Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Espace fournisseurs.

Veuillez trouver ci-après une liste des principaux fournisseurs du marché, avec une description rapide de la société, sa gamme de produits et le moyen de la contacter.

BAUDIN
Rectilignes, machines à bandes...

Baudin ou la maîtrise du verre :
La société Française BAUDIN Conçoit et fabrique des machines depuis 1926.
Elle était à cette époque la première société française pour la fabrication de machines automatiques à faire les sabots de bois. C'est à partir de la fin des années 40 qu´elle s´est spécialisée dans les machines de façonnage pour l´industrie verrière.

Grâce à sa capacité d'innovation et malgré une très vive concurrence internationale, Baudin - le seul français de la spécialité - s'est taillé au fil des ans une place enviable sur le marché mondial des machines à façonner et à transformer le verre plat .
Cette longue expérience lui permet de personnaliser toute machine de sa gamme selon vos besoins particuliers (sens de marche, options spéciales…).


Gamme de machines:

Rectilignes à meules périphériques
Rectilignes à meules boisseaux (de 4 à 14 meules)
Biseauteuses rectilignes
Machines bilatérales et lignes bilatérales à meules périphériques ou boisseaux
Machines bilatérales et lignes bilatérales à grandes vitesses
Machines à bandes abrasives ou diamantées (bandes simples ou bandes croisées)
Petites machines et outillage de miroiterie
Adaptation, rénovation, remise aux normes de machines existantes
Fourniture d’outillages, meules et bandes

BAUDIN SARL
ZI
03320 Lurcy-Lévis
France
Tél : 33 4 70 67 80 04
Fax : 33 4 70 67 91 60
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



BHT

BHT et Intermac ont unis leurs expériences dans la trempe et l’usinage du verre. Ils proposent ainsi leur partenariat au marché de la trempe et ont créé une synergie, une expertise et un service à même de satisfaire toutes les demandes des miroiteries modernes.
BHT propose une gamme complète de fours de trempe pour le verre plat et le verre bombé.

BHT se propose comme un partenaire disponible et prêt à mettre sa propre expérience en matière de trempe au service des clients qui le souhaitent.
Sa mission est donc de proposer des machines fiables mais aussi et principalement un soutien de qualité.
BHT peut satisfaire les demandes de tous types de client, des grandes industries aux petites miroiteries, garantissant aussi à la production artisanale la meilleure qualité de verre exigée par le marché.

Gamme de produits :

Fours automobiles pour déflecteurs, lunettes, toits ouvrants, vitrage …
Fours multi-usages pour cabines de douche, vitrines réfrigérées, meubles, décoration et architecture, wagons de train, tracteurs, machines de jeux, informatique et téléphonie…
Fours continus ou oscillants pour trempe verres plats
Fours pour réalisation et trempe de lavabos

INTERMAC FRANCE
4 chemin de Moninsable
69530 BRIGNAIS
Tél. 0033 (0)4 78 96 73 29
Fax 0033 (0)4 78 96 73 30
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



BOHLE

Le groupe Allemand Bohle est devenu le fabriquant et revendeur leader européen d’outillage, de machines et de consommables (meules diamantées et de polissage, outils diamantés, outillage divers..) pour le travail, le façonnage, la transformation et le traitement du verre plat. La société familiale, fondée en 1923, compte aujourd’hui plus de 300 employés sur 14 sites différents situés en Allemagne et dans les principaux pays étrangers. La gamme de produits est réalisée sur mesure pour l’artisanat, la miroiterie, l’industrie et le commerce. Pour la société Bohle, la recherche de la qualité a une importance fondamentale. La propre conception et la production en interne de beaucoup de produits de sa gamme ne sont que deux exemples qui permettent à Bohle de répondre à cette exigence.

Gamme de produits :

Machines à bande, machines à bandes croisées
Perceuses, perceuses murales, perceuses mono-têtes sur table, perceuses double broches
Sableuses, sableuses manuelles, sableuses semi-automatiques, sableuses automatique, sablage dégressif
Laveuses, laveuses verticales
Rectilignes
Equipements divers pour traitement des eaux de façonnage
Outils pour coupe automatique : molette de coupe, porte molette, porte-outil, …
Manutention VERIBOR: ventouse, palonniers à ventouses, dispositifs de manutention et de déplacement du verre…
Instruments de mesure : GlassBuddy, TinCheck
Collage UV : colles et ferrures pour le collage UV du verre
Pièces métalliques : une large gamme de ferrures pour le verre
Protection de surface ( divers produits pour sablage et pour la protection du verre..)
Produits divers

BOHLE AG
Dieselstraße 10
42781 Haan
GERMANY
Téléphone: 0049 2129 55 68 222/223/224
Fax: 0049 2129 5568 281
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.bohle.de

BOVONE DIAMOND TOOLS

Bovone diamond tools (BDT) est la société Italienne soeur de la société Bovone, qui est mondialement connueet réputée pour sa gamme de biseauteuses et de rectilignes où elle est leader mondial, avec une image de très haute qualité, précision et fiabilité pour ses machines et son service après ventes.

Bovone diamond tools s’est inspiré des méthodes qui ont permis à sa maison mère de devenir leader mondial pour proposer elle aussi un très haut niveau de qualité pour ses outils. Elle s’appuie pour cela sur la compétence de son personnel et sur des séries de tests internes pour les outils fabriqués, ce qui lui permet de proposer à ses clients une gamme de meules et d’outils d’une fiabilité exemplaire.

En Juin 2005 Bovone diamond tools a obtenu la certification UNI EN ISO 9001:2000 de la part de l’organisme de certification CERMET sous le numéro 5243-A.

Gamme de produits :

Fraise de découpe et forêt diamantés
Meule périphérique pour machine à commande numérique
Meules constructeur pour rectilignes et biseauteuses de marque Bovone
Meules périphériques et meules boisseaux pour rectilignes, biseauteuses et bilatérales des principales marques du marché (Bavelloni, Bottéro, Besana, Schiatti, Lattuada).
Meules boisseaux diamantées bakélites

BOVONE DIAMOND TOOLS S.R.L.
Via Voltri 78
15086 Ovada (AL)
ITALY
Tel (39) 0143-835796
Fax (39) 0143-835797
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Représentée en France par CVMI



BUSETTI

Busetti est la marque dédiée à la production de perceuses automatiques ou semi-automatiques et de lignes bilatérales pour le travail du verre dans le groupe Italien Intermac.
L’extrême fiabilité des produits de fabrication Busetti est garantie par les matériaux utilisés, la qualité des composants achetés aux meilleures marques ainsi que par les nombreux tests sans concessions réalisés sur les machines par l’équipe technique avant la livraison au client final.
Le succès mondial de la marque s’explique par son patrimoine technique, technologique et humain de même que par son savoir-faire orienté vers la recherche de solutions innovantes.


Gamme de machines :

Bilatérales (machines et lignes)et systèmes de meulage automatique
Machines et systèmes de perçage automatique horizontal et vertical multi broches
Perceuses automatiques à double tête, semi-automatiques ou à commande numérique.

INTERMAC FRANCE
4 chemin de Moninsable
69530 BRIGNAIS
Tél. 0033 (0)4 78 96 73 29
Fax 0033 (0)4 78 96 73 30
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



DIAMUT

Depuis sa création en 1984, la société Diamut est spécialisée dans la production d’outillages diamantés et de polissage pour le façonnage du verre plat, de la pierre, marbres et granit.
Elle a rejoint en 2002 dans le Groupe Italien Biesse (Intermac, Busetti…) et Diamut a su s’enrichir de toute l’expérience acquise par le groupe au fil des ans sur les différents secteurs où il est présent. Diamut met ainsi à disposition de ses clients tout son savoir-faire, aussi bien technique que technologique, pour répondre aux différentes demandes du marché. En effet, grâce à sa parfaite connaissance des machines, Diamut offre une large sélection d’outillage qui s’adapte au mieux aux différentes opérations de façonnage pour donner un résultat parfait, aussi bien aux grandes miroiteries industrielles qu’aux miroiteries artisanales.

Gamme de produits :

Outillage diamanté pour le verre et la pierre
Meules boisseaux, périphériques, fraises de découpe, forêts…

INTERMAC FRANCE
4 chemin de Moninsable
69530 BRIGNAIS
Tél. 0033 (0)4 78 96 73 29
Fax 0033 (0)4 78 96 73 30
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

INTERMAC

Intermac est le spécialiste du Groupe Biesse dans la conception et la commercialisation de machines à Commande numérique pour le travail du verre plat, de la pierre, marbres et granits.
Intermac a été fondé dés 1987 avec pour mission de fournir des solutions technologiques aux entreprises opérant dans le secteur du verre et de la pierre.
Les machines Intermac ont marqué une véritable révolution puisqu’elles ont apporté un haut niveau d’automatisation et de technologie à un marché qui était à cette époque peu automatisé . Elles sont également dotées de composants à l’avant-garde de la technologie.
Intermac France propose également les matériels de marque Busetti dédiée à la production de perceuses automatiques ou semi-automatiques et de lignes bilatérales pour le travail du verre.
Nous vous proposons également un large choix d’outillage diamanté pour le verre et la pierre.


Gamme de machines :

Centres d’usinage à contrôle numérique pour le travail du verre et de la pierre
Tables de découpe automatiques pour les verres float et feuilleté
Lignes de découpe automatiques pour les verres float et feuilleté
Chargeurs automatiques pour ligne de découpe ou table simple

INTERMAC FRANCE
4 chemin de Moninsable
69530 BRIGNAIS
Tél. 0033 (0)4 78 96 73 29
Fax 0033 (0)4 78 96 73 30
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



JANBAC

Janbac est une société Française leader mondial incontesté pour les équipements de perçage du verre plat.
Forte d'une expérience de plus de 60 ans dans ce domaine la société Janbac équipe les plus grands groupes verriers (Saint Gobain, AGC, Schott..) en perceuses dans plus de 60 pays.
C´est aussi une gamme unique de machines pour la miroiterie industrielle conçus, fabriqués ou sélectionnés pour vous.
C´est enfin un service après-vente personnalisé, garantissant des interventions immédiates, effectuées par les techniciens d´usine au plus juste prix, ainsi qu´une assistance et un conseil de tous les instants en ligne ou par téléphone partout dans le monde.


Gamme de produits :

Perceuse à colonne mono-tête
Perceuse double têtes, automatiques, semi-automatiques ou manuelles pour le verre plat avec tables de service.
Station de perçage/ encochage du verre à commande numérique
Perceuse multi broches du verre plat en ligne à grandes vitesses.
Perceuses multi broches du verre automatiques
Calandreuses pour le verre feuilleté
Palonniers à ventouses pour le verre plat
Forêts diamantés, fraises, alésoirs...DRILLCLICK.
Perceuses d'occasion.
Rénovation de perceuses du verre existantes.


JANBAC S.A
61, rue Saint-Léger
78540 Vernouillet
France
Tél : 33 (0)1 39 71 58 00
Fax : 33 (0)1 39 65 70 58
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.janbac-baudin.com