Recherchons Poseur expérimenté Miroiterie

 

FRANCAISE DU VERRE spécialisée dans la Miroiterie Vitrerie depuis + de 30 ans, basée sur Paris 12ème
avec un atelier de 1500 m² recrute un Poseur en Miroiterie / Vitrerie.

 

Vous aurez les missions suivantes sur chantier :

  • Miroiterie : Miroirs, damiers, glaces laquées
  • Ensembles Sécurit : Entrées, paroi douches, collage U.V
  • Garde-corps, écrans de cantonnement
  • Vitrerie : Mastic, silicone, verrières
  • Aluminium : Façades vitrées, fenêtres, portes
  • Lecture de plans

 

Vous  justifiez  impérativement  d'une  expérience  significative  sur  le  même  type  de  poste  et  avez  de  solides  notions  en  Miroiterie et  en  Vitrerie.
Vous justifiez d'un poste similaire dans cette fonction d'au moins 5 ans.

 

Téléphone : 01 53 02 06 00

Mail : secretariat@francaise-du-verre.com

 

Rachat de Diffuver



La famille Riou continue ses achats de miroiteries en France et son maillage du territoire français

Le premier groupe français de façonnage du verre plat RIOU Glass annonce le rachat du transformateur de verre plat Diffuver, domicilié à Marclopt dans le département de la Loire (42).

Après son entrée au capital du miroitier italien Cappelletti & Roleri en mai 2022, et du groupe belge Euroglas fin 2022, RIOU Glass signe une troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement RIOU GLASS VERRE 2025. Le premier transformateur indépendant de produits verriers en France vient de réaliser le rachat de la totalité des actions de l’entreprise Diffuver.

L’opération de croissance externe vise à consolider le maillage territorial de l’ETI en France. « Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons un savoir-faire et les valeurs familiales communes, explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France. » Sans compter les sites dans les DOM TOM

Outre l’ancrage géographique, l’acquisition de Diffuver va également permettre de renforcer l’expertise de RIOU Glass dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de Diffuver. Le rachat est enfin un moyen pour le groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage sur le territoire. Une gamme qui s’étend du double au triple-vitrage à très hautes performances à des produits plus techniques et design (vitrages décoratifs pour les portes d’entrée, crédences de cuisine, cloisons…).

Philippe Melon continuera d’accompagner le développement de Diffuver avec à ses côtés Rémi Maximin, directeur du site de Marclopt, et les 40 collaborateurs que compte l’entreprise. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre » conclut le fondateur de Diffuver.

Diffuver, un savoir-faire de plus de 35 ans dans le verre

Créé en 1986, Diffuver est l’un des acteurs les plus importants de la transformation du verre plat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présente à Marclopt (42) et à Lyon (69), l’entreprise produit chaque année 100.000 m² de double vitrage. Sur la période 2020-2021, Diffuver a réalisé un investissement de 3 millions d’euros dans son outil de production afin de répondre à la forte demande du marché de la façade pour les verres de grandes dimensions. Un plan d’investissement qui a permis d’agrandir le site industriel de Marclopt et d’installer une table de coupe de verre feuilleté, deux centres d’usinage, ainsi qu’une ligne d’assemblage « Jumbo » de 56 mètres capable de réaliser des verres isolants de 6.000 x 3.210 mm.

 

AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Enlevée
Bannière
Bannière

 

Fabrication du verre, l'ère industrielle, le float.

 

La grande révolution dans le domaine de la fabrication du verre a été mise au point par une personne appelée Pilkington qui travaillait dans une société de nom Pilkington en Ecosse, sans qu’il y ait aucun liens familiaux entre cette personne et la société qui l’employait. Cette invention appelée float a permis d’abaisser de façon considérable le prix de fabrication du verre plat et a fortement accéléré son utilisation.

Le principe du float est de faire s’écouler en continue à la sortie du four (où sont assemblés les différents composants constituant le verre) le verre alors à l’état liquide sur un bain de métal (étain) en fusion. De cette façon le verre reste translucide sur ses deux faces et ne nécessite pas d’opération de polissage ultérieure.

En jouant sur la vitesse d’écoulement du verre on fabrique du verre de différentes épaisseurs.

Après avoir quitté le bain d’étain le verre a retrouvé un état solide et il est transporté sur des rouleaux jusqu’à un four continu dans lequel il va subir un refroidissement lent et régulier de façon à homogénéiser sa structure et supprimer les tensions internes. Il est ensuite découpé automatiquement en plateaux et stocké avant d’être chargé dans des camions spécifiques à la forme bien caractéristique.

Un float qui fabrique en moyenne 1000 tonnes de verre par jour est une unité de production qui travaille en continu.