Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

La fédération française des professionnels du verre (FFPV) se scinde en deux

La fédération comporte dorénavant deux entités. L’UDTVP, union des transformateurs du verre plat et l’UDIVP, l’union des  installateurs du verre plat.

Redressement judiciaire miroiterie. Dépôt des créances

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES le 27-10-2017.

Tremco poursuit son développement

 

Tremco propose des modules de formation sur ses produits, destinés aux menuisiers et façadiers sur ses sites de Lyon et Strasbourg.

La société Allemande poursuit sa croissance par le rachat de l’Anglais Adhere. Il réalise plus de 40 % de son chiffre d’affaires en France sur un total de 315 Millions d’Euros (chiffres 2016)

Enlevée
Bannière

Machines de façonnage du verre d’occasion, rénovées

 

Vous trouverez ci-joint une liste de machines d’occasion rénovée. La plus part sont proposées avec une garantie.Celles qui ont la mention "Comascotec confiance" correspondent à des vendeurs avec qui nous avons déjà travaillé ou à des personnes que nous connaissons et que nous estimons dignes de confiance. Cette mention n'est ne constitue cependant pas une garantie et nous vous recommandons toujours d'aller voir la machine afin de juger sur place de son état.

Nous pouvons vous mettre en relation en cas de besoin avec un transporteur spécialisé et avec des techniciens indépendants ayant uen bonne expérience de l'installation et de la mise ne route de ce type de machine.

Après la liste des machines vous trouverez quelques conseils généraux dans le cadre de l'achat de machines d'occasion.

 

Rectilignes à meules boisseaux

 

 

 

Rectiligne Zafferani FP6

Comascotec confiance

6 meules reconditionnée

Vendue

Bulgarie

 

Rectiligne Zafferani, 6 meules

 

Perceuses

 

 

 

Perceuse Janbac 2900

 

2007 reconditionnée 2013 + garantie 1 an

15 970 E avec options table..

France

Perceuse Janbac 2900 semi auto

1997 reconditionnée 2013+ garantie 1 an

17 770 E avec options, laser..

France

 

Perceuse verre plat janbac occasion

Laveuses verticales

 

Laveuse 4 brosses 1500 Steffiglass

2007 mais quasi neuve

11500 Euros, 3 mois de garantie

France SO

Laveuse verre steffiglass

 

Achat de machines d’occasion

 

La première information à avoir est si le fabricant existe toujours. Certains prix d’achat de machines d’occasion semblent particulièrement attractifs mais l’impossibilité de se fournir en pièces détachées risque d’immobiliser votre machine. Surtout que certains fournisseurs et non des moindres ont arrêté leurs activités sur les 3 dernières années (Rohmer, Sag, Albert..). Qu’un fournisseur ait arrêté n’est pas rédhibitoire car des circuits alternatifs existent (par exemple pour Ada). Mais il faut s’en assurer avant la décision d’achat.

 

Les éléments à prendre en compte :

-Au moment de faire votre budget pensez à vous poser les questions suivantes :

-Le démontage de la machine est-il inclus dans le prix, ainsi que le chargement sur le véhicule qui va la transporter?

-Budget transport

-Moyen de déchargement et de déplacement dans votre atelier (poids de la machine compatible avec les dispositifs dont vous disposez ?) jusqu’à l’endroit où la machine sera positionnée

-Budget remontage, réglage et formation

 

Pour le transport si c’est vous qui vous en chargez vérifier le bon amarrage de la machine sur le plateau de votre camion. Si vous traitez avec un transporteur extérieur, vérifiez qu’il possède une assurance en cas de casse lors du transport et qu’il est responsable de l’arrimage de la machine sur son véhicule.

 

Si c’est vous qui allez assurer le remontage de la machine il est utile que vous assistiez au démontage. Certains vendeurs sont tout disposés à participer au remontage ou à envoyer (sous certaines conditions à négocier, souvent les frais de déplacement) leur opérateur connaissant cette machine pour vous assister dans le remontage.

 

Quels sont les éléments et accessoires qui sont fournis avec la machine ?

-Notice technique avec plans détaillés pour la maintenance (indispensable, et de plus cela vous permettra de faire appel à des techniciens free lance pour la maintenance, souvent bien moins chers et disponibles que les techniciens d’usine)

-Options

-Jeux de meules : Pour une contournée par exemple des jeux de meules complets peuvent représenter plusieurs milliers d’Euros. Un client possède toujours quelques meules en stock ce qui peut aussi représenter un millier d’Euros ou plus s’il y a des meules diamantées. Pensez à lui poser la question et à les inclure sur votre bon de commande

-Etat des meules (au minimum pour avoir le temps de vous approvisionner dans de bonnes conditions avant la réception de la machine si certaines meules sont à changer).

 

Déplacez-vous toujours pour voir la machine qui vous intéresse et ayez la garantie avant de vous déplacer que le vendeur fera fonctionner la machine en votre présence.