Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Nouvelle version du robot d’enduction Battellino

La société Italienne Battellino qui rencontre un bon succès avec son robot d’enduction annonce la sortir d’une nouvelle version de cette machine pour le vitrage Isolant.

 

1/ création d’un lecteur de code barres

Ceci afin de permettre à l’utilisateur de créer ses propres codes barres qui donneront au robot toutes les instructions dont il a besoin.

Type de profil (aluminium, acier inox..)

Différentes épaisseurs des profils, même dans le cas du triplex, indication simple ou double triplex…

 

2/Vitrages en forme

Nouvelles fonctions sur l’écran qui permettent à l’opérateur d’indiquer la forme du vitrage à travailler.

 

3/ Vitrages pour bâtiments historiques

Possibilité de travailler avec des profils de seulement 4 mm d’épaisseur. Cette option a été demandée par des entreprises qui travaillent en restauration de bâtiments historiques. Traiter manuellement de tels vitrages a toujours été assez délicat.

 

4/ augmentation de la vitesse de travail du robot.

La vitesse peut atteindre 18 mètres par mn. La Façon de travailler les angles a aussi été amélioré.  Un vitrage de 100x80 est maintenant réalisé par le robot en 45 secondes

 

Pour plus d’informations glass@comascotec.com

Nouveautés pour les rectilignes de Battellino

 

Le constructeur Italien de machines pour le verre plat Battellino, bien connu en particulier pour sa gamme de rectilignes a présenté plusieurs améliorations notables de ses rectilignes.

1/Nouveaux convoyeurs d’entrée et de sortie renforcé afin de permettre aux rectilignes de supporter un poids de verre plus important.

2/Nouveau système d’étanchéité des broches afin d’éliminer les fuites d’eau.

3/Nouvel écran tactile. Avec un nouveau logiciel permettant de piloter et de visualiser les principales fonctions de la rectiligne (épaisseur du verre, vitesse de travail, paramètres des broches pneumatiques, contrôle de la pompe…De plus il permet de visualiser le nombre total et partiel de mètres façonnés, les paramètres de travail de la machine dans chaque phase et une gestion des pièces détachées

4/Nouveau système de guides pour les broches diamantées et de polissage.

Ce nouveau système réduit encore les vibrations permettant une amélioration sensible de la qualité du joint.

 

Pour plus d'informations, contacter glass@comascotec.com

Bannière
Bannière

Caterina Moretti incorpore la pierre de lave mexicaine dans la conception de ses nouveaux produits

 

"Lava Table" et "Tribu" sont deux nouvelles lignes de produits, qui apportent du matériel au premier plan

 

 

 

Le Mexique est l'un des domaines les plus actifs de l'activité tectonique dans le monde. C'est là que la plaque nord-américaine rencontre la plaque du Pacifique, forçant l'une à glisser  derrière l'autre, causant des tremblements de terre et des éruptions volcaniques dans le sillage. La créatrice Caterina Moretti aime la lave volcanique et, une fois de plus, l'a incorporée dans la conception de son produit: "Lava table" est un plateau de table composé de plusieurs morceaux de pierre naturelle travaillée à la main.

 

Les coutures dictent le modèle - il y en a deux à choisir. La table repose sur des pieds et une base en bois de teck et est disponible en trois tailles.

 

Dans "Tribu" (Tribal) lave joue également un rôle majeur. La collection conçue pour le thé ou le déjeuner de l'après-midi est composée d'une plaque de lave volcanique entourée de minuscules doigts en marbre. Les bols viennent avec une poignée minuscule dépassant du côté comme des pots de cérémonie de thé japonais pour le positionnement et la porosité.

 

Le contraste ajouté entre la lave, le marbre et le cuivre complètent la pierre matérielle - comme c'est également le cas avec la «table de lave» où la pierre naturelle rencontre le bois.

"Tribu" a été développé en collaboration avec la designer Alejandra Carmon.

Caterina Moretti est née à Vienne, a étudié l'architecture à l'Université ITESCO de Guadalajara, au Mexique, est diplômée de l'Université Polytechnique de Catalogne (Universidad Politécnica de Cataluña) de Barcelone et a fondé le Studio Peca à Guadalajara au Mexique à peine 30 ans. vieux en 2007 et distribue son art via sa boutique en ligne.

La lave est le terme donné à la roche fondue qui atteint la surface de la Terre expulsée par une éruption volcanique, qui coule alors habituellement le long du volcan. Une fois que la coulée de lave a cessé de bouger, la masse se solidifie. En fonction de la rapidité avec laquelle il se refroidit, divers types de roches s'ensuivent, le plus souvent du basalte. Refroidissement très rapide, par ex. lorsque la lave se déverse dans l'eau, il en résultera de l'obsidienne: une pierre verte et noire comme du verre, respectivement.