Offre d’emploi : Technicien SAV et Formateur Itinérant H/F

 

BIESSE FRANCE Biesse France, est une filiale française du Groupe Biesse, leader mondial dans la production de machines-outils et d'équipements techniques pour l'usinage du bois, du verre, de la pierre et des matériaux composites.

 

Nous recherchons des Techniciens et/ ou des chargés de formation SAV itinérants pour montage, maintenance préventive ou curative du parc machines français, et/ou pour la formation de nos machines auprès de nos clients.

 

Vous intégrez une entreprise Leader en pleine croissance, composée d’une équipe d'environ 40 techniciens itinérants supportés par 8 hotliners.

Vous aurez pour mission d'assurer les activités et les missions suivantes :

En tant que technicien Itinérant :

• Le montage et la mise en route de machines spéciales,

• Et/ ou la maintenance curative ou préventive,

En tant que chargé de formation/ formateur itinérant :

• L’optimisation des procédés de fabrication de la clientèle (stratégies d’usinage, choix des outils, programmation…)

• La formation de la clientèle pour l’utilisation de machines C.N. et des logiciels

• L'assistance téléphonique

• La participation aux salons nationaux ou internationaux

 

Profil recherché:

• Vous avez déjà une expérience, idéalement sur machines spéciales ou outils.

• Vous aimez l'itinérance (environ 50.000 km/an) et cela ne vous dérange pas de vous absenter du lundi matin au vendredi soir de chez vous.

• Vous avez été opérateur et/ou formateur sur commandes numériques. • Vous avez de bonnes compétences en mécanique, pneumatique et électricité.

• Idéalement, vous connaissez le processus d'usinage du bois, du verre, ou de la pierre et des matériaux composites.

• Vous parlez idéalement Anglais ou italien. Un niveau correct vous serait nécessaire pour lire les notices et manuels d'utilisation, et idéalement pour suivre des formations en Italie.

 

Package:

• Package de rémunération évolutif sur 3 ans

• Prime annuelle de déplacements

• Prime de Participation, PEE

• Véhicule utilitaire 2 places

• CB société, PC portable et Smartphone

• Bonne couverture de Frais de santé et de Prévoyance

• Formations en France et/ou en Italie

• Avantages CE Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

Envoyer CV et lettre de motivation à

Prisca Ratsimbazafy

BIESSE FRANCE – 4 chemin de Moninsable, 69530, Brignais – France

Tel. +33 (0)4 81 65 16 05 – Fax +33 (0)4 78 96 73 30 – www.biesse.com

prisca.ratsimbazafy@biesse.com

Verre de Guardian pour Lyon Hôtel Dieu

 

Guardian Glass a été choisi pour presque toutes les parties des bâtiments, notamment la nouvelle Canopée  et les façades à double peau des bâtiments.

Le Grand Hôtel-Dieu était à l'origine un hôpital public ayant fonctionné pendant plus de huit siècles dans la ville de Lyon. En 2018, après six ans de rénovation, l'hôtel est considéré comme un monument historique et est considéré comme le plus important projet de conversion d'un monument historique mené par une organisation privée en France. Outre cet hôtel de luxe, il abrite des boutiques, des bureaux et des restaurants, ainsi que les jardins historiques désormais publics.

 

Didier Repellin, du cabinet d'architectes RL & Associés, a supervisé le projet. En tant qu'architecte en chef honoraire des monuments historiques et membre de la Société française du patrimoine (entre autres titres), il était le choix idéal pour la rénovation des bâtiments et des terrains. Sa vision était de tirer profit de l'histoire de la ville pour embellir les bâtiments anciens. Il l'a fait en respectant l'histoire de l'Hôtel-Dieu tout en rendant le terrain aux habitants de Lyon.

 

Guardian Glass a été choisi pour presque toutes les parties des bâtiments, notamment la nouvelle Canopée (lucarne) et les façades à double peau des bâtiments. Fabriquée avec Guardian SunGuard® SN 70/37 Ultra, la Canopée donne sur la cour intérieure et met en lumière les travaux de rénovation. Les fenêtres et façades de l’hôtel et des boutiques ont toutes été équipées du Guardian SunGuard® HD Neutral 67 équilibre idéal entre la transmission de la lumière et le facteur solaire.

Trempe chimique du verre

 

1/Raisons et avantages de la trempe chimique du verre

La trempe chimique du verre est utilisée lorsque, en particulier, la trempe thermique n’est pas possible ou donnent des résultats incompatibles avec les propriétés recherchées. Elle est plus facile à contrôler que la trempe thermique.

C’est le cas pour :

-Les verres de faibles épaisseurs

Même si certains équipements permettent de tremper thermiquement des verres de 2 mm d’épaisseur, dans le cas d’épaisseurs inférieures à 3 mm, la trempe chimique donne souvent de bien meilleurs résultats.

-Les verres bombées

La trempe chimique s’effectuant à une température inférieure à celle où le verre commence à se déformer, la forme géométrique n’est pas modifiée par la trempe chimique. Ceci est, en particulier, recherché lorsque le verre bombé doit être ensuite assemblé en feuilleté.

-La qualité optique

La trempe chimique donne de meilleurs résultats optiques que la trempe thermique.

-Lorsque qu’une dureté supérieure à celle obtenue par trempe thermique est requise.

La trempe chimique permet de multiplier par un coefficient compris entre 4 et 10 la dureté obtenue par trempe thermique, en jouant sur la longueur du cycle et la température du bain.

-L’absence de déformation de surface

La trempe chimique permet de s’affranchir des déformations de surface pouvant résulter d’une trempe thermique.

-Façonnage après trempe

L’un des autres avantages de la trempe chimique est que le verre peut être façonné  ( découpe, perçage, rodage et polissage….) après avoir été trempé. Cependant dans ce cas une partie du verre perd les propriétés acquises lors de la trempe ( par exemple si on coupe le verre après trempe on admet qu’il a perdu ses propriétés jusqu’à 3 cm de la coupe). Il est donc préférable de le façonner avant trempe.

-Absence de flèche

La flèche est moindre que dans le cas de la trempe thermique

-Les formes géométriques complexes

Ces formes sont parfois délicates à tremper thermiquement

 

Par contre la trempe chimique a une limite sur les dimensions des pièces de verre qu’il est possible de traiter par cette technique, liée à la taille maximale des fours disponibles sur le marché ( actuellement 3200x2200 ).

Autre inconvénient en cas de bris de la pièce, il n’y a pas, comme dans le cas de la trempe thermique de réduction significative de la taille des morceaux. Pour cette raison seule la trempe thermique peut proposer des verres estampillés "Verres de sécurité". Pour répondre à cette exigence les verres trempés chimiquement doivent être feuilletés.

De plus la surface du verre trempé chimiquement doit ne pas comporter de rayures ou d’autres défauts de surface car dans ce cas sa resistance chute fortement et devient comparable à celle d’un simple verre recuit.

Côté coût le prix de la trempe chimique est environ 5 fois plus élevé que celui de la trempe thermique

 

 

 

2/Caractéristiques de la trempe chimique

L’objectif de la trempe chimique est (comme dans le cas de la trempe thermique ) de mettre la surface du verre en compression afin d’augmenter de façon importante sa dureté. Dans le cas de la trempe chimique cette mise en compression est obtenue en remplaçant à la surface du verre (entre 20 et 100 microns) des ions sodium, par des ions plus gros, les ions potassium. Ces derniers ayant des propriétés chimiques très proches de celles des ions qu’ils vont remplacer, il n’y a pas de changement important des principales propriétés du verre.

Cet échange d’ions s’effectue en plongeant  le verre dans un bain de sels de potassium  fondus pendant des durées comprises généralement entre 12 et 20 heures. La température du bain de sels est d’environ 460° Celcius.

 

 

3/Tableau comparatif verre trempé thermiquement ou chimiquement

 

 

 

Verre trempé thermiquement

Verre trempé chimiquement

Epaisseurs ( mm)

3 à 19

0.5 à 19

Compression de la surface      ( N/mq)

30/70

300/400

Epaisseur de la partie en compression

20% de l’épaisseur totale du verre

20 à 120 microns

Résistance à la flexion            ( N/mq)

120/200

250/600

Fragmentation en cas de casse

Petits fragments

Gros morceaux

Façonnage après trempe

 

Non

 

Oui ( découpe, rodage, polissage, perçage…) mais…

 

 

 

4/Les principaux marchés de la trempe chimique

La trempe chimique du verre est beaucoup plus onéreuse que la trempe thermique. Les marchés de la trempe chimique vont donc se trouver dans des applications où la trempe thermique rencontre des problèmes.

-Faibles épaisseurs

-Qualité (déformation, dureté, qualité optique..)

On va donc rencontrer la trempe chimique dans les secteurs aéronautiques et spacials, dans le domaine militaire, dans le domaine naval ( militaire et civil), dans le domaine automobile ( sur des secteurs très spécifiques), dans le domaine du luxe, dans l’électronique, dans le bâtiment ( applications spéciales sur des volumes bombés..), pour certaines applications de verres photovoltaïque ( énergie solaire) et plus généralement dans des secteurs plutôt de petites séries et demandant des contraintes spécifiques, en particulier dans le domaine de la déformation.

 

 

5/Conclusion

La trempe chimique est une alternative à la trempe thermique lorsque celle-ci ne peut atteindre efficacement les spécifications requises. Mais afin de pouvoir répondre aux cahiers des charges spécifiques et garantir le niveau de qualité recherché, elle doit s’effectuer sur des installations automatisées et équipées de dispositifs de contrôle et de sécurité à même de fournir avec productivité et répétabilité le niveau de qualité exigé.

 

 

Miroiterie & Menuiserie d'Aunis

Rebaptisée Miroiterie & Menuiserie d'Aunis, l'entreprise située à Lagord (17) près de la Rochelle, a été inaugurée le 15 novembre dernier avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet et une nouvelle dirigeante que nous avons interviewée à l'issue de sa première journée de reprise début octobre.

Parcours d'une entrepreneuse de la miroiterie-menuiserie

« Je suis heureuse ; ça se passe bien et je suis dans mon élément » se félicite Dorothée Leneuf-Blaise à l'issue de sa première journée de reprise. Dans la miroiterie depuis dix ans, la nouvelle dirigeante définit elle-même son parcours comme « atypique ». Après une maîtrise d'économie et dix années en cabinet comptable, elle intégre la miroiterie GBM, fabricant de vitrages isolants certifiés Cekal, de menuiserie PVC de la gamme Rehau et Aluminier Agréé Technal à Limoges (87). Elle y sera directrice administrative et financière pendant trois ans.
« Après la liquidation judiciaire de GBM nous avons repris la société sous la forme de coopérative, avec des collègues qui m'ont nommée gérante » explique t-elle. GBM réalisait quatre millions d'euros de chiffre d'affaires avec une quarantaine de collaborateurs en 2017 mais après cinq années à sa tête, elle démissionne, un peu à l'étroit peut-être avec les modalités de prise de décisions inhérentes aux S.C.O.P. L'entrepreneuse s’est lancée alors dans un projet de e-commerce dans la miroiterie. Directrice salariée de l'entreprise, les relations avec les actionnaires ne lui laissent cependant pas l'espace décisionnel qu'elle escomptait. « En janvier 2018, je me suis retrouvée au chômage et je me suis mis en tête d'être seule aux commandes, cette fois, et de chercher une entreprise à reprendre ».

Une transmission menée tambour battant

Originaire de la Nouvelle-Aquitaine, c'est dans cette région que vont se concentrer ses recherches. « Sur la site de la BPI, il existe un service d'annonces de cession-reprise d'entreprises. J'ai répondu à l'une d'elles qui indiquait “menuiseries alu et miroiterie, un vrai savoir-faire”. J'ai envoyé mon CV, signé l'engagement de confidentialité ; j'ai su qu'ils étaient à la Rochelle et Aluminiers Agréés Technal : c'est une image, une force commerciale, un savoir-faire technique et je l'étais moi-même à Limoges, je connaissais très bien le produit, le fournisseur. J'ai donc visité la miroiterie début mai ».
L'entreprise n'est pas en difficulté ; reprise 12 ans plus tôt, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros avec 10 salariés mais ses dirigeants souhaitent changer de vie à l'aube de leurs 40 ans. Dorothée Leneuf-Blaise qui en a 42, signe un accord au début de l'été, « le temps de monter la structure, de trouver des financements ».
Lauréate du Réseau Entreprendre qui la soutient et l'accompagne ainsi que d’Initiative Charente-Maritime, elle a pu bénéficier de prêts et intégrer aussi des réseaux locaux : « Je ne connais pas la Rochelle et une femme qui rachète une entreprise de miroiterie-menuiserie il n'y en a pas tous les jours donc j'ai dû rassurer aussi bien les salariés que mes partenaires financiers et institutionnels sur le fait que je venais m'installer à la Rochelle, que je n’étais pas là pour diriger une entreprise deux jours par semaine » précise la dirigeante.

Donner un nouvel élan à l'entreprise

Après une phase d'observation sur le terrain en septembre dernier, la feuille de route de la nouvelle dirigeante est claire : redynamiser l'entreprise, moderniser son image, lui donner un nouvel élan. « J'ai présenté ma feuille de route aux salariés. Je leur ai présenté un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, ils ont eu un aperçu immédiat de l'image que je voulais donner à l'entreprise. Et ils sont très contents, très actifs, ils se sont mis au travail tout de suite. La hantise des salariés d'une entreprise reprise, c'est de tomber sur quelqu'un qui ne connaît pas le métier. Or je connais la miroiterie et la menuiserie alu : on a tout de suite parlé le même langage, on a parlé chantiers, fournisseurs, produits, réalisations, problématique des clients et quand on parle le même langage ça colle tout de suite » explique t'elle.
Objectif essentiel pour l'année à venir : « remettre en état l'outil de production ». Acheter des locaux, les équiper en outillage et constituer une équipe de pose. Du point de vue des embauches un apprenti des compagnons, âgé de de 16 ans, vient de rejoindre les troupes une semaine après la prise de fonction de Dorothée Leneuf-Blaise qui s'en félicite car former et transmettre le savoir-faire fait partie de ses ambitions.
Rappelons que l'entreprise rochelaise fabrique et installe des menuiseries aluminium Technal pour une clientèle constituée à 60% de particuliers et développe une activité négoce et découpe de simple vitrage, remplacement de casse, travaux de miroiterie (pare-douche, crédence etc...) pour la partie miroiterie. Sa nouvelle dirigeante vise deux millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici à cinq ans.

Bannière

Offres d'emplois miroiterie et professionnels du verre plat

 

 

Bienvenus dans la zone offres d'emplois spécialisée sur la miroiterie, menuiserie PVC et Aluminium et les professionnels du verre plat:

Nous sommes en première position sur Internet pour "Petites annonces miroiterie" et pour "offres d'emplois, miroiterie" sur 600 000 pages!

Vous avez une annonce à proposer ? Merci de nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone (06 64 73 63 77).

Technicien SAV et Formateur Itinérant H/F

 

BIESSE FRANCE Biesse France, est une filiale française du Groupe Biesse, leader mondial dans la production de machines-outils et d'équipements techniques pour l'usinage du bois, du verre, de la pierre et des matériaux composites.

Nous recherchons des Techniciens et/ ou des chargés de formation SAV itinérants pour montage, maintenance préventive ou curative du parc machines français, et/ou pour la formation de nos machines auprès de nos clients.

Vous intégrez une entreprise Leader en pleine croissance, composée d’une équipe d'environ 40 techniciens itinérants supportés par 8 hotliners.

Vous aurez pour mission d'assurer les activités et les missions suivantes :

En tant que technicien Itinérant :

• Le montage et la mise en route de machines spéciales,

• Et/ ou la maintenance curative ou préventive,

En tant que chargé de formation/ formateur itinérant :

• L’optimisation des procédés de fabrication de la clientèle (stratégies d’usinage, choix des outils, programmation…)

• La formation de la clientèle pour l’utilisation de machines C.N. et des logiciels

• L'assistance téléphonique

• La participation aux salons nationaux ou internationaux

 

Profil recherché:

• Vous avez déjà une expérience, idéalement sur machines spéciales ou outils.

• Vous aimez l'itinérance (environ 50.000 km/an) et cela ne vous dérange pas de vous absenter du lundi matin au vendredi soir de chez vous.

• Vous avez été opérateur et/ou formateur sur commandes numériques. • Vous avez de bonnes compétences en mécanique, pneumatique et électricité.

• Idéalement, vous connaissez le processus d'usinage du bois, du verre, ou de la pierre et des matériaux composites.

• Vous parlez idéalement Anglais ou italien. Un niveau correct vous serait nécessaire pour lire les notices et manuels d'utilisation, et idéalement pour suivre des formations en Italie.

 

Package:

• Package de rémunération évolutif sur 3 ans

• Prime annuelle de déplacements

• Prime de Participation, PEE

• Véhicule utilitaire 2 places

• CB société, PC portable et Smartphone

• Bonne couverture de Frais de santé et de Prévoyance

• Formations en France et/ou en Italie

• Avantages CE Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

Envoyer CV et lettre de motivation à

Prisca Ratsimbazafy

BIESSE FRANCE – 4 chemin de Moninsable, 69530, Brignais – France

Tel. +33 (0)4 81 65 16 05 – Fax +33 (0)4 78 96 73 30 – www.biesse.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Offre d'emploi Chef d’Atelier Miroiterie F/H

MIROITERIE PAULHAC, transformateur/poseur de tous produits verriers et entreprise
familiale depuis 1925, recherche sa/son :
Chef d’Atelier en Miroiterie (F / H)


Vos missions
- Planification et suivi de la production
- Management de 2 personnes en atelier
- Gestion de la maintenance préventive et curative des installations
- Optimisation des stocks de matières premières
- Utilisation courante d'une commande numérique


Compétences techniques requises
- Connaissances en découpe / façonnage / vitrages isolants / assemblage de vitrages
feuilletés
- Maîtrise de la prise de gabarits / DAO AUTOCAD / dessins techniques /
programmation CNC
- Expérience des produits verriers et de leur mise en oeuvre dans le respect du DTU
Profil recherché
- De niveau Bac Pro, vous justifiez d'une expérience réussie d’au minimum 5ans dans
une fonction similaire
- Formation possible sur produits verriers et normes afférentes pour des profils de type
DUT / BTS / LICENCE, souhaitant évoluer au sein d’un poste opérationnel en PME
- Bonne connaissance de la miroiterie / verrerie très appréciée
- Vous possédez une expérience en management d’équipe réussie
- Vous êtes force de proposition
- Organisé, rigoureux, autonome et efficace font partie de vos atouts
- Permis B obligatoire


Nous vous proposons
Contrat CDI : Salaire Fixe (Rémunération selon expérience) + Intéressement + 13eme mois
Tickets restaurant, chèques vacances et chèques cadeaux


Vous reconnaissez dans cette annonce et avez envie de nous rejoindre ?
Envoyez CV + lettre de motivation à Miroiterie Paulhac, 10 Chemin de chapoly laval, Z.I. la
mouche, 69230 St Genis Laval ou directement par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Chargé d’affaires

 

Offre pourvue

LA MIROITERIE SAINT HUBERT, spécialisée dans le façonnage et transformation du verre plat (10 à 19 salariés) recherche un chargé d’affaires.

En relation directe avec le dirigeant le chargé d’affaires aura pour principales responsabilités :

Etablir un devis

Superviser et contrôler l'exécution d'études, de documents et de plans de détails confiés aux bureaux d'études

Analyser les besoins du client

Chiffrage/calcul de coût

Contrôler la conformité des travaux jusqu'à réception

Coordonner l'activité d'une équipe

Définir un avant-projet

Elaborer des solutions techniques et financières

Intervenir en métallerie et construction métallique

Négocier des solutions techniques ou financières avec un client

Prospecter de nouveaux clients

Réaliser un dossier technico- économique pour un projet

Réaliser un suivi commercial

Suivre l'état d'avancement des travaux jusqu'à réception

Techniques commerciales

Techniques de métré

Tracer les plans ou croquis d'un ouvrage

 

 

 

Expérience exigée de 3 ans dans une fonction similaire

Formation : Bac+2 ou équivalent BTP

Permis B - Véhicule léger

 

 

Envoyer lettre de motivation + CV par mail à

 

MR ERICH NEUMANN

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Miroiterie Saint Hubert

ZAC de Fougerolles, 1 rue Louise Lévêque de Vilmorin, 37700 La Ville-aux-Dames

 

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Coupeur façonnier.

Poste pourvu.

LA MIROITERIE SAINT HUBERT, spécialisée dans le façonnage et transformation du verre plat (10 à 19 salariés) recherche un coupeur façonnier.

En relation directe avec le dirigeant le chargé d’affaires aura pour principales responsabilités :

Piloter une table de coupe de verre

Connaissance des caractéristiques des verres

Coordonner l'activité d'une équipe

Etablir une commande

Lecture de plan, de schéma

Manipulation d'objets fragiles

Organiser un poste de travail

Poser le vitrage sur un porteur

Préparer un produit pour son transport ou son stockage

Respecter les règles et consignes de sécurité

 

 

Pour ce poste il est demandé  rigueur, réactivité et sens de l’organisation

Formation souhaitée : Bac ou équivalent

 

Envoyer lettre de motivation + CV par mail à

MR ERICH NEUMANN

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Miroiterie Saint Hubert

ZAC de Fougerolles, 1 rue Louise Lévêque de Vilmorin, 37700 La Ville-aux-Dames

 

 

 

 

Offre d'emploi miroiterie. Opérateur polyvalent miroiterie.

Poste pourvu

PME Varoise spécialisée dans la transformation et le négoce de produits verriers recrute un opérateur polyvalent dans la miroiterie H/F en CDI.

A ce titre vous aurez pour principale mission la fabrication des produits doubles vitrages conformément aux normes en vigueur dans la Société, la découpe des produits verriers, le réglage des machines, la tenue des fiches d’entretien préventif etc…

Nous souhaitons :

-  Des candidats volontaires et consciencieux

-  Souhaitant s’investir dans une société dynamique

-  Niveau bac minimum

-  CACES conduite pont roulant et fenwick serait un plus

Nous offrons :

-  Un emploi stable

-  SMIC + intéressement qualité/productivité

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite.

A Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Offre d'emploi miroiterie. . Responsable d'équipe.

Poste pourvu

PME Varoise spécialisée dans la transformation et le négoce de produits verriers recrute un(e) responsable d’équipe production et organisation dans la miroiterie en CDI à temps plein. 50 % opérationnel et 50 % production.

Ce poste qui nécessite des capacités organisationnelles, managériales et d’anticipation, dans le secteur industriel de la miroiterie demande de s’adapter sans cesse aux aléas machines, aux urgences des clients et aux impératifs de l'entreprise. Le responsable d’équipe doit coordonner les différents interlocuteurs et organiser le travail en fonction des exigences de ces derniers. C'est un métier pour tous ceux qui ont le goût du contact humain,  le goût du travail bien fait et une grande capacité d’adaptation !

A ce titre vous aurez pour principales missions :

- la gestion, du management et de l’organisation du travail du personnel de son secteur dans le respect des dispositions légales et le respect des procédures qualité, hygiène, sécurité et environnement

- le management des équipes : détermine les objectifs, organise le débriefing avec les équipes, veille à l'information, à la formation à leur poste de travail et à l'intégration des nouveaux recrutés ou des intérimaires ; Evalue et forme les équipes sous sa responsabilité directe ; veille au développement de leurs compétences et à leur professionnalisation etc …

- la répartition des ressources et moyens liés à l’activité (humains, techniques et matériels) ; Planifier l'organisation du travail des collaborateurs, déterminer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés

- le suivi de la qualité, selon les normes de la profession, des produits fabriqués dans son service et de la maintenance préventive de son secteur

- rend compte à son supérieur du suivi de production, d’éventuels manquants etc …

- veille au respect des engagements vis-à-vis des clients etc …

Profil du candidat :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation BAC + 2 organisation-production, et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

Autonome, rigoureux, dynamique et doté d’un bon relationnel, vous savez gérer les priorités et vous faites preuve d’initiative au travail et d’organisation.

Vous avez en outre une maîtrise parfaite de l’outil informatique.

 

Rémunération : 1800 € brut + intéressement

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Responsable de chantier H/F

Poste pourvu

 

Notre société d'une cinquantaine de personnes, spécialisée dans la miroiterie recherche un Responsable de Chantiers (H/F)Votre expérience de 5 ans minimum, IMPÉRATIVEMENT dans le domaine de la miroiterie / vitrerie / menuiserie alu-pvc vous permet d'être directement opérationnel. Vous êtes motivé, dynamique, autonome et aimez le challenge. Vous suivrez et organiserez les chantiers de particuliers et professionnels sur Lyon et ses alentours. Vous êtes disponible à partir du 1er juin 2016Contrat à Durée Indéterminée - CDI. Salaire mensuel brut : 2500€ ; Compléments de salaire, avantages : véhicule de service, mutuelle, tickets restaurant, prime de fin d'année. Envoyer LM + CV à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Attention : les dossiers ne présentant pas une expérience réelle en miroiterie / vitrerie ne seront pas traités.

 

 

Fédération des Entreprises du BTP du Rhone et de Lyon

23 av Condorcet, 69608 VILLEURBANNE CEDEX

Lyon (69)

 

Offre d’emploi miroiterie. Coupeur verre plat . H/F

Poste pourvu

Dans un atelier de montage , Vous serez en charge des prises de mesures, réglages de préparation et de découpe de verre, et du double vitrage.

Entreprise de fabrication d'huisserie et fenêtres

 

MIROITERIE BOLI VERRE

110 Rue de l’étoile

Bobigny (93)

 

Offre d’emploi miroiterie. Responsable de production H/F

Poste pourvu

Ce poste est principalement un poste d'opérateur en commande numérique. 
Il est à 70 % un poste de production et 30 % un poste de responsable. 
En qualité de responsable, vos missions principales sont : la gestion, le management et l'organisation du travail de votre équipe dans le respect des dispositions légales et le respect des procédures qualité, hygiène, sécurité et environnement. 
En qualité de technicien opération, vous travaillerez sur des machines à commandes numériques et des machines à bandes et rectiligne. 
Le travail manuel est essentiel. 
Veiller au respect des engagements clients

 

EMAVER

239 Avenue de Draguignan

83 La garde

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Assistante commerciale miroiterie. H/F

Poste pourvu

La Miroiterie du Rhône, implantée à Villeurbanne depuis 40 ans, est spécialisée dans la découpe, la pose de produits verriers et de menuiserie aluminium (façades de magasins, doubles vitrages, crédences, garde-corps, ...) 

Elle emploie 18 personnes et recherche un(e) Assistant(e) commercial(e) polyvalent(e). 

Poste 

Votre mission principale consiste à assister le Dirigeant et son Associé dans le suivi des commandes et des chantiers :

  • accueil téléphonique des clients,
  • saisie des bons de commande sur logiciel spécifique,
  • prise de rendez-vous,
  • gestion des plannings sur Outlook,
  • suivi des règlements, etc.

Profil 

Vous justifiez d'une dizaine d'années minimum d'expérience dans la fonction, au sein d'une PME du bâtiment, fabriquant ou distribuant des produits techniques. 

Vous maîtrisez les outils informatiques de base sur PC (Word et Outlook principalement). 

Votre sens du service et de la relation client, votre goût pour un domaine technique, votre rigueur et votre organisation, vous permettront de réussir à ce poste charnière. 

Conditions 

Ce poste à temps plein (39 h) est basé à Villeurbanne. La rémunération est fonction de l'expérience. 

Contact 

Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

Offre d’emploi miroiterie. Miroitier d’atelier. Proximité Lyon.

Poste pourvu

Au sein de notre atelier de miroiterie vitrerie, recherchons ouvrier miroitier polyvalent  pour façonner le verre sur machines automatiques:

- Coupeur verre float  et verre feuilleté : programmation des optimisations pour la découpe des verres, approvisionnement des  tables de découpe du verre via pont roulant,

-déchargement camion 20T

- Opérateur sur ligne vitrage isolant : Débit, assemblage, scellement des vitrages

- Montage de vitrage en verre feuilleté Evasafe

- Miroiterie sur rectiligne.

Une expérience sur Centre d'usinage numérique et contournée  sont un plus.

Miroiterie Paulhac

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 04.78.51.35.28

12-05

Offre d’emploi miroiterie. Opérateur de fabrication

Poste pourvu

 

En relation avec la direction, le bureau d'études et le responsable du chantier, vous serez en charge de la fabrication de tout type de menuiseries, soit : 


  • Châssis fixes, tous types d'ouvrants, portes, murs rideaux, verrières, vérandas, réalisation de pliages en tôle aluminium

Vous serez également amené à réaliser des garde-corps et des marquises 

Votre Profil :
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à cette fonction. 

Vous savez utiliser les plieuse et presse, lire les feuilles de débits et les plans de montage. 

Vous maitrisez le logiciel Chacal ou équivalent. 

Une parfaite connaissance des profils et des techniques de fabrication. 

La connaissance des modes de pose de vitrages en atelier selon les cas. 

La maîtrise des techniques de finition. 

Propreté, vigilance et responsabilité concernant la sécurité. 

Miroiterie AMTB

65-67 Rue du Marais, 91210 Draveil

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref b2-2016. Recherche chef d’atelier et technico-commercial miroiterie. H/F

Offre emploi miroiterie

 

Miroiterie performante et bien équipée en machines de façonnage recherche un chef d’atelier pour prendre la responsabilité du façonnage sur les machines de son atelier et s’impliquer côté production dans la nouvelle gamme de produits base verre que le chef d’entreprise souhaite mettre sur le marché. La miroiterie a récemment investi dans une machine à commande numérique 5 axes.

Pour poursuivre son développement elle recherche aussi un technico-commercial qui connait la pose en miroiterie/vitrerie, afin de se rendre chez les clients pour relever les dimensions, devis, commandes, mise en route des poseurs et suivi clientèle.

Contactez directement le chef d’entreprise :Eric TORRE

Miroiterie Vitor

Adresse : 180 Avenue du Buet, 74130 Bonneville

Tel

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Commercial miroiterie. H/F.

Poste pourvu

Société spécialisée sur le travail du verre et du miroir, recherche commercial sur région PACA pour développer le secteur des professionnels. Expérience dans le bâtiment, fenêtre ou miroiterie souhaitée

ALLOVITRES
BP 30016
13181 Aix-en-Provence Cedex 5

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 04-2016. Directeur de production. H/F

Notre Société appartient au groupe de miroiteries indépendant français RIOU GLASS. 

Ses 18 sites de production transforment et livrent le verre sous toutes ses formes et pour toutes les applications : Bâtiment, miroiterie, industrie, décoration, ameublement... 

Depuis plus de 30 ans, RIOU GLASS participe à l'évolution technologique verrière. Cette véritable révolution nous permet d'insérer le verre dans tous les types d'architectures en offrant une large gamme de produits. Aujourd’hui, nous recrutons pour l’un de nos sites basé à Narbonne (11) : 

Un Directeur de Production H/F en CDI .

Missions principales :

  • Rattaché au Directeur de site, vous êtes garant du bon fonctionnement de la production au sein de l’entreprise et vos missions consistent à :
  • Etablir les plans de charge (quantités, volumes, rythme de production, délais) pour les différentes lignes de production de l’usine, en lien avec le Responsable de Production ;
  • Communiquer aux équipes de production, les objectifs individuels et collectifs de coût, qualité et délais à atteindre et les règles de fonctionnement internes ;
  • Veiller à la bonne marche de l’ensemble de la chaîne de production ;
  • Suivre au quotidien les différents indicateurs de performance ;
  • Identifier les dysfonctionnements et les imprévus de production et apporter des solutions aux acteurs concernés ;
  • Proposer des investissements qui permettront à court, moyen ou long terme d’améliorer les performances de production ;
  • Mettre en place les solutions définies en matière d’organisation de la production ;
  • Analyser les besoins fonctionnels pour les projets d’investissements liés à la production ;
  • Suivre l’évolution des indicateurs de performance par rapport aux investissements réalisés : accroissement de la capacité de production, de la qualité, de la sécurité… ;
  • Atteindre les objectifs fixés par le Directeur de site et assurer un reporting sur les performances en matière de production.

Compétences :

  • De formation minimum Bac +5, vous possédez une expérience opérationnelle de 5 ans minimum dans le bâtiment ;
  • Vous êtes reconnu pour vos compétences techniques et aussi pour vos aptitudes à l’animation/management ;
  • Autonomie et sens de l’organisation ;
  • La connaissance des produits verriers serait un plus.

 

V2S

ZI Plaisance, Rue de l'Artisanat, 11100 Narbonne

04 68 42 47 000

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref -2016. Commercial export miroiterie. H/F

Grav'or est une entreprise spécialisée dans la miroiterie et décoration sur verre. Forte de son développement national, elle souhaite aujourd'hui se développer à l'international et plus particulièrement sur le marché des Emirats Arabes Unis.

Missions principales :
Participation à la stratégie export de l’entreprise
Mise en place d’un process de développement commercial export
Evaluation des besoins clients
Participation au salon Index à Dubaï en Mai 2016
Prospection commercial sur le marché ciblé
Elaboration et suivi des devis
Liste non exhaustive

Profil :
Anglais – Bilingue (Lu, parlé, écrit)
Formation de commerce international – idéalement Bac +5
Appétence pour le secteur d’activité et les challenges
Autonome, rigoureux et adaptable seront des qualités nécessaire à ce poste.
Une implication réelle sera nécessaire afin de réussir pleinement dans cette mission.
(Stage pouvant déboucher sur une création de poste)
Période de stage :
6 mois, à commencer dès que possible

 

Gravor

14 Rue Arnold Dolmetsch, 72000 Le Mans

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 02-2016. Poseur  miroiterie.H/F

Ouvrier confirmé : Pose de paroi de douche Coupe du verre, façonnage et réalisation d'encoches Collage aux UV Esprit d'équipe

MIROITERIE RAISON M. PAUL DA SILVA

10 Rue des Parclairs, 94170 Le Perreux-sur-Marne

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Offre d’emploi miroiterie. Ref 01-2016. Technicien de maintenance. H/F

 

Au sein d’une société industrielle spécialisée dans la transformation des produits verriers et située dans le sud de la France (Hérault), vous occuperez le poste de technicien(e) de maintenance. Vous aurez pour activité principale d’assurer la maintenance préventive et curative des différents outils et machines de production. Vous anticiper les dysfonctionnements par la surveillance et l’entretien régulier des équipements. En cas de panne, vous intervenez rapidement, établissez un diagnostic et effectuez les opérations qui s’imposent (changement de pièces défectueuses, modifications des réglages, correction de certaines données du programme informatique qui pilote les machines automatisées, remise en service…).
Compétent(e) en mécanique et électrotechnique, vous pouvez évoluer sur ce poste de façon autonome.
Profil
De formation mécanique/ maintenance, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 années sur un poste similaire.
Poste à pouvoir en CDI
Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez nous envoyer votre CV pour solliciter plus d’informations liées à ce poste.

Midi Miroiterie

17 Rue Auguste Rodin, 34110 Frontignan

 

14-03-2016

Offre d’emploi miroiterie. Ref 72-2015. Chef d'équipe menuiserie H/F

Notre entreprise de la région savoyarde, spécialisée en pose de menuiserie aluminium / Pvc.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un/une poseur en menuiseries ALU PVC / Chef d'équipe.

POSTE : Vous serez en charge d'une équipe de poseurs assurerez la pose de menuiserie Aluminium et PVC, vérandas, vitrages, miroiterie, gardes corps et volets roulants sur chantiers.
Lecture de plans, prises de mesures, procédés d'étanchéité.

PROFIL : Vous êtes domicilié sur Thonon ou alentours. Vous justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine.

CONTRAT : 37h / semaine CDD puis CDI.

Nous recherchons une personne de confiance, motivée, enthousiaste et prête à s'impliquer dans la réussite de l'entreprise.

Margairaz

13 Chemin des Drébines, 74200 Thonon-les-Bains

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 71-2015. Poseur miroiterie. H/F

Nous recherchons 1 poseur aluminium avec expérience pour pose de : murs rideaux, veranda, rideau métallique, menuiseries ALU/PVC, volet roulant. Profil des personnes : Une parfaite connaissance de ce métier est nécessaire, expérimenté, rigoureux, animé par un bon esprit d'équipe, à la recherche permanente d'un travail de qualité. Une réelle expérience de la pose sur chantier est nécessaire afin d'assurer avec le plus grand soin et rigueur la pose de différents ensembles en menuiserie aluminium

MIROITERIE ALU SERVICE.

Corse

Tel 0646304064

2-12-2015

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 70-2015. Technicien miroitier. H/F

Seul ou en équipe, vous serez en charge de :

  • Prise de côtes avant découpes
  • Découpe et façonnage du verre
  • Travail de l'aluminium
  • Pose de vitre, paroi de douche, crédence, marquise, …
  • Respect des consignes de sécurité

Votre Profil :
Miroitier vitrier aguerri vous justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience. 

Vous savez parfaitement travailler le verre et l'aluminium. 

Vous interviendrez en milieu sensible. 

Permis B indispensable. 

Conditions d'emploi :
Contrat CDI après période d'essai de 2 fois 2 mois 

Rémunération entre 1500 € et 2500 € nette / mois 

Mutuelle Pro BTP

Miroiterie RAISON

10 Rue des Parclairs, 94170 Le Perreux-sur-Marne
01 48 72 82 5101 48 72 82 51

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 67-2015. Chef d’équipe pose miroiterie H/F

 

CHEF D'ÉQUIPE EN POSEUR EN MENUISERIE ALUMINIUM, SERRURERIE, MIROITERIE, VITRERIE ET FERMETURE DES BÂTIMENTS EXPÉRIENCE EXIGÉE DE 05 ANS ET AUTONOMIE SUR LES CHANTIERS VOUS TRAVAILLEREZ EN LIEN DIRECTE AVEC LES CLIENTS CE QUI IMPLIQUE UN SAVOIR ÊTRE EXEMPLAIRE ET UN SENS DU SERVICE ET COMMERCIAL. VOUS ÊTES TITULAIRE DU PERMIS B POUR ASSURER LES DÉPLACEMENTS EN AUTONOMIE PRISE DE POSTE RAPIDE

Amc Aluminium

2 r Emile Zola, 77450 MONTRY

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

26-10-2015

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 66-2015. Poseur menuiserie, miroiterie. H/F.

 

Vous ferez de la pose chez des particuliers en menuiserie PVC, volets roulants. Des connaissances en finition et isolation seraient appréciées. Déplacement environ 30/40 km 

MIROITERIE DE LA VOGE.

9 allée de l’an 2000, 88300 Mont-lès-Neufchâteau
03 29 94 31 3603 29 94 31 36

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 65-2015. Poseur menuiserie, miroiterie. H/F

Vous façonnez et assemblez à l'unité ou en petites séries des pièces destinées à l’agencement ou à la construction. Vous effectuerez la pose des structures réalisées. Bonne aptitude au travail manuel souhaitée. BEP ou CAP exigé. 


Entreprise composée d'un gérant et de 2 salariés. Nous fabriquons et posons des menuiseries destinée à la toiture. Nous effectuons des travaux de serrurerie et de miroiterie. Nous intervenons également pour les réparations de volets roulant d'extérieur.

Atelier Bailleul

11 RUE DU PERCHE

61560 BAZOCHES SUR HOENE

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 64-2015. Conducteur du bâtiment. H/F.

Miroiterie Raynaud recrute pour le marché du particulier pour les chantiers Mr Store (menuiserie pvc, volets roulants et battants, stores et aménagements de terrasse, portails, porte de garage..) un technicien en cdi h/f en lien direct avec le responsable du marché du particulier, vous êtes référent technique sur les chantiers : contrôle de faisabilité, prise de cotes, évaluation des moyens humains, matériels à mettre en ½uvre. Vous préparez, planifiez et coordonnez les différents chantiers en vous assurant de leur conformité (coût, délai, qualité). Vous encadrez les équipes de pose en organisant leur travail et en les assistant en cas de difficultés, litiges. Vous êtes garant du respect de l'application des règles en matière technique (dtu, règles de l'art). Rigoureux, organisé ,doté d'un sens relationnel et d'une autorité naturelle , Vous avez au minimum 8 ans d'expérience en métrés, conduite de travaux, gestion d'équipes.

Miroiterie Raynaud

16 Rue Pierre Michaux, 87280 Limoges
05 55 37 22 9005 55 37 22 90

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 63-2015. Fabrication menuiserie, miroiterie. H/F

 

En relation avec la direction, le bureau d'études et le responsable de la pose, vous serez en charge de la fabrication de tout type de menuiseries, CAD 

- Châssis fixes, tous types d'ouvrants, portes, murs rideaux, verrières, vérandas, réalisation de pliages en tôle aluminium 

Vous serez également amené à réaliser des garde-corps et des marquises 

Votre Profil : 

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à cette fonction. 

Vous savez utiliser les plieuses et presses, lire les feuilles de débits et les plans de montage. 
Vous maitrisez le logiciel Chacal ou équivalent. 

Une parfaite connaissance des profils et des techniques de fabrication. 
La connaissance des modes de pose de vitrages en atelier selon les cas. 
La maîtrise des techniques de finition. 

Propreté, vigilance et responsabilité concernant la sécurité. 

Conditions d'emploi : 

Poste basé à Draveil (91)
Contrat CDD Evoluant en CDI 
Rémunération évolutive : 1700€

 

A.m.t.b. Miroiterie E.u.r.l., 14, Rue Paul Lafargue 91 Draveil, Tél 01 69 42 15 42

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 60-2015. Chargé d’affaires miroiterie. H/F.

 

Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé de : 

- la gestion du planning et des équipes 
- les prises de mesures 
- la rédaction des devis, des factures, des commandes fournisseurs 
- la mise en route et suivi des chantiers (petits chantiers) 

Votre expérience : 

De formation Bac+2 à Bac+5, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans des fonctions identiques. 

Vous avez de bonnes connaissances des produits verriers et miroitiers, de la menuiserie aluminium ainsi que la serrurerie. 

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé, tenace, avez le sens du service et du relationnel client. 

Conditions d'emploi : 

Contrat CDI 
Poste basé à Morangis (91)
Rémunération : entre 2500 € et 3000 € net/mois selon compétences + véhicule de fonction + téléphone + mutuelle

 

Aluglass

1Bis Avenue Ferdinand de Lesseps, 91420 Morangis
01 60 13 84 5001 60 13 84 50

 

 

Offre d’emploi miroiterie. Ref 58-2015. Vendeur miroiterie comptoir. H/F

 

La société  Sommabere, miroiterie, vitrerie,

négoce et prestations de service menuiserie miroiterie, recherche un Vendeur Comptoir H/F. 

Rattaché(e) au directeur de l'entreprise, vous serez en charge du développement des ventes au comptoir auprès des clients professionnels et particuliers. Vos principales missions seront : 

  • Accueil et relation commerciales.
  • Vente et conseil (devis, bon de commande, facturation).
  • Suivi des approvisionnements et contrôles des stocks.
  • Organisation du magasin et marchandisage des produits.
  • Suivi administratif et commercial.

Véritable expert technique, vous possédez de bonnes connaissances quant à votre métier et votre environnement professionnel. 

Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous saurez mettre à profit votre appétence commerciale auprès de la clientèle. Vous ferez preuve d'organisation et rigueur dans la réalisation de votre travail, aptitudes favorisant la gestion simultanée des dossiers et optimisant le service apporté au client. 

Votre esprit entrepreneur et votre goût du challenge, ainsi que votre capacité commerciale et de gestionnaire seront des qualités indispensables pour une amélioration continue de l'activité commerciale et l'objectif de développement du service quincaillerie par le biais de l'enseigne Master Pro. Titulaire d'un niveau Bac à Bac +2 dans le domaine du commerce ou de la menuiserie. Vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans acquise sur une fonction similaire.

 

Miroiterie Sommabere

3 Avenue de l'Armagnac, 32100 Condom
05 62 28 20 3505 62 28 20 35

CallSend SMSCall from mobileAdd to SkypeYou'll need Skype CreditFree via Skype

 

25-09-2015

Offre d’emploi miroiterie. Ref 57-2015. Technicien miroiterie. H/F

 

Seul ou en équipe, vous serez en charge de :

  • Prise de côtes avant découpes
  • Découpe et façonnage du verre
  • Travail de l'aluminium
  • Pose de vitre, paroi de douche, crédence, marquise, …
  • Respect des consignes de sécurité

Votre Profil :
Miroitier vitrier aguerri vous justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience. 

Vous savez parfaitement travailler le verre et l'aluminium. 

Vous interviendrez en milieu sensible. 

Permis B indispensable. 

Conditions d'emploi :
Contrat CDI après période d'essai de 2 fois 2 mois 

Rémunération entre 1500 € et 2500 € nette / mois 

Mutuelle Pro BT

Miroiterie Raison

10 Rue des Parclairs, 94170 Le Perreux-sur-Marne
Tel 01 48 72 82 51