AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière

 

 



Bilatérales ou ligne de bilatérales à meules périphériques:

Il s'agit de machines utilisant des meules périphériques. Même si en théorie on peut réaliser toutes les formes de joint elles sont le plus souvent utilisée pour réaliser un joint appelé « pencil edge ». Il s’agit d’un joint arrondi.

Ce type de machine est le plus souvent utilisé dans le domaine des grandes séries où les paramètres principaux sont des épaisseurs de verre de 3, 4, 5 et 6 mm, où la vitesse prime et la qualité de polissage pas essentielle. Elles peuvent travailler avec ou sans meules de polissage.

Elles sont aussi le plus souvent utilisées pour des verres de petites dimensions.

On trouve des machines allant de 3 à 6 meules, la machine la plus fréquemment rencontrée étant une quatre meules.

-Bilatérales à 3 meules :

Généralement 3 meules diamantées

-Bilatérales à 4 meules

Deux meules diamantées et deux meules de polissage

-Bilatérales à 6 meules

Trois meules diamantées et 3 meules de polissage

Dans le cas des lignes on installe un transfert entre les deux bilatérales (soit en ligne, peu fréquent, soit à 90°) et l'équerrage se fait sur la seconde bilatérale (l’équerrage est toujours fait sur la seconde bilatérale et il est fortement conseillé pour obtenir la meilleure précision possible que l’équerrage se fasse sur la plus grande dimension du verre. C’est-à-dire que la seconde bilatérale de la ligne doit être celle qui a la plus grande ouverture).

Afin de pouvoir mettre la ligne de bilatérale en ligne avec une laveuse horizontale de la plus petite largeur possible (budget plus réduit et gain de place), correspondant à la dimension maximale de la première bilatérale et n’avoir qu’un seul opérateur pour l’entrée et la sortie de la ligne on ajoute souvent un second transfert à 90° à la sortie de la seconde bilatérale.

 

Principales options :

Le nombre d’options sur les bilatérales est très important, chaque fabricant rivalisant d’ingéniosité pour se démarquer de ses concurrents. Parmi les principales on peut cependant citer :

-Possibilité de positionner plusieurs meules diamantées sur les broches pour diminuer les temps morts lors des changements d’épaisseurs de verre.

Ce type de machines travaille souvent deux ou trois épaisseurs différentes de verre seulement.

-Motorisation des broches diamantées du joint pour compensation d’usure.

Pour une ligne de bilatérale qui comporte 6 meules diamantées et qui travaille à haute vitesse (certaines machines peuvent atteindre 15 mètres/mn) en continue, le réglage des meules diamantées est très fréquent.

…….

 

Points à regarder :

Ici aussi ils sont légion, mais on peut citer :

-Facilité de changement des meules de polissage.

Pour une bilatérale travaillant à haute vitesse il n’est pas rare d’avoir un changement journalier de meules de polissage (une meule de polissage va durer en moyenne 2000 mètres linéaire, et sur une ligne il peut y avoir jusqu’à 12 meules de polissage).

-Rapidité et précision lors des changements de dimensions (ouverture ou fermeture de la bilatérale) des verres.

Surtout si on travaille des petites séries

…..