AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière

 

 

Débiteuses à pont, pour le marbre, le granit et la pierre

 

 

Lors du choix d'une débiteuse 4 éléments principaux sont à considérer:

-Le groupe de découpe

-Le chassis

-La table

-Les automatismes pilotant la machine

 

 

 

Débiteuse ayant largement mérité de prendre sa retraite, mais toujours en activité sur la région Lyonnaise.

 

1/Le groupe de coupe (Disque, motorisation, positionnement..)

Le premier critère pour choisir une débiteuse est la dimension du disque qui va déterminer l'épaisseur maximale de découpe.

La puissance du moteur de rotation du disque de la débiteuse va déterminer la vitesse de coupe (fonction aussi du type de matériau travaillé, de la profondeur de la passe..).

Ensuite le nombre d'axes sur lequel le disque de la débiteuse peut se déplacer ( X, Y, Z, axe C permettant au disque de travailler dans n'importe quelle position autour de l'axe vertical, possibilité de s'incliner par rapport à sa position verticale....)

 

Le disque de la débiteuse peut être à deux vitesses de rotation fixes (matériau tendre et matériau dur) ou avoir une vitesse de rotation variable (inverter, ou variateur de vitesse) permettant de s'adapter à tous types de matériaux et réglable à partir du pupitre de contrôle.

 

2/Le chassis de la débiteuse

C'est lui qui va permettre au disque de se déplacer sur les axes X et Y.

Il est constitué d'une poutre centrale sur lequel est fixé le groupe de découpe et il se déplace sur deux guides motorisés perpendiculaires. Pour les meilleures débiteuses, la poutre centrale et une partie des guides perpendiculaires sont en fonte, pour assurer la meilleure rigidité possible pendant le débit.

Il peut reposer sur des murs en béton ou  sur sa propre structure métallique (débiteuse mono bloc). Cette dernière solution facilite le déplacement de la débiteuse lors d'une réorganisation de l'atelier, mais est à déconseiller dans le cas de découpe de fortes épaisseurs.

 

3/La table :

Va dépendre de la sophistication du groupe de coupe. Mais la table comporte en général deux principales options :

-Possibilité de tourner (manuellement ou motorisée)

-Possibilité de s’incliner pour faciliter le chargement de la pierre à découper.

 

4/Les automatismes

-Possibilité de faire réaliser des découpes de profils

-Possibilité de communiquer avec par exemple une commande numérique