ou manuelles…).

Pour contacter Battellino ou recevoir une offre.

Battellino  P.I.P. Rivo 33026 Paluzza (UD) Italia
Telephone: 0039 0433 771714
Fax: 0039 0433775053
Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
WWW.BATTELLINO.IT
Sky.pe: BATTELLINO.ELEONORA

Vous pouvez aussi nous contacter en France sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77. Merci.

A côté de sa gamme de rectiligne pour le verre plat Battellino propose aussi une gamme de machines périphériques pour le vitrage isolant.

1/ Deux butyleuses

Butyleuse de 1 Kg avec ouverture des buses réglable de 6 à 30 mm et vitesse d'avance de la courroie de transport jusqu'à 18 mètres par minute.

Butyleuse de 7 Kg avec entrée USB, ouverture des buses réglable de 6 à 30 mm et vitesse d'avance de la courroie de transport jusqu'à 36 mètres par minute.

2/Un robot pour l'extrusion

Couplé à une pompe mono ou à une pompe bi-composant cette machine va réaliser automatiquement la seconde barrière. Elle va gérer le débit des deux pompes pour obtenir la composition du mélange décidé.

3/Une table tournante pour réalisation de la seconde barrière