Bonjour,

 

Une nouvelle miroiterie à vendre.

 

Miroiterie à vendre. Dossier M 108

 

Grande ville Sud-Ouest.

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

Stefania Stucchi – New Sales Area Manager for Bavelloni

 

 

We inform you that Ms. Stefania Stucchi joined Bavelloni team a few months ago as Sales Manager for Italy and Italian Switzerland.

 

Stefania, assisted by our local agents, will support our customers for every need.

 

You can contact her through:

 

Email: stefania.stucchi@bavelloni.com

Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise

 

Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

Bannière
Bannière
Bannière

 

Fabrication du verre, l'ère industrielle, le float.

 

La grande révolution dans le domaine de la fabrication du verre a été mise au point par une personne appelée Pilkington qui travaillait dans une société de nom Pilkington en Ecosse, sans qu’il y ait aucun liens familiaux entre cette personne et la société qui l’employait. Cette invention appelée float a permis d’abaisser de façon considérable le prix de fabrication du verre plat et a fortement accéléré son utilisation.

Le principe du float est de faire s’écouler en continue à la sortie du four (où sont assemblés les différents composants constituant le verre) le verre alors à l’état liquide sur un bain de métal (étain) en fusion. De cette façon le verre reste translucide sur ses deux faces et ne nécessite pas d’opération de polissage ultérieure.

En jouant sur la vitesse d’écoulement du verre on fabrique du verre de différentes épaisseurs.

Après avoir quitté le bain d’étain le verre a retrouvé un état solide et il est transporté sur des rouleaux jusqu’à un four continu dans lequel il va subir un refroidissement lent et régulier de façon à homogénéiser sa structure et supprimer les tensions internes. Il est ensuite découpé automatiquement en plateaux et stocké avant d’être chargé dans des camions spécifiques à la forme bien caractéristique.

Un float qui fabrique en moyenne 1000 tonnes de verre par jour est une unité de production qui travaille en continu.