Cereser Marmi
Depuis plus de quarante ans, la société CERESER s’est affirmée comme l’un des meilleurs acteurs économiques dans l’industrie du marbre, du granit et de la pierre naturelle. Grâce à un investissement constant dans les processus de production et les technologies de pointe, CERESER fournit les meilleures pierres naturelles actuellement disponibles sur le marché en termes de qualité, transformation et niveau de finition.
En 1965, Gian Luigi Cereser fonde la Cereser Marmi. Cette petite société située à Domegliara dans la province de Vérone, spécialisée sans les produits finis en marbre, se développe rapidement et en quelques années seulement arrive à créer son propre marché de référence en Allemagne. En 1978, pour faire face à la nécessité d’agrandir ses locaux, la société se transfert dans son siège actuel de Rivoli, toujours dans la province de Vérone, où dans son usine d’environ 2.500 m2 elle poursuit sa production de produits finis.
Entre 1980 et 1990, la société enrichit sa gamme et commence à proposer des produits finis en granit, mais surtout introduit une grande nouveauté : la vente de tranches de granit et de marbre. La nécessité d’avoir à disposition des locaux toujours plus vastes, amène la société à construire deux autres bâtiments bénéficiant ainsi de 2.500 m2 supplémentaires. Au cours des dix années suivantes, entre 1990 et 2000, CERESER investit dans les ressources humaines pour élargir ses marchés surtout au niveau européen. Avec cette stratégie, de nouveaux espaces couverts sont nécessaires pour le stockage des tranches et leur transformation : 4.000 m2 couverts supplémentaires voient dont le jour.
En 2003, une idée fait son chemin, selon laquelle les entrepôts de tranches doivent surtout servir de showroom dans lesquels les matériaux sont présentés en fonction de la catégorie de produit et de la chromaticité : c’est la raison pour laquelle il est décidé d’acheter un autre bâtiment d’environ 5.000 m2 près du siège, essentiellement utilisé pour stocker les marbres, les onyx et les travertins. En 2005 CERESER fête ses quarante ans d’existence: souhaitant faire son entrée sur le marché américain, la société construit un nouveau bâtiment d’environ 1.000 m2 pour présenter ses matériaux les plus exotiques et prestigieux.