Sarthe. L’entreprise Grav’Or ce week-end à l’Élysée

L’entreprise mancelle de gravure sur verre, fait partie des 100 entreprises sélectionnées pour l’exposition « Fabriqué en France » qui se déroule les 18 et 19 janvier 2020 à l’Elysée.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, 100 entreprises françaises – sélectionnées parmi 1 750 dossiers – présenteront le savoir-faire « Fabriqué en France » de 100 départements français, à l’Élysée. L’entreprise mancelle Grav’Or a été retenue pour représenter la Sarthe.

Nommée aux Talents de la Sarthe 2018 dans la catégorie « entreprise », la société de miroiterie et décoration sur verre présentera ce week-end un paravent avec gravure à la main, feuille d’or et laquage en églomisé précise le site de l’Élysée.

 

Miroiterie en vente

 

Perspective départ en retraite une miroiterie de façonnage avec activité menuiserie aluminium et PVC est disponible à la vente.

L'entreprise dont le dirigeant est très connu et présent  sur le marché depuis de nombreuses années  possède un parc machines diversifié et est située dans une ville importante du Sud-Ouest.

Parc machines avec table de coupe, rectiligne, perceuse, machine à bandes...

Equipes de poseurs indépendants.

 

Pour plus d'informations glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77. Merci

Offre d’emploi miroiterie. Opérateur commande numérique

 

 

OPERATEUR COMMANDES NUMERIQUES

Depuis 40 ans, BMV (35 personnes, 5M€ de CA) www.bmv-verre.fr transforme le verre plat pour accompagner ses clients dans leurs plus belles réalisations. La satisfaction de nos clients exige un haut niveau de qualité et de réactivité. Vous attachez également une grande importance au service client ? Alors, nous vous attendons pour renforcer notre équipe.

MISSIONS et RESPONSABILITÉS : Piloter plusieurs machines numériques de façonnage des bords et perçage / encochage de verre plat. Dans un premier temps réaliser des montages pour exécuter des programmes existants, puis progressivement créer des programmes à partir de dessins existants, puis créer des dessins à partir des plans clients. Charger et décharger des vitrages, manuellement et/ou à l’aide de palonniers. Contrôler la conformité des produits fabriqués par rapport aux plans. Veiller à l’entretien de la machine pour garantir ses performances. PROFIL : Attrait pour l’informatique industrielle Maitrise de la lecture de plans 2D

Horaires 9H – 16H pendant la formation Puis 12H30 – 19H30 ou journée Travail non répétitif sur petites séries et commandes unitaires. Poste en CDI basé à Feyzin (69) - Salaire selon profil et expérience - Votre candidature (CV + Lettre de motivation + prétentions salariales) sera envoyée par courrier électronique à

olivier.manisse@bmv-verre.fr

Offre d’emploi coupeur miroiterie

 

 

"sous la responsabilité d'un chef d'équipe , vous découpez des plateaux de verre de différentes dimensions à l'aide d'une machine semi automatisée. Vous vérifiez les coupes obtenues , identifiez les verres à l'aide d'étiquettes et les rangez sur des chariots spécifiques.Vous renseignez les documents de suivi de fabrication , et participez aux opérations nécessaires à la vie de l'atelier .

Vous ètes organisé et connaissez les gestes et postures à respecter pour manipuler des charges sans se blesser .

Qualités:respect absolu des consignes de sécurité et des procédures,esprit d'équipe ,ponctualité,rigueur,sérieux,implication,bonne condition physique.

Rémunération en fonction du profil, 39 heures hebdomadaires (travail en 2x8)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

MIROITERIE CAPEL

Mr CAPEL Frédéric

miroiterie.capel@orange.fr

tel : 05.53.99.10.05

Bannière
Bannière

Caterina Moretti incorpore la pierre de lave mexicaine dans la conception de ses nouveaux produits

 

"Lava Table" et "Tribu" sont deux nouvelles lignes de produits, qui apportent du matériel au premier plan

 

 

 

Le Mexique est l'un des domaines les plus actifs de l'activité tectonique dans le monde. C'est là que la plaque nord-américaine rencontre la plaque du Pacifique, forçant l'une à glisser  derrière l'autre, causant des tremblements de terre et des éruptions volcaniques dans le sillage. La créatrice Caterina Moretti aime la lave volcanique et, une fois de plus, l'a incorporée dans la conception de son produit: "Lava table" est un plateau de table composé de plusieurs morceaux de pierre naturelle travaillée à la main.

 

Les coutures dictent le modèle - il y en a deux à choisir. La table repose sur des pieds et une base en bois de teck et est disponible en trois tailles.

 

Dans "Tribu" (Tribal) lave joue également un rôle majeur. La collection conçue pour le thé ou le déjeuner de l'après-midi est composée d'une plaque de lave volcanique entourée de minuscules doigts en marbre. Les bols viennent avec une poignée minuscule dépassant du côté comme des pots de cérémonie de thé japonais pour le positionnement et la porosité.

 

Le contraste ajouté entre la lave, le marbre et le cuivre complètent la pierre matérielle - comme c'est également le cas avec la «table de lave» où la pierre naturelle rencontre le bois.

"Tribu" a été développé en collaboration avec la designer Alejandra Carmon.

Caterina Moretti est née à Vienne, a étudié l'architecture à l'Université ITESCO de Guadalajara, au Mexique, est diplômée de l'Université Polytechnique de Catalogne (Universidad Politécnica de Cataluña) de Barcelone et a fondé le Studio Peca à Guadalajara au Mexique à peine 30 ans. vieux en 2007 et distribue son art via sa boutique en ligne.

La lave est le terme donné à la roche fondue qui atteint la surface de la Terre expulsée par une éruption volcanique, qui coule alors habituellement le long du volcan. Une fois que la coulée de lave a cessé de bouger, la masse se solidifie. En fonction de la rapidité avec laquelle il se refroidit, divers types de roches s'ensuivent, le plus souvent du basalte. Refroidissement très rapide, par ex. lorsque la lave se déverse dans l'eau, il en résultera de l'obsidienne: une pierre verte et noire comme du verre, respectivement.