AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Enlevée

 

 

 

Machines à bandes abrasives

 

Il s’agit de l’outil de base de toute miroiterie qui effectue du façonnage et malgré l’arrivée des rectilignes dans les années 70, censées les faire disparaitre, elles sont toujours présentes et indispensables dans un atelier.

Le principe de fonctionnement est de faire défiler  (grâce à un système de roues motorisées, avec réglage de la vitesse de défilement) une bande abrasive devant le verre à façonner et en changeant successivement la granulométrie de la bande abrasive utilisée d’arriver à un polissage complet du verre, jusqu’à obtenir un poli brillant.

Machine à bandes de marque Baudin

Il existe principalement deux types de machines à bandes, celles à bande simple et celles à bandes croisées.

Les machines à bandes croisées sont équipées de 2 bandes positionnées à 90° l’une de l’autre, ce qui permet en un seul passage de casser les deux arêtes d’un verre.

Il s’agit bien sûr d’une machine manuelle qui demande un opérateur chevronné. Ce type de machine est capable de réaliser des joints (joint plat avec arêtes, joint rond..) et même des biseaux (non polis).

Elles sont équipées d’une table ou de roulettes de support pour aider à la bonne position du verre par rapport à la bande.

Les vitesses de défilement des bandes sont généralement de 30m/s pour les bandes abrasives diamant ou similaire, de 20m/s pour celles de polissage et de 10m/s pour les bandes (oxyde de cérium) de brillance.