Bonjour,

 

Une nouvelle miroiterie à vendre.

 

Miroiterie à vendre. Dossier M 108

 

Grande ville Sud-Ouest.

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77. Merci

Stefania Stucchi – New Sales Area Manager for Bavelloni

 

 

We inform you that Ms. Stefania Stucchi joined Bavelloni team a few months ago as Sales Manager for Italy and Italian Switzerland.

 

Stefania, assisted by our local agents, will support our customers for every need.

 

You can contact her through:

 

Email: stefania.stucchi@bavelloni.com

Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise

 

Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

Bannière
Bannière
Bannière

 

 



Installation de traitement des eaux de façonnage

 

Le traitement des eaux de façonnage du verre ou de la pierre répond à plusieurs objectifs:

-Le respect de la législation en vigueur dans la zone où est installé l'atelier.

-Le respect de l'environnement

-La diminution des couts par une réduction très importante de la quantité d'eau utilisée et une moindre consommation d'outillage

-Gain sur les temps de nettoyage des machines et les coûts d’entretien.

-L'amélioration de la qualité de façonnage:

En effet l'eau utilisée sert essentiellement à refroidir les outils et le matériau lors des opérations de façonnage. Une eau trop chargée en particules (silice ou poudre de pierre) perd une partie de son pouvoir réfrigérant ce qui peut nuire à la qualité de façonnage et diminue sensiblement la durée de vie des meules.

Il y a 3 principaux systèmes

-Centrifugation:

-avantages: pas de produit chimique
-inconvénients: ne filtre pas les particules fines de verre / Coût d'achat / Coût de maintenance en pièce / consommation électrique.
Il existe des centrifugeuses sur roues que l'on peut déplacer de machines en machines ou des systèmes avec centrifugeuses fixant et traitant l’ensemble des eaux de façonnage.

Certains systèmes particulièrement intéressants associent décantation et centrifugation afin de concentrer les particules à éliminer.

Floculation:

Bons résultats si fournisseur expérimenté et dimensions du matériel bien étudié. Il faut trouver le floculant le mieux adapté à votre activité (verre, pierre ou ces deux matériaux).


Filtration:

Ici pas de miracle ... Il existe cependant des systèmes mixtes de filtration naturelle et chimique. Il faut que la qualité de l'eau filtrée soit utilisable pour l'arrosage interne des broches des CN.

Il est souvent préférable de positionner l’installation de traitement à l’extérieur des ateliers (problèmes d’odeurs possibles surtout en périodes chaudes).