Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

La fédération française des professionnels du verre (FFPV) se scinde en deux

La fédération comporte dorénavant deux entités. L’UDTVP, union des transformateurs du verre plat et l’UDIVP, l’union des  installateurs du verre plat.

Redressement judiciaire miroiterie. Dépôt des créances

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES le 27-10-2017.

Tremco poursuit son développement

 

Tremco propose des modules de formation sur ses produits, destinés aux menuisiers et façadiers sur ses sites de Lyon et Strasbourg.

La société Allemande poursuit sa croissance par le rachat de l’Anglais Adhere. Il réalise plus de 40 % de son chiffre d’affaires en France sur un total de 315 Millions d’Euros (chiffres 2016)

Bannière



Présentation comparatif machines de façonnage de la pierre, marbres et granits.

 

Vous trouverez ci-joint des éléments de présentation et d’explication sur la majorité des machines et équipements de façonnage pour la pierre. Après une brève description de la machine ou de la ligne, nous avons essayé de détailler le mode de fonctionnement, les principales applications et les options les plus communes proposées par les principaux fournisseurs du marché. Nous n’avons pas la prétention de présenter un point exhaustif des dernières innovations et tendances du marché, mais nous mettons à jour les données que nous possédons au fur et à mesure qu’elles nous sont soumises par les fabricants et en fonction des échanges que nous avons avec eux lors des principaux salons (Vérone et Nuremberg).

Dans le menu de gauche vous trouverez la liste des principaux équipements de façonnage de la pierre (polissoirs à chant, débiteuses, commandes numériques…). Il vous suffit alors de cliquer sur le type de machine qui vous intéresse pour rentrer dans le descriptif technique correspondant.

Vous trouverez aussi quelques comparatifs techniques généraux (commandes numériques horizontales ou verticales, polissoirs verticaux ou horizontaux….) destinés à vous accompagner dans vos réflexions techniques pour avancer au mieux dans vos projets d’investissement.

Nous avons aussi rédigé (sur demande) quelques comparatifs techniques détaillés permettant de comparer les différentes offres du marché (polissoirs à chants, commandes numériques..).

Un certain nombre de machines sont pour le moment absentes de ce comparatif (découpe jet d’eau, et l’ensemble des machines d’extraction et de production de la pierre). Nous espérons cependant pouvoir les faire prochainement figurer petit à petit dans cette zone.