Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

La fédération française des professionnels du verre (FFPV) se scinde en deux

La fédération comporte dorénavant deux entités. L’UDTVP, union des transformateurs du verre plat et l’UDIVP, l’union des  installateurs du verre plat.

Redressement judiciaire miroiterie. Dépôt des créances

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES le 27-10-2017.

Tremco poursuit son développement

 

Tremco propose des modules de formation sur ses produits, destinés aux menuisiers et façadiers sur ses sites de Lyon et Strasbourg.

La société Allemande poursuit sa croissance par le rachat de l’Anglais Adhere. Il réalise plus de 40 % de son chiffre d’affaires en France sur un total de 315 Millions d’Euros (chiffres 2016)

Bannière
Bannière
Bannière

Machines pour la miroiterie ou la marbrerie. Occasions ou neuves. Technologies du travail du verre plat et de la pierre, marbre et granit.

 

 

Logo Twitter, comascotec

 

Née en 2007, à l'initiative d'une petite équipe de professionnels de la machine pour le travail du verre plat et de la pierre, Comascotec est présent sur deux marchés proches, ceux du façonnage et de la transformation du verre plat et de la pierre, marbre et granit, machines et outils.
Comascotec s’adresse à la fois aux transformateurs de ces matériaux, miroiteries, marbreries, carrières, mais aussi aux fournisseurs du marché, proposant, machines, services, outillages et matériaux.


Aux miroitiers et marbriers Comascotec propose :
des listes de machines d’occasion, disponibles ou recherchées, rénovées ou non. Ces listes sont mises à jours plusieurs fois par mois et vous pouvez être immédiatement informés des nouvelles machines proposées en nous suivant sur Twitter
des conseils techniques et une assistance pour choisir la machine neuve ou d’occasion la mieux adaptées à leurs marchés présents et futurs.
des petites annonces diverses spécialisées sur ces marchés (emplois, recherche ou vente de miroiteries ou de marbreries, annonces diverses, machines d'occasion.).
des informations en continu sur le marché et ses principaux acteurs et quatre newsletters mensuelles.
des annuaires de miroiteries et de marbreries
un annuaire des principaux fournisseurs du marché
les listes des principales foires internationales….


Aux fournisseurs du marché Comascotec propose :
des supports publicitaires originaux, utilisant exclusivement internet...

des bannières publicitaires sur des pages à trafic élevé et sur des pages spécifiques correspondant à vos produits.

des listes de demandes de prix de machines neuves qui nous sont directement adressés par des professionnels de la pierre ou du verre, principalement d 'Europe et d'Afrique du Nord

l'inscription de votre société dans l'annuaire des fournisseurs avec la mention de l'ensemble de vos produits.

Alain Leboutet Comascotec Second Fair

des campagnes de mails ciblés sur les visiteurs professionnels de nos sites pour promouvoir vos produits, votre présence sur un salon, une journée porte ouverte..

des petites annonces spécifiques au marché (offre d'emplois, machines d'occasion, sociétés à ceder ou entreprises à racheter...)

la diffusion gratuite sur nos news journalières et sur nos quatre newsletters mensuelles des informations sur votre entreprise que vous souhaitez communiquer au marché (plus d'un millier d'abonnés sur nos newsletters).

votre présence par un stand interactif sur nos foires du verre et de la pierre, machines et outils sur Internet, Second-Fair.

En cinq ans Comascotec s'est hissé au premier rang des sites de langue Française sur le marché du façonnage du verre plat, de la pierre, machines et outils et parmi les premiers sites correspondants en langue Anglaise et en langue Espagnole (nous sommes par exemple en première place sur l'expression glass secondhand machines où Google référence plus de 22 millions de pages!).

 

http://www.formation-photoshop.org Formation Photoshop

 

http://www.habilitation-electrique.org Habilitation Electrique

 

Jean Brel. Spécialiste du traitement de surface : solutions de dégraissage, de lavage, du sablage, du microbillage, d’ébavurage, du polissage, de traitement des effluents.