Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Nouvelle version du robot d’enduction Battellino

La société Italienne Battellino qui rencontre un bon succès avec son robot d’enduction annonce la sortir d’une nouvelle version de cette machine pour le vitrage Isolant.

 

1/ création d’un lecteur de code barres

Ceci afin de permettre à l’utilisateur de créer ses propres codes barres qui donneront au robot toutes les instructions dont il a besoin.

Type de profil (aluminium, acier inox..)

Différentes épaisseurs des profils, même dans le cas du triplex, indication simple ou double triplex…

 

2/Vitrages en forme

Nouvelles fonctions sur l’écran qui permettent à l’opérateur d’indiquer la forme du vitrage à travailler.

 

3/ Vitrages pour bâtiments historiques

Possibilité de travailler avec des profils de seulement 4 mm d’épaisseur. Cette option a été demandée par des entreprises qui travaillent en restauration de bâtiments historiques. Traiter manuellement de tels vitrages a toujours été assez délicat.

 

4/ augmentation de la vitesse de travail du robot.

La vitesse peut atteindre 18 mètres par mn. La Façon de travailler les angles a aussi été amélioré.  Un vitrage de 100x80 est maintenant réalisé par le robot en 45 secondes

 

Pour plus d’informations glass@comascotec.com

Nouveautés pour les rectilignes de Battellino

 

Le constructeur Italien de machines pour le verre plat Battellino, bien connu en particulier pour sa gamme de rectilignes a présenté plusieurs améliorations notables de ses rectilignes.

1/Nouveaux convoyeurs d’entrée et de sortie renforcé afin de permettre aux rectilignes de supporter un poids de verre plus important.

2/Nouveau système d’étanchéité des broches afin d’éliminer les fuites d’eau.

3/Nouvel écran tactile. Avec un nouveau logiciel permettant de piloter et de visualiser les principales fonctions de la rectiligne (épaisseur du verre, vitesse de travail, paramètres des broches pneumatiques, contrôle de la pompe…De plus il permet de visualiser le nombre total et partiel de mètres façonnés, les paramètres de travail de la machine dans chaque phase et une gestion des pièces détachées

4/Nouveau système de guides pour les broches diamantées et de polissage.

Ce nouveau système réduit encore les vibrations permettant une amélioration sensible de la qualité du joint.

 

Pour plus d'informations, contacter glass@comascotec.com

Bannière
Bannière

Compte rendu visite Glasstec

 

Glasstec est la confirmation que l’industrie du verre plat continue de souffrir, du moins en Europe. Le nombre de mètres carrés loués par le salon est en diminution et l’emblématique Hall 16 réservé aux machines pour le verre plat et jusqu’à présent entièrement occupé par les Italiens a même été obligé de réduire sa surface. Voir un fabricant de rectilignes Chinois dans le Hall 16, personne n’aurait pu l’imaginer.

La tendance est très nettement à la réduction des surfaces, non seulement pour les habitués des stands immenses (Intermac, Bottero) mais aussi pour les plus petits fournisseurs (Vismara, Putsch meniconi…), sans parler d’un ancien grand nom, Besana, de Macotec que l’on voyait comme un concurrent à Bottero, de Denver..

Et si on prend en compte la prolifération des stands Chinois, la chute est sévère pour les Européens.

 

Quelques exceptions, bien sûr. D’abord Lisec, avec un stand toujours aussi impressionnant et dont les dernières acquisitions stratégiques (Schralm et Glasstronic ) montrent son appétit. Hegla particulièrement impressionnant, Forel qui a trouvé un bon positionnement, Neptun porté par les USA où il vend plus d’une machine par semaine et le retour de Bavelloni.

Bystronic semble lui aussi avoir retrouvé le chemin de la croissance.

Sur le marché des machines la guerre des prix est toujours aussi intense amenant à des niveaux de marge difficilement soutenable sur le moyen terme. Ces marges particulièrement basses ont amené certains distributeurs à réduire leur activité sur le segment des machines pour se concentrer sur le consommable.